Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)

Aller en bas 
+4
Max
OverDrive
Hyperion
Ihsen abderrahmen
8 participants
AuteurMessage
Ihsen abderrahmen
Homo Habilis
Homo Habilis
Ihsen abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2008

si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Empty
MessageSujet: si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)   si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Icon_minitime10/11/2008, 16:21

j'ai pensé, avec ma femme, à aménager notre sous-sol en club-association ou les mères d'enfants en difficultés s'encourageraient mutuellement à faire des activités recommandés par les pédopsychiatres (sport, jeux...) pendant les aprés-midi (aprés le jardin d'enfants) les enfants concernés sont ceux qui ne sont pas sociables, qui ont un retard de langage...des difficultés légères. C'est gratuit, mais on demande du sérieux et de l'engagement
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)   si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Icon_minitime10/11/2008, 16:25

Très belle initiative, on peut vous faire de la pub sur le blog (pour plus de visibilité), tiens nous au courant quand ce sera au point.
Pense à demander les conseils de médecins ou de kiné pour que ça ait plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)   si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Icon_minitime10/11/2008, 16:43

Je pense qu'il faudra des agréments de la protection civile (les pompiers) pour attester que le lieu est adapté pour accueillir des enfants dans de bonnes conditions de sécurité.
L'association il faudra l'instituer. Je suppose qu'il suffirait une demande et les statuts.

Quelqu'un a peut être plus d'expérience dans le domaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)   si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Icon_minitime10/11/2008, 17:29

OverDrive a écrit:
Je pense qu'il faudra des agréments de la protection civile (les pompiers) pour attester que le lieu est adapté pour accueillir des enfants dans de bonnes conditions de sécurité.
L'association il faudra l'instituer. Je suppose qu'il suffirait une demande et les statuts.

Quelqu'un a peut être plus d'expérience dans le domaine Smile

+ 1

Car c'est tres delicat comme projet il faut enormement de garanties pour ecrater toutes les tentatives d'abus en tout genre. Surtout qu'il s'agit de personnes fragiles
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)   si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Icon_minitime10/11/2008, 17:43

Bonne Chance et chapeau pour l'initiative :D

j'espere qu'elle survivera la buraucratie khobziste
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)   si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Icon_minitime10/11/2008, 17:52

Ihsen abderrahmen a écrit:
j'ai pensé, avec ma femme, à aménager notre sous-sol en club-association ou les mères d'enfants en difficultés s'encourageraient mutuellement à faire des activités recommandés par les pédopsychiatres (sport, jeux...) pendant les aprés-midi (aprés le jardin d'enfants) les enfants concernés sont ceux qui ne sont pas sociables, qui ont un retard de langage...des difficultés légères. C'est gratuit, mais on demande du sérieux et de l'engagement

A mon avis un club façon garderie serait plus facile à monter qu'une association (trop de paperasse), quoique j'ai pas vraiment d'idée vu que le ciné-club familial existe depuis 20 ans maintenant. Tiens nous au courant , je pourrai peut être participer si c'est à Tunis.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Ihsen abderrahmen
Homo Habilis
Homo Habilis
Ihsen abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2008

si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)   si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Icon_minitime11/11/2008, 15:43

merci
je voudrais préciser l'idée : ce n'est pas une asso, juste un club pour que les mamans s'encouragent à appliquer les exercices, et que les enfants évitent de regarder la télé, c'est trés limité comme club, vous pouvez nous aider juste en proposant l'idée à des mères si vous en connaissez (c'est à el menzah)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)   si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Icon_minitime11/11/2008, 16:57

Club ou pas club il faut qu'il y ait un statut legal et des precautions a prendre. Precautions vis a vis de la sante des personnes ainsi que des garanties pour eviter les abus surtout qu'il s'agit de personnes fragiles dans le sous sol d'une maison (de particulier). C'est tres delicat.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)   si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Icon_minitime12/11/2008, 02:35

Ihsen abderrahmen a écrit:
merci
je voudrais préciser l'idée : ce n'est pas une asso, juste un club pour que les mamans s'encouragent à appliquer les exercices, et que les enfants évitent de regarder la télé, c'est trés limité comme club, vous pouvez nous aider juste en proposant l'idée à des mères si vous en connaissez (c'est à el menzah)
Chbik mrakkez sur mamans ? Et les papas ne s'occupent plus de leurs enfants pas_d'humeur
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)   si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Icon_minitime12/11/2008, 21:44

ihsen,
je trouve ton idée geniale
en fait le libellé correcte pour ce que tu aimerais mettre sur pied c'est un club
de cette facon tu restes bien dans une structure de presence volontaire de tout un chacun,avec des responsabilites qui te concernant restent celle d'une securité du lieu d'accueil
s'agissant de petits enfants tu peux les orienter vers les massages,chaque mamn masse evidement son propre enfant,il ya aussi le develloppement par le theatre,scenette ou parent et enfant creent ensemble une petite histoire et la presentent aux autres ,je vais essaye de t'envoyer des documents concernant les differentes pratiques utilisées pour les enfants hyper actifs
j'avoue que les creations manuelles ont celon un grand pouvoir de rassemblement entre les parents et les enfants cela canalise bien l'attention des gosses et c'est rassembleur
la pate à sel, un atelier peinture etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Empty
MessageSujet: Re: si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)   si vous avez un enfant en difficulté (Tunis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous avez un enfant en difficulté (Tunis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous m'avez manqueeeeeeeeeeeeeeeez
» Avez-vous peur des chinois???
» Comment avez vous passe votre reveillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: au Féminin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser