Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.)

Aller en bas 
+3
kaaboura
El_Manchou
sof
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.)   US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Icon_minitime1/8/2007, 19:29

BoukhaGold a écrit:
Phidias a écrit:


elle se moque de moi là ou pas ...

bouhouhou

c boooooooooooon Phidias c juste qu'hier soir j 'ai remater la Passion du Christ de Mel Gibson et ça me donne des envies maso ..c ke ça timide me suis mm mise à te traduire le tunisien punaize donc arrête le sujet est sérieux

effectivement, le christianisme (et beaucoup de mouvements religieux) tendent implicitement et parfois explicitement vers le sado-maso. Immense source d'inspiration réciproque. Où comment faire frissonner le suprasensuel avec le côté obscur et sanguinairement clouté de la farce ...

Avec ce nouvel HS, ais-je droit moi aussi à mes fouets, ma couronne d'épines (... no comment) et mes 14 stations ? diablo
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.)   US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Icon_minitime1/8/2007, 19:33

BoukhaGold a écrit:
Encore un autre HS Phidias et tu le paie BREF !!
mais dis moi ? une question l'islamisme qui court les rues aujourd'hui enfin je dirais plus le terrorisme islamique n est en rien fruit iranien ( on oublie les années 80 ) ?
c du pur angneau sunniste non ? les chiites ont la place d 'éclairés de plus en plus ya qu'à voir les ilots de paix dans la péninsule arabique

quelle est la part de la confession religieuse et de l'appartenance à une communauté dans le fait d'être terroriste ou extrêmiste ?
est-ce bien là les enjeux ?
faut-il systématiquement lire la géo-politique avec une grille religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.)   US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Icon_minitime1/8/2007, 20:18

Phidias a écrit:
BoukhaGold a écrit:
Encore un autre HS Phidias et tu le paie BREF !!
mais dis moi ? une question l'islamisme qui court les rues aujourd'hui enfin je dirais plus le terrorisme islamique n est en rien fruit iranien ( on oublie les années 80 ) ?
c du pur angneau sunniste non ? les chiites ont la place d 'éclairés de plus en plus ya qu'à voir les ilots de paix dans la péninsule arabique

quelle est la part de la confession religieuse et de l'appartenance à une communauté dans le fait d'être terroriste ou extrêmiste ?
est-ce bien là les enjeux ?
faut-il systématiquement lire la géo-politique avec une grille religieuse ?
chmeta

tiens boukinage pertinent Michael Walzer " la guerre juste" sa grille géopol est quasicomplète de Devalera à Carlos en passant par Ben Kochba

sinon pense tu pas quand le contexte actuel des choses la dimension religieuse est de mise ?
c juste que naïve de mon état je crois à la véracite du 11 sep enfait timide
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.)   US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Icon_minitime1/8/2007, 20:37

BoukhaGold a écrit:
tiens boukinage pertinent Michael Walzer " la guerre juste" sa grille géopol est quasicomplète de Devalera à Carlos en passant par Ben Kochba

sinon pense tu pas quand le contexte actuel des choses la dimension religieuse est de mise ?
c juste que naïve de mon état je crois à la véracite du 11 sep enfait timide

merci pour le conseil de lecture
je connaissais pas


que la dimension religieuse soit un paramètre, certes, qu'elle soit la seule motivation ... NON

les puissants et décideurs voient souvent la religion comme un levier, comme un outil de manipulation des masses, non comme une ligne directrice sinçère de leurs plans d'action

pour le 11 septembre, j'aime bien ton humour
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.)   US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Icon_minitime2/8/2007, 09:01

BoukhaGold a écrit:
Phidias a écrit:


et quels sont les enjeux pour les américains pour vouloir déstabiliser l'Iran ?


le fait que ce soit un pays des plus table de la région avec une société civil des plus exemplaire et une gouvernance des plus transparente scratch

Tu viens de décrire là au moins une cinquantaine de pays
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.)   US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Icon_minitime2/8/2007, 09:14

Phidias a écrit:
BoukhaGold a écrit:
tiens boukinage pertinent Michael Walzer " la guerre juste" sa grille géopol est quasicomplète de Devalera à Carlos en passant par Ben Kochba

sinon pense tu pas quand le contexte actuel des choses la dimension religieuse est de mise ?
c juste que naïve de mon état je crois à la véracite du 11 sep enfait timide

merci pour le conseil de lecture
je connaissais pas


que la dimension religieuse soit un paramètre, certes, qu'elle soit la seule motivation ... NON

les puissants et décideurs voient souvent la religion comme un levier, comme un outil de manipulation des masses, non comme une ligne directrice sinçère de leurs plans d'action

pour le 11 septembre, j'aime bien ton humour

rhôôôô faut arrêter là !!! scratch ( ct po de l'humour sinon je n'arrive po à admettre la théorie du complot derrière le 11 sep c plus fort que le simplette que je suis timide )
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.)   US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Icon_minitime2/8/2007, 09:32

Les Etats unis arment leurs alliés de la région. A mon avis l'administration Bush voudrait bien en découdre avec l'Iran mais directement ce sera pas possible vu la situation en Irak, alors probablement ils vont passer le reste du mandat à provoquer les iraniens et faire monter la tension jusqu'à un affrontement quelconque Israel/Iran ou Arabes/Iran pourvu que ça permette aux américains d'intervenir "discretement" pour détruire les capacités militaires iraniennes.

Est-ce qu'une telle stratégie pourrait aboutir? Franchement je ne sais pas car je crois les iraniens plus intelligents que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.)   US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US vend armes aux "modérés" (lire Arabie S.)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Un mais enrichi en vitamine A est mis au point sans recours a la transgenese"
» Polemique autour d'un article du "Monde" sur une usine de textile delocalisee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser