Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astaghfirullah
Homo Habilis
Homo Habilis
Astaghfirullah


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Emploi : l'amour c'est le sentiment d'aimer sans que ca soit réciproque
Date d'inscription : 17/08/2008

comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B Empty
MessageSujet: comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B   comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B Icon_minitime7/12/2008, 03:59

Salut tout le monde,

J'ai un petit problem de migration de site. Voila j'ai un petit blog fait avec Wordpress que j'ai récament fait et je voudrais maintenant transfere mon blog vers un autre site.

Ce que je dois faire tout d'abord c'est de copier le dossier où est installer le blog, dans mon cas c'est wordpress.
2ème je dois copier the database dans mon cas "wordpress" de mysql.

---Youhou j'ai résolu le 1er problème---
J'ai zipper von dossier wordpress.

Il suffie de suivre cette example mais the path differe
To dump a database:
cd /usr/local/mysql/bin (in my case it was /usr/bin)
(admin rights required)
./mysqldump wordpress > ~/Desktop/wordpress.sql

This writes the database wordpress into a file called golive_samples.sql on your desktop.

To load the database
cd /usr/local/mysql/bin (in my case it was /usr/bin)
./mysql
create database wordpress
use wordpress
source ~/Desktop/wordpress.sql
------------------
j'essaierai le wordpress dans my local machine
after downloading the files wordpress.tar and wordpress.sql

Pourraitons pas faire un script or a cron job, where every month a backup of the wordpress is done and saved to this path /temp
I think yes.
------------------

Le problème c'est que je sais pas comment copier une base de donnée et en plus je ne sais pas comment transfere cette base de donnée dans mysql du nouveau domaine.

mon blog se trouve actuellement sur ce site www.twgfuture.org et que j'ai si non entièrement copier de ce site www.fooduu.com et je n'en cache rien.


Mon prochain problem, c'est imaginons que j'ai mon propre blog et quand je publie quelque chose, il doit être copier vers un autre blog qui serai par example celui du forum.

c'est un problème de replica, on each right operation the replicas must be updated.
Imagine I'm telling my own replica in this case blog, that some articles will stay on my blog and some other good articles need to be propagated to the forum's blog(naturally I'm having right to do this, I mean the transaction or operation have the adequate rights).

How I'll gone do this ?

When each member of the forum has it's own blog on its own domain.
They are concurrently updating the global blog domain.
So, when everyone has it own local area it's ok.

But, I don't know how I can get the new article from the database wordpress, having for example the option "propagate" set to "X".
After getting the good article from the database the demon will now propagate one or a bundle of new good article to the other domain and update the foreign database of the forum's blog and of course the area with my own data set, where I'm registered as a user.

This's an important problem, that I need to solve, because it will allow me a better understanding of the hole stuff.

Sorry, that I'm writing in English. Because I only can express it in english.

Maintenant considerons votre blog :
Supposons que blogspot n'existera plus dans 3semaines et vous devez maintenant copier votre blog, dans votre cas c'est pas possible.
Mais supposons que c'est possible et que vous pouvez acceder à mysql et à votre database.
Ou plutot supposons que votre blog a était interdit de la tunisie, maintenant j'entre en jeux déstiner à copier votre blog sur mon site inconnu.
Et la apres avoir fait l'operation le dimanche, vous commencer à updating your blog de votre site et moi je dois alors non on dois faire un mechanisme permettant the lazy updating of the new articles, in this case it's a weak consistency.
Les gens en Tunisie ne verrant pas the Up-to-Date version mais une plus antérieur.

C'est un problème que je connais depuis 1997, lorsque le provideur en Tunisie copier la site de canal+horizons et qu'on avait une copie qui n'était pas entièrement up-to-date, comme on lisais seulement ces pages, c'est pas un problème.

Le problème ci on commencais à ajouter sur ce site des articles ca sera alors un sérieux probleme.

En Conclusion, comment dois-je copier the database from mysql du domain A vers le domain B.
Comment copier an entry from a blog on domain A to a blog on domain B.
On demand, if the option is set then do it unsynchronously.

Ne me dite pas que je dois faire ca à la main, prenez votre blog en question.
Par example j'aimerai avoir une copie de votre blog que je pourrai mettre dans mon site, ou peux etre qu'on vous updaterai le blog une update-message sera envoyer vers mon site, qui alors acceptera ou refusera l'update.

Ende. Desolé mais c compliquer.

Un conseiller utiliser ???.wordpress.com c'est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaiskara.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B Empty
MessageSujet: Re: comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B   comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B Icon_minitime7/12/2008, 13:15

ne te casse pas la tête, dans ton wordpress A, tu vas sur la console d'admin, tu vas dans "gérer -> exporter", ça va te générer un fichier XML avec toutes les données de ton blog, ensuite tu vas sur ton blog B et tu fais importer et tu importes le fichier généré précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Astaghfirullah
Homo Habilis
Homo Habilis
Astaghfirullah


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Emploi : l'amour c'est le sentiment d'aimer sans que ca soit réciproque
Date d'inscription : 17/08/2008

comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B Empty
MessageSujet: Re: comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B   comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B Icon_minitime9/12/2008, 00:38

Salut Manchou,
Merci pour ta reponse.
Tout d'abord j'aimerai te dire que en effet ta solution est simple et nette mais elle n'est pas optimal.

Pourquoi ?
Car la configuration faite part l'administrator ne peux pas etre transporter.
Les differents langues, le design ... tout cela ne sera pas transporter
Et en plus il y a aussi les images.
Je prefere utiliser l'autre methode car elle guarantie d'avoir le meme blog sur le nouveau domaine.

Comme je l'ai dis, j'ai fait une backup du dossier WORDPRESS que j'ai copier sur mon ordi.
Puis j'ai fait une backup de la base de donnee liee a wordpress que j'ai copier sur mon ordi.
Fichier : SQL

Bon apres cela j'ai tester le wordpress sur mon linux personnel et j'ai eux le meme blog que j'avais sur ce site www.twgfuture.org

Donc cela est la meilleur chose a faire, car les commentaires, les utilisateurs et ... seront transporter vers un autre site.

Voila ce que j'ai fait pour importer la base de donnees.
mysql: create database wordpress;
mysql -u USER -p wordpress < wordpress_backup_06122008.sql
Moi je vous conseiller par example de sauvegarder votre blog et sa base de donnees car on sait jamais.

Dans le future, je ferai un cron job, destine a faire des backup du wordpress et du site et aussi de la base de donnee.
Je sais pas peux etre je migrerai vers un autre site ... QUI sais ?

A noter mon 1er cache de website viens d'arriver.

Je suis obliger de remettre mon site sur la version du 6.12.2008
Bien d'articles on etait detruit malheur a celui qui avait 1000 users.
Et heureusement que j'ai fait une backup, si javais un cron job, j'aurai peut etre pu sauver d'autres articles.
la je suis entrain de restituer la version anterieur, elle sera disponsible dans quelques minutes.

On la echapper belle, heureusement.

Le prochain probleme, lors de la migration je dois permettre au utilisateur de lire leurs blogs mais pas d'ajouter de nouveau blog, ce qui sera alors necessaire.
Car entre temps je serai entrain de mettre en disposition le nouveau blog sur l'autre site.
Et apres cela je supprimerai le blog du www.twgfuture.org et je redigerai alors le site vers mon nouveau site.

Il y a forcement une possibilie qui permetterai de desactiver l'ajoue de nouveau articles pour tous les utilisateurs du wordpress.

Je sais que je suis le seul a utiliser se site comme bloggeur, mais si je fait cela correctement je serai alors capable de travailler sur d'autres blogs ayant des centains d'utilisateurs.

"Je vous demande maintenant de m'aider a faire cela.

Comment il suffirai que vous vous enregistrer dans mon blog et vous commencier a ajouter des blog." -> Pas la peine, je pourrai simuler cela avec des comptes fictives.

Apres ca je mettrai comme news qu'on migre dans 4 jours, je desactiverai l'option d'ajoue d'article, ou le login pour tous les utilisateur a J -1.
----------------
Ah oui j'ai trouve le moyen de regler le probleme, tous les utilisateurs perderont leurs status de redacteur, ... a celui d'inscri au blog.
A noter que la backup enregistrera la version precedante ou les utilisateurs auront chaqu'un leurs role.
Bon mais a un instant preci qui sera a 4heurs du mat, cette consistence sera WEAK.
Quand je ferrai la backup, car il se pourrai que quelqu'un enverai un article.
Je fais la backup (dossiers et base de donnees) -> utilisateur envoie un article (inconsistency)
Je peux vivre avec sa.
Je change les roles des utilisateurs a inscri au blog.
Je laisse cette replica comme view-replica.

Je met le site en marche et je permet au utilisateur de regagner leurs roles.
Je laisse the old site comme view replica.
Je m'assure du bon functionnement du nouveau blog.
Je redirige the old site to the new one, user will notice that we have migrated.
He can update the new link.
It's done
The old site will be deactivated alone.
For the others users, pech gehabt.
----------------
Apres cela je metterai le nouveau site en marche et je redigerai le site www.twgfuture.org vers un autre site www.????.com et voila le tour est jouer.

Apres un mois le site de www.twgfuture.org se desactivera tout seul.

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaiskara.com
Contenu sponsorisé





comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B Empty
MessageSujet: Re: comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B   comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment migrer une base de donnée d'un domain A vers un domain B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 5wenji sera expulse du canada vers la Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Sciences et Technologies :: Informatique & Jeux Video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser