Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Forte explosion dans la cimenterie de Gabès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Empty
MessageSujet: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès   Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Icon_minitime2/8/2007, 15:13

jutse au moment où on a un besoin énorme en ciment ( autoroutes, projet de dubaï au lac, exportation de ciment en lybie.....), on perd quasiment une cimenterie....


Citation :

Forte explosion dans la cimenterie de Gabès
Près de cinq millions de dinars de dégâts matériels

Une forte explosion a secoué la chaudière N°2 de la cimenterie de Gabès et a engendré des dégâts matériels importants estimés à près de cinq millions de dinars.

Selon l'un des responsables sur place, l'explosion est survenue lors du redémarrage de cette chaudière suite à l'entretien qu'elle subit de manière cyclique. Cette explosion a été ressentie dans tout l'entourage et a provoqué la rupture du courant électrique et la chute de l'enceinte haute de vingt mètres, du mur de protection, du régulateur thermique ainsi que la destruction du tapis. L'intervention rapide des agents de sécurité sur place et de la protection civile a permis d'éviter la propagation de l'incendie.

Le responsable contacté a précisé que c'est apparemment la chaîne de distribution de gaz qui est à l'origine de cette explosion. Il est probable que les travaux de réparation prendront près de deux mois. Un comité s'est toutefois constitué pour évaluer les dégâts et recommander les mesures préventives nécessaires pour éviter de tels incidents.

source : le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Empty
MessageSujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès   Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Icon_minitime3/8/2007, 11:30

LA raffinerie de Bizerte, maintenant la cimenterie .... Je pense qu'ils devraiment commencer a s'interesser de plus pres aux industries desuetes (pour la pluspart remontant de l'epoque coloniale) ... Car a force de laisser aller on est en train de perdre des usines citales pour le pays ... Car une raffinerie et une cimenterie, ce n'est pas la emem chose qu'une usine de textile
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Empty
MessageSujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès   Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Icon_minitime3/8/2007, 21:38

Est-ce qu'en Tunisie la Réglementation sur la construction et la vérification périodique est suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Empty
MessageSujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès   Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Icon_minitime3/8/2007, 21:41

Phidias a écrit:
Est-ce qu'en Tunisie la Réglementation sur la construction et la vérification périodique est suffisante ?

chmeta

désolée mais....

ok ok je me casse sans coups de lattes hein
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Empty
MessageSujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès   Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Icon_minitime3/8/2007, 22:08

BoukhaGold a écrit:
Phidias a écrit:
Est-ce qu'en Tunisie la Réglementation sur la construction et la vérification périodique est suffisante ?

chmeta

désolée mais....

ok ok je me casse sans coups de lattes hein

lors de mon séjour à Tunis, j'ai vu de très nombreuses constructions
elles me semblaient plus privilégiées le spectaculaire au sécuritaire
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Empty
MessageSujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès   Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Icon_minitime3/8/2007, 22:15

Je suis dans la logik comment te dire ..corruption..pot de vin enfin plutot tasse de café...
ne te leurre po Phidias pense à Furiani, pense au terminal 2E de Roissy pense à AZDF pense mm à l'hélice du Charles de Gaulles Wink

ehh en plus frais encore tout frais frais comme le pain italien le pont de Mineapolis

(sinon t as Manille en mm temps mais on s entape ct un bidon ville donc !!!, le Caire périodikement...Rio ... bab el oued .....)
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Empty
MessageSujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès   Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Icon_minitime3/8/2007, 22:22

BoukhaGold a écrit:
Je suis dans la logik comment te dire ..corruption..pot de vin enfin plutot tasse de café...
ne te leurre po Phidias pense à Furiani, pense au terminal 2E de Roissy pense à AZDF pense mm à l'hélice du Charles de Gaulles Wink

ehh en plus frais encore tout frais frais comme le pain italien le pont de Mineapolis

(sinon t as Manille en mm temps mais on s entape ct un bidon ville donc !!!, le Caire périodikement...Rio ... bab el oued .....)

oui
d'ailleurs c'est mon entreprise actuelle qui s'occupait de son contrôle et de sa vérification
un entreprise très éthique pourtant
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Empty
MessageSujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès   Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Icon_minitime3/8/2007, 22:41

chmeta je les remercie pour le beau spectacle ke j'ai pu admirer du mon houblon entouka chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Empty
MessageSujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès   Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Icon_minitime3/8/2007, 22:47

BoukhaGold a écrit:
chmeta je les remercie pour le beau spectacle ke j'ai pu admirer du mon houblon entouka chmeta

je peux t'assurer qu'ils n'en sont pas fiers et en perlent le moins possible
c'est l'un des rares ratés à leur palmarès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Empty
MessageSujet: Re: Forte explosion dans la cimenterie de Gabès   Forte explosion dans la cimenterie de Gabès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte explosion dans la cimenterie de Gabès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est bon dans le cochon
» c'est dans le besoin qu'on reconnait un ami...
» Un chinois dans l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser