Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?

Aller en bas 
+10
LinkSys
artistou
Che_Guevara
Ghoul
Datura
Hyperion
maylatou
lilia
Max
TunisianMan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

considerez vous le jeune du ramadan obligatoire?
oui
le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Vote_lcap27%le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Vote_rcap
 27% [ 7 ]
non
le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Vote_lcap73%le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Vote_rcap
 73% [ 19 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime11/9/2008, 14:48

[184] pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui le supportent, il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si
vous saviez!

c'est le verset 184 de la sourate al baqarah.

pour vous au vue de cette sourate est ce que le jeune est obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime11/9/2008, 15:04

Moi je rajouterai l'option ce n'est pas explicite
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime11/9/2008, 17:41

j'ai mis un oui, et j'ai trouvé les les résultats comme suit :

oui ==> 20%
non==>80%

donc si ce n'était mon pauvre oui, rahou non 100% , hummm la79i9a résultat ma39oul yésser , et qu'est ce que j'espérais yé5i ! wallahi nva7ek lol
Revenir en haut Aller en bas
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime11/9/2008, 18:43

ce verset s'adresse aux malades et aux voyageurs .. si j'ai bien compris .. il ne s'adresse pas aux personnes en situation 'normale' .. scratch .. c'est une obligation de jeûner .. en Islam .. c'est l'un des 5 piliers de celui-ci .. je ne comprends pas sa remise en question dans ce sondage ..
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime11/9/2008, 18:48

maylatou a écrit:
ce verset s'adresse aux malades et aux voyageurs .. si j'ai bien compris .. il ne s'adresse pas aux personnes en situation 'normale' .. scratch .. c'est une obligation de jeûner .. en Islam .. c'est l'un des 5 piliers de celui-ci .. je ne comprends pas sa remise en question dans ce sondage ..
je le comprends comme ça aussi

(j'ai mis non parce que je ne pense pas que ce soit obligatoire de jeuner hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime11/9/2008, 23:25

Je pense qu'il aurait mieux fallu préciser clairement dans le titre du sondage
pour vous au vu de cette sourate est ce que le jeûne est obligatoire?

parce que je pense que beaucoup de votants n'ont pas pris la peine de lire jusqu'au bout le 1er post, et comme une majorité d'entre nous considère l'Islam comme création humaine...

(je précise que je n'ai pas voté, par simple désintérêt)
Revenir en haut Aller en bas
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime11/9/2008, 23:30

je suis d'accord avec Datura ..

je n'ai pas voté non-plus .. parce que je ne m'estime pas apte à juger si oui ou non le jeûne en Islam est obligatoire ou non .. et en plus ca ne me concerne pas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime11/9/2008, 23:41

Citation :
Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui;

donc à contrario, ce qui n'est pas "plus" est pour Dieu, est OBLIGATOIRE , donc au vue de cette sourate le jeûne est obligatoire...

aussi :
Citation :
Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours

ce verbe indique l'obligation, alors moi je me demande si ceux qui ont voté non,comme l'a déjà précisé Datura, ont bien lu la sourate ...




de toutes les façons et pour être franche, j'ai voté oui, parce que je sais que c oui
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 12:28

nawarra a écrit:


de toutes les façons et pour être franche, j'ai voté oui, parce que je sais que c oui

nwwara j'ai toujours admire ta facon de raisonner et de reflechir !!

des arguments comme : parceque c'est comme ca, parceque tout le monde fait ca, parceque il l'ont dit, ou parceque je sais que c'est vrai .. sont toujours tres convaincants !!

Pourtant dans le Coran il y a plein de ayet qui encourage l'homme a raisonner et utiliser son cerveau sur tout

" Dit est ce qu'un aveugle pourra se mesurer à un voyant? Pourquoi vous ne réfléchissez pas? Al-Anaam

"Dieu vous a poussé de diverses cultures, de l'olivier, du palmier et toutes sortes de fruits n'est ce pas un champs pour les penseurs afin de se pencher." Al Nahl

"un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !" Sad

" Ô humains et djins si vous pouvez accéder aux différentes régions des terres et des cieux, faite le, vous ne pourriez accéder qu'au moyen d'un seul pouvoir (le cerveau). A-Rahmane.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 12:52

Dr Denfer a écrit:
nawarra a écrit:


de toutes les façons et pour être franche, j'ai voté oui, parce que je sais que c oui

nwwara j'ai toujours admire ta facon de raisonner et de reflechir !!



c'est réciproque mon cher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 12:54

nawarra a écrit:
Dr Denfer a écrit:
nawarra a écrit:


de toutes les façons et pour être franche, j'ai voté oui, parce que je sais que c oui

nwwara j'ai toujours admire ta facon de raisonner et de reflechir !!



c'est réciproque mon cher ! Wink

forcement tu n'a rien a dire sur les ayet que je t'ai mises ... scratch

mieux vaut une reponse futile qu'une réflechie !
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 13:05

oui mieux vaut une réponse futile ...


mahou 9allék kélmek m3a elli ma yefhemekchi iy9assér mel 3mor ...wéna je tiens à ma vie

...

bélléhi 9olli cher denfer, chnouma el fara2ev el khams ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 13:12

je penses que la phrase est claire :

TunisianMan a écrit:
[184] pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui le supportent, il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!


ça veut simplement dire que si on veut pas jeuner on peut compenser cette obligation en nourrissant un pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 13:15

nawarra a écrit:

...

bélléhi 9olli cher denfer, chnouma el fara2ev el khams ?


moi je crois que je sais:

la chahada

la prière

l'aumone (sadaqa)

le pelerinage

le hijab pour la femme


c'est ça non??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 13:17

Ghoul a écrit:
je penses que la phrase est claire :

TunisianMan a écrit:
[184] pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. [b]Mais pour ceux qui le supportent, il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!


ça veut simplement dire que si on veut pas jeuner on peut compenser cette obligation en nourrissant un pauvre...


vraiment ça m'étonne de ta part...

qu'est ce que ça veut dire :" mais pour ceux qui le supportent" selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 13:22

Ben moi je vois dans des conditions extrêmes (chaleur, journée longue) et pour un quelqu'un que travaille dehors sous le soleil, faire le jeune c'est ce suicider et c'est très dangereux pour la santé.

Et puis l'islam est explicite, il se réclame toujours un din de yosr wa laysa o3sr, donc le jeune pour moi n'est pas obligatoire surtout pour certaine categorie des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 13:31

nawarra a écrit:
Ghoul a écrit:
je penses que la phrase est claire :

TunisianMan a écrit:
[184] pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. [b]Mais pour ceux qui le supportent, il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!


ça veut simplement dire que si on veut pas jeuner on peut compenser cette obligation en nourrissant un pauvre...


vraiment ça m'étonne de ta part...

qu'est ce que ça veut dire :" mais pour ceux qui le supportent" selon toi ?


ceux qui ont les moyens de nourrir le pauvre

Citation :

وَعَلَى ٱلَّذِينَ يُطِيقُونَهُۥ فِدْيَةٌۭ طَعَامُ مِسْكِينٍۢ ۖ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْرًۭا فَهُوَ خَيْرٌۭ لَّهُۥ ۚ وَأَن تَصُومُوا۟ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۖ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

sinon ça veut dire quoi "compensation"(fidya) sinon pour remplacer l'obligation de jeuner???
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 13:35

Che_Guevara a écrit:


Et puis l'islam est explicite, il se réclame toujours un din de yosr wa laysa o3sr, donc le jeune pour moi n'est pas obligatoire surtout pour certaine categorie des gens.


c'est d'ailleurs précisé dans le verset suivant, toujours a propos du jeune

Citation :

شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْءَانُ هُدًۭى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِ ۚ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ ٱلشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ ۖ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍۢ فَعِدَّةٌۭ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۗ يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ ٱلْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا۟ ٱلْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا۟ ٱللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَىٰكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 13:44

nawarra a écrit:
oui mieux vaut une réponse futile ...


mahou 9allék kélmek m3a elli ma yefhemekchi iy9assér mel 3mor ...wéna je tiens à ma vie

...

bélléhi 9olli cher denfer, chnouma el fara2ev el khams ?

Symptomatique de la jeunesse Tunisienne .. ils ne connaissent rien a leur religion mais ils defendent bec et ongles des preceptes retrogrades sans meme en connaitre l'origine (qui la plus part du temps est humaine et non divine) .. le pire c'est qu'ils connaissent plus les proverbes populaires que les versets du coran !
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 14:28

Dr Denfer a écrit:
nawarra a écrit:
oui mieux vaut une réponse futile ...


mahou 9allék kélmek m3a elli ma yefhemekchi iy9assér mel 3mor ...wéna je tiens à ma vie

...

bélléhi 9olli cher denfer, chnouma el fara2ev el khams ?

Symptomatique de la jeunesse Tunisienne .. ils ne connaissent rien a leur religion mais ils defendent bec et ongles des preceptes retrogrades sans meme en connaitre l'origine (qui la plus part du temps est humaine et non divine) .. le pire c'est qu'ils connaissent plus les proverbes populaires que les versets du coran !


rétrograde !!!!!!! hakka !!!! donc tawa syém romvan walla rétrograde !! va7aktni ou ma3inich fil vo7k !!!

@ghoul : "mais ceux qui le supportent" ya3ni ceux qui sont incapable de jeûner ...

@che : là il s'agit pas des personnes incapables, mais de personnes bien portantes, ou manich bech na7ki 3ala rou7i , après tout éna hani fil dar bien au frais , ama parlons de ceux ui travailent et qui rentrent fi gharghour el 9wéyél, 7asb ma ritt ma métouch ki samou romvan fi 40 s5ana !
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 14:49

à vrai dire 81% disent que jeûner à ramadhan n'est pas obligatoire...c'est étonnant et ça me pousse à dire avec mes respects aux menbres que la plus part d'eux ne sont pas musulmans (es);; eh oui car il n'ya que 18 % qui sont pour...non messieurs dames jeûner c'est obligatoire pour un muslman...bon il y'a des musulmans non pratiquants mais enfin pour un mois dans une année on peut pratiquer le jeûn quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 15:00

artistou a écrit:
à vrai dire 81% disent que jeûner à ramadhan n'est pas obligatoire...c'est étonnant et ça me pousse à dire avec mes respects aux menbres que la plus part d'eux ne sont pas musulmans (es);; eh oui car il n'ya que 18 % qui sont pour...non messieurs dames jeûner c'est obligatoire pour un muslman...bon il y'a des musulmans non pratiquants mais enfin pour un mois dans une année on peut pratiquer le jeûn quand même non?

on parlait de l'interpretation de la sourat qu'a postée TunMan .. en la lisant toi qu'est ce que tu comprend !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 15:02

nawarra a écrit:


@ghoul : "mais ceux qui le supportent" ya3ni ceux qui sont incapable de jeûner ...

!


kifech hévi??? Shocked


normalement quand on dit qu'on "supporte" quelque chose, ça veut dire qu'on est capable de le faire pas incapable

s'il voulait parler ceux qui sont incapable de jeuner, ça serait "ceux qui ne le supportent pas" :

Citation :

وَعَلَى ٱلَّذِينَ لا يُطِيقُونَهُۥ فِدْيَةٌۭ طَعَامُ مِسْكِينٍۢ ۖ

non??

alors il y a 2 possibilité :

- il y a une erreur dans ce verset et le "lé" manque avant "youti9ounahou"

- "ceux qui le supportent" ne concerne pas l'acte de jeuner mais l'acte de nourrir un pauvre.


j'ai posté tout le verset, relis le objectivement, binek w bin rou7ek

à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 15:10

nawarra a écrit:


Symptomatique de la jeunesse Tunisienne .. ils ne connaissent rien a leur religion mais ils defendent bec et ongles des preceptes retrogrades sans meme en connaitre l'origine (qui la plus part du temps est humaine et non divine) .. le pire c'est qu'ils connaissent plus les proverbes populaires que les versets du coran !


rétrograde !!!!!!! hakka !!!! donc tawa syém romvan walla rétrograde !! va7aktni ou ma3inich fil vo7k !!!

[/quote]

retrougrade ne faisait pas allusion au jeune durant le mois de ramadan .. mais c'est vrai qu'avec toi il fallait l'indiquer explicitement ... Par contre retrograte fait allusions a toutes les aberrations comme le voile, le representation du prophetes etc ... et toutes les idees depassées qui ne sont pas sitées dans le coran mais qui sont aveuglement appliquées par certains !

le fait elli va77aktek montre ton degres de serieux et de comprehensions d'une discussion. tout aussi symptomatique de cette generation qui ignorent tout de leur religion et qui preferent en rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime12/9/2008, 15:14

eh bien je te présente toutes mes excuses, howa en fait c moi qui n'a rien à faire, yé5i 9olt un mal de tête , ça a l'air intéressant

et désolée pr le HS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?   le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeune du ramadan est il vraiment obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de chant obligatoire pour les Muezzin
» RSF sont ils vraiment credibles ?
» LE Clip qui fait vraiment rager les flics Francais
» Nouffi pendant le Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser