Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Intolérances religieuses !

Aller en bas 
+20
Aware
OverDrive
Shad' Ow
Belial
Exupérence
babette06
asdrubaal
Che_Guevara
Kahéna
The_Acro_bat
Phidias
AsTaZ
El_Manchou
Holy Trousers
Ghoul
sof
Hyperion
Herr Mannelig
Wagner
Max
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime24/9/2008, 18:08

Wagner a écrit:
Lady Godiva a écrit:
@Wagner: s'il te plait, réponds moi franchement: qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'une personne rentre dans un resto où il y a un rideau, du papier journal sur les vitres, .... de façon à ce qu'on sache juste que c'est un resto (parce que l'emplacement est connu par exemple), mais absolument pas ce qu'il y a dedans, ce qui s'y fait, ... ?
il y a plusieurs raison pour que quelqu'un ne veuille pas jeûner, la maladie, le fait qu'une femme ait ses règles, le fait qu'elle soit enceinte ou allaite, ... et ceux qui ne croient pas en un dieu quelconque, ceux qui ne sont pas musulmans (et ce depuis très longtemps) et aussi, ceux qui n'ont pas de religion, ... s'ils restent discrets, pourquoi est-ce que ça te dérange tant?

je suis d'avis que si on veut être musulman, on doit l'être toute l'année. donc, pourquoi est-ce qu'à l'appel de la prière toutes les rues ne sont pas désertés pour que chacun aille prier? pourquoi est-ce qu'on Tunisie on se souvient de sa religion qu'une fois par an?
ça te plait l'hypocrisie? baise, bois, drogue toi quand tu veux, mais pendant ramadan tu dois oublier tout ça pendant un mois et jeûner comme tout le monde?


@manchou: p'tain :' ) s'la première fois que j'adhère 100% à un de tes posts :' ) (celui de la page précédente)

Je n'ai aucune objection à ce qu'on mange dans des restos! mais qu'on mâche un shwing-gum ou qu'on sirote une citronnade dans la rue c'est TRES IMPOLI Evil or Very Mad gronde gronde
Bon zéyd na7ki ! vous vous obstinez trop, vous vous permettez de juger sans fondement comme sil Ghoul et puis vous êtes réunis tous sur la haine de l'islam et des musulmans ! donc zééééyd !!!
Je préfère parler des Sciences ou de Musique avec vous ! c'est plus riche, plus marrant et plus efficace ! mais là .......... 7kéya fééééééééééééééérgha ! autant me retirer!


N'importe quoi, la personne qui viens de te descendre est croyante ( Lady ) et tout ce qu'elle vient de dire est très logique! Crier à l'islamophobie est déplacé ici...

Bon, j'ai une petite question à te poser : c'est quoi le Ramadan pour toi?

Choix 1 : Une obligation religieuse qui a pour but de me faire sentir ce que les pauvres vivent tout le temps :la privation, la faim, la soif, ça me rend plus humain et j'aiderai plus mon prochain. Ce pauvre n'interdit à personne de manger devant lui, n'oblige pas les filles à se voiler, il n'en a pas le pouvoir déjà...
Choix 2 : c'est une obligation religieuse, mais comme c'est super dur à appliquer, faut que personne ne mange devant moi, qu'aucune fille ne porte des habits suggestifs, que je ne vois aucune goute d'eau de la journée et le café et les cigarettes doivent disparaitre, je passe ma journée à glander et j'attends l'heure de la rupture du jeun avec impatience, je n'aurais rien appris sur l'amour de mon prochain et le partage de sa souffrance ne serait-ce que qqes heures par jours...


à toi de choisir hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime24/9/2008, 18:13

Wagner a écrit:


PS: je n'ai jamais vu une condensation aussi importante et majoritaire d'athées et des détracteurs de l'Islam ! est ce que c'est une condition d'admission dans ce forum?
Quel prosélytisme ! Shocked dire que j'ai été subjugué par ce forum ....


Apparemment tu as du mal a discerner entre musulmans progressistes (comme moi, lady, tuniwsian man et autres) avec les athes !

Le fait d'etre tolerant envers les autres croyances ne fait pas de nous des athes ou des koffars !! Apres tout l'islam est suppose etre une eligion de tolerance .. le fait 'accepter les autres croayances fait partie de cette tolerance .

reflechis un peu avant de mettre tout le monde dans le meme sac .. et de lancer des accusations sans fondement !

il n'y a pas que le blanc et le noir dans la vie .. il y a plein d'autres couleur apprend a les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime24/9/2008, 18:15

Wagner a écrit:
Je n'ai aucune objection à ce qu'on mange dans des restos! mais qu'on mâche un shwing-gum ou qu'on sirote une citronnade dans la rue c'est TRES IMPOLI Evil or Very Mad gronde gronde
Les touristes font ça , est-ce que c'est impoli ?

Et sinon, ce 'tabbèl' qui vient chaque nuit, à 3 heures du matin réveiller tout le monde de la pire des façons, ça c'est impoli...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime24/9/2008, 23:36

Wagner a écrit:
PS: je n'ai jamais vu une condensation aussi importante et majoritaire d'athées et des détracteurs de l'Islam ! est ce que c'est une condition d'admission dans ce forum?
Quel prosélytisme ! Shocked dire que j'ai été subjugué par ce forum ....

où est-ce que tu vois dans mon post une allusion à ma croyance ou non croyance? je n'ai parlé ni de ce que je fais, ni sur ce que je crois, je t'ai juste parlé de manière générale! au lieu de te concentrer sur les gens, concentre toi sur ce qu'ils disent, je ne te demande pas de me juger (5atrek ma ta3rach 3ala jedd asli nsmou, ma nsoumech, nsalli, ma nsallich, ...)
je t'ai posé une autre question w ma jéwebtech 3liha: tu les aimes bien les hypocrites elli 7kitlek 3lihom?
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime24/9/2008, 23:44

Non Lady Godiva, je ne t'ai pas visé particulièrement ! ni traité d'athée .... w 5alli jid aslik tranquille ! je n'en ai rien à foutre !
ben j'aime pas ces hypocrites dont tu me parles bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime24/9/2008, 23:47

Elle a raison lady, pourquoi faire tout un plat de ceux qui ne jeunent pas et les traiter de tous les noms d'oiseaux alors que quand c'est l'heure de la prière les rues ne se vident pas ? et personne ne traite de malpolis ceux qui ne se ruent pas à la première mosquée pour faire la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime24/9/2008, 23:48

Wagner a écrit:
Non Lady Godiva, je ne t'ai pas visé particulièrement ! ni traité d'athée .... w 5alli jid aslik tranquille ! je n'en ai rien à foutre !
ben j'aime pas ces hypocrites dont tu me parles bien entendu !

na7ki 3ala jedd asli éna, mais bon!

tu n'aimes ces hypocrites, mais tu les acceptes, 5aterhom ysoumou, w ken samou 7atta bel kedhb, ma yoftrouch 9oddémek, ama dima awla melli jiddin m3a rwe7hom w m3a la3bed, w kif yoftrou, yoftrou en étant discrets et tout, non? parce que je te rappelle que le litige a eu lieu quand tu as dit que ce pays est musulman, et tant que c'est le cas, els restos doivent rester fermés pendant ramadan (tu t'es contredit un ou 2 posts après, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 11:06

Lady Godiva a écrit:
Wagner a écrit:
Non Lady Godiva, je ne t'ai pas visé particulièrement ! ni traité d'athée .... w 5alli jid aslik tranquille ! je n'en ai rien à foutre !
ben j'aime pas ces hypocrites dont tu me parles bien entendu !

na7ki 3ala jedd asli éna, mais bon!

tu n'aimes ces hypocrites, mais tu les acceptes, 5aterhom ysoumou, w ken samou 7atta bel kedhb, ma yoftrouch 9oddémek, ama dima awla melli jiddin m3a rwe7hom w m3a la3bed, w kif yoftrou, yoftrou en étant discrets et tout, non? parce que je te rappelle que le litige a eu lieu quand tu as dit que ce pays est musulman, et tant que c'est le cas, els restos doivent rester fermés pendant ramadan (tu t'es contredit un ou 2 posts après, mais bon)

exactement ... ceux qui font le jeune et jouent au nouffi le soir, ceux qui jeunent et qui traffiquent leur marchandise et volent le citoyen .. eux !! on les touche pas ... on les traite pas de koffars ou autre chose .. juste parcequ'ils donnent l'impression de jeuner ..

C'est fou ce que el mavher a une importance primordiale en Tunisie .. comme la voilee ou le barbu qui ont l'admiration et le respect de la majorite de la population meme si c'est les pires salopries du monde juste a cause de leur apparence !
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 11:42

Wagner a écrit:


Non, c'est toi qui est miskin ! tu ne développes jamais ! tu n'es jamais explicite, tu ne fais que me jeter la balle à chaque sans être clair , tu ne fais que juger !!! tu juges c'est tout, tu ne fait pas de débat!!

Ah bon moi je développe jamais Shocked c'est la première fois qu'on me la sort celle là.

Pour ce qui est des jugement de valeur, je te rappelle que c'est toi qui a commencé à jeter la pierre à ceux qui ne jeunent pas, spécialement ceux qui ne croient pas. Relis toi. Etant non croyant, c'est normal que je me sentes visé.

A aucun moment je ne t'ai insulté ni manqué de respect, je m'excuse si tu as senti le contraire. N'empêche que ton discours reste intolérant pour moi, c'est pourquoi je ne respecte pas tes idées meme si je respecte ta personne (j'espère que tu comprendra la nuance)
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 12:17

Wagner a écrit:
Je n'ai aucune objection à ce qu'on mange dans des restos! mais qu'on mâche un shwing-gum ou qu'on sirote une citronnade dans la rue c'est TRES IMPOLI Evil or Very Mad gronde gronde

Wagner stp il y a une grande difference entre impolitesse et obliger les gens a jeuner/fermer les restos parceque tu n'as pas la force necessaire pour pratiquer ta religion....


Wagner a écrit:
Bon zéyd na7ki ! vous vous obstinez trop, vous vous permettez de juger sans fondement comme sil Ghoul et puis vous êtes réunis tous sur la haine de l'islam et des musulmans ! donc zééééyd !!!

Non wagner personne ne HAIT l'islam ni aucune religion, ce que je hais par contre c'est l'intolerance et la demagogie et surtout ... surtout l'ignorance.....

Comme j'ai ecrit plus haut un vrai musulman pratique sa foi dans les conditions les plus difficiles c'est le vrai sens de jihad. Donc en bon musulman tu devrais jeuner dans un resto entouré par des gens ki mangent des kebabs suculants.

Ceux ki prennent le chemin facile pour pratiquer leur foi ne mettent jamais leur foi a l'epreuve et sont a mes yeux des laches ....

Wagner a écrit:

PS: je n'ai jamais vu une condensation aussi importante et majoritaire d'athées et des détracteurs de l'Islam ! est ce que c'est une condition d'admission dans ce forum?
Quel prosélytisme ! Shocked dire que j'ai été subjugué par ce forum ....

Wagner stp ne juge pas les gens ... tu ne sais pas si je suis athee ou pas, t'as aucune idee de ce qui se tramme dans le coeur des gens .....

La beauté de l'islam c'est que dieu est le seul a savoir ce que tu crois, le seul a savoir si t'est croyant ou pas.

Tu te prends pour dieu ?

Jsuis dsl pour toi mais l'islam que tu suis a mes yeux est une parodie de religion ...

Mais comme tu dis que tu preferes les sciences et que tu fasse Epeit je comprends que tes connaissances theologiques se limittent au peu que t'as recu comme dans "tarbia diniya" au lycee et le reste viens de conversations et un bagage de traditions pourries .....

Je suis quand meme content de voir comment tu pense Wagner, crois moi.....

Ca ne fait que demontrer a quel point l'islam et la culture populaire a derivé et a quel point nous avons besoin d'une renaissance islamique (lire renaissance style la renaissance en europe au 16 eme).

C'est malheureux de voir des gens croire si fort en kke chose sans en comprendre le sens ni la signification ....

Joyeux Ramadan Wagner et j'espere que tu sais pourkoi tu jeunes et qu'au jour du jugement ton jeune soit accepté ...
Revenir en haut Aller en bas
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 14:15

Bon je vois mieux ! je m'excuse si j'ai dû vous offusquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 15:25

asdrubaal a écrit:


.... que tu fasse Epeit ...

Ipeit hihi

Je me suis retenue à fond pour ne pas répondre au sujet depuis le début. mais BON.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif à ce que quelqu'un le regarde (l'auteur de l'article) de côté s'il sort d'un resto en plein jour de ramadan. il a pas enlevé sa chaussure pour lui taper dessus, il ne lui a même pas adressé la parole. Traiter son comportement comme un signe d'"intolérance religieuse", p'tain, c'est un peu exagéré, je trouve. Après tout, celui qui sort du resto ouvertement est en soi une légère provocation au jeuneur. pas parce qu'il constitue une tentation (personne ne dit rien aux touristes), mais parce que c'est une "atteinte" (j'insiste sur les guillemets) à sa culture et son héritage social, un peu comme une femme tunisienne qui sortirait en mini-jupe au temps des Sefsaris (ou alors, qui sort en ombre noire au temps des slims fumeur ).
Le jeûne a dépassé la dimension religieuse pour atteindre celle sociale. Il y a beaucoup de familles (dont la mienne) qui ne font pas la prière et pourtant qui jeûnent. Faut-il les accuser d'hypocrisie pour autant?
Je ne crois pas que mâcher du chewing-gum, boire un café ou siroter une citronnade soient indispensables à la survie d'un individu pour qu'on vienne parler de "conditions de non-jeûne". Je n'y vois franchement que de la provocation gratuite et un affichage rebelle et immature de sa "différence".


J'ai jeûné depuis mes cinq ou six ans jusqu'à il y a deux ou trois années. Je ne jeûne pas actuellement dans le sens propre du terme pour des raisons qui me regardent (je m'applique à boire un verre d'eau ou à manger un truc le matin), et pourtant en passant par ces restos, je ne peux m'empêcher de ressentir une sorte de malaise. Peut-être est-ce par héritage éducationnel. Quand on était gamins mes cousins et moi, cétait mal vu de se promener un morceau de pain ou un bonbon dans la bouche ou dans la main. c'était dans l'esprit "il faut avoir honte de pas jeûner", non pas "il faut pas tenter les jeûneurs". Personne ne vous demande d'avoir honte mais de s'adapter à Ramadan comme d'autres s'adaptent à Noël et au réveillon (pour trouver un commerce ouvert le jour de l'An, bon courage!). Tant mieux qu'il y ait des restaurants encore ouverts, mais faut pas crier à la persécution dès que quelqu'un vous regarde de travers non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 15:35

LES RENFORTS ARRIVENT ! youpiiiiiiiiiiii :d
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 15:48

eh oh, j'ai pas dit "rabby yehdi" non plus, hein hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 16:19

Wagner a écrit:
LES RENFORTS ARRIVENT ! youpiiiiiiiiiiii :d
eyy le lobby israélien anti-musulman arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 17:36

Shad' Ow a écrit:

Je me suis retenue à fond pour ne pas répondre au sujet depuis le début. mais BON.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif à ce que quelqu'un le regarde (l'auteur de l'article) de côté s'il sort d'un resto en plein jour de ramadan. il a pas enlevé sa chaussure pour lui taper dessus, il ne lui a même pas adressé la parole. Traiter son comportement comme un signe d'"intolérance religieuse", p'tain, c'est un peu exagéré, je trouve. Après tout, celui qui sort du resto ouvertement est en soi une légère provocation au jeuneur. pas parce qu'il constitue une tentation (personne ne dit rien aux rsécution dès que quelqu'un vous regarde de travers non plus.

Sortir ouvertement d'un resto ? C'est quoi cet acte ?
ils doivent sortir caches ?
ils doivent utiliser les portes derobees ? utilser des tunnels sous terrains pour ne pas offusquer le passant qui jeune ?

Donc toi quand tu vois quelqu'un sortir d'un batiment ca te donne envie de manger ? (car dans ce cas tu ne le vois pas manger biensur, juste sortir d'un batiment)

bizarre comme raisonnement ! ca me rappelle un ex-collegue a moi quand j'etais etudiant a Paris, qui n'arretait pas d'insulter ces Francais koffars (il avait un complexe d'inferiorite tres grave) parcequ'ils buvaient du cafe devant lui (a la cafet) durant le mois de ramadan !
c'est tout simplement ridicule ...

d'autant plus que dans cet article personne n'a mange ou bu en public .. leur seul tort etait de sortir d'un etablissement ou on purrait eventuellement service a manger ou a boire !!
Revenir en haut Aller en bas
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 19:20

El_Manchou a écrit:
Wagner a écrit:
LES RENFORTS ARRIVENT ! youpiiiiiiiiiiii :d
eyy le lobby israélien anti-musulman arrive.

Càd? Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 19:23

Wagner a écrit:
El_Manchou a écrit:
Wagner a écrit:
LES RENFORTS ARRIVENT ! youpiiiiiiiiiiii :d
eyy le lobby israélien anti-musulman arrive.

Càd? Twisted Evil Evil or Very Mad

c'est à dire que ce forum de koffar est financé par la CIA, hébergé en Israël et protégé par le mossad.

sinon je me répète "si l'élite pense comme toi, nari 3al cha3b"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 19:34

El_Manchou a écrit:
Wagner a écrit:
El_Manchou a écrit:
Wagner a écrit:
LES RENFORTS ARRIVENT ! youpiiiiiiiiiiii :d
eyy le lobby israélien anti-musulman arrive.

Càd? Twisted Evil Evil or Very Mad

c'est à dire que ce forum de koffar est financé par la CIA, hébergé en Israël et protégé par le mossad.

sinon je me répète "si l'élite pense comme toi, nari 3al cha3b"

Je m'abstiens de répondre à tes propos exécrables et qui témoignent désormais d'une puérilité excessive et honteuse!
et je te prie de bien vouloir changer le ton et de ne plus m'adresser la parole de la sorte. Si tu as un complexe de l'élite, tu auras dû peut être en être un, mouch tkassarli rassi bil l'IPEIT! mouch né9is maths w physique 3ala rassi éna bich tzid tkassarhouli!
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 19:37

Wagner a écrit:

Je m'abstiens de répondre à tes propos exécrables et qui témoignent désormais d'une puérilité excessive et honteuse!
et je te prie de bien vouloir changer le ton et de ne plus m'adresser la parole de la sorte. Si tu as un complexe de l'élite, tu auras dû peut être en être un, mouch tkassarli rassi bil l'IPEIT! mouch né9is maths w physique 3ala rassi éna bich tzid tkassarhouli!
c'est que je pensais que amrou khaled et autre charlatan avaient une emprise sur les femmes de ménages, les ignorantes et les illettrés, mais malheureusement le ma se propage dans toute la société.
En tant que Chrétien évangéliste, j'ai beaucoup souffert de ces gens-là en Tunisie et je m'inquiète pour l'avenir de mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 23:25

Denfer, relis s'il te plait mon post, j'ai juste essayé de remettre les choses dans les proportions qui leur sont propres.


1 - je ne parle pas de moi-même

2 - ce n'est pas parce que ça leur donne envie de manger que les passants jettent des coups d'oeils irrités à ceux qui sortent d'un restaurant. j'ai avancé que c'était plutôt dû à l'héritage socio-culturel.
3 - par "sortir ouvertement", j'entends sortir tête haute et défiante, l'air de dire "je jeune pas et je vous emmerde". c'est puéril comme attitude et il ne faut s'attendre qu'à des réactions à la mesure de son immaturité.
4 - je n'ai pas affirmé que ceux qui ne jeûnent pas avaient tort, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas crier à la persécution rien que pour un coup d'oeil mauvais. Si on estime qu'on a le droit de manger, alors les gens aussi ont le droit de regarder hihi


Dernière édition par Shad' Ow le 25/9/2008, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime25/9/2008, 23:41

El_Manchou a écrit:
Wagner a écrit:

Je m'abstiens de répondre à tes propos exécrables et qui témoignent désormais d'une puérilité excessive et honteuse!
et je te prie de bien vouloir changer le ton et de ne plus m'adresser la parole de la sorte. Si tu as un complexe de l'élite, tu auras dû peut être en être un, mouch tkassarli rassi bil l'IPEIT! mouch né9is maths w physique 3ala rassi éna bich tzid tkassarhouli!
c'est que je pensais que amrou khaled et autre charlatan avaient une emprise sur les femmes de ménages, les ignorantes et les illettrés, mais malheureusement le ma se propage dans toute la société.
En tant que Chrétien évangéliste, j'ai beaucoup souffert de ces gens-là en Tunisie et je m'inquiète pour l'avenir de mon pays.
Il a le mérite de discuter de façon civile ya manchou.
Il est de ce point meilleur que beaucoup d'ingénieur qui sont sympathisants barbus pour une bonne partie d'entre eux.
wagner> on est beaucoup à avoir fait une école d'ingénieur sur le forum, donc ce n'est pas une tare.

El manchou, si ton but est de marteler un individu en particulier ça ne va pas changer la réalité des autres qui ne viendraient même pas vers un forum tel alternatif pour discuter.

En tout cas, je m'adresse à tout le monde. On ne peut pas changer l'avis de quelqu'un plus vite en s'y mettant à plusieurs. Donc plus de souplesse de la part de tout le monde et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Aware
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Aware


Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime26/9/2008, 00:06

> Réponse au post initial:

Je ne nie pas que ce genre de comportements existent tout comme les discours moralisateurs et les sermons apocalyptiques à deux balles, mais, on ne fait que se baser sur l'interprétation du journaliste de ce fameux regard. Il aurait pu mal l'interpréter après tout, ce n'est pas une raison pour en faire un article je trouve Razz
Il ne jeune pas et alors? ça ne regarde que lui après tout, pareil pour ceux qui jeunent.
Je me demande pour quelle raison on veut toujours se compliquer l'existence, si on ne fait pas Ramadan, c'est parce qu'on ne peut pas ou ne veut pas le faire, ce n'est pas un regard ou une parole qui va nous faire revenir sur notre décision. Si on fait Ramadan, on évite de fourrer le nez dans les affaires de autres, et "on se contente de soi".
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime26/9/2008, 10:46

Shad' Ow a écrit:
un peu comme une femme tunisienne qui sortirait en mini-jupe au temps des Sefsaris

C'est bien que tu précise "au temps des sefsaris", parce que je suppose que tu ne défenderais pas avec autant d'indulgence ceux qui jettent toutes sortes de regards indécents et accusateurs sur les femmes un peu dénudées des la rue, voire leurs balancent un gros mot ou deux

Après tout, du moment qu'ils ne les tabassent pas, pourquoi pas???

pourquoi accepter la première "intolérance" et pas la deuxième, les deux portent atteinte aux codes sociaux "hérités" comme tu dis??
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime26/9/2008, 11:21

Shad' Ow a écrit:
Denfer, relis s'il te plait mon post, j'ai juste essayé de remettre les choses dans les proportions qui leur sont propres.


1 - je ne parle pas de moi-même

2 - ce n'est pas parce que ça leur donne envie de manger que les passants jettent des coups d'oeils irrités à ceux qui sortent d'un restaurant. j'ai avancé que c'était plutôt dû à l'héritage socio-culturel.
3 - par "sortir ouvertement", j'entends sortir tête haute et défiante, l'air de dire "je jeune pas et je vous emmerde". c'est puéril comme attitude et il ne faut s'attendre qu'à des réactions à la mesure de son immaturité.
4 - je n'ai pas affirmé que ceux qui ne jeûnent pas avaient tort, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas crier à la persécution rien que pour un coup d'oeil mauvais. Si on estime qu'on a le droit de manger, alors les gens aussi ont le droit de regarder hihi

Sauf qu'ils ne se contentent pas de regarder , généralement suite aux regards on a aussi les insultes et les remarques (après tout ils ne se gênent pas pour le faire dès qu'ils voient une fille aussi vêtue soit elle alors pourquoi se gêneraient -ils pour ceux qui bouffent durant ramadan)

On pourrait dire qu'ils expriment une opinion, de même qu'en bouffant devant eux on exprime la notre , sauf qu'on n'interpelle personne et on n'insulte personne . Ces gens là en insultant et en faisant des remarques dans un lieu public ne laissent pas la place à la discussion , ne nous laissent pas le choix de nous défendre puisqu'on court le risque d'une réaction plus violente et plus physique .
Ce n'est plus la liberté d'expression c'est du tbourib
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Contenu sponsorisé





Intolérances religieuses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérances religieuses !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser