Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Nominations pour les Oscars 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Nominations pour les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Nominations pour les Oscars 2009   Nominations pour les Oscars 2009 Icon_minitime23/1/2009, 14:29

Spoiler:

Qu'en pensez vous? faisons notre sélection a nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Nominations pour les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009   Nominations pour les Oscars 2009 Icon_minitime23/1/2009, 17:22

Meilleur film The Curious Case of Benjamin Button.
Meilleur acteur je dirais incotestablement Mickey Rourke dans The Wrestler.
Meilleur acteur dnas un second rôle Heath Ledger dans The Dark Knight.
Meilleur réalisateur David Fincher pour The Curious Case of Benjamin Button.
Meilleur scénario original In Bruges.
Meilleur directeur de photographie The Curious Case of Benjamin Button.
Meilleur Montage Slumdog Millionaire.
Meilleur musique originale James Newton Howard pour Defiance.

The Curious Case of Benjamin Button est partout, la liste des films nominés n'est pas vraiment de ce que j'ai vu de mieux (pas vu tous les films proposés non plus) mais il est clair que le film de Fincher va remporter un bon lot, pourtant je ne l'ai pas trouvé aussi extraordinaire que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Nominations pour les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009   Nominations pour les Oscars 2009 Icon_minitime23/2/2009, 23:45

Résultats.

8 oscars pour Slumdog Millionaire, c'est du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
hismajesty
Australopithecus
Australopithecus
hismajesty


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2008

Nominations pour les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009   Nominations pour les Oscars 2009 Icon_minitime24/2/2009, 01:15

Belial a écrit:


8 oscars pour Slumdog Millionaire, c'est du n'importe quoi...

tout a fait d'accord avec toi belial
pourtant ta liste me semblait crédible malgré que j'ai pas vu tous les films moi non plus.
mais de la à donner à un film comme Slumdog Millionaire, qui n'est d'autre qu'un bon film pas plus, c'est à dire qu'on peut le suivre du début à la fin sans qu'on se fait forcément chier.
moi je dis "mayna"
du sentimentalisme et encore du sentimentalisme No
pas de place pour la vraie créativité et les vrais sentiments silent
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Nominations pour les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009   Nominations pour les Oscars 2009 Icon_minitime24/2/2009, 01:36

ça me convient comme choix, j'ai adoré slumdog millionaire je trouve que c'est beaucoup plus qu'un simple film sentimental.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Nominations pour les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009   Nominations pour les Oscars 2009 Icon_minitime26/2/2009, 12:06

je l'ai vu hier, j'ai beaucoup aimé.
ça rappelle incontestablement "Forrest Gump" : flash back et confidences de toute une vie tout le long du film et dénouement à la fin et rencontre avec la bien-aimée perdue de vue à maintes reprises.
Si Forrest Gump revisitait de manière critique l'Histoire américaine depuis les années 50, Slumdog millionaire est une critique de l'Inde, de ses incroyables injustices sociales et de sa misère.
La touche purement indienne un peu kitch (avec le générique de fin notamment) donne un effet réussi je trouve qui nous éloigne un peu des standards holywoodiens.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Nominations pour les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009   Nominations pour les Oscars 2009 Icon_minitime26/2/2009, 13:03

Mais l'histoire elle même est remplie de ces standards. Déjà que dans un pays comme l'Inde, comment est-ce qu'il arrive si facilement à la retrouver à chaque fois, et puis le fait même de ne participer au jeu que pour la retrouver... mais aussi comment ils ont répondu à la question du tout début "it was written" pour faire plus d'effet, alors que c'est clairement de la chance etc...
Je n'ai toujours pas regardé Forrest Gump, mais voilà ça fait un deuxième film auquel Slumdog Millionaire ressemble, après City of God.

Bref j'ai bien aimé le film moi aussi, mais de là à lui donner 8 oscars alors qu'il y'en a d'autres qui en méritaient beaucoup plus (la musique par exemple, de ceux que j'ai vu, celle de Defiance mérite le prix)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Nominations pour les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009   Nominations pour les Oscars 2009 Icon_minitime26/2/2009, 13:37

J'ai pas regardé les autres films nominés, mais je suis d'accord avec toi pour dire que 8 oscars c'est peut être un peu trop, même si j'ai bien aimé la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Nominations pour les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009   Nominations pour les Oscars 2009 Icon_minitime26/2/2009, 14:44

Moi je vois le coté pratique, si ce film a 8 oscars ça va pas mal le booster il sera vu par un max de personnes et du coup plein de gens seront au courant de ce qui se passe en Inde comme misère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nominations pour les Oscars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour les Oscars 2009   Nominations pour les Oscars 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nominations pour les Oscars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009
» Karima Ladjimi, productrice tunisienne qui touche aux Oscars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser