Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rentrer en Tunisie par bateau

Aller en bas 
+3
Max
The_Acro_bat
Hyperion
7 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime26/6/2008, 16:33

Est ce que vous avez déjà essayé ? est ce que c'est plus rentable ? ça coute combien à peu près avec ou sans voiture ?
J'ai pas trouvé un seul site internet bien fait pour voir les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime26/6/2008, 16:37

supracrevette a écrit:
Est ce que vous avez déjà essayé ? est ce que c'est plus rentable ? ça coute combien à peu près avec ou sans voiture ?
J'ai pas trouvé un seul site internet bien fait pour voir les tarifs

J'ai jamais pris le bateau
Je sais que ça coute plus cher qu'un avion, dans le 400 € pour les mauvaises places. Je sais que ça devient interessant quand on rentre en voiture ( genre 1000 € ou plus ) mais on ramene dedans toute la famille et toute la poubelle de France pour la vendre en Tunisie comme "apporté", ensuite, en rentrant, on la remplis de smid, ma9arouna, melwi, gueddid, hrissa etc pour pouvoir manger 6 mois sans rien achter en france...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime26/6/2008, 17:16

The_Acro_bat a écrit:
supracrevette a écrit:
Est ce que vous avez déjà essayé ? est ce que c'est plus rentable ? ça coute combien à peu près avec ou sans voiture ?
J'ai pas trouvé un seul site internet bien fait pour voir les tarifs

J'ai jamais pris le bateau
Je sais que ça coute plus cher qu'un avion, dans le 400 € pour les mauvaises places. Je sais que ça devient interessant quand on rentre en voiture ( genre 1000 € ou plus ) mais on ramene dedans toute la famille et toute la poubelle de France pour la vendre en Tunisie comme "apporté", ensuite, en rentrant, on la remplis de smid, ma9arouna, melwi, gueddid, hrissa etc pour pouvoir manger 6 mois sans rien achter en france...

MDR ya3tik douda
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime26/6/2008, 18:14

J'ai pris le bateau a plusieurs reprises ...

pour la reservation et les prix deux seul site : http://www.sncm.fr/ et http://www.grimaldi-ferries.com/france/index.jsp?lan=FR

le billet est super cher ... si tu l'achetes de tunis tu peux economiser 100 a 200 D .. c'est deja ca .. il y a des tarifs mwaten bel Kharej ..

Maintenant le voyage .. en fonction de la compagnie que tu prends:
- La CTN : c'est veritablement du transport de bestiaux .. c'est une bordel incomparable !! des retards de 6 a 9 heures ... il vendent plus de billets au de places disponibles ... avec de la j3ala ceux qui n'ont pas de cabines en obtiennent une au detriment de ceux qui en ont paye une et qui se retrouvent a dormir dans les couloirs ... l'embarquement et le debarquement est une enfer .. normal 800 voitures conduites par des tunisiens essayant de monter tous en meme temps dans un bateau .. conditions d'hygines lamentables ..

- SNCM : plus cher que la CTN , souvent en greve .. personnel (corse) desagreable et chiant ... le reste ca va

- GRIMALDI .. compagnie italienne qui a tres bonne reputation ... deja leur bateaux sont les plus modernes et les plus rapides .. ils sont clean , mais peut etre un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime26/6/2008, 18:24

ah oui sans oublier les hordes de wech wech couzin qui pullulent sur le bateau et qui le transforment en porcherie par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime26/6/2008, 19:02

Bon ben je vais prendre l'avion pas_d'humeur
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime26/6/2008, 19:04

supracrevette a écrit:
Bon ben je vais prendre l'avion pas_d'humeur


c trop cher franchement! je sais même pas si je vais rentrer cette année tellement les prix sont excessifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime26/6/2008, 19:06

The_Acro_bat a écrit:
supracrevette a écrit:
Bon ben je vais prendre l'avion pas_d'humeur


c trop cher franchement! je sais même pas si je vais rentrer cette année tellement les prix sont excessifs!

ben oui c'est pour ça que je demande pour le bateau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime26/6/2008, 19:16

supracrevette a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
supracrevette a écrit:
Bon ben je vais prendre l'avion pas_d'humeur


c trop cher franchement! je sais même pas si je vais rentrer cette année tellement les prix sont excessifs!

ben oui c'est pour ça que je demande pour le bateau Neutral


pour un mois en tunisie, le bateau coute moins que 300 €, alors que pour la même date 15 - 15, ça tourne autour de 500€ facilement, mais pour le bateau, faut compter que je pars de marseille (tgv) et que je vais à tunis (7air w qqn t'attends)
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Abu Mornag
Australopithecus
Australopithecus
Abu Mornag


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 79
Date d'inscription : 02/03/2008

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime26/6/2008, 21:09

Le bateau s'est franchement pas conseillé j'suis partie une fois avec et s'est vraiment le bordel comme le dit Denfer, pour moi s'était 22heures d'attente avant d'embarquer ... s'est hyper cher pour se que s'est, mais si t'aime l'ambiance "bal3a sur le ponton Khaina ou m3d en safik, nchalet rouhi & Co" s'est se qu'il te faut chmeta.
Le débarquement s'est carrément l'enfer sur terre, pour le retour j'suis revenu en avion tellement j'ai été décu.

Mais personnelement j'ai été acheté mon billet d'avion pour ses vacances si et j'trouve que s'est vraiment pas cher, 337 euro, l'année passé j'ai du payer 4 ou 5 euro en moin, Départ de Bruxelles, normalement en France sa doit etre environ les memes tarifs il me semble, nah?
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime20/4/2017, 13:27

je l'ai fait jadis, la dernière fois ce fut en cette époque bénie celle du Boss en 2010, c'est à dire que le bateau déca on peut prendre sa voiture avec (celles qui nous causent tant de problèmes, car on ne sait pas conduire au bled et qu'on est indisciplinés et que ça déplait fortement aux bledards Smile ) ca mis à part on se sentait en vacances d'entrée, mais ca ce fut avant je ne sais plus comment que c'est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
EL BEJI ROI DE LA PIPE
Homulus Foetus
Homulus Foetus
EL BEJI ROI DE LA PIPE


Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2016

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime24/4/2017, 10:33

oui moi aussi j'aimais le bateau
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime11/5/2017, 14:52

Hyperion a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
supracrevette a écrit:
Est ce que vous avez déjà essayé ? est ce que c'est plus rentable ? ça coute combien à peu près avec ou sans voiture ?
J'ai pas trouvé un seul site internet bien fait pour voir les tarifs

J'ai jamais pris le bateau
Je sais que ça coute plus cher qu'un avion, dans le 400 € pour les mauvaises places. Je sais que ça devient interessant quand on rentre en voiture ( genre 1000 € ou plus ) mais on ramene dedans toute la famille et toute la poubelle de France pour la vendre en Tunisie comme "apporté", ensuite, en rentrant, on la remplis de smid, ma9arouna, melwi, gueddid, hrissa etc pour pouvoir manger 6 mois sans rien achter en france...

MDR ya3tik douda
يعطك نمّ في العظم !!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentrer en Tunisie par bateau Empty
MessageSujet: Re: rentrer en Tunisie par bateau   rentrer en Tunisie par bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrer en Tunisie par bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epave de bateau en Tunisie
» L'Espagne paye les immigres au chomage pour rentrer au pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Tunisiens à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser