Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Appareils photo numérique

Aller en bas 
+2
Holy Trousers
Phidias
6 participants
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime30/7/2008, 02:04

envie de changer d'appareil photos, pour avoir un zoom plus performant
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime30/7/2008, 02:09

Phidias a écrit:
envie de changer d'appareil photos, pour avoir un zoom plus performant
Si tu envisages d'en acheter un nouveau, achete un Canon. Meme les moins chers ont une tres bonne qualite d'image, et des optiques tres performantes.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime30/7/2008, 02:23

Holy Trousers a écrit:
Phidias a écrit:
envie de changer d'appareil photos, pour avoir un zoom plus performant
Si tu envisages d'en acheter un nouveau, achete un Canon. Meme les moins chers ont une tres bonne qualite d'image, et des optiques tres performantes.
Ca tombe bien, l'appareil que je veux remplacer est déjà un Canon et j'aime bien leur différents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime30/7/2008, 03:36

Phidias a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Phidias a écrit:
envie de changer d'appareil photos, pour avoir un zoom plus performant
Si tu envisages d'en acheter un nouveau, achete un Canon. Meme les moins chers ont une tres bonne qualite d'image, et des optiques tres performantes.
Ca tombe bien, l'appareil que je veux remplacer est déjà un Canon et j'aime bien leur différents modèles.
Si t'as un petit budget, alors achete toi une canon powershot ( A 720 est a ce qui parait tres bonne, et tu peux en avoir pour moins de 150€ )
Si tu veux vraiment quelque chose de professionnel alors opte Canon EOS 450D ( ou une Nikon D80, on dit qu'elle est tres appreciee par les pros. ) Mais la il faudra compter plus de 500€ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime2/8/2008, 01:02

[quote="Holy Trousers"]
Phidias a écrit:

Si t'as un petit budget, alors achete toi une canon powershot ( A 720 est a ce qui parait tres bonne, et tu peux en avoir pour moins de 150€ )
La série Canon Powershot est intéressante, mais dans la même game et à prix très proche, il y a aussi les séries Sony Cyber-shot et Casio Exilim.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime2/8/2008, 01:39

J'aime bcp les sony mais bizarrement j'ai acheté dernierement le T2 ( il est fin avec 3 Giga de mémoire interne ,écran tactile) et bien je suis déçue, les photos sont moins belles que sur mon ancien cybershot (Dsc S 90)!!!
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime2/8/2008, 01:56

Je viens d'acheter une fujifilm FinePix J10. Le prix est intéressant, facile d'emploi. Je n'ai pas d'autres références pour la comparer mais la qualité jusque là est globalement satisfaisante. La logique voudrait que les sony, Canon etc sont les plus abouties en numérique.
Par contre pour le zoom, peut être que c'est ma main qui bouge, mais je sens le besoin d'un trépied déjà avec le zoom optique 3x.
J'ai pris quelques clichés dont certains sont sur fessebook.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime2/8/2008, 01:59

Kahéna a écrit:
J'aime bcp les sony mais bizarrement j'ai acheté dernierement le T2 ( il est fin avec 3 Giga de mémoire interne ,écran tactile) et bien je suis déçue, les photos sont moins belles que sur mon ancien cybershot (Dsc S 90)!!!
oui la série T2, c'est juste pour le stockage interne (et les colories fun du boitier), car les qualités optiques sont très moyennes, pas de grand angle et quasiment pas de zomm alors que c'est précisément ce que je recherche
faut aller dans la gamme au-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime2/8/2008, 02:22

OverDrive a écrit:
Je viens d'acheter une fujifilm FinePix J10. Le prix est intéressant, facile d'emploi. Je n'ai pas d'autres références pour la comparer mais la qualité jusque là est globalement satisfaisante. La logique voudrait que les sony, Canon etc sont les plus abouties en numérique.
Par contre pour le zoom, peut être que c'est ma main qui bouge, mais je sens le besoin d'un trépied déjà avec le zoom optique 3x.
J'ai pris quelques clichés dont certains sont sur fessebook.

sur sa fiche technique, le site comparatif dit la même chose que toi, avec un bon flash aussi apparement
http://www.linternaute.com/guides/fiche/5477/finepix-j10.html

au niveau des marques, les qualités optiques ne sont plus très tranchées désormais, chaque fabricant propose plusieurs qualité d'image numérique dans ses games mais sans que les écarts soient flagrant d'un constructeur à l'autre (sauf peut-être chez les Nikon qui semblent largués)

je cherche plutôt une résolution à partir de 230 000 pixels et un grand-angle inférieur ou égal à 30 mm (en équivalent 24-36)
comme sur les dernier Sony Cyber-shot DSC W150 et plus ou les Casio Exilim Zoom EX-Z100 et plus
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime2/8/2008, 04:23

j'en profite pour vous demander
j'ai acheté un samsung, la qualité de la hpotos est vraiment bien pour le prix que j'ai déboursé (90€), mais le problème, c'est que ça fonctionne avec les piles et pas avec ue batterie, et comme j'pas envie d'acheter des piles tout les jours, beeeeeen j'utilise des rechargeables, sauf que, en 6 clichés, c'est finit <<
est-ce qu'il y a des piles rechargeables pour appareils photos? ou bien vous avez des astces pour économiser l'énergie? (à part désactiver la prévisualisation)
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime2/8/2008, 09:58

[quote="Phidias"]
Holy Trousers a écrit:
Phidias a écrit:

Si t'as un petit budget, alors achete toi une canon powershot ( A 720 est a ce qui parait tres bonne, et tu peux en avoir pour moins de 150€ )
La série Canon Powershot est intéressante, mais dans la même game et à prix très proche, il y a aussi les séries Sony Cyber-shot et Casio Exilim.
Sony je les boycotte de toute facon boudeur Et les Casio je ne sais pas, mais j'opte pour la qualite de l'image plutot que pour la taille ou le design de l'appareil.
Quant aux piles de Lady Godiva, les appareils photo a piles sont meilleurs que ceux avec une batterie integree car on peut emporter des piles de secours avec.
Les rechargeables ca ne devrait pas tenir aussi court. Les rechargeables recentes tiennent tres bien mais tu dois t'assurer que ce sont :
Des NiMH ( metaux hybrides ) et non pas de NiCd
Il faut qu'elles aient au moins 2400 mAh
La marque est importante : opte pour GP ( et boycotte Sony )
Ca va te couter 15€ pour 4 batteries je crois...
Aha, et tu dois bien sur les entretenir comme il faut pour qu'elles preservent leur duree de vie le plus longtemps que possible et ne les charge pas si elles ne sont pas totalement vides
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime2/8/2008, 11:59

On peut emporter des batteries de secours aussi. Le mien d'appareil fonctionne à batterie lithium-ion (ressemble à celle des portables)et tu peux changer la batterie très facilement. Je n'ai pas acheté une batterie de rechange pour l'instant parce que je ne suis pas encore arrivé à prendre en défaut l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime2/8/2008, 17:06

je te conseille un Olympus, et prends un appareil "reflex"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime2/8/2008, 23:56

El_Manchou a écrit:
je te conseille un Olympus, et prends un appareil "reflex"
Pour le reflex, c'est sûr que c'est beaucoup mieux, surtout que je recherche désormais une meilleur variation de focale (grand angle et grandes possibilités de zoom). Ca devient indispensable pour photographier les monuments. Et tu sais qu'il y a quelques monuments assez imposants et édifiants à Paris geek . Mais il y a la question de budget. Les modèles sont intéressants et fiables à partir de 1 000€. Pour Olympus, si tu penses au modèle E3, autant prendre un Canon EOS. Les autres Olympus, je ne les connais pas. Tu faisais allusion à leur carte mémoire spécifique peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareils photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareils photo numérique   Appareils photo numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareils photo numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Arts, Photo et Délires Artistiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser