Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Il neige à Paris ...

Aller en bas 
+6
anil
Max
Hyperion
babette06
El_Manchou
Phidias
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime5/1/2009, 14:03

Lundi 5 Janvier 2009. C'est la reprise du travail pour beaucoup, et pour moi surtou. Après 10 jours de congés et de très bons moment en famille, c'est le blues total. Des questions existentialistes m'assaillent. Quelle chemise mettre ? Est-ce que je fais le tour des bureaux à 9h30 ou à 10h pour souhaiter les voeux ? etc. Plus globalement j'ai pas envie de remettre les pieds dans un parcours déjà usité. Cette année je la sens mal. Je crains la lassitude, l'ennui, et encore tant de bureaucratie. En plus ce matin il fait super froid. Par nature je ne suis pas frileux, en plus j'ai pris un peu de "protection naturelle" pendant les fêtes (en clair j'ai grossis), et je suis bien habillé, mais là j'ai très froid. Le sol est gelé, les regards des uns et autres sont désabusés. A croire que tout le monde avait placé ses économies chez Madoff. Les infos nous plonge encore plus dans le désarroi avec les guerres, les indicateurs économiques négatifs, les prévisions pessimistes, les victoires du PSG, les querelles politiques, etc. Un bon climat de déprime. Les membres sont bien engourdis. La motivation plus encore. Et puis vient l'événement. Celui qui ramène à la Terre, aux saisons, à l'humanité. Dans cette vie, dans cette ville, où le technoïde et le blasé sont religions, je deviens le mystique témoin d'une vision, mon innocence en apparition, par flocons entiers des joies d'enfance tombent du ciel, c'est frais, c'est magique, ... il neige à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime5/1/2009, 14:32

déjà que Paris était une ville moche pleine de vieux grincheux et de crottes de chien, voici que la neige s'y met !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime5/1/2009, 14:45

El_Manchou a écrit:
déjà que Paris était une ville moche pleine de vieux grincheux et de crottes de chien, voici que la neige s'y met !!!
Very Happy

C'est vrai que la neige n'arrange pas les choses à Paris (qui est une belle ville), mais la regarder tomber me plaît bien.

Et gare aux chutes ! (surtout éviter de s'affaler sur ces fameuses crottes de chien qui colonisent les trottoirs ...)
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime5/1/2009, 14:53

la neige a quelque chose de magique ,de purificateur,et lorsqu'elle tombe on a l'impression que tout les sons sont feutrés
la neige transforme le paysage d'une facon toute magique
Tu as raison Phidias quand les flocons virevoltent dans l'air je ne peux retenir un sourire d'enfant c'est feerique
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime5/1/2009, 15:35

C'est super beau Paris sous la neige, je me suis baladée ce matin du côté du Louvre, c'est super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime5/1/2009, 16:33

babette06 a écrit:
la neige a quelque chose de magique ,de purificateur,et lorsqu'elle tombe on a l'impression que tout les sons sont feutrés
la neige transforme le paysage d'une facon toute magique
Tu as raison Phidias quand les flocons virevoltent dans l'air je ne peux retenir un sourire d'enfant c'est feerique
C'est cela - un climat sonore différent - plus apaisé - feutré, comme tu dis - et un habillage du paysage de ce blanc régresseur - celui qui fait renaître l'enfant et son âme joueuse - les pieds dans la laiteuse gadoue et des rougeurs aux joues - un doux moment d'innocence - il ne manque plus que les montagnes pour repartir dans les délires d'enfance - regarder floconner c'est du domaine mystique ...

... un peu comme dans Shinning hihi
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime5/1/2009, 16:41

El_Manchou a écrit:
déjà que Paris était une ville moche pleine de vieux grincheux et de crottes de chien, voici que la neige s'y met !!!

Ca se voit que tu n'as jamais vecu dans le sud !!
Revenir en haut Aller en bas
anil
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 206
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime5/1/2009, 16:56

Depuis (au moins) 8h du matin et jusqu'à maintenant il n'a point cessé de neiger à paris!

j'ai jamais vu ça de toute ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime5/1/2009, 19:12

il floconne encore très légèrement ... une mince péliculle blanche reste sur les arbres et les toits ... beaucoup d'eau sur les routes ... et du froid du froid du froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime5/1/2009, 19:45

Des photos , des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime5/1/2009, 19:47

j'avais pas mon appareil et là il fait nuit. Mais si demain ça recommence, promis je photographie.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime7/1/2009, 10:52

Grand FROID (températures négatives) à Paris et quasiment partout ailleurs en France. Il reste encore des sans-abris dans les rues. Dans tous les cas (même si le sans-abris n'est pas d'accord) => prévenir le 115

Citation :

La régulation 24/24 du numéro d’urgence pour les sans-abri (le 115)

Dés novembre 1995, le samusocialdeParis dégage la notion d’urgence sociale
et psycho-médico-sociale. Une régulation téléphonique est mise en place avec la création d’ un numéro vert accessible de jour comme de nuit.

Le 30 mai 1997, par circulaire ministérielle, le numéro vert 0 800 306 306 devient le 115.

C’est désormais un numéro national d’urgence départementalisé dont la DASS de Paris confie la gestion au samusocialdeParis.

Le n° 115 de Paris ainsi que la Veille Sociale jouent un rôle d’alerte
et de veille auprès de la DASS et la loi de lutte contre les exclusions
de juillet 1998 en fait un des principaux outils du dispositif de
veille sociale.

La Veille Sociale


La veille sociale est la référente fonctionnelle du n° 115. Elle crée ou entretient des liens institutionnels et de réseau avec les partenaires du samusocialdeParis, corrélés à des missions ou des projets nouveaux, tous menés dans le cadre de l’urgence et la post-urgence sociale. Elle collabore aux instances départementales et/ou régionales avec les institutions pilotes publiques et les institutions partenaires.

Qu’est-ce que le 115 ?

Le 115 est une régulation téléphonique :
Il neige à Paris ... Puce gratuite,
Il neige à Paris ... Puce accessible 24h/24 et 7 jours sur 7,
Il neige à Paris ... Puce qui donne une réponse en direct.

Elle reçoit de 1 100 à 1 500 appels différents en moyenne par 24 heures. Le n° 115 peut être sollicité par toute personne, organisme ou collectivité.

"Derrière" les postes téléphoniques on trouve des "écoutants" qui ont la charge de capter l’information émanant d’un discours souvent chargé de douleur et d’émotion, de l’enregistrer et de la traiter, ce sont des équipes pluridisciplinaires composées de
psychologues, d’anthropologue, d’ethnologue, etc... tous universitaires issus de sciences humaines ou sociales. Trois ou quatre équipes se relaient durant 24h pour en assurer un fonctionnement continu.

Ses objectifs

Le 115 a pour mission d’informer, d’orienter et/ou héberger les personnes isolées ou en famille, sans domicile fixe.

Ses missions se fondent pour partie sur la Loi d’Orientation relative à la lutte contre les exclusions du 27 juillet 1998 :
Il neige à Paris ... Puce évaluer l’urgence de la situation de la personne ou de la famille en difficulté,
Il neige à Paris ... Puce proposer une réponse immédiate en indiquant notamment l’établissement ou le service approprié,
Il neige à Paris ... Puce tenir à jour l’état des différentes disponibilités d’accueil dans le département.

Tout appel et/ou demande fait l’objet d’un enregistrement informatique. Les données obtenues, analysées annuellement par l’Observatoire, permettent d’avoir une meilleure connaissance des personnes sans-abri et de remplir ainsi une mission de service public.
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime7/1/2009, 15:52

Il neige a Paris et toujours pas de neige a stockholm ..... le monde a l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime7/1/2009, 15:57

asdrubaal a écrit:
Il neige a Paris et toujours pas de neige a stockholm ..... le monde a l'envers !

Il neige a Marseille ............. geek

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4217028,00-marseille-sous-la-neige-.html


Il neige à Paris ... Col00110
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime7/1/2009, 19:26

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule ... temperature sous zero cette apres midi et 3 cm de neige !
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime2/2/2009, 11:26

Paris, lundi 2 février 2009, ... de nouveau sous la neige.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime2/2/2009, 12:48

Oui
Et ça glisse énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime2/2/2009, 12:51

Ca glisse. Pas de bus. Mais c'est amusant et génial pour faire des boulles de neige légère, légères ...

j'ai pris des photos dés ce matin 8h, avant le passage des salières et avant la pluie, quand il floconnait. J'essaie de les poster dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime2/2/2009, 20:07

Quelques photos de Paris sous la neige par des internaute :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/portfolio/2009/02/02/paris-sous-la-neige-les-photos-des-internautes_1149771_3208.html
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime2/2/2009, 21:55

elle a deja fondu ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime2/2/2009, 22:26

Phidias a écrit:
Ca glisse. Pas de bus. Mais c'est amusant et génial pour faire des boulles de neige légère, légères ...

j'ai pris des photos dés ce matin 8h, avant le passage des salières et avant la pluie, quand il floconnait. J'essaie de les poster dés que possible.

Il neige à Paris ... P1000315

Il neige à Paris ... P1000316-1

Il neige à Paris ... P1000317-1

Il neige à Paris ... P1000318

Il neige à Paris ... P1000319
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime2/2/2009, 22:27

Elles sont jolies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime2/2/2009, 22:30

... et au retour, en fin de journée, tout était redevenu gris. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime2/2/2009, 23:51

brrrr....
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime3/2/2009, 00:36

c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il neige à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Il neige à Paris ...   Il neige à Paris ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il neige à Paris ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Humeurs, Confidences & réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser