Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tunis

Aller en bas 
+9
maylatou
Phidias
Herr Mannelig
Belial
Shad' Ow
sof
lilia
Kouta
Holy Trousers
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime12/7/2008, 16:32

Je t'explique en deux mots Nawarra pourquoi l'église te parait moins 'impressionnante' .. c'est du néo-classique .. et précisément du néo-roman ou plutôt comme dirait ma prof nouveau-roman .. et les églises romanes (10/11 et même 12e s.) ne sont pas impressionnantes et sont lugubres .. cela est lié à l'idée que les gens de ce temps là avait du recueillement .. on ne pouvait se recueillir que dans un endroit peu spectaculaire .. assez obscure .. on ne devait pas être déconcentré par la lumière et la multitude des couleurs et icônes .. et le gothique d'ailleurs apparait en réaction à cela .. là on favorise la lumière les grands vitraux .. les couleurs .. parce que 'dieu est lumière' .. le nouveau-roman et le nouveau-gothique apparaissent surtout au 19e s. .. où on revisite les caractéristiques gothiques et romanes .. enfin bon c'est une explication très simplifiée .. mais voilà .. : - )
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime12/7/2008, 16:59

maylatou a écrit:
Je t'explique en deux mots Nawarra pourquoi l'église te parait moins 'impressionnante' .. c'est du néo-classique .. et précisément du néo-roman ou plutôt comme dirait ma prof nouveau-roman .. et les églises romanes (10/11 et même 12e s.) ne sont pas impressionnantes et sont lugubres .. cela est lié à l'idée que les gens de ce temps là avait du recueillement .. on ne pouvait se recueillir que dans un endroit peu spectaculaire .. assez obscure .. on ne devait pas être déconcentré par la lumière et la multitude des couleurs et icônes .. et le gothique d'ailleurs apparait en réaction à cela .. là on favorise la lumière les grands vitraux .. les couleurs .. parce que 'dieu est lumière' .. le nouveau-roman et le nouveau-gothique apparaissent surtout au 19e s. .. où on revisite les caractéristiques gothiques et romanes .. enfin bon c'est une explication très simplifiée .. mais voilà .. : - )
Quel luxe Nawarra, tu bénéficies d'un cours particulier sur les églises par notre experte maison ...
Photobucket
Maylatou en séance de révision Very Happy


Pour compléter, la cathédrale catholique Saint-Vincent-de-Paul, 1882, est assez surprenante puisque qu'elle emprunte effectivement au style roman décrit par Maylatou, mais aussi avec du byzantin, gothique et moyen-oriental. Ce qui rend l'édifice insolite et confus. Toutefois les vitraux aperçus sur les photos d'Herr Mannelig sont assez réussis, notament pour l'éclat des couleurs. Et sans avoir l'aura impressionnante des cathédrales d'Allemagne et de France, celle de Tunis est tout de même intéressante pour qui recherche un peu de recueillement hors des lieux habituellement privilégiées dans un pays musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime13/7/2008, 00:44

maylatou a écrit:
Je t'explique en deux mots Nawarra pourquoi l'église te parait moins 'impressionnante' .. c'est du néo-classique .. et précisément du néo-roman ou plutôt comme dirait ma prof nouveau-roman .. et les églises romanes (10/11 et même 12e s.) ne sont pas impressionnantes et sont lugubres .. cela est lié à l'idée que les gens de ce temps là avait du recueillement .. on ne pouvait se recueillir que dans un endroit peu spectaculaire .. assez obscure .. on ne devait pas être déconcentré par la lumière et la multitude des couleurs et icônes .. et le gothique d'ailleurs apparait en réaction à cela .. là on favorise la lumière les grands vitraux .. les couleurs .. parce que 'dieu est lumière' .. le nouveau-roman et le nouveau-gothique apparaissent surtout au 19e s. .. où on revisite les caractéristiques gothiques et romanes .. enfin bon c'est une explication très simplifiée .. mais voilà .. : - )

ça ne l'empeche pas d'etre impressionnante.. elle dégage une espèce de spiritualité absente de beaucoup de mosquées comme l'a dit Belial.

Je trouve un lieu dépouillé, ou même jouant sur la lumière avec des vitraux de couleur, plus approprié, plus adapté à l'exercice religieux que les lourdes décorations dont plusieurs monuments musulmans s'encombrent. (les dorures, les lustres imposants, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime13/7/2008, 11:44

Shad' Ow a écrit:
maylatou a écrit:
Je t'explique en deux mots Nawarra pourquoi l'église te parait moins 'impressionnante' .. c'est du néo-classique .. et précisément du néo-roman ou plutôt comme dirait ma prof nouveau-roman .. et les églises romanes (10/11 et même 12e s.) ne sont pas impressionnantes et sont lugubres .. cela est lié à l'idée que les gens de ce temps là avait du recueillement .. on ne pouvait se recueillir que dans un endroit peu spectaculaire .. assez obscure .. on ne devait pas être déconcentré par la lumière et la multitude des couleurs et icônes .. et le gothique d'ailleurs apparait en réaction à cela .. là on favorise la lumière les grands vitraux .. les couleurs .. parce que 'dieu est lumière' .. le nouveau-roman et le nouveau-gothique apparaissent surtout au 19e s. .. où on revisite les caractéristiques gothiques et romanes .. enfin bon c'est une explication très simplifiée .. mais voilà .. : - )

ça ne l'empeche pas d'etre impressionnante.. elle dégage une espèce de spiritualité absente de beaucoup de mosquées comme l'a dit Belial.

Je trouve un lieu dépouillé, ou même jouant sur la lumière avec des vitraux de couleur, plus approprié, plus adapté à l'exercice religieux que les lourdes décorations dont plusieurs monuments musulmans s'encombrent. (les dorures, les lustres imposants, etc..)

J'ai pas dit qu'elle n'était pas impressionnante .. je lui expliquais pourquoi elle lui semblait moins impressionnante que les églises qu'elle voit sur photo .. que je suppose être gothiques ou baroques (quoique moi j'ai horreur du baroque et des églises baroquisée mais bon ca c'est autre chose) .. et d'ailleurs quand il m'arrive d'essayer de me recueillir et chercher un peu de calme c'est dans une église que je cherche refuge et pas dans une mosquée .. l'atmosphère feutrée y joue beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime14/7/2008, 01:53

merci may pour le résumé , intéressant vraiment ! mais ça n'empêche je maintiens mon avis :p , je la trouve kima n9oulou bel tounsi : twa7éch el 9alb lol

et pour changer de registre :

Tunis - Page 2 Theatre_municipal_tunis_nui

oui le théâtre municipal de Tunis dans toute sa splendeur !

Tunis - Page 2 Tunis-fountain-night

pas mal non ?

Tunis - Page 2 Tunis

c'est Dar el bey !! magnifique tout simplement !!!

Tunis - Page 2 Tour

coupole de la mosquée de la Zitouna ...
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime22/7/2008, 02:00

nawarra a écrit:
merci may pour le résumé , intéressant vraiment ! mais ça n'empêche je maintiens mon avis :p , je la trouve kima n9oulou bel tounsi : twa7éch el 9alb lol

et pour changer de registre :


Tunis - Page 2 Tunis-fountain-night

pas mal non ?
Oui, le culte du phallus dans toute sa splendeur ( et furie )
chmeta

( mais belle photo quand meme I love you )
Citation :

Tunis - Page 2 Tunis

c'est Dar el bey !! magnifique tout simplement !!!

Tunis - Page 2 Tour

coupole de la mosquée de la Zitouna ...
Mais qu'est ce qui s'est passé avec notre architecture ... pourquoi on ne cree plus de choses pareilles ?
pourkwaa


Dernière édition par Holy Trousers le 22/7/2008, 02:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime22/7/2008, 02:05

Phidias a écrit:


Pour accéder à la terrasse et prendre ces vues, il faut traverser la boutique d'un marchand de tapis et esquiver les alpagueurs ... Mais ça en vaut la peine :
Tunis - Page 2 TUNIS050

Tunis - Page 2 TUNIS051

Tiens c'est interessant ... belles terrasses ( j'ai deja vu quelque part cette photo ) Smile
Dis donc, tu l'as decouvert comment ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime22/7/2008, 09:38

Holy Trousers a écrit:

Tiens c'est interessant ... belles terrasses ( j'ai deja vu quelque part cette photo ) Smile
Dis donc, tu l'as decouvert comment ce passage ?
En errant dans la médina, comme j'aime souvent le faire. A la recherche de l'inattendu, de l'insolite. Dans un guide touristique j'avais lu qu'un accès aux terrasses était possible près de la mosquée. Un alpagueur m'accoste et m'en parle. Son intention était de me rabattre vers un marchand de parfums, mais je lui fausse compagnie au premier étage du marchand de tapis qui fait l'angle d'une ruelle. Et je metrouve là-haut, au même endroit que sur certaines cartes postales (d'où ton impression de déjà vu). Mais là tu constates que c'est bien une photo perso puisque j'ai pas pu empêcher des touristes américains d'apparaître dans le cadre. Et que les couleurs sont assez fades (il ne faisait pas très beau ce jour là)et ne reflètent pas exactement la beauté potentielle de la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime2/10/2008, 23:31

vous êtes au courant de ça?


https://2img.net/r/ihimizer/img216/7585/portdefranceow3.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img81/9913/halfaouineda7.jpg


*ladygoestsurlederrière*
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime12/1/2009, 01:15

la goulette à l'heure bleue:

https://2img.net/r/ihimizer/img126/8097/20080122test901716970gs8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img126/9490/20080122test902302829hh0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img118/3826/dscf0043hdr2uf7.jpg

© lord goliath

c'est beauuuuuuuuuuuuuuuu! >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime12/1/2009, 02:05

[quote=\"Lady Godiva\"]la goulette à l\'heure bleue:
https://2img.net/r/ihimizer/img118/3826/dscf0043hdr2uf7.jpg

© lord goliath

c\'est beauuuuuuuuuuuuuuuu! >_<[/quote]
Celle-ci est magnifique, presque trop,
d'ailleurs elles semblent toutes retravaillées, notamment les couleurs pas_d'humeur


Dernière édition par Phidias le 12/1/2009, 02:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime12/1/2009, 02:08

Je pense que les trois sont travaillées, mais elles sont jolies quand même. Par contre, j'ai pas compris l'histoire du niveau de l'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime12/1/2009, 02:23

oui elles sont travaillées, comme n'importe quelle photo hein :p mais il m'a dit qu'il n'a pas fait grand chose (simple hdr pour ceux qui comprennent ça! Surprised )
pour ce qui est de l'eau, ça indique en fait que l'endroit (le premier port de france et le second halfaouine) est à x mètres au dessus du niveau de la mer (7 et 5m et quelques respectivement), s'pas les pays bas, mais quand même Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime12/1/2009, 02:29

Lady Godiva a écrit:
oui elles sont travaillées, comme n'importe quelle photo hein :p mais il m'a dit qu'il n'a pas fait grand chose (simple hdr pour ceux qui comprennent ça! Surprised )
toutes les photos ne sont pas travaillées, celles que je poste par ex sont bruts

là il semble que sur les 3 photos sont travaillés avec des modifications sur les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime12/1/2009, 02:32

je parle des photos de photographes :-/ aucun photographe ne poste des photos brutes
et sinon, les couleurs n'ont pas été modifiées dans les photos que j'ai posté, mise en valeur oui, mais pas modifiées, si tu ne connais pas l'heure bleue, j'en suis désolée pour toi :-/
edit: tiens, un lien pour comprendre la technique qu'il a utilisé, qui est une mise en valeur de la photo, et en aucun cas une modification
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime12/1/2009, 02:42

Lady Godiva a écrit:
je parle des photos de photographes :-/ aucun photographe ne poste des photos brutes
et sinon, les couleurs n'ont pas été modifiées dans les photos que j'ai posté, mise en valeur oui, mais pas modifiées, si tu ne connais pas l'heure bleue, j'en suis désolée pour toi :-/
edit: tiens, un lien pour comprendre la technique qu'il a utilisé, qui est une mise en valeur de la photo, et en aucun cas une modification
Smile
oui sois profondément désolée
merci pour le lien mais étant daltonien je n'insiste pas sur le travail des couleurs vu que nous ne verrons pas la même chose (et une mise en valeur c'est une modif' quand même, pas une transformation mais une modification)
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime12/1/2009, 02:46

je t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime28/12/2009, 00:16

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/video/video.php?v=1131619062221&oid=187414371430
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime31/12/2009, 01:57

Tunis - Page 2 Photo011


Tunis - Page 2 Photo012
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime31/12/2009, 02:00

Tunis - Page 2 Photo013

Tunis - Page 2 Photo014

Tunis - Page 2 Photo015

c'est moi qui ai pris c'est photos , pas mal non ? Tunis - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime31/12/2009, 10:33

Oui c'est superbe, tous les jours en sortant du bureau, le coucher de soleil sur le Lac de Tunis est un regal, surtout quand le ciel est tourmente
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime31/12/2009, 12:15

J'ai vu ces couleurs hier soir en rentrant, c'est tout récent je suppose Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime31/12/2009, 15:12

OverDrive a écrit:
J'ai vu ces couleurs hier soir en rentrant, c'est tout récent je suppose Smile

effectivement, c'était hier Tunis - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunis   Tunis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tunis 2050
» Paris-tunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Arts, Photo et Délires Artistiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser