Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Piaf, une vie en Rose et Noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Piaf, une vie en Rose et Noir Empty
MessageSujet: Piaf, une vie en Rose et Noir   Piaf, une vie en Rose et Noir Icon_minitime1/12/2008, 16:31

Comédie musicale qui sera jouée le mercredi 3 décembre au Théâtre Municipal de Tunis à 20h30


Citation :

Itinéraire d'une môme. Hommage à la grande Edith

Comment
la fille d'un acrobate des rues, née boulevard de Belleville et qui a
grandi en vivotant dans les bouges de Pigalle, est-elle devenue une
interprète célèbre dans le monde entier , dont la voix et les chansons
touchent aujourd'hui plus que jamais un large public ?
Comment sont nés "La vie en rose", "L'hymne à l'amour", "Milord" ou
"Non, je ne regrette rien" ? Comment a-t-elle survécu en connaissant la
misère dans les cours des immeubles de Belleville et les bars
de Pigalle ? Comment Edith Gassion est-elle devenue "la Môme Piaf",
puis "Edith"? Comment a-t-elle rencontré Marcel Cerdan avant de vivre
avec lui un amour entré dans la légende ? Que lui doivent Yves Montand,
Charles Aznavour , Georges Moustaki et beaucoup d'autres ? Comment
a-t-elle brûlé sa vie en multipliant les spectacles jusqu'à épuisement, en dépit des avertissements des médecins lui demandant de se ménager ?

Le concept de ce spectacle
est inédit et novateur : Jacques Pessis évoque la carrière de l'artiste
au travers d'anecdotes et de dates clés de sa vie. Nathalie Lhermitte
jalonne le récit avec des chansons immortelles, accompagnée en direct
par Aurélien Noël à
l 'accordéon. La mise en scène vivante de Rubia Matignon souligne
l'interaction entre conteur, chanteuse-comédienne et musicien, et fait
intervenir le public.




Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Piaf, une vie en Rose et Noir Empty
MessageSujet: Re: Piaf, une vie en Rose et Noir   Piaf, une vie en Rose et Noir Icon_minitime1/12/2008, 17:02

aaaargh tape_tete y'a un film roumain qui a l'air intéressant au même moment.

Mais bon je crois que je ferai l'impasse sur le film pour changer , ça vous intéresse une sortie?
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Piaf, une vie en Rose et Noir Empty
MessageSujet: Re: Piaf, une vie en Rose et Noir   Piaf, une vie en Rose et Noir Icon_minitime11/3/2009, 16:22

le succès de cette comédie musicale a été tel à tunis, que ceux qui l'ont déjà découverte l'ont redemandé et ceux qui l'ont raté (comme moi ! ) l'ont sollicité pour une deuxième représentation :

Piaf, une Vie en Rose et Noir, sera de nouveau sur les planches du Théâtre Municipal de Tunis le mercredi 18 mars à 20h30
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Piaf, une vie en Rose et Noir Empty
MessageSujet: Re: Piaf, une vie en Rose et Noir   Piaf, une vie en Rose et Noir Icon_minitime11/3/2009, 18:33

http://www.deezer.com/track/291474

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Piaf, une vie en Rose et Noir Empty
MessageSujet: Re: Piaf, une vie en Rose et Noir   Piaf, une vie en Rose et Noir Icon_minitime16/3/2009, 16:45

j'ai eu les billets ! j'ai eu les billets !! youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Piaf, une vie en Rose et Noir Empty
MessageSujet: Re: Piaf, une vie en Rose et Noir   Piaf, une vie en Rose et Noir Icon_minitime16/3/2009, 16:47

lilia a écrit:
j'ai eu les billets ! j'ai eu les billets !! youpi youpi

mabrouk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Piaf, une vie en Rose et Noir Empty
MessageSujet: Re: Piaf, une vie en Rose et Noir   Piaf, une vie en Rose et Noir Icon_minitime16/3/2009, 16:49

Igor a écrit:
lilia a écrit:
j'ai eu les billets ! j'ai eu les billets !! youpi youpi

mabrouk Very Happy

je t'assure il y a de quoi me féliciter ! Smile l'autre fois ma5latéch 3lihom chwaya lé 9omt nebkilou el rajél lol , je savais pas qu'il y avait autant de monde qui s'intéressait à ce genre de spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Piaf, une vie en Rose et Noir Empty
MessageSujet: Re: Piaf, une vie en Rose et Noir   Piaf, une vie en Rose et Noir Icon_minitime19/3/2009, 12:40

Chaque fois que je m’y rend au Théâtre Municipal de Tunis, c’est toujours le même effet, le même émerveillement comme si c’était la première fois…cette fois-ci était toutefois bien différente des autres , j’étais tellement impatiente d’y être ! impatiente de voir : Piaf, une vie en Rose et Noir !

Piaf, une vie en Rose et Noir Piaf-qp0w0


Nul autre titre n’aurait pu convenir mieux que celui-ci, et comment ! « elle voyait la vie avec le drame, elle voyait la vie avec les larmes » c’était le noir de sa vie, une vie qui de loin était mouvementée, une vie pas aussi longue comme on aurait aimé qu’elle le soit et pourtant d’une richesse inégalable ! n’est-elle pas inimitable ! « il n’y avait jamais eu d’Edith piaf (avant elle) et il n’y aura jamais »

Née en 1915, Edith Giovanna Gassion connaît une enfance des plus misérables, confiées tout d’abord à sa grand-mère maternelle où ses biberons se sont fait au gros vin rouge, ensuite chez sa grand-mère paternelle, la propriétaire d’une maison close.. , elle y reste jusqu’à ses 7 ans, après quoi son père l’emmène avec lui et c’est alors qu’elle découvre les boulevards de Paris, commence donc sa vie dans les rues, son aventure.

« Elle écoute la java
Mais elle ne la danse pas
Elle ne regarde même pas la piste
Et ses yeux amoureux
Suivent le jeu nerveux
Et les doigts secs et longs de l'artiste
Ça lui rentre dans la peau
Par le bas, par le haut
Elle a envie de chanter
C'est physique
Tout son être est tendu
Son souffle est suspendu
C'est une vraie tordue de la musique »

l’Accordéoniste :
http://www.deezer.com/track/300003

Elle fait la connaissance de Jean Cocteau qui devient au fil des ans l’un de ces plus grands amis, le meilleur ami, d’ailleurs ce dernier est mort suite à une crise cardiaque en apprenant le décès de la grande Edith, son amie de toujours…

Entre temps, les amants passent et repassent et ne se ressemblent pas, chacun son histoire, chacun son temps, ce qui est sûre c’est qu’elle ne pouvait supporter la solitude. Allant de Yves Montand, à Moustaki, Aznavour (qui est le seul à avoir dormi chez elle sans être son amant, c’était un cas exceptionnel lol ) le dernier en liste étant Théo Sarapo avec qui elle s’est mariée et a formé le légendaire duo : A quoi ça sert l’amour
« Moi, j'ai entendu dire
Que l'amour fait souffrir
Que l'amour fait pleurer.
A quoi ça sert d'aimer?

L'amour ça sert à quoi?
A nous donner de la joie
Avec des larmes aux yeux,
C'est triste et merveilleux.

En somme, si j'ai compris,
Sans amour dans la vie,
Sans ces joies, ces chagrins,
On a vécu pour rien.

Et oui, regarde moi,
A chaque fois j'y crois
Et j'y croirai tjrs.
Ça sert à ça l'amour. »

Elle s’y rend à NY où elle ne se sent pas trop à son aise, « ces américains qui travaillent toute la journée, et viennent la nuit pour écouter une française qui chante la misère…non ce n’est pas pour eux ! » elle était sur le point de retourner à Paris si ce n’est un critique qui par son article, a réussi à la capter mais surtout la relancer dans ces milieux. Elle connaîtra un succès phénoménal, son cachet égalant celui de Frank Sinatra, mais surtout c’est à NY qu’elle y vit son plus grand amour, son seul et unique grand amour n’était autre que Marcel Cerdan le boxeur français, il était déjà marié ce qui faisait d’elle sa maîtresse, mais par amour pour lui, elle se contentait de cette situation, et lui il l’aimait tout autant.

« …prends l’avion » c’était la dernière chose que Piaf avait dite à Marcel, celui-ci il prend l’avion et y trouve la mort suite à un crash ! Edith est inconsolable… A sa mémoire elle chante
Mon Dieu :
« Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu !
Laissez le moi
Encore un peu
Le temps de s’adorer
De se le dire
Le temps de se fabriquer
Des souvenirs »


Et l’Hymne à l’amour :
« si un jour la vie t’arrache à moi
Si tu meurs, que tu sois loin de moi,
Peu m'importe si tu m'aimes,
Car moi je mourrais aussi. »


Sa vie prend fin un certain 10 octobre 1963. Tout ceux qui ont eu la chance de connaître cet être exceptionnel, ce sont mis d’accord sur un point : depuis 1949 (la mort de Cerdan) elle n’était plus la même (malgré les amants qui ont suivi) et s’il avait survécu elle aurait été centenaire.
Non, Je Ne Regrette Rien
« Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins, mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux !

Balayés les amours
Avec leurs trémolos
Balayés pour toujours
Je repars à zéro ... »

Et j’ai chanté, et j’ai chanté ! Tout le monde a chanté...

J’ai chanté La Vie en Rose : « …et dés que je l’aperçois ; alors je sens en moi ; mon cœur qui baaat »

Padam Padam « Cet air qui m'obsède jour et nuit ; Cet air n'est pas né d'aujourd'hui »
Milord « aaaaaaaallllez venez Milord ; vous assoir à ma table ; il fait si froid dehooooors ; ici c’est confortable »

Et j’ai surtout chanté La Foule (qui s'est avérée être d'origine colombienne), ma préférée..

ça s’est terminé dans les environ de 11h sous un torrent d’applaudissement, il y avait de quoi, ils étaient formidables !! le narrateur, l’accordéoniste et l’artiste qui jouait le rôle d’Edith Piaf ! leur performance était telle qu’ils sont arrivés à nous faire vivre dans les année 20, 30, 40 et 50 !

On ne voulait pas sortir ; et comme dernier hommage, la comédienne a chanté Mon Manège A Moi
« Tu me fais tourner la têteeeeeeeeeee
Mon manège à moi, c'est toiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je suis toujours à la fêteeeeeeeeeee
Quand tu me tiens dans tes braaaaaaaaaaaas
»
http://www.deezer.com/track/2789386

J’ai été enchantée ! et je fredonne encore..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piaf, une vie en Rose et Noir Empty
MessageSujet: Re: Piaf, une vie en Rose et Noir   Piaf, une vie en Rose et Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piaf, une vie en Rose et Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRANCE] Raffles et expulsion
» Deux nouveaux titres de Noir Desir
» Pour le Ramadan, le pain se vend au marche noir ... machallah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser