Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Empty
MessageSujet: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne   La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Icon_minitime3/11/2008, 17:28

J'ai ete surpris lorsceque j'ai appris la retraction de la candidature de la Tunisie ... Comment ont ils pu ceder face aux pleurnicheries Syrienne concernant le fait que des representants israeliens puissent se rendre a une capitale arabe !

Citation :

Les autres points d'achoppement paraissent près d'être réglés. Les Français se montrent en tout cas confiants. Sauf imprévu, le siège de l'UPM devrait revenir à Barcelone, la Tunisie ayant eu le mérite de retirer sa candidature, ce qui satisfait à la fois l'Espagne et la Syrie. Damas refusait en effet énergiquement qu'une capitale arabe puisse accueillir l'exécutif de l'UPM, en raison de la présence de l'Etat hébreu dans ce forum.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/11/03/le-conflit-israelo-palestinien-premiere-difficulte-politique-majeure-pour-l-union-pour-la-mediterranee_1113984_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne   La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Icon_minitime3/11/2008, 17:44

je crois que c'est juste un prétexte.
peut être que Bibi Trappani n'a pas réussi à s'imposer comme constructeur du nouveau bâtiment de l'UPM ? un peu comme on a bloqué MacDo pour qu'il ne rentre pas en Tunisie, et qu'on a fait "fermer" Pizza Hut dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne   La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Icon_minitime3/11/2008, 17:52

ça part en couille depuis un moment, plus rien ne m'étonnes.
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne   La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Icon_minitime4/11/2008, 16:39

ben je crois que c une entente avec nos nouveaux amis espagnols. la barça t7ib ithizz il coupe, et comme on a bien le sens des concensus et il 9adar. 9oulnalhoum tfavlou
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne   La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Icon_minitime5/11/2008, 12:54

pour ma part je trouve dommage que cela se passe ainsi
de par son histoire la Tunisie avait la legitimité pour cette presidence
il y a des occasions à ne pas laisser passer
s'en etait une
je suis triste pour la Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne   La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Icon_minitime5/11/2008, 13:28

tout à fait d'accord

et puis le fait qu'on en revienne à barcelone est symbolique de l'échec annoncé de cette initiative

dommage, le projet de l'UPM m'avait beaucoup enthousiasmé...
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne   La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Icon_minitime5/11/2008, 13:30

j'aime pas les espagnols
Dictateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne   La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tunisie retire sa candidature pour heberger le siege de l'Union mdeiterraneenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La premiere femme condamnee pour terrorisme en Tunisie
» RACHED GHANOUCHI LA RACLURE ISLAMISTE EST POUR LE MAINTIENT DE LA PEINE DE MORT EN TUNISIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser