Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause Empty
MessageSujet: La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause   La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause Icon_minitime8/4/2009, 16:30

Citation :

* تونس ـ الشروق :
فصل القضاء التونسي في نزاع يعتبر سابقة من نوعه بين زوجة رجل أعمال هلك مؤخرا في حادث شغل وعائلته... والاقرار بدفن الجثة وليس حرقها بحسب ما برمجت له الزوجة.
حدث هذا مؤخرا في العاصمة وقد تمت أول أمس مواراة جثة رجل الاعمال التراب في احدى المقابر التابعة لولاية المنستير.
وعلمت «الشروق» ان المتوفي وهو رجل أعمال تونسي يحمل الجنسية الفرنسية اعتبارا لكونه من أم فرنسية ومولود بفرنسا، وقد قدم مؤخرا للعاصمة حيث بعث مشروعا صناعيا بإحدى المناطق، الا انه هلك أثناء تركيب احدى الآلات الجديدة التي استوردها من الخارج.
وبعد وفاته قدمت زوجته ووالدتها الفرنسيتان الى تونس بغية القيام بالاجراءات القانونية وخططت الزوجة لنقل المتوفى الى المغرب بعد ان اتفقت مع احدى الشركات المختصة في نقل الموتى وذلك استعدادا لدفنه بطريقة مغايرة للطريقة الاسلامية وهي الحرق ثم الحصول على رماده لنثره.
الا ان عائلة المتوفى من الأب وبمجرد علمها بخبر عزم زوجته الفرنسية على حرق جثة ابنهم ونثر رماده. التجأوا الى عدة جهات مختصة لمنع حصول عملية الحرق او نقل الجثة من تونس الى المغرب ولم تكن العملية بالهينة خاصة انه لا يوجد نص قانوني واضح، حينها خيرت العائلة الاستنجاد بوكالة الجمهورية ضمن عريضة استعجالية بينت فيها كيف ان ابنهم وإن كان يحمل الجنسية الفرنسية ومولودا من أم فرنسية الا انه مسلم ويؤدي فرائضه الدينية ويصلي ويصوم شهر رمضان. وبالتالي فإنه من حقه ان يدفن في مقبرة اسلامية وليس ان يحرق وينثر رماده في بلد آخر.
وأمكن للعائلة في نهاية المطاف بعد أيام من النزاع بين الزوجة ووالدتها استخراج إذن بالدفن في تونس، وقد تم دفن رجل الاعمال في احدى المقابر بولاية المنستير حيث مسقط رأسه.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
hismajesty
Australopithecus
Australopithecus
hismajesty


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2008

La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause Empty
MessageSujet: Re: La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause   La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause Icon_minitime8/4/2009, 16:59

il s'agit là en l'occurrence d'un "oueld bled", il vient de ma région
j'ai entendu parler de cet homme pour la premiere fois pendant les funérailles de mon grand-père, il y a deux jours.
et pour l'anecdote, il y avait un type -celui qui a lancé la conversation sur cet homme- a affirmé, que si cet "homme d'affaire" aurait été un non musulman et qu'il était enterré dans un cimetière de musulman, il se chargerait lui même de le déterrer de son tombeau et le foutre dehors.
cherchez l'erreur scratch
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause Empty
MessageSujet: Re: La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause   La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause Icon_minitime8/4/2009, 17:04

lol hismajesty

il n'a pas laissé de testament dans lequel il précisait ce qu'il voulait qu'on fasse de sa dépouille? Sinon je trouve que le truc est surtout culturel plus que religieux, c'est celui qui a eu le corps à disposition (en l'occurence en tunisie) qui aura finalement obtenu gain de cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
hismajesty
Australopithecus
Australopithecus
hismajesty


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2008

La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause Empty
MessageSujet: Re: La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause   La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause Icon_minitime8/4/2009, 17:20

The_Acro_bat a écrit:
lol hismajesty

il n'a pas laissé de testament dans lequel il précisait ce qu'il voulait qu'on fasse de sa dépouille? Sinon je trouve que le truc est surtout culturel plus que religieux, c'est celui qui a eu le corps à disposition (en l'occurence en tunisie) qui aura finalement obtenu gain de cause...

Je ne sais pas s'il a laissé de testament. No
d'ailleurs je connais pas ce mec.
en tous cas, tout ce que je sais c'est que le "brave" homme qui a eu le courage de dire ce qu'il a dit devant moi a propos du défunt est une vraie merde.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause Empty
MessageSujet: Re: La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause   La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause Icon_minitime8/4/2009, 17:28

en tout cas j'ai appris par cet article que le maroc autorisait l'incinération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause Empty
MessageSujet: Re: La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause   La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Tunisienne s'oppose à l'incinération de leur fils et obtient gain de cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser