Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Intolérances religieuses !

Aller en bas 
+20
Aware
OverDrive
Shad' Ow
Belial
Exupérence
babette06
asdrubaal
Che_Guevara
Kahéna
The_Acro_bat
Phidias
AsTaZ
El_Manchou
Holy Trousers
Ghoul
sof
Hyperion
Herr Mannelig
Wagner
Max
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 16:46

Citation :

Un beau jour vous vous gênerez des mosquées
qui font appel à la prière et qui interrompent vos sommeils et vous
appellerez à les fermer aussi !

L'exemple est intéressant. Mais là il s'agit justement du contraire. Personne n'appellera à la fermeture des mosquées du moment où personne n'a le droit de priver les musulmans de leur lieu de culte. Pour cette même raison de respect de la liberté, personne ne devrait avoir le droit de fermer les restaurants durant le Ramadan pour permettre aux non croyants (ou aux croyants qui ne jeûnent pas, plus généralement aux gourmands en tout genre) de manger!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 16:48

et dire que ce mec fait l'IPEIT et qu'il fera partie de notre "élite" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 16:49

what is Ipeit ?

Edit : ah je vois :D ma soeur a fait cette ecole ... j'habitais a cote tihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 16:51

asdrubaal a écrit:
what is Ipeit ?

Edit : ah je vois :D ma soeur a fait cette ecole ... j'habitais a cote tihi Smile

une bonne prépa en Tunisie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 16:56

AH !!!! mais selon toi Ghoul, si je n'accepte pas de telles actes irrespectueux envers ceux qui jeûnent c'est que je suis contre la liberté carrément ! Tu ne cesses de me le répéter : tu es contre la liberté, tu es contre la liberté, tu es contre la liberté, ..... je te demande alors de cesser de m'accuser à tort et à travers et sache que la liberté n'est jamais synonyme d'accepter les actes des mécréants et des impies .............
C'est un concept beaucoup plus vaste que ça tout de même ! pourquoi me juger en faisant restriction sur la religion!?
Je suis POUR la liberté, c'est d'ailleurs pourquoi je me permets en toute liberté de vous critiquer si ouvertement Smile Smile hahaaaaaaaaaaaaaaaaa!
AYA ciao tawa, je suis fatigué !

pour ceux d'entre vous qui jeûnent: Chahya tayba !
pour les autres: rabbi yahdi !
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 16:57

El_Manchou a écrit:
et dire que ce mec fait l'IPEIT et qu'il fera partie de notre "élite" !

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 17:02

Wagner a écrit:
AH !!!! mais selon toi Ghoul, si je n'accepte pas de telles actes irrespectueux envers ceux qui jeûnent c'est que je suis contre la liberté carrément !
où est l'irrespect ? Ghoul ne te parlait pas de venir avec un café/cigarette à côté d'un jeûneurs et de le narguer.
On te parle de la liberté individuelle d'avoir des restos ouverts la journée quitte à ce que ce soit avec discrétion ( rideaux...) comme ça se faisait depuis des années.

Wagner a écrit:

Tu ne cesses de me le répéter : tu es contre la liberté, tu es contre la liberté, tu es contre la liberté, ..... je te demande alors de cesser de m'accuser à tort et à travers et sache que la liberté n'est jamais synonyme d'accepter les actes des mécréants et des impies .............
c'est le barbu de ton quartier qui t'a appris ce langage ma5ouriens ?

Wagner a écrit:

C'est un concept beaucoup plus vaste que ça tout de même ! pourquoi me juger en faisant restriction sur la religion!?
tu n'appliques même pas ta religion "lakom dinoukom..."

Wagner a écrit:

Je suis POUR la liberté, c'est d'ailleurs pourquoi je me permets en toute liberté de vous critiquer si ouvertement Smile Smile hahaaaaaaaaaaaaaaaaa!
parce que tu n'es pas sur un forum de 5wenjeyyas bou kachta


Wagner a écrit:

pour ceux d'entre vous qui jeûnent: Chahya tayba !
sectarisme

Wagner a écrit:

pour les autres: rabbi yahdi !
que la paix de jésus soit sur toi

Wagner a écrit:
El_Manchou a écrit:
et dire que ce mec fait l'IPEIT et qu'il fera partie de notre "élite" !

c'est à dire?
on est foutus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 17:08

El_Manchou a écrit:

Wagner a écrit:

Tu ne cesses de me le répéter : tu es contre la liberté, tu es contre la liberté, tu es contre la liberté, ..... je te demande alors de cesser de m'accuser à tort et à travers et sache que la liberté n'est jamais synonyme d'accepter les actes des mécréants et des impies .............
c'est le barbu de ton quartier qui t'a appris ce langage ma5ouriens ?
les barbus de mon quartier ne parlent pas français et je les méprisent tout autant que toi, je suis contre l'extrémisme islamique !!!!!!!!!!!
El_Manchou a écrit:

Wagner a écrit:

C'est un concept beaucoup plus vaste que ça tout de même ! pourquoi me juger en faisant restriction sur la religion!?
tu n'appliques même pas ta religion "lakom dinoukom..."

Wagner a écrit:

Je suis POUR la liberté, c'est d'ailleurs pourquoi je me permets en toute liberté de vous critiquer si ouvertement Smile Smile hahaaaaaaaaaaaaaaaaa!
parce que tu n'es pas sur un forum de 5wenjeyyas bou kachta


Wagner a écrit:

pour ceux d'entre vous qui jeûnent: Chahya tayba !
sectarisme
ça n'a rien de sectarisme !
Citation :

Wagner a écrit:

pour les autres: rabbi yahdi !
que la paix de jésus soit sur toi
tu crois déjà en Jesus, pas mal !
Citation :


Wagner a écrit:
El_Manchou a écrit:
et dire que ce mec fait l'IPEIT et qu'il fera partie de notre "élite" !

c'est à dire?
on est foutus
c'est bien au contraire ! lorsque je me rappelle qu'il y a tant de mecs comme toi alors là c'est foutu !
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 17:15

Wagner a écrit:
je te demande alors de cesser de m'accuser à tort et à travers et sache que la liberté n'est jamais synonyme d'accepter les actes des mécréants et des impies .............


Les chiens lol!


Je me demande pourquoi un acte anodin qui est manger ou boire devrait devenir condamnable pendant une certaine période? Je mange quand je veux ou je veux... C'est mon droit de faire el ba6al ou d'afficher mon coté rebelle car c'est ma vie!


PS: remarquez que si qqn jeûne en dehors du Ramadan à coté de vous, il insistera que vous mangiez devant lui sans probléme, mais dès que ça devient collectif, les gens se sentent plus forts et croient avoir plus de droits sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 17:17

asdrubaal a écrit:
Wagner a écrit:
Y a t-il dans ce forum quelqu'un qui croit en Dieu hormis ma misérable personne ......... ?

pas a ce que je sache :D ....


Si si, Sof, TM, Nawwara, Lady Godiva etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 17:27

The_Acro_bat a écrit:
asdrubaal a écrit:
Wagner a écrit:
Y a t-il dans ce forum quelqu'un qui croit en Dieu hormis ma misérable personne ......... ?

pas a ce que je sache :D ....


Si si, Sof, TM, Nawwara, Lady Godiva etc...

moi
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 17:37

Je pense que manger quand c'est le careme en pleine rue c'est de la provocation
bien sur on est libre de faire ce que l'on veut,mais on est aussi oblige d'etre respectueux lorsqu'on vit en societe,je pense qu'on devrait apprendre aux enfants du Monde entier le proverbe Anglais "In ROME you must live like's Romans"
Manger dans un restau pour touristes ne devrait pas poser de probleme;D'autant que Tunisiens ne veut pas forcement dire Musulmans,j'ai des amis Tunisiens depuis au moins 200ans qui sont Juifs.En periode de Ramadan ils dejeunent tout les midis .Je pense que tout cela est une question de respect mutuel
Moi la seule chose qui me choque c'est les mecs qui se bourrent la gueule toute l'année et qui font la lecon aux autres en periode de Ramadan,ou en france les Nana qui se couvrent la tete alors qu'elles sont maqullées comme des voitures volées, la jupe à ras les fesses et critiquent les copines qui ne jeunent pas.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 17:50

[quote="Wagner"]
tu crois déjà en Jesus, pas mal !
[quote]

oui, je suis tunisien évangéliste, tu ne le savais pas ? je suis une star de l'évangélisation sur le web tunisien. tape "el manchou" sur google et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 21:34

[quote="El_Manchou"][quote="Wagner"]
tu crois déjà en Jesus, pas mal !
Citation :


oui, je suis tunisien évangéliste, tu ne le savais pas ? je suis une star de l'évangélisation sur le web tunisien. tape "el manchou" sur google et tu verras.

http://www.rap125.com/about/
je vois mieux qui tu es Wink

PS: la tof de ta signature me plait beaucoup cheers elle est tellement vraie hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime23/9/2008, 23:21

Citation :
j'ai des amis Tunisiens depuis au moins 200ans qui sont Juifs
dit donc, ils sont très agés tes amis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime24/9/2008, 00:01

oui tres ages.......
donc tres sages.......
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime24/9/2008, 11:49

Un article que ma grand mere m'a trouvé dans le TEMPS:

CONTROVERSE

La foi tient à un cheveu…

Au fait, il vaut mieux vous prévenir : si vous avez un cheveu sur la langue, sachez que vous n’avez aucune chance, mais alors aucune… d’accéder à la piété. Vous demeurerez toujours infirme de quelque chose d’essentiel. Et vous raterez votre examen pour vice de forme.
Eh oui ! Même en matière de religion, il semble que ce qui prime c’est l’apparent, et certainement pas le cœur de votre spiritualité. Ce qui fonde votre croyance. Ce qui ne regarde que vous en somme.
Votre chemin de croix commence, au moment même où vous arrêtez un taxi, pour rejoindre votre travail ou ce que bon vous semble. Neuf fois sur dix car tout le monde n’a pas une veine de pendu, le chauffeur a allumé sa radio, branchée sur une émission religieuse. Il ne se dérangera même pas pour baisser le son, histoire de respecter votre quête du silence. Alors, comme vous n’avez plus que le choix de prendre votre mal en patience, vous écoutez. Cela vous aidera peut-être à enrichir votre culture religieuse. Mais ce auquel vous avez droit c’est à une série d’onomatopées répétées à outrance, censées vous aider à corriger votre élocution. « C’est très important », vous assènera un maître à penser radiophonique, qui semble fermement persuadé que vous ferez éternellement partie des « brebis galeuses », tant que vous ne sauriez pas prononcer la lettre « B » de « Bismillah » d’une telle manière et pas d’une autre. Et de continuer, jusqu’à l’obsession sur cette lancée, comme si la religion n’était pas essence mais forme et vides oripeaux. Le plus dur dans tout cela, c’est que chaque matin que Dieu fait, c’est le même scénario qui se répète, via les ondes d’une radio, qui pourrait au contraire contribuer à sensibiliser les auditeurs, sur quelque détail fondamental. A savoir qu’à considérer le livre sacré d’une manière littérale, c’est forcément l’amputer petit à petit, de son message essentiel, en le figeant justement dans une dimension qui ne doit plus rien au sacré.
Et si par hasard, vous n’avez jamais mis les pieds à l’école ? Ou si vous avez, au fil des ans oublié votre alphabet ? Et qu’il est un fait que la lecture du Coran vous apaise et vous réconcilie avec vous-même. Est-ce à dire qu’ayant du mal à en découdre avec l’élocution, vous n’êtes pas digne de psalmodier les versets coraniques ?
Rien n’est moins sûr…
On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux disait St Exupéry.

S. HARRAR
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime24/9/2008, 12:53

Wagner a écrit:
AH !!!! mais selon toi Ghoul, si je n'accepte pas de telles actes irrespectueux envers ceux qui jeûnent c'est que je suis contre la liberté carrément ! Tu ne cesses de me le répéter : tu es contre la liberté, tu es contre la liberté, tu es contre la liberté, ..... je te demande alors de cesser de m'accuser à tort et à travers et sache que la liberté n'est jamais synonyme d'accepter les actes des mécréants et des impies .............
C'est un concept beaucoup plus vaste que ça tout de même ! pourquoi me juger en faisant restriction sur la religion!?
Je suis POUR la liberté, c'est d'ailleurs pourquoi je me permets en toute liberté de vous critiquer si ouvertement Smile Smile hahaaaaaaaaaaaaaaaaa!
AYA ciao tawa, je suis fatigué !

pour ceux d'entre vous qui jeûnent: Chahya tayba !
pour les autres: rabbi yahdi !


en te lisant, je me dis que le sujet porte bien son nom enfin de compte


miskina tounès...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime24/9/2008, 12:56

Ghoul a écrit:

miskina tounès...
et en plus ça c'est l'élite qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime24/9/2008, 15:05

@Wagner: s'il te plait, réponds moi franchement: qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'une personne rentre dans un resto où il y a un rideau, du papier journal sur les vitres, .... de façon à ce qu'on sache juste que c'est un resto (parce que l'emplacement est connu par exemple), mais absolument pas ce qu'il y a dedans, ce qui s'y fait, ... ?
il y a plusieurs raison pour que quelqu'un ne veuille pas jeûner, la maladie, le fait qu'une femme ait ses règles, le fait qu'elle soit enceinte ou allaite, ... et ceux qui ne croient pas en un dieu quelconque, ceux qui ne sont pas musulmans (et ce depuis très longtemps) et aussi, ceux qui n'ont pas de religion, ... s'ils restent discrets, pourquoi est-ce que ça te dérange tant?

je suis d'avis que si on veut être musulman, on doit l'être toute l'année. donc, pourquoi est-ce qu'à l'appel de la prière toutes les rues ne sont pas désertés pour que chacun aille prier? pourquoi est-ce qu'on Tunisie on se souvient de sa religion qu'une fois par an?
ça te plait l'hypocrisie? baise, bois, drogue toi quand tu veux, mais pendant ramadan tu dois oublier tout ça pendant un mois et jeûner comme tout le monde?


@manchou: p'tain :' ) s'la première fois que j'adhère 100% à un de tes posts :' ) (celui de la page précédente)
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime24/9/2008, 15:15

d'ailleurs les femmes réglées mangent en cachette en Tunisie pendant ramadan.
bien évidemment c'est 3ib pour une femme de dire qu'elle a les règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime24/9/2008, 15:17

Je reviens juste sur un point

Wagner a écrit:
Ils ne doivent pas afficher leur apostasie juste par respect envers une majorité musulmane qui fait ramadan


Tout d'abord tout le monde sait que le respect, ça se mérite

Je me demande alors en quoi je dois respecter quelqu'un qui veut m'interdire de manger parce que lui a décidé de ne pas manger

C'est plutôt lui qui ne me respecte pas là, surtout s'il me traite de "mécréant", "impie" et "hérétique", tous des termes à connotation péjorative.

Vous voulez le respect?? Commencez par respecter les autres au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime24/9/2008, 15:20

El_Manchou a écrit:
d'ailleurs les femmes réglées mangent en cachette en Tunisie pendant ramadan.
bien évidemment c'est 3ib pour une femme de dire qu'elle a les règles...

oui parce que sale et tout! c'est dégueu, pourquoi veux-tu qu'elles en parlent?! alors elles disent qu'elles sont malade :' ) (c'est super contagieux comme maladie! ça arrive à la grosse majorité des femmes! un fléau international! Surprised )

j'avoue que c'est super lourd comme ironie et donc sors de ce pas



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime24/9/2008, 17:52

Ghoul a écrit:
Wagner a écrit:
AH !!!! mais selon toi Ghoul, si je n'accepte pas de telles actes irrespectueux envers ceux qui jeûnent c'est que je suis contre la liberté carrément ! Tu ne cesses de me le répéter : tu es contre la liberté, tu es contre la liberté, tu es contre la liberté, ..... je te demande alors de cesser de m'accuser à tort et à travers et sache que la liberté n'est jamais synonyme d'accepter les actes des mécréants et des impies .............
C'est un concept beaucoup plus vaste que ça tout de même ! pourquoi me juger en faisant restriction sur la religion!?
Je suis POUR la liberté, c'est d'ailleurs pourquoi je me permets en toute liberté de vous critiquer si ouvertement Smile Smile hahaaaaaaaaaaaaaaaaa!
AYA ciao tawa, je suis fatigué !

pour ceux d'entre vous qui jeûnent: Chahya tayba !
pour les autres: rabbi yahdi !


en te lisant, je me dis que le sujet porte bien son nom enfin de compte


miskina tounès...

Non, c'est toi qui est miskin ! tu ne développes jamais ! tu n'es jamais explicite, tu ne fais que me jeter la balle à chaque sans être clair , tu ne fais que juger !!! tu juges c'est tout, tu ne fait pas de débat!!
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime24/9/2008, 17:58

Lady Godiva a écrit:
@Wagner: s'il te plait, réponds moi franchement: qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'une personne rentre dans un resto où il y a un rideau, du papier journal sur les vitres, .... de façon à ce qu'on sache juste que c'est un resto (parce que l'emplacement est connu par exemple), mais absolument pas ce qu'il y a dedans, ce qui s'y fait, ... ?
il y a plusieurs raison pour que quelqu'un ne veuille pas jeûner, la maladie, le fait qu'une femme ait ses règles, le fait qu'elle soit enceinte ou allaite, ... et ceux qui ne croient pas en un dieu quelconque, ceux qui ne sont pas musulmans (et ce depuis très longtemps) et aussi, ceux qui n'ont pas de religion, ... s'ils restent discrets, pourquoi est-ce que ça te dérange tant?

je suis d'avis que si on veut être musulman, on doit l'être toute l'année. donc, pourquoi est-ce qu'à l'appel de la prière toutes les rues ne sont pas désertés pour que chacun aille prier? pourquoi est-ce qu'on Tunisie on se souvient de sa religion qu'une fois par an?
ça te plait l'hypocrisie? baise, bois, drogue toi quand tu veux, mais pendant ramadan tu dois oublier tout ça pendant un mois et jeûner comme tout le monde?


@manchou: p'tain :' ) s'la première fois que j'adhère 100% à un de tes posts :' ) (celui de la page précédente)

Je n'ai aucune objection à ce qu'on mange dans des restos! mais qu'on mâche un shwing-gum ou qu'on sirote une citronnade dans la rue c'est TRES IMPOLI Evil or Very Mad gronde gronde
Bon zéyd na7ki ! vous vous obstinez trop, vous vous permettez de juger sans fondement comme sil Ghoul et puis vous êtes réunis tous sur la haine de l'islam et des musulmans ! donc zééééyd !!!
Je préfère parler des Sciences ou de Musique avec vous ! c'est plus riche, plus marrant et plus efficace ! mais là .......... 7kéya fééééééééééééééérgha ! autant me retirer!


PS: je n'ai jamais vu une condensation aussi importante et majoritaire d'athées et des détracteurs de l'Islam ! est ce que c'est une condition d'admission dans ce forum?
Quel prosélytisme ! Shocked dire que j'ai été subjugué par ce forum ....
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
Contenu sponsorisé





Intolérances religieuses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérances religieuses !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser