Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir

Aller en bas 
+5
trainspotting
sof
Max
OverDrive
El_Manchou
9 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime6/3/2009, 13:54

Citation :
Tunisie : Deux partis d'opposition dénoncent le mandat d'arrêt contre Béchir

Lakoominfo.com

TUNIS, 5 mars 2009 (AFP) - Deux partis d'opposition tunisiens ont dénoncé jeudi le mandat d'arrêt délivré par la Cour pénale internationale (CPI) contre le chef d'Etat soudanais Omar el-Béchir et appelé à la solidarité arabe contre des "visées colonialistes".
"Nous dénonçons les accusations de la CPI et sa décision de délivrer un mandat d'arrêt contre le président soudanais", affirme le Parti de l'Unité Populaire (PUP, opposition parlementaire). "La décision de la Cour illustre la duplicité des Etats occidentaux et une volonté d'humilier la nation arabe", ajoute-t-il dans un communiqué, affirmant que "l'unité et l'indépendance du Soudan sont visées".

L'Union Démocratique Unioniste (UDU) a appelé à un "sursaut de solidarité militante" avec le Soudan confronté, selon lui, "à des visées colonialistes et au risque de son démembrement". Cette formation lance une mise en garde aux régimes arabes accusés de passivité devant les "atteintes répétées contre des symboles de souveraineté", rappelant notamment "l'assassinat" du président palestinien Yasser Arafat et le sort de l'ex-président irakien Saddam Hussein.

La CPI a décidé de délivrer un mandat d'arrêt contre M. Béchir pour "crimes de guerre contre l'humanité" au Darfour, région à l'ouest du Soudan en proie à une guerre civile depuis 2003.


Dernière édition par El_Manchou le 7/3/2009, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: Re: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime6/3/2009, 16:12

Les cons.

excusez moi si je me permet, ça me vient spontané.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: Re: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime6/3/2009, 16:39

Cette decision du TPI a une consequence tres grave sur les populations deplacees du darfour, vu que leur survie depend uniquement de l'aide internationale. Et que juste apres l'annonce du mandat d'arret international le gouvernement soudanais a vire toutes les ong du pays et stoppe ttes les aides !
Ainsi qqes notables europeens auront bonne conscience en se prenant pour des justiciers, sans meme se preoccuper des conscequence d'un tel acte sur les millions de personnes qui vont en patir !
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: Re: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime6/3/2009, 19:34

Je suis par principe contre l'ingérence.

Je ne défend pas le président soudanais qui n'est certainement pas très fréquentable, mais ce qu'il faut à mon sens c'est une définition claire des règles du jeu :

- Une organisation mondiale reconnue par tous (l'ONU en l'occurrence) doit être la seule habilitée à déclarer voyou tel ou tel Etat, tel ou tel président.
- Cette organisation doit au préalable avoir une crédibilité et un fonctionnement garantissant un certain équilibre dans la prise de décision (ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui)
- Les décisions ou résolutions de cette organisation pour condamner, sanctionner ou déclarer la guerre, doivent être applicables à tous sans exceptions (ce qui est aussi loin d'être le cas aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: Re: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime6/3/2009, 19:40

OverDrive a écrit:
Les cons.

excusez moi si je me permet, ça me vient spontané.

Les cons effectivement moi aussi c'est la première chose qui m'est passé par l'esprit

Citation :
Cette decision du TPI a une consequence tres grave sur les populations deplacees du darfour, vu que leur survie depend uniquement de l'aide internationale. Et que juste apres l'annonce du mandat d'arret international le gouvernement soudanais a vire toutes les ong du pays et stoppe ttes les aides !
Ainsi qqes notables europeens auront bonne conscience en se prenant pour des justiciers, sans meme se preoccuper des conscequence d'un tel acte sur les millions de personnes qui vont en patir !

Très bien mais si le TPI ne fait rien contre les criminels on dit que c'est mal , s'il fait quelque chose on dit que c'est mal . Alors autant tuer le TPI et chacun pour soit et dieu contre tous
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: Re: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime7/3/2009, 13:26

Ah oui, nos amis du PDp ( qu'en pense Aigle ??? ) soutiennent aussi le dictateur Omar Bachra :

Citation :

الحزب الديمقراطي التقدمي

بيــــــــــــــان حول مذكرة اعتقال الرئيس عمر حسن البشير

في خطوة معاكسة للجهود المحلية و الإقليمية الرامية إلى إحلال السلام في إقليم دارفور أصدرت المحكمة الجنائية الدولية ظهر اليوم مذكرة اعتقال في حق الرئيس السوداني عمر حسن البشير بتهمة ارتكابه جرائم حرب و جرائم ضد الإنسانية على خلفية تصدي القوات الحكومية للتمرد المسلح في إقليم دارفور السوداني و الحزب الديمقراطي التقدمي الذي يؤيد بحزم مبدأ عدم الإفلات من العقاب في الجرائم المرتكبة ضد الإنسانية:

1- يعتبر أن قرار المحكمة جاء في إطار حملة سياسية دولية للضغط على حكومة السودان و حملها على تقديم تنازلات على حساب سيادة و وحدة و خيرات الشعب السوداني

2- يؤكد على أن قرارات المحكمة الجنائية الدولية تبقى فاقدة لكل مصداقية ما لم تشمل التحقيق في جرائم الإبادة التي تعرض لها الشعب الفلسطيني على مدى ستين عاما و آخرها ما تعرض له قطاع غزة من حرب مدمرة استهدفت المدنيين العزل و شملت حتى مؤسسات الإغاثة التابعة للأمم المتحدة و الموثقة بوسائل لا يرقى إليها الشك و ما لم يتم تتبع مجرمي الحرب في دولة إسرائيل و إصدار مذكرات الاعتقال في حقهم

3- يؤكد أن العدالة الدولية لا يمكن أن تتحقق إلا متى كانت إرادتها مستقلة عن أطراف الصراع و تسائل الجميع على ما يمكن أن يُقترف من جرائم

4- يجدد دعمه لوحدة السودان و لكل المساعي الهادفة لوقف الحرب في ربوعه و يدعو حكومته و الرئيس عمر البشير إلى التحلي أكثر من أي وقت مضى بروح المسؤولية لإفشال مخططات الأعداء و ذلك بتفكيك كل أسباب الانقسام الداخلي و الإسراع بإدخال الإصلاحات السياسية الملحة لدعم المؤسسات التمثيلية و إقامة أركان الحكم الديمقراطي الكفيل وحده بإعطاء السودان المناعة الضرورية لمواجهة المطامع الاستعمارية

تونس في 4 مارس 2009

الأمين العام المساعد عصام الشابي
بقلم :عصام الشابي
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
shtool
Homo Habilis
Homo Habilis
shtool


Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2008

2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: Re: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime7/3/2009, 15:39

Rien à dire, seulement qu ils sont des cons de chez cons.C'est un criminel de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: Re: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime7/3/2009, 20:44

le ministère des affaires étrangère tunisien vient de publier un communiqué où il dénonce le mandat d'arrêt contre el Bechir. (je viens de le voir aux infos sur la télé tunisienne eh oui je m ennui beaucoup en ce moment hihi )
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: Re: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime7/3/2009, 23:09

sof a écrit:
le ministère des affaires étrangère tunisien vient de publier un communiqué où il dénonce le mandat d'arrêt contre el Bechir. (je viens de le voir aux infos sur la télé tunisienne eh oui je m ennui beaucoup en ce moment hihi )
un mandat d'arrêt contre un dictateur,ça fait toujours peur à certains lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
mannishboy
Homulus Foetus
Homulus Foetus
mannishboy


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Green land
Date d'inscription : 05/12/2008

2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: Re: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime10/3/2009, 14:31

sof a écrit:
le ministère des affaires étrangère tunisien vient de publier un communiqué où il dénonce le mandat d'arrêt contre el Bechir. (je viens de le voir aux infos sur la télé tunisienne eh oui je m ennui beaucoup en ce moment hihi )

lool la peur d'avoir le même sort , après saddam , kaddafi , el bechir ... on peut tous être sur la liste .
Revenir en haut Aller en bas
Ihsen abderrahmen
Homo Habilis
Homo Habilis
Ihsen abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2008

2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: Re: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime14/3/2009, 16:03

donc d'aprés vous on doit accepter les 10% de justice que le tpi peut faire en oubliant que la légalité internationale est falsifiée dés le départ ?

ce tribunal est-il compétent et indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: Re: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime14/3/2009, 17:17

wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh! billéhi yezzi! c'est du foutage de gueule! y a des centaines de milliers de morts, il faut qu'ils restent sans justice juste 5ater les américains ma t3a9bouch?!!!
w billéhi sou2el: tu sais comment fonctionne la cpi ou pas? parce que c'est facile de dire ma 3amlouch! mais vas te renseigner d'abord sur son fonctionnement et pourquoi ils ne peuvent pas condamner les usa et israel w ba3d ija tbbakka!

putain mais les gens comment vachement à m'embêter avec cette histoire <<
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Contenu sponsorisé





2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Empty
MessageSujet: Re: 2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir   2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 partis politiques Tunisiens + PDp, soutiennent le criminel de guerre El Béchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser