Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Groupe alternautes sur last.fm

Aller en bas 
+5
Shad' Ow
kamazepine
Herr Mannelig
Gling*Glo
Holy Trousers
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime11/9/2008, 03:21

Herr Mannelig a écrit:
Je comprend pas ces chiffre, c'est le nombre des fois que ces artistes sont ecoutes?? Le nombre d'alternautes qui les ecoutent?
Le premier chiffre indique la position de l'artiste sur la chart.
Apres une petite enquete ( j'ai retrace les top artists de la premiere semaine de chaque user du groupe ) j'ai compris que le deuxieme chiffre indique le nombre de users qui ont ecouté cet artiste.
Par exemple :

Emiliana Torrini :
ecoutée par
1 - Shad'Ow(5eme artiste sur sa liste qu'elle a le plus souvent ecouté )
2 - toofoggy_aka diaphanus ( 35eme )
3 - holytrousers ( 27eme )
4 - Kamthor aka kamazepine ( 5eme )

On voit bien que Emiliana torrini a ete ecoutee par 4 users, donc elle est la plus populaire.

Amal Murkus :
ecoutée par
1 - lycanthroped aka maylatou ( 13eme )
2 - kamthor aka. kamazepine ( 2eme )
3 - holytrousers ( 10eme )


et ainsi de suite.
Pour voir les charts du groupe ( avec tous les artistes )
http://www.last.fm/group/Alternautes/charts
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime11/9/2008, 03:33

Ena wine??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime11/9/2008, 03:56

Holy Trousers a écrit:
Shad' Ow a écrit:
pas très bien compris comment ça marche le système de "statistiques collectives" scratch ..
je crois que ca se base sur les top artists communs chez tous les membres
Ca ne se base pas uniquement sur le _top_, mais sur tous les charts des membres du groupe.
Par exemple pour Torrini, ça veut dire que 4 membres du groupe l'ont écouté pendant cette semaine, même un seul titre ou une seule écoute par membre compte.

Les charts des groupes se créent donc automatiquement en fonction de ce qu'écoutent les membres pendant la semaine. Ils mettent donc le nombre de membres qui ont écouté l'artiste en question pendant cette semaine, pas le nombre de fois où cet artiste a été écouté.
Bon tout ça tu l'as plus ou moins expliqué.

Sinon, à propos des 'similar artists', pour ceux qui se demanderaient comment est-ce qu'ils sont générés, et pourquoi ils ne sont pas toujours vraiment 'similaires', ils se basent sur les tags que leur donnent les utilisateurs.
C'est pour ça qu'on trouve des fois des artistes/groupes 'similaires' à d'autres, alors qu'ils n'ont vraiment rien à voir l'un avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime11/9/2008, 03:58

Herr Mannelig a écrit:
Ena wine??? Sad

Effectivement, j'aurais du te citer a la place de Lycanthroped ( qui n'a joué Amal Murkus qu'une seule fois, ce qui ne compte pas dans les stats du groupe apparemment )
Embarassed
@belial : si tu joues un morceau qu'une seule fois ca ne compte pas je crois.. sinon comment expliqeur le fait qu'on n'a que 3 users pour amal murkus ?
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime11/9/2008, 04:42

euh... pourquoi pas?
Parce qu'elle a été écoutée par 4 membres (au moins)? Faut voir si c'est au cours de la semaine passée (et non pas les 7 derniers jours), sinon je ne sais pas alors, tu as probablement raison, quoique je ne trouverais pas ça logique le fait qu'ils ne comptent pas un seul titre dans les charts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime11/9/2008, 11:53

Belial a écrit:
euh... pourquoi pas?
Parce qu'elle a été écoutée par 4 membres (au moins)? Faut voir si c'est au cours de la semaine passée (et non pas les 7 derniers jours), sinon je ne sais pas alors, tu as probablement raison, quoique je ne trouverais pas ça logique le fait qu'ils ne comptent pas un seul titre dans les charts.
Non ce sont les charts de la premiere semaine de chaque user que j'ai pris en compte.
Et puis ca me parait logique : "artistes populaires" pour un groupe signifie les artistes que les users aiment ecouter. Un artiste ecouté une seule fois ne veut pas forcement dire que le user s'y interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 03:53

Actualite hihi

Les artistes les plus populaires etaient :

1. Archive
2. Nine Inch Nails
3. Radiohead
4. Yann Tiersen
5. Clann Zú icecream

(Beaucoup de membres du groupe ne scrobblent pas de musique. SVP installez le logiciel de last.fm et son plugin pour votre lecteur afin de collectionner la musique que vous ecoutez. Wa chokran :p)
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 04:02

Holy Trousers a écrit:
Actualite hihi

Les artistes les plus populaires etaient :

1. Archive
2. Nine Inch Nails
3. Radiohead
4. Yann Tiersen
5. Clann Zú icecream

(Beaucoup de membres du groupe ne scrobblent pas de musique. SVP installez le logiciel de last.fm et son plugin pour votre lecteur afin de collectionner la musique que vous ecoutez. Wa chokran :p)


Encore pas de Jaque Brel ou de Portishead? J'ai l'impression que je n'existe pas sur ce group scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime20/11/2008, 04:22

Portishead etait a la 2eme place pendant la premiere semaine de novembre.
Il y a d'autres que toi qui ecoutent jacques brel ( Moi par exemple What a Face ) mais en totalite on n'excede pas 2 personnes durant la meme semaine Twisted Evil
Les charts seraient plus exacts si tous les alternautes scrobblaient leur musique mais ca ne veux pas dire qu'on n'ecoute pas la meme musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime27/3/2009, 01:23

Une petite (mauvaise) nouvelle pour certains :
Spoiler:
http://blog.last.fm/2009/03/24/lastfm-radio-announcement
Bon personnellement j'ai très rarement utilisé la radio du site, mais j'en connais qui l'utilisent beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime27/3/2009, 19:31

Oui c'est une catastrophe !
C'est de la discrimination, et faut manifester ! Les pays les plus riches ont droit a une radio gratuite, le reste ils les emmerdent !
Rejoignez tous le groupe Free Is Free
et ou utilisez l'avatar suivant http://userserve-ak.last.fm/serve/_/26017921/Strike+Scrobbling+25947597.png
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime27/3/2009, 21:19

Ils ont déjà expliqué pourquoi ces trois pays ne sont pas touchés en fait. Sinon ça ne va servir à rien, ceci est en fin de compte leur site, c'est leur droit d'en faire ce qu'ils veulent. C'est déjà bien que la radio a été gratuite pendant toutes ces années, mais sinon là ça ne va servir à rien de protester. Déjà qu'ils n'ont pas tenu compte du truc de "bring back the old last.fm"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime29/3/2009, 03:58

Belial a écrit:
Ils ont déjà expliqué pourquoi ces trois pays ne sont pas touchés en fait. Sinon ça ne va servir à rien, ceci est en fin de compte leur site, c'est leur droit d'en faire ce qu'ils veulent. C'est déjà bien que la radio a été gratuite pendant toutes ces années, mais sinon là ça ne va servir à rien de protester. Déjà qu'ils n'ont pas tenu compte du truc de "bring back the old last.fm"...
C'est pas leur site. Ce site a des le debut fonctionné en tant que reseau social. C'est la communauté qui fait que le site est aussi reussi et populaire.
C'est pas eux qui redigent les biographies, qui rajoutent les images, qui taggent les artistes etc.
Mais t'as raison, ca ne sert a rien de protester. Ces capitalistes sont de toute facon des salauds. Deja l'argent rapporté par les pubs et les recommendations et les abonnements ne leur suffit pas :/
Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe alternautes sur last.fm   Groupe alternautes sur last.fm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe alternautes sur last.fm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devinez le chanteur "euse" ou groupe ou musicien (ne)
» HELP DESK des Alternautes
» Question concernant le blog des alternautes
» Groupe Neo-Nazi israelien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser