Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Greenpeace en Tunisie ?

Aller en bas 
+10
Kahéna
Krishna's Child
montassar
karina
Exupérence
El_Manchou
Phidias
Max
OverDrive
Holy Trousers
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime28/7/2008, 04:40



Greenpeace en Tunisie ? Gpi-lo11


Que diriez vous si on organisait une division de Greenpeace en Tunisie ?

L'environnement est dans etat lamentable. On entend toujours quelqu'un se plaindre de l'etat des plage, l'industrie pollue sans pitie et tue chaque jour des centaines de citoyens et on en pourrait parler pendant des heures.

Le probleme en Tunisie c'est que le citoyen prefere rester passif au lieu de s'engager dans la protection de son environnement.
Les actions menees par greenpeace sont spectaculaires et encourageraient nos compatriotes a bouger.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime28/7/2008, 08:45

Il y'a plein d'organization écologiques, greepeace est connue pour ses coups d'éclat et son côté militant. Je n'apprécie pas le côté ignorance des faits scientifiques et l'approche peu raisonnée ou fantasmée des problèmes écologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime28/7/2008, 11:00

Perso je suis membre de greenpeace ... mais comme l'a dit over .. Greenpeace est une organisation trop militante pronant des actions spectaculaires ... je ne pense pas qu'elle soit autorisee en Tunisie.

Pour l'idee je suis partant ... meme si je ne vis pas en Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime28/7/2008, 13:05

OverDrive a écrit:
Il y'a plein d'organization écologiques, greepeace est connue pour ses coups d'éclat et son côté militant. Je n'apprécie pas le côté ignorance des faits scientifiques et l'approche peu raisonnée ou fantasmée des problèmes écologiques.
C'est peut etre la seule chose qui pourra fonctionner en Tunisie. Et mediatisee en plus, elle aura certainement un plus grand effet.
Mais franchement j'ai pas compris cette "le côté ignorance des faits scientifiques" ?
C'est une association qui milite pour la nature, elle ne se charge pas des etudes scientifiques sur le climat. La pollution est là. Les sauvageries humaines sont là. Faut il avoir des scientifiques et de la recherche pour le montrer au monde ? ou plutot des personnes engagees qui veulent sauver leur planete ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime28/7/2008, 13:10

Dr Denfer a écrit:
Perso je suis membre de greenpeace ... mais comme l'a dit over .. Greenpeace est une organisation trop militante pronant des actions spectaculaires ... je ne pense pas qu'elle soit autorisee en Tunisie.

Pour l'idee je suis partant ... meme si je ne vis pas en Tunisie
Hmm, j'y ai reflechi moi aussi. Je ne sais pas mais pourquoi devrait-elle etre interdite ?
Du moins d'un point de vue legal.
Si elle est authorisee partout dans le monde, meme au Liban (seul pays arabe a s'y etre interessé ), pourquoi pas en Tunisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime28/7/2008, 19:46

2 réponses sur le blog :

MAD DJERBA a dit...
Citation :

On pourrait déjà commencer par des vrais comités de quartier, des vraies campagnes de sensibilisation dans les écoles, les entreprises et les médias et balayer non seulement devant sa porte mais s'il le faut un peu plus loin. Relevons nos manches, y a du boulot !

28 juillet 2008 06:28

The Dreamer a dit...
Citation :

Je suis d'accord on le fait on le fait je vais me renseigner au près de greenpeace pour voir les formalités
sinon mad djerba le boulot de greenpeace sera a grande échelle

28 juillet 2008 07:47
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime28/7/2008, 19:48

il y a déjà "7ezb el 5ovr" fi tounes, donc l'écologie va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime28/7/2008, 19:56

Phidias a écrit:
2 réponses sur le blog :

MAD DJERBA a dit...
Citation :

On pourrait déjà commencer par des vrais comités de quartier, des vraies campagnes de sensibilisation dans les écoles, les entreprises et les médias et balayer non seulement devant sa porte mais s'il le faut un peu plus loin. Relevons nos manches, y a du boulot !

28 juillet 2008 06:28

The Dreamer a dit...
Citation :

Je suis d'accord on le fait on le fait je vais me renseigner au près de greenpeace pour voir les formalités
sinon mad djerba le boulot de greenpeace sera a grande échelle

28 juillet 2008 07:47
Ca montre bien que le projet pourrait bien susciter l'interet d'une grande partie de la population.
On devrait s'assurer qu'il y a assez de monde pour commencer ( on a 300 alternautes, donc un grand potentiel )
Puis faudrait se renseigner sur le forum de greenpeace comment proceder avec l'aspect legal ( Denfer pense que ca pourrait etre illegal, faudrait s'en assurer )
Ensuite tracer les grands lignes de notre strategie et reperer les sites pollueurs etc.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime28/7/2008, 23:11

Holy Trousers a écrit:
OverDrive a écrit:
Il y'a plein d'organization écologiques, greepeace est connue pour ses coups d'éclat et son côté militant. Je n'apprécie pas le côté ignorance des faits scientifiques et l'approche peu raisonnée ou fantasmée des problèmes écologiques.
C'est peut etre la seule chose qui pourra fonctionner en Tunisie. Et mediatisee en plus, elle aura certainement un plus grand effet.
Mais franchement j'ai pas compris cette "le côté ignorance des faits scientifiques" ?
C'est une association qui milite pour la nature, elle ne se charge pas des etudes scientifiques sur le climat. La pollution est là. Les sauvageries humaines sont là. Faut il avoir des scientifiques et de la recherche pour le montrer au monde ? ou plutot des personnes engagees qui veulent sauver leur planete ?
Prends une personne lambda et dit lui qu'elle est entrain de sauver le monde et tu te retrouve avec une personne butée comme pas possible qui s'est trouvé enfin "une mission". Elle s'en fout des détails et des subtilités "logiques" ou "raisonnables" vu que le sentiment d'être quelqu'un de bien lui suffit amplement.
J'encourage les bonnes volontés mais certaines dérives poussent à dire que les problèmes de l'environnement sont complexes. On ne peut pas sauver les gorilles en éliminant une source de subsistance pour la population locale et le nucléaire n'est pas fait d'ectoplasme comme jasper.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime31/7/2008, 09:16

OverDrive a écrit:

Prends une personne lambda et dit lui qu'elle est entrain de sauver le monde et tu te retrouve avec une personne butée comme pas possible qui s'est trouvé enfin "une mission". Elle s'en fout des détails et des subtilités "logiques" ou "raisonnables" vu que le sentiment d'être quelqu'un de bien lui suffit amplement.
J'encourage les bonnes volontés mais certaines dérives poussent à dire que les problèmes de l'environnement sont complexes. On ne peut pas sauver les gorilles en éliminant une source de subsistance pour la population locale et le nucléaire n'est pas fait d'ectoplasme comme jasper.
Les exemples des volonataires butees qui se sont trouve une mission :

Citation :

SKILLS I HAVE: language : Arabic, english. computer: Office, hardware maintenance. also, I'm welder, elctrician, mechanist and civil engineer 10 years.I hold M.Sc. degree in civil engineering and now I'm Teacher in baghdad university

--

SKILLS I HAVE: I am doing my Energy & Environmental Eng. So i know something about Environmental Conservation. i am a good orator and have good skills in organizing things and social service activities. i have good cammand over English and also know TAmil, Malayalam ,Hindi and little German.

--

SKILLS I HAVE: language : Arabic, english. deutch im a mecahnist of schips ; computer maintenance and programming.

--

SKILLS I HAVE:I'm 22 and next year I'll graduating from university with a diploma in marketing, I have very good knowledge in economics and marketing, I work perfectly on any MS Office program, I have basic to advanced knowledge in botany, history, I organized with 3 friends a little fundraising for a little boy that had rachitis named Dorian from my home town Caransebes we couldn't gather more then 300 EURO but then a friend of my uncle offert another 500 E and the parents were able to pay for the treatment, right now I try finding some people to help my cleaning the forest here in Timisoara and apply some signs whit "NO MORE WASTE IN THE FOREST" and maybe some with "FREE TIBET" , I have also some basic knowledge in planting trees, I speak english, german and of coure romanien.

--

SKILLS I HAVE: I've just graduated from university with a BSc in Wildlife Conservation. I've had relatively little experience but i've had limited time working in both in situ and ex situ conservation, aswell as doing some general tree planting and island habitat comparisons in both lundy and in borneo

--

SKILLS I HAVE: photography,people's skills,computers(particulary photoshop),good organizational skills.

--


SKILLS I HAVE:I speak English,hindi,gujrati.
I'm I.T graduate and certified tester.i'm full time professional in I.T sector.
Im Indian but right now in UK on work permit.
Would love to help anyway.online, offline but dont know which skills i can offer or be needed to such a esteemed organisation.yell and I will be there.


...

La suite des individus qui se sont trouves un but dans la vie tu peux la retrouver sur le forum
Ce sont des personnes dans la majorite assezplus qualifiees pour se preoccuper des subtilites logiques et raisonnables.
Et puis qu'est ce qu'ont fait les scientifiques en critiquant les japonais ??
Rien. Greenpeace ( qui compte pas mal de scientifiques parmi ses activistes ) a reussi au moins a montrer au monde les atrocites des japonais, la corruption du gouvernement et meme s'ils ne reussissent pas, les meurtriers ont etes montres du doigt. C'est le plus important je crois.
Que quelqu'un a parle, qu'on n'a pas ferme l'oeil dessus...
Etre sceptique rien que pour etre sceptique ne sert pas a grand chose. boudeur
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime31/7/2008, 09:26

Tant que greenpeace n'est pas la nouvelle religion d'Etat on est libres de croire ou pas croire. Chacun choisi la façon d'agir la plus en accord avec sa démarche personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime31/7/2008, 15:24

il y avait une section greenpeace en tunisie, l'ex president de greenpeace l'a dirigeait, ils ont rencontre enormement de problemes, ils etaient bloques par tout, ne pouvaient absoluement rien faire, l'autorisation n'etait qu'une mascarade, ils sont restes quelques temps et sont partis ...
le pire, c'est que personne ne savait qu'il y avait une section en tunisie, mais bon, c'est sur que ca ne sert a rien de se faire connaitre si on n encouragante peut rien faire

'fin bon, y a deja plein d'associations vertes en tunisie, au lieu de chercher a en creer d'autre, vaut mieux s'occuper de ce qu'il y a!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime3/8/2008, 09:31

Lady Godiva a écrit:
il y avait une section greenpeace en tunisie, l'ex president de greenpeace l'a dirigeait, ils ont rencontre enormement de problemes, ils etaient bloques par tout, ne pouvaient absoluement rien faire, l'autorisation n'etait qu'une mascarade, ils sont restes quelques temps et sont partis ...
le pire, c'est que personne ne savait qu'il y avait une section en tunisie, mais bon, c'est sur que ca ne sert a rien de se faire connaitre si on n encouragante peut rien faire

'fin bon, y a deja plein d'associations vertes en tunisie, au lieu de chercher a en creer d'autre, vaut mieux s'occuper de ce qu'il y a!
Comme je l'avais deja dit, il faut s'assurer que greenpeace puisse fonctionner normalement en Tunisie.

Les associations existent, mais elles sont impuissantes devant les usines qui continuent a contaminer les nappes phreatiques. et les autres qui stockent des dechets radioactifs au plein air sans parler de celles qui creusent des montagnes pour en extraire le calcaire on se croirait dans un film post-apocalyptique ...
Sont elles efficaces ? Ne faut il pas radicaliser un peu et surtout attirer l'attention des medias locaux mais aussi internationaux pour mettre fin a la criminalite environnementale que la corruption et la politique de l'etat continue a favoriser ?
peux tu aussi nous donner les noms de quelques ONG actives et les exemples de leurs activites ?


Dernière édition par Holy Trousers le 3/8/2008, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime3/8/2008, 09:34

OverDrive a écrit:
Tant que greenpeace n'est pas la nouvelle religion d'Etat on est libres de croire ou pas croire. Chacun choisi la façon d'agir la plus en accord avec sa démarche personnelle.
Over je n'ai oblige personne a aimer greenpeace ou leur facon de proteger l'environnement. Je ne vois pas de quel post tu le deduis ...
Revenir en haut Aller en bas
karina
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2009

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Résultats de ta tentative pour Greenpeace ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime2/6/2009, 18:09

Salut!
J'ai vu que les messages datent de mars 2008 et je me demandais comment les choses avaient évoluées depuis... Je suis activiste Greenpeace depuis deux ans maintenant en France et en Allemagne et étudiante en Politique. Je cherche un stage de 3 mois à Tunis entre juillet et novembre 2009 et ça me dirait bien de vous aider au cas ou vos tentatives on donné quelque chose... sinon si vous avez abandonné ou que ça à pas marché ça serait gentil de me tenir au courant pour que je sache où ça en est.
Voila donc si Greenpeace Tunisie a besoin d'une stagiaire je veux bien vous aider, j'ai de l'expérience dans Greenpeace, je connais des responsables politiques verts en France qui pourraient vous soutenir et je ne demande pas d'être payée tout les élèves de ma promo ne trouvent que des stages pas payés donc c'est pas un problème.
Voilà! Tiens moi au courant!

Karina
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime2/6/2009, 23:19

Holy Trousers a écrit:

Greenpeace ( qui compte pas mal de scientifiques parmi ses activistes ) a reussi au moins a montrer au monde les atrocites des japonais, la corruption du gouvernement et meme s'ils ne reussissent pas, les meurtriers ont etes montres du doigt. C'est le plus important je crois.
Que quelqu'un a parle, qu'on n'a pas ferme l'oeil dessus...
Etre sceptique rien que pour etre sceptique ne sert pas a grand chose.
voila donc selon greenpeace la societe japonaise est atroce parceque ces mangas meurtrieres avaient l habitude(c leur culture) d exploiter la mer pour manger vu leur situation geographique.Bien fait pour ces gueule ces pecheurs de merde qui recoivent en plus l aide publique parcequ ils sont pauvre(ca etait dit contre des pecheurs francais).La fregate verte les a attaqués il l ont bien merite!

le probleme de ces echolos c est qu ils sont pres a massacrer des gens pour preserver la nature je me souviens que ces organisations etaient contre la chasse des tigres meme si cela servira a produire des medicaments pour les habitants meme pa dans un echel industriel.L origine de ces mouvements est en fait la religion et en particulier le christianisme ou on a tendance a culpabiliser l etre humain.selon cette vision on doit preserver la nature comme le createur l a concipee.Qu ils crevent de faim ces nigger et ces visage de pissoir, l important c la nature,le bio caviar et le bio carburant. Nottez au passage que la majorité des electeurs des verts sont des personnes aisées qui ne connaissent pa le gout amere de la pauvreté et la faim
Bien que le probleme de la pollution est un probleme serieux et tres menacant pour l existence meme de l humanité ca ne pourrait absolument pa etre resolu selon la perspective echolo actuelle le probleme de l environnement est un probleme complexe ou s interfere la demagogie des politiques avec un systeme economique basé sur la croissance exponontielle et la concentration du capital dans les pays d ou viennent ces meme tendances echolo.C comme tuer Jesus et passer sa vie apres a en regretter sans jamais poser la question que est ce qui m a poussé a le tuer le bon jesus. Voyez ce qu il ont fait chez nous ils s installent ils peuvent pa faire leurs shows parce que le gouvernement les a bien quadrille ils partent alors.Les problemes de ces indogenes qui occupe une portion de la nature ne nous interessent pa c leur nature qui nous interesse.Les problemes de cette societe ne font pa parti de l echo systeme ! C comme quelqu un qui veut te sauver mais qui a la meme occasion se fou de ta gueule
C est pa la couleur verte qui manque pour mepriser l homme
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime3/6/2009, 01:26

J'ai les mêmes réserves que montassar.
Revenir en haut Aller en bas
karina
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2009

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime3/6/2009, 11:41

bon si ça interesse personne tampis alors... Bonne chance quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime3/6/2009, 12:24

j'ai les même enthousiasmes que karina
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime3/6/2009, 12:26

Greenpeace existait ici dans les annees 80-90 et puis ils ont ete interdits
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime3/6/2009, 19:41

Salut Karina Smile
Merci pour nous avoir proposé ton aide !
Pour le moment il n'y a pas beaucoup d'enthousiastes.
C'est en partie dû au fait que ça va entraîner de nouvelles responsabilités, et d'éventuels dérangements de la part des autorités tunisiennes ( comme c'est le cas avec toute initiative indépendante )
Mais Moi avec Phidias on est toujours déterminés Very Happy
Et si tu nous parlais un peu de greenpeace et de ton experience ?
ps: t'es tunisienne ?

@Krishna : tu connais les détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime4/6/2009, 16:51

C'est très (trèèèèèèèèèèès )compliqué en Tunisie de créer des associations car on craint toujours que ces associations aient en fin de compte une activité politique, il y a une crainte car les ONG sont des entités qui influencent les Etats, car elles commencent à peser aussi lourd que n'importe quelle multinationale et on sait que ce type d'ONG va attirer les médias internationaux en critiquant les agissements de sociétés privées locales..donc ce type de tapage médiatisé ne sera pas bien accueilli ici à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime4/6/2009, 21:06

regardez il y a eu une recherche de jobs pour GP Tun: http://www.4icj.com/reviews/8433.htm

la réponse: https://www.facebook.com/topic.php?uid=7297163299&topic=6310
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime5/6/2009, 07:23

J'ai vu cette annonce ca fait longtemps, je crois que c'est une ancienne annonce qui n'a plus ete actualisee.
Merci pour la reponse. Le monsieur a precise qu'il y avait beaucoup de volontaires ( je me rappelle que le medecin qui traitait mon asthme etait membre de gp aussi ), qu'elle fonctionnait et avait du succes. Et GP tunisie aurait ferme les portes non pas pour des raisons financieres ( la situation apres 1998 est devenue plus claire et on devait atteindre un equilibre financier vers l'an 2000 ) mais bien parce que GP international s'en foutait.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime7/6/2009, 21:21

Holy Trousers a écrit:
Salut Karina Smile
Merci pour nous avoir proposé ton aide !
Pour le moment il n'y a pas beaucoup d'enthousiastes.
C'est en partie dû au fait que ça va entraîner de nouvelles responsabilités, et d'éventuels dérangements de la part des autorités tunisiennes ( comme c'est le cas avec toute initiative indépendante )
Mais Moi avec Phidias on est toujours déterminés Very Happy
Et si tu nous parlais un peu de greenpeace et de ton experience ?
ps: t'es tunisienne ?

@Krishna : tu connais les détails ?

Perso je me propose mais à condition que les membres soient des gens sérieux qui travaillent sur la durée et pas pour faire deux trois actions d'éclats par an.
Mon problème avec les assoc' c'est que si je n'ai pas la même vision de travail qu'eux à la base , ça va être une source de frustrations pour moi dans le futur plus qu'autre chose, alors holy avec toi je pense que ça irait, il faut voir qui d'autre bounce s'il y en a
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Contenu sponsorisé





Greenpeace en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace en Tunisie ?   Greenpeace en Tunisie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greenpeace en Tunisie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greenpeace fait du porno
» Le Vin en Tunisie
» L'eau en Tunisie
» Ecologie en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser