Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La première fois

Aller en bas 
+6
Belial
El_Manchou
trainspotting
Hyperion
bellyassine
OverDrive
10 participants
AuteurMessage
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

La première fois Empty
MessageSujet: La première fois   La première fois Icon_minitime2/1/2009, 19:11

La première fois, c'est un coups d'essai ou on focalise dessus?
C'est vu comme un simple passage, un dépucelage ou comme un moment planifié et réfléchi sous toutes le coutures. Pour réfléchir au sens du mot "passage" ou "passage obligé". Il y'a celui pressé de se retrouver de l'autre côté dès que la situation s'y prête et il y'a aussi celui qui s'imagine une situation donnée avec quelqu'un de "spécial" pour des moments "inoubliables".

Comment voyez vous rétrospectivement ce passage ou comment l'appréhendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime2/1/2009, 19:20

OverDrive a écrit:
La première fois, c'est un coups d'essai ou on focalise dessus?
C'est vu comme un simple passage, un dépucelage ou comme un moment planifié et réfléchi sous toutes le coutures. Pour réfléchir au sens du mot "passage" ou "passage obligé". Il y'a celui pressé de se retrouver de l'autre côté dès que la situation s'y prête et il y'a aussi celui qui s'imagine une situation donnée avec quelqu'un de "spécial" pour des moments "inoubliables".

Comment voyez vous rétrospectivement ce passage ou comment l'appréhendez vous?

Disons que l'idée de la premiere fois evolue.
Au depart,j'imaginais ca plutot avec quelqu'un de speciale et comme etant un moment inoubliable avec une personne que j'aime et qui m'aime vraiment...puis petit a petit que le temps avance on se dit qu'il serait temps de passer de l'autre coté ...sinon on risque de rester puceau jusqu'au mariage si jamais y'en a un.
Bref ca se stabilise entre les 2...avec d'un coté l'envie de le faire,mais de le faire avec une personne pour laquelle on a des sentiments(meme si ils ne sont pas forcemment amoureux),qu'on apprecie,qu'on admire...
Et c'est le cas pour la majorité des personnes (garcons et filles) que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime3/1/2009, 12:12

C'est peut être plus un pb de garçons que de filles, les mecs ont la pression sociale pour le faire le plus tôt possible alors que pour les filles c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime3/1/2009, 14:17

bellyassine a écrit:
OverDrive a écrit:
La première fois, c'est un coups d'essai ou on focalise dessus?
C'est vu comme un simple passage, un dépucelage ou comme un moment planifié et réfléchi sous toutes le coutures. Pour réfléchir au sens du mot "passage" ou "passage obligé". Il y'a celui pressé de se retrouver de l'autre côté dès que la situation s'y prête et il y'a aussi celui qui s'imagine une situation donnée avec quelqu'un de "spécial" pour des moments "inoubliables".

Comment voyez vous rétrospectivement ce passage ou comment l'appréhendez vous?

Disons que l'idée de la premiere fois evolue.
Au depart,j'imaginais ca plutot avec quelqu'un de speciale et comme etant un moment inoubliable avec une personne que j'aime et qui m'aime vraiment...puis petit a petit que le temps avance on se dit qu'il serait temps de passer de l'autre coté ...sinon on risque de rester puceau jusqu'au mariage si jamais y'en a un.
Bref ca se stabilise entre les 2...avec d'un coté l'envie de le faire,mais de le faire avec une personne pour laquelle on a des sentiments(meme si ils ne sont pas forcemment amoureux),qu'on apprecie,qu'on admire...
Et c'est le cas pour la majorité des personnes (garcons et filles) que je connaisse.

C'est vrai en fait, même parmi les copines croyantes j'en ai trouvé qui faisaient ce raisonnement là.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime3/1/2009, 15:17

supracrevette a écrit:
C'est peut être plus un pb de garçons que de filles, les mecs ont la pression sociale pour le faire le plus tôt possible alors que pour les filles c'est l'inverse.
oui mais pour le garçon c'est normal, il va "se faire la main" sur une prostituée ou une copine "non mariable", pour que le jour J il soit prêt !
Pour la fille c'est différent, d'ailleurs j'avais vu un reportage qui parlait de virginité de la femme dans différentes civilisations et la meilleure explication était celle d'un touareg, il disait qu'une fille devait garder sa virginité jusqu'au mariage parce qu'une fille non vierge risque d'avoir des courants d'air au niveau du vagin et risque d'avoir des grains de sable dedans... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime3/1/2009, 15:39

El_Manchou a écrit:
supracrevette a écrit:
C'est peut être plus un pb de garçons que de filles, les mecs ont la pression sociale pour le faire le plus tôt possible alors que pour les filles c'est l'inverse.
oui mais pour le garçon c'est normal, il va "se faire la main" sur une prostituée ou une copine "non mariable", pour que le jour J il soit prêt !
Pour la fille c'est différent, d'ailleurs j'avais vu un reportage qui parlait de virginité de la femme dans différentes civilisations et la meilleure explication était celle d'un touareg, il disait qu'une fille devait garder sa virginité jusqu'au mariage parce qu'une fille non vierge risque d'avoir des courants d'air au niveau du vagin et risque d'avoir des grains de sable dedans... Shocked

Laughing Laughing Enorme !
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime3/1/2009, 20:33

Au moins ça sert à quelque chose l'hymen.

Sinon, "la première fois" dans toute chose reste quelque chose de mémorable, surtout quand c'est quelque chose d'important, ça ne s'oublie pas, et j'imagine que pas mal de personnes veulent que leur "première fois" se passe dans les meilleures conditions possibles justement pour cet effet, quoiqu'il y a ceux qui pensent qu'un à un certain moment, "il est temps" et qu'il faut le faire au risque d'être un sujet de moquerie au milieu de ses semblables.

Le premier baiser, la première caresse etc... etc... ne s'effacent pas facilement de la mémoire, même si on pourrait penser que c'était une erreur, que ce n'était pas la bonne personne... de même pour le reste, pas seulement les choses liées au sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime4/1/2009, 17:38

la premiere fois ? vous y avez reflechi? moi j'y ai pensé apres pas avant car c'etait spontanné ,desiré et raté comme dans 90p/cent des fois mais ca je ne l'ai appris que des années plus tard (discussion assez genante avec les copines)
mais j'en garde un souvenir plein de tendresse pour l'ingenue que j'etais et pour le maladroit qu'il fut
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime4/1/2009, 19:10

babette06 a écrit:
la premiere fois ? vous y avez reflechi? moi j'y ai pensé apres pas avant car c'etait spontanné ,desiré et raté comme dans 90p/cent des fois mais ca je ne l'ai appris que des années plus tard (discussion assez genante avec les copines)
mais j'en garde un souvenir plein de tendresse pour l'ingenue que j'etais et pour le maladroit qu'il fut

hello babette Smile t'as passé de bonne fêtes ? (ça rime !)

ben en ce qui concerne les filles tunisiennes du moins, on y réfléchi avant la première fois, comme c'est plutôt interdit et non sans conséquences, il faut que ça vaille le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime4/1/2009, 19:27

oui merci supra ,j'espere que toi aussi .
eh oui la gaouria que je suis ,a eu bien plus de liberté que ses belles soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime4/1/2009, 19:34

J'ai vu une fois dans un épisode de sous le soleil (les belles références culturelles) : "le premier n'est jamais le bon". Je pense que c'est pas faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime4/1/2009, 21:08

babette06 a écrit:
la premiere fois ? vous y avez reflechi? moi j'y ai pensé apres pas avant car c'etait spontanné ,desiré et raté comme dans 90p/cent des fois mais ca je ne l'ai appris que des années plus tard (discussion assez genante avec les copines)
mais j'en garde un souvenir plein de tendresse pour l'ingenue que j'etais et pour le maladroit qu'il fut

Laughing pour illustrer rien ne vaut une chanson de Brassens

La femme qui possède tout en elle
Pour donner le goût des fêtes charnelles
La femme qui suscite en nous tant de passion brutale
La femme est avant tout sentimentale
Main dans la main les longues promenades
Les fleurs, les billets doux, les sérénades
Les crimes, les folies que pour ses beaux yeux l'on commet
La transporte, mais...

{Refrain:}
Quatre-vingt-quinze fois sur cent
La femme s'emmerde en baisant
Qu'elle le taise ou qu'elle le confesse
C'est pas tous les jours qu'on lui déride les fesses
Les pauvres bougres convaincus
Du contraire sont des cocus
A l'heure de l'œuvre de chair
Elle est souvent triste, peuchère
S'il n'entend le cœur qui bat
Le corps non plus ne bronche pas

Sauf quand elle aime un homme avec tendresse
Toujours sensible alors à ses caresses
Toujours bien disposée, toujours encline à s'émouvoir
Ell' s'emmerd' sans s'en apercevoir
Ou quand elle a des besoins tyranniques
Qu'elle souffre de nymphomanie chronique
C'est ell' qui fait alors passer à ses adorateurs
De fichus quarts d'heure


{au Refrain}

Les "encore", les "c'est bon", les "continue"
Qu'ell' crie pour simuler qu'ell' monte aux nues
C'est pure charité, les soupirs des anges ne sont
En général que de pieux menson(ges)
C'est à seule fin que son partenaire
Se croie un amant extraordinaire
Que le coq imbécile et prétentieux perché dessus
Ne soit pas déçu

{au Refrain}

J'entends aller de bon train les commentaires
De ceux qui font des châteaux à Cythère
"C'est parce que tu n'es qu'un malhabile, un maladroit
Qu'elle conserve toujours son sang-froid"
Peut-être, mais les assauts vous pèsent
De ces petits m'as-tu-vu-quand-je-baise
Mesdam's, en vous laissant manger le plaisir sur le dos
Chantez in petto...

{au Refrain}
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime4/1/2009, 23:53

en effet la chanson de brassens illustre bien les sentiments feminins
bien vu trainspotting
j'ai relu les paroles avec beaucoup de plaisir
le comble /qu'un homme l'ai ecrite
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime5/1/2009, 00:07

chmeta je connaissais pas les paroles, elles sont marrantes
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime5/1/2009, 16:06

OverDrive a écrit:
La première fois, c'est un coups d'essai ou on focalise dessus?
C'est vu comme un simple passage, un dépucelage ou comme un moment planifié et réfléchi sous toutes le coutures. Pour réfléchir au sens du mot "passage" ou "passage obligé". Il y'a celui pressé de se retrouver de l'autre côté dès que la situation s'y prête et il y'a aussi celui qui s'imagine une situation donnée avec quelqu'un de "spécial" pour des moments "inoubliables".

Comment voyez vous rétrospectivement ce passage ou comment l'appréhendez vous?
C'est pas conseiller de généraliser parce qu'il y a les paramètres des tempéraments, des sensibilités, des contextes familiaux, sociaux, des valeurs et des choix de vie, des instincts, etc. Mais disons que pour un garçon il n'y a pas de rupture physiologique, donc c'est forcément différent des filles. Aussi, ce passage peut être considérer comme un des moments initiatiques les plus importants pour que l'adolescent "soit" un homme. Et le faire avec une femme déjà expérimentée (sans que ce soit systématiquement une prostituée, n'est-ce pas El Manchou !) réduit la part d'émotivité / stress / pression pour faire l'apprentissage. En revanche ça enlève du romantisme à l'acte, mais bon, le plaisir peut être indépendant des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
alternative
Homulus Foetus
Homulus Foetus
alternative


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime25/1/2009, 23:02

Ce n'est pas raté la première fois, c'est juste que la femme ne sait pas quoi faire et que l'homme fait se qu'il peut pour ne pas la décevoir.
La question se pose de savoir avec qui il est préférable de le faire la première fois lorsqu'on a pas de petit ami :
1/ Un homme plus agé et plus expérimenté ?
2/ Doit-il être un ami ou un proche ?
3/ Va t on tomber amoureuse ou sommes-nous certaines que cela n'a pas d'importance ?
4/ Un homme que l'on pense aimer ou un homme que l'on désire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime25/1/2009, 23:08

sans hésiter la réponse 4/
Revenir en haut Aller en bas
alternative
Homulus Foetus
Homulus Foetus
alternative


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime25/1/2009, 23:24

Dans le 4 il y a 2 réponses (en considérant donc que peut importe l'age de l'homme donc) :

L'inconvénient de la première réponse c'est que :

1/ si tu penses l'aimer, tu peux être déçu s'il n'y a pas de suite..

L'avantage de la deuxième réponse c'est que :

2/ si tu le désires, tu penseras probablement que "c'est raté" mais physiquement tu seras prête

Mais l'inconvénient de la deuxième réponse c'est que :

tu peux continuer à le désirer après aussi.....et qu'il n'y ait pas de suite
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime26/1/2009, 00:52

alternative a écrit:

La question se pose de savoir avec qui il est préférable de le faire la première fois lorsqu'on a pas de petit ami :
1/ Un homme plus agé et plus expérimenté ?
2/ Doit-il être un ami ou un proche ?
3/ Va t on tomber amoureuse ou sommes-nous certaines que cela n'a pas d'importance ?
4/ Un homme que l'on pense aimer ou un homme que l'on désire ?

dans un autre temps et un autre espace... je dirais le 1 sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime26/1/2009, 01:16

alternative a écrit:
Ce n'est pas raté la première fois, c'est juste que la femme ne sait pas quoi faire et que l'homme fait se qu'il peut pour ne pas la décevoir.
La question se pose de savoir avec qui il est préférable de le faire la première fois lorsqu'on a pas de petit ami :
1/ Un homme plus agé et plus expérimenté ?
2/ Doit-il être un ami ou un proche ?
3/ Va t on tomber amoureuse ou sommes-nous certaines que cela n'a pas d'importance ?
4/ Un homme que l'on pense aimer ou un homme que l'on désire ?

ces questions sont aussi valables pour les hommes "un brin" cérébraux
et sentimentaux,autrement dit ce qui ne vont pas voir une prostituée
pour leurs premiere fois. chmeta chmeta

l'ideal aurait été un "mix affirmatif " de tes 4 questions ...mais bon faut pas trop demander non plus!!!

Et entre nous si on se posait ces questions chaque fois qu'on a envi de "passer a l'acte"...on n'y passera jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golf 6 en avant premiere
» Pour une fois qu'ils se font attraper !
» La premiere banque Islamique en Tunisie
» Avoir deux coeur a la fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser