Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...

Aller en bas 
+24
tatoum
Mr Magoo
chidd-min-ghadi
polomnic
OverDrive
anil
glro
sof
nimz
asdrubaal
Taïga
Phidias
Exupérence
Luna
KoSkSi
balthazar
The_Acro_bat
Ghoul
Alter
Get27
El_Manchou
Hyperion
Zoubeïr
Max
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Racisme primitif et Betise Humaine   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime24/7/2007, 13:02

Paru dans Liberation

Citation :
A Blyes, la dérive raciste de la bande de l’Abribus
Dans un village de l’Ain, trois jeunes ont tabassé un collégien d’origine algérienne. Une «histoire de gamins» ?
Par Olivier Bertrand

L’histoire se déroule à Blyes, petit village de l’Ain, à 45 kilomètres de Lyon. Un hameau serré autour de son clocher, plus quelques résidences récentes. Depuis quelques mois, une poignée d’adolescents y semble en pleine dérive raciste. L’Abribus du village est plein de croix gammées et celtiques, de slogans comme «FN en force», «Hitler, tu nous manques» ou «A mort les Arabes», ou encore «Légion 88», groupe de punks d’extrême droite qui sévissait dans les années 80 et appelait notamment à tuer des Arabes. Le 7 juin dernier, un gamin d’origine algérienne s’est fait passer à tabac devant cet Abribus. Mais les autorités minimisent.
La veille de l’agression d’Aman, une main anonyme avait transformé un «A mort les Arabes» en «A mort les fachos». Alors la petite bande aurait décidé de se venger. Le jeudi 7, Aman est rentré de son collège en bus. Vers 17 h 30, il descend du car, et six adolescents l’entourent. Raphaël (11 ans), fils d’une conseillère municipale, était présent sous l’Abribus un quart d’heure avant l’arrivée d’Aman. Il témoigne que le groupe l’attendait, tenait des propos racistes, et «traitait d’Arabe» son grand frère, parce qu’il «traîne avec des Arabes». Trois des petits fachos frappent Aman, à coups de rangers notamment. Il tombe au sol, les coups pleuvent encore. «Ils me disaient qu’ils savaient que c’était pas moi qui avais écrit ça, mais que j’allais payer à la place», a raconté Aman. La chauffeuse du bus intervient, ainsi que des forains. Le garçon s’en tire avec des contusions multiples.
Rouste. Aman s’était déjà frotté à ses agresseurs, toujours pour des insultes racistes ou des inscriptions dans le village. «Je leur ai dit que leurs ancêtres se sont battus contre ça», témoignait-il dans le Progrès après son agression. Il fait partie du conseil municipal des jeunes de Blyes, et il lui est arrivé de repeindre l’Abribus avec d’autres jeunes du village, pour recouvrir les tags. Après l’agression, le garçon rentre chez lui. Ali, son père, qui s’occupe de l’équipe de foot du village, part à la recherche des assaillants. Il tombe sur le plus âgé (17 ans), à qui il donne un coup. Puis Nora, la mère d’Aman, tente de déposer une plainte, mais il est trop tard. Un gendarme leur dit de revenir. Mais, le lendemain, alors qu’Aman marche dans le village avec sa mère et l’un de ses frères, ils croisent l’un des agresseurs de la veille. Nora apostrophe le gamin, qui se fait selon elle menaçant. Aman se jette sur lui, et lui met une rouste. Nora et son fils aîné les séparent. L’adolescent rossé file alors chez ses parents, qui portent plainte. Ils accusent les deux fils de Nora de violences en réunion.
«Déstabilisant». Les parents d’Aman déposent alors une plainte pour l’agression initiale. Et ne digèrent pas l’accueil des gendarmes. Un gradé serait venu lire les dépositions. «Il m’a dit que c’était des histoires de gamins», raconte Nora. Un gendarme aurait par ailleurs glissé à Aman que les croix gammées ne lui étaient pas destinées, mais plutôt «aux Juifs», un autre aurait demandé à son père s’ils étaient bien intégrés. «On est en France depuis quatre générations, mais on réalise tout à coup qu’on reste des bougnoules, s’emporte Nora. Je n’avais jamais été confrontée à cela. C’est extrêmement déstabilisant.» La mère écrit alors une lettre à tout le village, pour dénoncer l’agression, et demander ce qu’il faut faire pour continuer à vivre ensemble. De nombreux habitants se manifestent, certains viennent avec elle au conseil municipal. Des vieux leur rendent visite le soir, pour dire qu’ils ne sont pas d’accord avec ce qui se passe. En revanche, le maire, Jean-Philippe Ravasseau, minimise. «C’est une bagarre d’enfants, estime-t-il. On dit qu’il y a un caractère raciste, on parle de nazisme, il ne faut pas mélanger les choses.» Plusieurs collégiens du village confirment pourtant les dérives. Lætitia (15 ans) prend le bus tous les jours. «Il y en a qui chantent des chansons avec des paroles très racistes. Des trucs comme Ces sales Arabes , il faut les gazer. Vive la France, à mort les Arabes . Ils téléchargent aussi des chansons de Légion 88 sur leurs téléphones, et j’ai vu des fonds d’écrans avec des croix gammées.» Une autre jeune fille confirme. Elles ont été entendues par les gendarmes. Deux des gamins prendraient régulièrement le bus. Un autre a été renvoyé une semaine pour avoir tagué une croix gammée dans son lycée.
Selon Nora, le maire et les gendarmes minimisent l’affaire, parce que «l’un des agresseurs, celui qui s’est battu avec [son] fils, est de sa famille». Le maire admet la parenté. «C’est un cousin issu de germain, dit-il. J’avais prévenu son père qu’il avait de mauvaises fréquen­tations. Maintenant, peut-être qu’il va se calmer.»
Rédactions. La justice semble avoir décidé de renvoyer les mineurs dos à dos. Les motivations racistes n’ont pas été retenues par le parquet, qui admet pourtant les insultes xénophobes. Une juge des enfants a reçu tout le monde la semaine dernière. Avant de revoir les adolescents en décembre, elle leur a demandé de rédiger des rédactions. Aman et son frère aîné doivent réfléchir à la bêtise du recours à la violence. Les autres planchent sur le racisme.
Le père est en revanche convoqué aujourd’hui, pour violences sur mineurs. Son épouse reste atterrée. «Les gendarmes nous ont fait comprendre que tout pouvait s’arranger si on retirait notre plainte, affirme-t-elle. Nous avons refusé. C’est normal qu’Ali réponde du coup qu’il a donné. Il ne devait pas réagir ainsi. Mais c’est important aussi de ne pas laisser ces adolescents sans un rappel à la loi.» Infirmière psychiatrique, Nora travaille souvent avec des délinquants. «Je suis malheureuse de dire cela, souffle-t-elle, mais je suis convaincue que, s’il s’était agi de six petits Maghrébins passant à tabac un petit Blanc, certains seraient en détention.»
Revenir en haut Aller en bas
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime24/7/2007, 17:47

un matin je suis rentré dans le bar restaurant "safari" au quartier boanajo à Douala tenu par une française pieds noir née et grandit en Algerie pour boire mon express, et il y a avait un camerounais noir, dés que je me suis installé sur mon tabouret il avait mis son pieds sur le comptoir du bar de sorte que la semelle de sa chaussure soit pres de mon visage et est parti de plus belle avec des insultes racistes contre les blancs, j'ai rien dis, j'ai juste bu mon café normalement, je ne lui ai pas répondu je n'ai pas protesté et j'ai pris tout mon temps pour boire mon café.

a deux reprises en boite, la premiere c'est quelqu'un qui est venu me dire qu'il n'aimait pas les blancs, j'avais mis mon verre sur le comptoir parce que je sentait que ça aller tourner a la bagarre, bref grace a un ami camerounais les choses sont rentrés dans l'ordre. une autre fois c'est quelqu'un en boite que je connais trés bien d'ailleurs qui a oté sa chemise pour rester en tricot de corps le gerant de la meme boite lui a demandé de remettre sa chemise chose qu'il a refusé de faire en argaunt que s'il etait blanc le gerant ne lui aurait jamais demandé de le faire, un autre gars de sa clique s'est laché sur moi avec des insultes anti blanc puisque j'etait le seul blanc dans les environs pour venir s'excuser apres.

bref, croyez moi si je vous le dit mais les premiers mois j'avais esperé avoir une couleur de peau noire ça aurait été plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: C'est à nouveau la guerre civile dans la banlieue   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 13:45

Spoiler:

malla 7ala ! taw bellehi lweh ya7r9ou fi mkateb wikassrou fi vitrinet pffff
vraiment bhayem sama7ni fihom bhayem

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071127/tts-france-violences-banlieues-villiers-ca02f96_3.html
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 13:51

berjouleyya malla 7ayawènète ( 7acha el m'7all )

l'histoire, c'est quoi ? 2 jeunes de 13 et 15 ans qui circulent sur une mini-moto ( interdite de circulation en dehors des circuits ), sans casque ni protection ( malla jaww ), qui roulent à vive allure et percutent une voiture de police ( ils auraient pu heurter la saxo d'un retraité, un camion poubelle ou la bm du quaïd du coin... ).
Les 2 jeunes sont MORTS ( vu qu'ils n'avaient aucune protection, roulaient vite, sur une moto non homologuée.... )
Et du coup, ils accusent la police d'avoir tué leurs copains et certains en profitent pour mette le feu aux magasins ( après ils se demandent pourquoi ils ne veulent pas les embaucher ), brûlent les écoles et les crèches ( après ils se demandent pourquoi ils sont en zep ) .......

bref, ce sont des h'wèyeh, il faudrait envoyer le GIGN et l'armée et en finir avec ces sauvageons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 16:06

Je l'ai lu sur un blog et je trouve que c'est assez juste
"Beaucoup
de chercheurs ont alerté sur
l’absence de corps intermédiaires dans les banlieues susceptibles de
transformer toute cette colère en demande politique"

C'est ça le problème, ces jeunes se sentent mal dans leurs peaux mais ne savent pas communiquer leur colère autrement que par la violence.Après c'est un cercle vicieux, leur violence engendre des réactions qui les énervent plus et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 16:09

En fait ces gens la sont des laisses pour compte ... ils sont traites comme des rebus de la societe ...
A force de les mettre a l'ecart ils deviennent agressifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis
Get27


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 16:13

Quand on met un homme en cage, on ne peut pas en plus lui demander de bien se tenir !

Traiter les gens comme de la racaille, fait qu'ils finissent par le devenir (ou le croire ça dépend) et c'est le départ pour un cercle vicieux ...

S'il n'y avait pas ce genre de clash de temps en temps ... personne ne parlerait des banlieues et de leurs problèmes : c'est triste à dire, mais c'est la vérité ...

Alors ... le silence français sur la question vaut bien le fameux "Allah Ghaleb" tunisien : y'a rien à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 16:14

voila t a tout resumé supra..c donc le fruit d l exclusion et non du fait qu ils soient d origines...
@ manchou bravo j ai jamais vu tant de prejugés qui tiennent dans une si ptite phrase..
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 16:26

Alter a écrit:
voila t a tout resumé supra..c donc le fruit d l exclusion et non du fait qu ils soient d origines...
@ manchou bravo j ai jamais vu tant de prejugés qui tiennent dans une si ptite phrase..

mais bon quelque part manchou n'a pas tord, ces deux jeunes étaient sur une moto non homologuée et ils ne portaient pas de casques donc s'ils sont morts c'est d'abord parce qu'ils n'ont pas respecté les règles de sécurité les plus basiques.

Après une enquète doit etre faite pour connaitre le degré de responsabilité de la voiture de police dans cette affaire.

Et admettons que la police y soit pour quelque chose et que les jeunes soient en colère. ça ne sert à rien de s'acharner sur les écoles, les crèches, les magasins, les voitures...ils sont fachés contre les flics mais leurs actes vont mettre dans la merde des familles de leur quartier qui sont autant dans la merde qu'eux. En plus leurs actes barbares vont mettre l'opinion publique contre eux donc ils ont tord de réagir comme ça.

Mais ce qui est triste c'est qu'il n'y a personne pour les raisonner et les guider vers des moyens d'expressions plus efficaces et moins violents.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 16:35

je suis pas tout à fait d'accord... foutre un bordel pareil à cause d'un accident de la route comme il en arrive tout les jours c'est excessif quand même.


Si l'Etat français a une responsabilité évidente dans la situation des banlieues, le discours ambiant dans certaines franges de la société française qui donne raison à ceux qui se livrent à de telles violence me parait dangereux. La victimisation n'a jamais été une voie pour "s'en sortir". Bruler une bibliothèque et une superette n'a jamais resolu les problemes d'education et de chomage. S'ils ne peuvent pas le savoir d'eux meme, sama7ni fihom.
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 16:45

ok que se soit pas raisonable que sa serve a rien que que c est triste,que c est con.. ca c est clair, mais faut que se soit clair aussi que ce n est qu une conesquense de facteurs dejas existant et qui ont été toleré ou meme fait par les politien la police la societé la justice ..le systeme quoi..et donc si on suit logiquement la chronologie des faits , le fautif est bien le systeme et la victime sont les jeunes et pas le contraire..et d ailleur c est a peut pret l etat d esprit de ces jeunes :se vanger de ce systeme etc ceux qu le cautionne et s ils sont dans la misere il aimerai bien voir les "autres" aussi dedans il cassent donc tout pour plus de misere plus de ghetto plus de chomeurs...pour "finir" ce systeme
et manchou ne fait qu une caricature de se qui se passe attention faut te laisser endoctriner par son discourt demagogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 16:56

oui mais l'état français dépense des milliards d'euros pour reconstruire les écoles ( une école en zep a plus de moyens qu'une école dans le 16ème ) mais ces gens tagguent, cassent tout et ne sont pas contents.
Le problème est simple : c'est un problème d'éducation, des parents mal ou pas éduqués engendrent des enfants mal élevés.......

Pour ce qui est de la société française, elle a offert à ses personnes bien plus qu'à ses concitoyens dans certains cas, en tout cas beaucoup plus que ne donnerait leur pays d'origine, mais la gauche a maintenu ces populations pendant des années dans l'assistanat ( HLM, RMI ..... ) au lieu de les aider à évoluer et intégrer parfaitement la société française.

Mais je reste optimiste, les politiciens de droite sont moins dogmatique que ceux du ps/pc/gauchiste, dans le sens où ils n'hésitent pas de parler de racaille, d'envoyer des CRS.......mais en même temps n'hésitent pas non plus à promouvoir ceux qui veulent s'en sortir ( est ce qu'il y a déjà eu un VRAI ministre issu de la diversité sous la gauche ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 17:02

Citation :

ok que se soit pas raisonable que sa serve a rien que que c est triste,que c est con.. ca c est clair, mais faut que se soit clair aussi que ce n est qu une conesquense de facteurs dejas existant et qui ont été toleré ou meme fait par les politien la police la societé la justice ..le systeme quoi..et donc si on suit logiquement la chronologie des faits , le fautif est bien le systeme et la victime sont les jeunes et pas le contraire..
L'histoire est claire, personne n'a poussé ces jeunes à prendre une moto hors la loi, sans casque et à rouler comme des tarés ! cahcun assume ses actes et surtout leurs parents !

Citation :

et d ailleur c est a peut pret l etat d esprit de ces jeunes :se vanger de ce systeme etc ceux qu le cautionne et s ils sont dans la misere il aimerai bien voir les "autres" aussi dedans il cassent donc tout pour plus de misere plus de ghetto plus de chomeurs...pour "finir" ce systeme
et manchou ne fait qu une caricature de se qui se passe attention faut te laisser endoctriner par son discourt demagogue Wink
non, rien ne justifie la violence.
ces jeunes ont juste été occupés pendants des années par les associations satellites des partis de gauche : tiens prends un stage et reste sage, tiens un emploi inutile pour 6 mois pour te calmer, tiens bosse pour une association à croiser les bras, tiens le RMI et reste tranquille........ils les ont endormis !!!
Il faut que ces jeunes se réveillent : ils ont la chance de vivre dans un pays riche qui les aide ( formations, aide sociale... ), ils ont juste à sortir leurs doigts de leur cu* et ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 17:10

Mais ca fait 5 ans que ta droite est au pouvoir ... et la situation ne fait qu'empirer de jours en jours ...
L'emurement et l'isolation des populations immigrees ne fait que s'accentuer !!

il ont eu 5 annees entiere pour sois disant reparer les speudo degats de la gauche ??? pourquoi n'ont ils rien fait ???

ce qu'ils ont reussi a faire .. c'est dissougre des comites et les associations de quatiers, dissoudre la POLICE DE PROXIMITE et annuler les emplois jeunes ...

et tu ose parler de la droite ??? celle du karcher et des CRS ?? c'est ca la solution ??? les CRS ??

bellehi yezzina manchou avec ton discours de vieux reac de droite ... ca ne te vas meme pas !!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 17:26

Citation :

Mais ca fait 5 ans que ta droite est au pouvoir
chirac n'est pas de droite à proprement dit, c'est un socialiste déguisé.
ma droite n'a que 6 mois au pouvoir et de VRAIS ministres issus de l'immigration

Citation :

... et la situation ne fait qu'empirer de jours en jours ...
ah bon ? il n'y a jamais eu d'émeutes sous mitterrand, sous jospin.....

Citation :

L'emurement et l'isolation des populations immigrees ne fait que s'accentuer !!
qui est ce qui les empêche de sortir du ghetto ? PERSONNE !
L'assistanat c'est FINI. Celui qui veut s'en sortir, il en a 100 fois plus de chance de le faire en france qu'en algérie ou en chine. Comment a fait rachida dati......?

Citation :

il ont eu 5 annees entiere pour sois disant reparer les speudo degats de la gauche ??? pourquoi n'ont ils rien fait ???
je te le répète, chirac est un SOCIALISTE dans son comportement

Citation :

ce qu'ils ont reussi a faire .. c'est dissougre des comites et les associations de quatiers,
qui ne servent en grande partie que de satellites au PS ( sos racisme ), au PC ( MRAP )....

Citation :

dissoudre la POLICE DE PROXIMITE et annuler les emplois jeunes ...
elle est plus utile la nuit, dans les zones de non-droit, plutôt que de patrouiller la journée en uniforme et serrer les mains

Citation :

et tu ose parler de la droite ??? celle du karcher et des CRS ?? c'est ca la solution ??? les CRS ??
oui, il faut débarrasser ces cités d'une minorité nuisible, mais apparemment tu n'habites pas en banlieur et tu n'y connais rien

Citation :

bellehi yezzina manchou avec ton discours de vieux reac de droite ... ca ne te vas meme pas !!
et toi arrête avec ton discours démago de gauche bobo caviar et d'idéologie de sait germain des près cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 17:37

Tu me fait marraer en prenant rachida dati comme exemple de reussite

Rachida dati est un exemple de rien dutout ... c'est une parvenu qui a menti dans son CV qui n'a jamais fait HEC .. Oui elle est en plus malhonete .. d'ailleurs elle a foutu la merde dans son ministere !! ... qui a servi d'arabe de service lors d'une campagne qui a fait ce que ses patrons lui ont demandes de faire , qui n'a fait qu'obeir ... que servir comme objet a des fins politiques !!

Meme si je n'ai aucune preuve de ce que j'avance ... mais elle a du sucer des kilometres de bonbons avant d'en arriver la !!

Se vendre comme un objet qu'on faconns a volonte n'a jamais ete un exemple a suivre ..

Mais les gens de droite aime le petit arabe docile qui execute tout ce que dit son maitre blanc ... car le maitre blanc est la pour penser a sa place et a savoir ce qui est bien pour lui ..

En fait Dati a aussi reussi que les domestiques dans les maisons de colons lors de la colonisation Francaise au maghreb !!!
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 17:45

Les policiers ont percuté la moto et pas le contraire, ils sont partis sans rien dire à la foule et les pompiers ont mis un temps fou à venir... C'est pas ce que méritaient ces deux jeunes garçons, on ne devrait pas mourir à 15 ans...


Sinon, il faudra envoyer Sarko le nettoye-tout pour karcheriser les parents des deux jeunes morts...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 17:46

Citation :

Tu me fait marraer en prenant rachida dati comme exemple de reussite
Pourquoi ? l'exemple pour toi c'est les joueurs de foot et les rappeurs ?

Citation :

Rachida dati est un exemple de rien dutout ... c'est une parvenu qui a menti dans son CV qui n'a jamais fait HEC .. Oui elle est en plus malhonete ..
oui et elle n'a jamais été magistrate et elle n'a jamais bossé dans sa vie...... ou alors peut être que qq jaloux lui cherchent des poux dans la tête

Citation :

d'ailleurs elle a foutu la merde dans son ministere !! ...

Citation :

qui a servi d'arabe de service lors d'une campagne qui a fait ce que ses patrons lui ont demandes de faire , qui n'a fait qu'obeir ... que servir comme objet a des fins politiques !!
c'est bien connu, un arabe qui travaille pour la gauche ( boutih et compagnie ) c'est un immigré qui s'est intégré et un arabe dans la droite c'est un vendu, arbae de service....
mais les faits sont là : qui a nommé un français d'origine immigrée dans un VRAI ministère ( et non pas au ministère des choux farcis..... )

Citation :

Meme si je n'ai aucune preuve de ce que j'avance ... mais elle a du sucer des kilometres de bonbons avant d'en arriver la !!
oui bien sûr, elle aurait dû rester à la maison et vouter PS

Citation :

Se vendre comme un objet qu'on faconns a volonte n'a jamais ete un exemple a suivre ..
oui et boutih et ses amis sont intégrés, pas vendus !

Citation :

Mais les gens de droite aime le petit arabe docile qui execute tout ce que dit son maitre blanc ... car le maitre blanc est la pour penser a sa place et a savoir ce qui est bien pour lui ..
même rhétorique à 2 balles, surtout quand on voit comment le PS parachute ses candidats aux élections municipales.... ( d'ailleurs comment va Malek après sa gamelle au pas-de-calais ? )

Citation :

En fait Dati a aussi reussi que les domestiques dans les maisons de colons lors de la colonisation Francaise au maghreb !!!
y a bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 18:14

Citation :

Les policiers ont percuté la moto et pas le contraire, ils sont partis sans rien dire à la foule et les pompiers ont mis un temps fou à venir...
.

Spoiler:


Citation :

C'est pas ce que méritaient ces deux jeunes garçons, on ne devrait pas mourir à 15 ans...
non, mais conduire une moto VOLEE non homologuée, sans casque, à vive allure.....

Citation :

Sinon, il faudra envoyer Sarko le nettoye-tout pour karcheriser les parents des deux jeunes morts...
non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 18:24

El_Manchou a écrit:
Citation :

Les policiers ont percuté la moto et pas le contraire, ils sont partis sans rien dire à la foule et les pompiers ont mis un temps fou à venir...
.

Spoiler:


Citation :

C'est pas ce que méritaient ces deux jeunes garçons, on ne devrait pas mourir à 15 ans...
non, mais conduire une moto VOLEE non homologuée, sans casque, à vive allure.....

Citation :

Sinon, il faudra envoyer Sarko le nettoye-tout pour karcheriser les parents des deux jeunes morts...
non


Oui, fallait bien les tuer pour verfier s'ils ont bien volé la moto ou pas...



Tu me rappelles le sketch de Dieudo qui parlait de l'attentat commis par un juif extremiste sur un fille marocaine :" a-telle ses papiers? laissons à la justice le soin de vérifier"...


Ecoute, tout le monde ici est d'accord sur le fait que les violences sont inadmissibles et inacceptables, mais tu es le seul à vouloir trouver une justification à la mort de ces jeunes gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 18:49

Citation :

Oui, fallait bien les tuer pour verfier s'ils ont bien volé la moto ou pas...
non, pas du tout, d'ailleurs la voiture de police ne les pourchassait pas, elle roulait à 40km/h mais quand tu vois les circonstances ( moto non homologuée, volée, sans casque, à vive allure ), il n'y avait malheureusement pas d'autre alternative

Citation :

Tu me rappelles le sketch de Dieudo qui parlait de l'attentat commis par un juif extremiste sur un fille marocaine :" a-telle ses papiers? laissons à la justice le soin de vérifier"...
n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime27/11/2007, 20:17

l enquete n est pas encore fini d ou est ce que tu sort tout cela?
selon le pere d une des victimes ya eu altercation entre les 2 jeunes et la police dejas 2 heures avant l accident...
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime28/11/2007, 14:53

Supposons même que l'accident soit survenu parce que les flics voulaient arrêter les jeunes, est-ce que cela donne à leurs congénaires le droit de se défouler en brulant la maternelle et le supermarché du coin.

Et puis qu'est supposée faire la police quand elle voit des jeunes circuler sur un engin non homologué à toute vitesse et sans casque, laisser faire? Si ces jeunes au lieu de percuter une voiture de flics avait percuté une femme enceinte qui passait par là, est-ce qu'on donneraient raison aux parents qui descendraient dans la rue traquer les jeunes de banlieues pour se venger??

Il y a un air de "cheddouni lé nboul 3likom" dans cette histoire (désolé pour la grossiereté).


Dernière édition par le 28/11/2007, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime28/11/2007, 14:55

Alter a écrit:
l enquete n est pas encore fini d ou est ce que tu sort tout cela?
selon le pere d une des victimes ya eu altercation entre les 2 jeunes et la police dejas 2 heures avant l accident...

et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime29/11/2007, 12:16

La version "officielle" (celle des flics) commence a s'effriter ... plusieurs videos et photos de tmoins viennent contredire les faits

Citation :
Villiers-le-Bel : la thèse de la voiture de police vandalisée contredite par une vidéo


LE MONDE | 28.11.07 | 11h15 • Mis à jour le 28.11.07 | 17h07







[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Une vidéo amateur contredit l'une des affirmations de l'inspection générale
de la police nationale (IGPN) sur l'accident entre un véhicule de
police et une mini-moto, dimanche 25 novembre à Villiers-le-Bel, qui
est à l'origine des deux nuits d'émeutes.Selon l'IGPN,
chargée d'enquêter sur les circonstances de la collision, les images
parues dans la presse montrant le véhicule avec l'avant défoncé et le
pare-brise étoilé ne traduisaient pas la violence du choc mais
s'expliquaient par des dégradations commises à coup de barres de fer
après l'accident.

Cet élément est un des arguments avancés par la police (Le Monde du 28 novembre) pour appuyer la thèse d'une voiture circulant à faible allure et percutée par la mini-moto à l'avant gauche.La vidéo, que Le Monde
a pu visionner une première fois dimanche 25 novembre, vers 20 h 30,
puis à nouveau, en détail, mardi 27 novembre, met à mal cette
hypothèse.
Les images tournées quelques minutes après
l'accident montrent un véhicule sérieusement endommagé, ce qui
correspond aux photos publiées dans la presse. Elles vont dans le même
sens que les déclarations de témoins qui disent avoir protégé le
véhicule de toute exaction pour faciliter l'enquête.L'auteur du
film, que nous avons rencontré, souhaite rester anonyme. Désireux de
faire la lumière sur l'accident, il a néanmoins transmis le document à
Yassine Belattar, animateur sur la radio Générations 88.2, proche des
familles des victimes, qui nous a autorisé à le copier pour pouvoir
l'analyser.Le cinéaste amateur dit avoir été averti "quelques minutes après les faits". Il est aussitôt descendu de son appartement situé à proximité immédiate des lieux. Il dit avoir commencé à filmer "très peu de temps"
après l'accident, signalé aux pompiers à 17 heures, selon l'horaire
communiqué par la procureure de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry. Il
dit avoir commencé à filmer entre 17 h 15 et 17 h 20.La vidéo,
de qualité correcte, montre des habitants qui regardent les pompiers en
intervention. Ces derniers prodiguent des massages cardiaques aux deux
victimes. Des policiers sont présents.Après quelques minutes, on
voit arriver un véhicule du SMUR de Gonesse. Or, selon le SAMU du
Val-d'Oise, averti de l'accident à 17 h 03, le camion d'intervention
médicale est parti à 17 h 08 de l'hôpital de Gonesse qui se trouve à 5
kilomètres du lieu de l'accident, soit à 10 minutes environ en
respectant les vitesses maximales. Selon nos calculs, le SMUR serait
donc arrivé vers 17 h 18.A cet instant, la position du véhicule,
à cheval sur la chaussée et sur le trottoir, correspond très exactement
à celle observée sur les photos de presse. La vidéo, qui montre le
véhicule à de nombreuses reprises et sous plusieurs angles, permet de
constater très clairement que le véhicule se trouve dans le même état
que sur les premières photos publiées.Dans les deux cas, le
capot, tordu, remonte sur la partie droite, le pare-brise avant est
étoilé et enfoncé vers l'intérieur du véhicule, le pare-chocs avant est
arraché, ainsi que le phare avant droit.LE POMPIER CONFIRME SA VERSION
Reste
l'hypothèse de dégradations commises entre le moment de l'accident et
le début de la vidéo. Or, les policiers affirment que les victimes
n'ont jamais été laissées seules : présents sur place, ils auraient
donc signalé d'éventuelles dégradations sur leur véhicule, ce qu'ils
n'ont pas fait. Des dégradations survenues à ce moment supposeraient
aussi que des jeunes se soient munis de barres de fer dans ce laps de
temps et qu'ils s'en soient pris à la voiture alors que les deux
adolescents gisaient au sol à proximité.La vidéo montre aussi
que les secours se déroulent dans un contexte relativement calme, au
moins pendant la première partie. La tension semble monter vers la fin
du film mais ne se traduit pas par des actes de violence.Interrogés par Le Monde, la police et le ministère de l'intérieur maintiennent la version de l'IGPN selon laquelle, "probablement",
le véhicule de police a été volontairement dégradé après l'accident.
L'enquête ne cite pas de témoins directs de ces coups éventuels portés
contre la voiture, mais s'appuie notamment sur le témoignage d'un
major-pompier de Villiers-le-Bel, le premier responsable à être
intervenu sur les lieux de l'accident.Ce dernier a été entendu lundi soir par la police. Joint par Le Monde, il n'a pas souhaité donner son nom mais réitère sa déposition : "La
première réflexion que je me suis faite quand j'ai vu les photos de la
voiture de police parues dans la presse, c'est qu'elle n'était pas
aussi dégradée quand je suis intervenu. Elle n'était pas dans l'état
que j'ai vu sur ces photos. Le capot était certes abîmé, le pare-brise
et la calandre gauche aussi mais du côté droit, ça tenait encore."

Le sapeur-pompier insiste : "Le véhicule ne ressemblait pas aux images, ça n'avait rien à voir. Quand je les ai vues, j'ai été choqué." L'expert technique mandaté pour déterminer le point exact de l'impact, lui, n'a pas encore rendu ses conclusions.
Luc Bronner et Isabelle Mandraud

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...   [FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRANCE] Tensions, agressions et délinquances communautaristes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions racvistes des Chinois en Algerie
» [FRANCE] Un imam mis en examen pour agressions sexuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser