Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ramadan] Les Cafés

Aller en bas 
+9
El_Manchou
bellyassine
Ghoul
Max
wild_bled
Phidias
Hyperion
Belial
Holy Trousers
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime28/9/2008, 17:33

L'autre fois a Sidi Bou j'avais besoin d'un café. Un café etait ouvert et il y avait des touristes qui buvaient du soda ... je me suis assis et demandé au serveur une tasse de café et lui il me l'a refusé en disant : on ne sert pas les arabes.
J'ai ete fou de rage !! Imaginez ! On est discriminés dans son propre pays ! Si le café etait ouvert, il n'a qu'a le fermer s'il est moralement incorrect de servir des arabes pendant le mois de ramadan. il m'a dit que c'etait un ordre de la police. C'est insensé, je n'y crois pas car il y a d'autres cafés qui sont ouverts et qui servent tout le monde. Et ce que c'est vrai toute cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime28/9/2008, 18:22

La même chose m'est arrivée là-bas, s'il s'agit du même café, alors il servent les arabes seulement à l'intérieur.

Sinon je ne pense pas que ça soit vraiment un ordre de la police "de ne pas servir les arabes", les arabes non-musulmans sont trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime28/9/2008, 19:12

et si t'étais diabétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime28/9/2008, 19:32

supracrevette a écrit:
Et si t'étais diabétique ?
Chouft mela 7ala !?

@Belial, non meme a l'interieur on peut pas. Et c'etais pas le seul cafe, un autre (pres de el 3alia) me l'a refuse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime28/9/2008, 20:05

Dans celle du parking, ils servent à l'intérieur. En tout un truc un peu marrant m'est arrivé, il y avait tout un gros groupe de touristes, et le serveur devait servir du thé à tout le monde, il a failli m'en donner si je ne lui ai pas dit "mouch teb3inhom", il m'a répondu "etwensa lde5el" (et il y'en avait).

Bref c'est toujours possible bech ta3mel 3ar3our j'imagine, de leur demander de faire venir leur patron, de leur faire peur etc... tout comme pour la vente forcée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime28/9/2008, 20:10

Belial a écrit:
Dans celle du parking, ils servent à l'intérieur. En tout un truc un peu marrant m'est arrivé, il y avait tout un gros groupe de touristes, et le serveur devait servir du thé à tout le monde, il a failli m'en donner si je ne lui ai pas dit "mouch teb3inhom", il m'a répondu "etwensa lde5el" (et il y'en avait).

Bref c'est toujours possible bech ta3mel 3ar3our j'imagine, de leur demander de faire venir leur patron, de leur faire peur etc... tout comme pour la vente forcée.
Si ce n'est pas la police qui le leur interdit, ils le font pour les apparences ? La réputation ? Wella chmetta khaterna koffar ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime28/9/2008, 20:19

Holy Trousers a écrit:
Belial a écrit:
Dans celle du parking, ils servent à l'intérieur. En tout un truc un peu marrant m'est arrivé, il y avait tout un gros groupe de touristes, et le serveur devait servir du thé à tout le monde, il a failli m'en donner si je ne lui ai pas dit "mouch teb3inhom", il m'a répondu "etwensa lde5el" (et il y'en avait).

Bref c'est toujours possible bech ta3mel 3ar3our j'imagine, de leur demander de faire venir leur patron, de leur faire peur etc... tout comme pour la vente forcée.
Si ce n'est pas la police qui le leur interdit, ils le font pour les apparences ? La réputation ? Wella chmetta khaterna koffar ?

de l'excès de zèle j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime28/9/2008, 20:57

Lorsque les groupes de touristes arrivent, ils peuvent parfois remplir tout le café. Les propriétaires préfèrent se mettre d'accord avec les agences de voyages, les guides touristiques etc... plutôt qu'avec de simples particuliers qui ne viennent que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime28/9/2008, 21:17

dans ce cas ce n'est pas forcément lié au ramadan. Mais ça reste un acte discriminatoire, du style boîte de nuit privée avec videur à l'entrée. Et ne pas pouvoir prendre un simple café à la terrasse d'un café de son propre pays ... que dire ... mbawwez
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 04:16

Phidias a écrit:
dans ce cas ce n'est pas forcément lié au ramadan. Mais ça reste un acte discriminatoire, du style boîte de nuit privée avec videur à l'entrée. Et ne pas pouvoir prendre un simple café à la terrasse d'un café de son propre pays ... que dire ... mbawwez
Ouais Phidias, c'est tellement humiliant et tu ne peux en parler a personne, car sous prétexte de majorité musulmane et de respect des moeurs, tu es un outsider et tu ne comptes plus. On se croirait en afrique du sud ...
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 12:59

je me demande pourquoi vous ete tous etonné ....pourtant à monprix ou dans un hotel on ne sert pas de l'alcool...pour un arab...durant un moi et tout les vendredi...de l'année...c'est la méme chose non?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 13:48

wild_bled a écrit:
je me demande pourquoi vous ete tous etonné ....pourtant à monprix ou dans un hotel on ne sert pas de l'alcool...pour un arab...durant un moi et tout les vendredi...de l'année...c'est la méme chose non?

les vendredis on sert de l'alcool mais on en vend pas ! tres subtils !
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 14:00

3arbi ... mé nsarbikech....walla 3arbi mé inbi3lech...c'est kikif de la discrimination qui fait parti de notre skizotunisienne...
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 14:18

de quoi vous vous plaignez? c'est déjà bien qu'on vous laisse respirer bande d'impies et de mécréants... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 14:25

A carrefour, les Vendredis, je crois qu'ils ne servent pas d'alcool aux tunisiens uniquement (pas les arabes en général). Je connais (de loin) un algérien qui peut en acheter avec son passeport apparemment.
Je n'ai pas encore essayé avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 14:56

Belial a écrit:
A carrefour, les Vendredis, je crois qu'ils ne servent pas d'alcool aux tunisiens uniquement (pas les arabes en général). Je connais (de loin) un algérien qui peut en acheter avec son passeport apparemment.
Je n'ai pas encore essayé avec le mien.
j'ai acheté pulsieurs fois a carrefour les vendredis tout en parlant en tunisien,ils ne m'ont jamais rien dit.
Sinon,il y'a les nouveaux magasins qui s'appellent "Bravo" qui vendent 7jours sur 7 et 24h sur 24.
Je sais pas si y'a ce magasin a tunis,mais en tout cas il y'en a un a nabeul et un a hamamet.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 14:58

j'ai publie ce sujet sur le blog alternatif .. il a genere pas mal de reactions ... en autre un neo-5wenji qui ne s'assume pas (du moin en public) ...
Il trouve ca normal .. il pousse la mauvaise foi a inventer de lois qui legalisent le comportement de ce 9ahweji ..

Voir les commentaires :

http://blog-alternatif.blogspot.com/2008/09/sidi-bou-on-ne-sert-pas-les-arabes.html
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 15:13

J'ai pensé à passer au poste de police pour leur demander si c'est vrai toute cette histoire d'arabes mais j'ai pas voulu risquer un interrogatoire et dieu sait quoi encore ... avec la police tunisienne on peut s'attendre a tout ... après le policier qui m'a arrêté car je faisais des photos ( je photographias un simple rond-point, un embouteillage et el 3wej de la circulation, il m'a dit qu'il n'y avait rien a photographier ici et que c'était de l'espionnage ), je voulais pas oser avec cette histoire de cafés.
@Denfer : c'est le système éducatif qui montre ses failles ici. La notion de démocratie a l'ecole n'a jamais été associée avec la garantie des droits des minorites. Si la majorité est musulmane, on s'en fout des autres ... C'est aussi l'argument principal des islamistes ...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 16:07

c'est simple, à carrefour en tunisie, le vendredi ils te demandent une pièce d'identité, si tu es tunisie = pas d'alccol, arja3 ghodwa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 17:02

bellyassine a écrit:
Belial a écrit:
A carrefour, les Vendredis, je crois qu'ils ne servent pas d'alcool aux tunisiens uniquement (pas les arabes en général). Je connais (de loin) un algérien qui peut en acheter avec son passeport apparemment.
Je n'ai pas encore essayé avec le mien.
j'ai acheté pulsieurs fois a carrefour les vendredis tout en parlant en tunisien,ils ne m'ont jamais rien dit.
Sinon,il y'a les nouveaux magasins qui s'appellent "Bravo" qui vendent 7jours sur 7 et 24h sur 24.
Je sais pas si y'a ce magasin a tunis,mais en tout cas il y'en a un a nabeul et un a hamamet.

ça appartient à un certain trabelsi à qui on n'oserait pas rappeller la loi chmeta
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 17:05

El_Manchou a écrit:
c'est simple, à carrefour en tunisie, le vendredi ils te demandent une pièce d'identité, si tu es tunisie = pas d'alccol, arja3 ghodwa !
c'est pas vrai,tout l"été j'ai acheté normalement de carrefour le vendredi,par contre a geant,meme avec ma carte d'identité francaise on m'a refusé l'acces sous pretexte que mon nom sonnait arabe!!!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 17:35

bellyassine a écrit:
El_Manchou a écrit:
c'est simple, à carrefour en tunisie, le vendredi ils te demandent une pièce d'identité, si tu es tunisie = pas d'alccol, arja3 ghodwa !
c'est pas vrai,tout l"été j'ai acheté normalement de carrefour le vendredi,par contre a geant,meme avec ma carte d'identité francaise on m'a refusé l'acces sous pretexte que mon nom sonnait arabe!!!
c'est un peu à la tête du client, s'il voit que tu as la tête d'un "arabe", il te demande ta pièce d'identité, si tu es blond aux yeux vert, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
zeu$
Homulus Foetus
Homulus Foetus
zeu$


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 17:47

Parait il c'est une obligation qui vient d'en haut, par exemple l’été prochain, il semblerait que les tunisiens seront tout simplement interdis d’accès en boite de nuit pendant le ramadan.
Sinon pour ce qui est des cafés, ca dépend des endroits. L'autre jour j'étais à la ptite Suéde à Sidi Bou pendant la journée, on nous a servis normalement et il y avait plein de tunisiens.
Pour ce qui est de la vente d'alcool, ca dépend aussi. Dernièrement on a refusé de servir de l'alcool à une amie au plaza également sous prétexte qu'elle était tunisienne.
Pire encore, une scène dont a été temoin un ami devant le guichet du stade d'el Manzah: un jeune homme se présente avec son petit frère pour acheter deux tickets. Il tient à sa main une cigarette. Un flic se ramène, il lui gueule dessus en des termes pas très agréables, et finit par lui mettre une droite. Il a recu plusieurs coups, un paquet d'injures et en prime le gentil policier lui déchire ses deux tickets...évidemment sous le silence et l'immobilisme général. Bienvenu au pays ou le flic est roi.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime29/9/2008, 23:12

Belial a écrit:
Je connais (de loin) un algérien qui peut en acheter avec son passeport apparemment.
Je n'ai pas encore essayé avec le mien.
sara dziri enti?!!! OO

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime30/9/2008, 01:17

Il y a plein de bar qui servent les vendredi, je prend l'exemple de monastir, tous les bars sont ouverts le vendredi.
Sinon, jme demande bien sur la liberte de conscience, si on respecte les musulmants, on doit avoir notre droit de pratiquer notre religion nous aussi, moi je venere Magon et St Augustin, jje suis pas libre dans un pays qui se dit defendeur de la liberte de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ramadan] Les Cafés Empty
MessageSujet: Re: [Ramadan] Les Cafés   [Ramadan] Les Cafés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ramadan] Les Cafés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fait pas chier c'est ramadan
» Massage special ramadan ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser