Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Villepin inculpé!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Villepin inculpé! Empty
MessageSujet: Villepin inculpé!   Villepin inculpé! Icon_minitime27/7/2007, 16:28

Alors véritable indépendance de la justice ou vengence personnelle du président fraichement élu ???

Citation :
Clearstream: Dominique de Villepin mis en examen LEXPRESS.fr

L'ancien Premier ministre est sorti du bureau des juges vendredi peu avant 11h. Il a été mis en examen pour "complicité de dénonciation calomnieuse, recel de vol et d'abus de confiance, complicité d'usage de faux".

Dominique de Villepin a été mis en examen vendredi dans l'affaire Clearstream, a annoncé à la presse, à sa sortie du bureau des juges, l'un de ses avocats, Me Luc Brossollet.

L'ancien Premier ministre est poursuivi pour "complicité de dénonciation calomnieuse, recel de vol et d'abus de confiance, complicité d'usage de faux" par les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons qui instruisent depuis bientôt trois ans ce dossier politico-judiciaire devenu une affaire d'Etat.

Arrivé au pôle financier à 9h40 avec ses deux avocats, Mes Olivier d'Antin et Luc Brossollet, Dominique de Villepin a été entendu 50 minutes dans le bureau des deux magistrats. Il a refusé de répondre sur le fond aux questions des magistrats dans l'attente "de prendre connaissance du dossier", selon ses avocats.

Dominique de Villepin a affirmé vendredi à la presse après sa mise en examen qu'"à aucun moment", il n'avait "participé à une quelconque manoeuvre politique". "J'ai agi pour faire face à des menaces internationales, à des menaces concernant nos intérêts économiques. C'est strictement dans ce cadre que j'ai agi, c'était mon devoir comme ministre", a poursuivi celui qui était à l'époque des faits ministre des Affaires étrangères puis ministre de l'Intérieur.

"Ces mises en cause sont douloureuses pour moi et pour ma famille mais je me battrai pour que dans le cadre de l'instruction, la vérité puisse enfin apparaître", a-t-il ajouté. "Je répondrai naturellement à l'ensemble des questions qui me seront posées", a-t-il encore déclaré.

Les juges avaient convoqué l'ancien Premier ministre vendredi, après la découverte de documents récents suggérant son implication dans une manipulation politique visant à discréditer Nicolas Sarkozy, alors candidat UMP pressenti pour la présidentielle.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=13021
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Villepin inculpé! Empty
MessageSujet: Re: Villepin inculpé!   Villepin inculpé! Icon_minitime27/7/2007, 16:31

Ghoul a écrit:
Alors véritable indépendance de la justice ou vengence personnelle du président fraichement élu ???

t 'en pense koi toi Wink ?

apkce effectivement l'ex Molière de l'Elysée avait respecter la séparation des pouvoirs dans cette affaire eyt n'a po dutout fait de l' ingérance en commanditant des enkêtes o RG ( entre otre chose bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Villepin inculpé! Empty
MessageSujet: Re: Villepin inculpé!   Villepin inculpé! Icon_minitime27/7/2007, 16:53

Moi je constate que sur certaines affaires la justice va vraiment très vite depuis un moment. Un autre miracle sarkozien, probablement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Villepin inculpé! Empty
MessageSujet: Re: Villepin inculpé!   Villepin inculpé! Icon_minitime27/7/2007, 17:00

C'est Supersarko qui a gagné son duel contre Villepin et donc le poète va payer les fautes qu'il a commises.
D'autres ont fait pire pour destabiliser des adveresaires politiques (je ne veux pas dire par là que ça doit être toléré)..
Je dirais que comme l'Histoire, la Justice est "écrite" par le vainqueurs
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Villepin inculpé! Empty
MessageSujet: Re: Villepin inculpé!   Villepin inculpé! Icon_minitime27/7/2007, 17:16

je suis arrivée au point d'haïr l'Histoire par moment sincèrement Smile))

elle est po écrite par les vainkeurs elle est écrite par ceux ki ont pu transmettre les sources cad les prospères généralement ki ont pu sauvegarder au loin leur "puissances" et la puissance n'est po seulement militaire mm si majoritairement c le cas.

ça avous tente de lire Montesquieu ? "considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence" 'l'ouvrage à une dimensuion "intemporelle"


pour l'affaire en cours , on verra ce k 'il en découlera après tout nousn sommes le pays des responsable mais po coupable donc !!! impossible n'est po français ...
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Villepin inculpé! Empty
MessageSujet: Re: Villepin inculpé!   Villepin inculpé! Icon_minitime27/7/2007, 17:25

tiiiiih mani je faisais reference à la qawla echehira "l'Histoire est ecrite par les vainqueurs"
massa77 rassek, ti imani khallit fil quizzzzzzzzzz
en plus tbadel fel hadra

ayya hani mchit Arrow
rendez vous sur le sujet de Freddie Mercury, je sens que tu vas dire que le preambule de Under Pressure au sens latin du terme a été en fait écrit par Monteskiyou fi 9aleb bal3a.. zen
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Villepin inculpé! Empty
MessageSujet: Re: Villepin inculpé!   Villepin inculpé! Icon_minitime27/7/2007, 17:32

Sof je sais à koi tu faisais allusion c omme la fameuse " la fin justifie les moyens" violée dans tout les sens propagandistes et idéologik !! mes propos étaient généralistes il ne sont po adréssés à toi personnellement ( taou ne5ou l habitude de mettre un "préambule" d 'avertissement on dirait ke j'ai changé de méthode d 'écriture : chmeta )


héni mèchia el Freddy ( je préfère le duo avec Bowie personnellement mislech mo ?
chmeta )
Revenir en haut Aller en bas
KoSkSi
Hémilus Tunizikus
Hémilus Tunizikus



Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : sur une playlist Winamp 2.95
Emploi : vendeur de zlébya à la chantilly
Date d'inscription : 13/07/2007

Villepin inculpé! Empty
MessageSujet: Re: Villepin inculpé!   Villepin inculpé! Icon_minitime27/7/2007, 17:54

sof a écrit:
le preambule de Under Pressure au sens latin du terme a été en fait écrit par Monteskiyou fi 9aleb bal3a.. zen

Excellente ! MDR MDR
Pour cette affaire de clearstream..tout le monde est mouillé..il n'ya qu'à l'élysée qu'il y a des serviettes khatini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TuniZika.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Villepin inculpé! Empty
MessageSujet: Re: Villepin inculpé!   Villepin inculpé! Icon_minitime11/9/2007, 22:34

KoSkSi a écrit:
sof a écrit:
le preambule de Under Pressure au sens latin du terme a été en fait écrit par Monteskiyou fi 9aleb bal3a.. zen

Excellente ! MDR MDR
Pour cette affaire de clearstream..tout le monde est mouillé..il n'ya qu'à l'élysée qu'il y a des serviettes khatini
.


oui mais à l'elysée bernadette a eu la judicieuse idée d'appeler à voter sarko, alors que celui-ci avait besoin de caution de personnages politiques au plus haut de l'echelle, par ailleurs il faut reconnaitre à sarko, sa rancune tenace, en effet si segolène fut élue, il n'y aurait plus d'affaire clearstream.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villepin inculpé! Empty
MessageSujet: Re: Villepin inculpé!   Villepin inculpé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Villepin inculpé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRANCE] Dominique de Villepin RELAXE. enfin! bon cadeau d'anniversaire pour sarkozy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser