Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un imam condamné pour avoir célébré des mariages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Un imam condamné pour avoir célébré des mariages Empty
MessageSujet: Un imam condamné pour avoir célébré des mariages   Un imam condamné pour avoir célébré des mariages Icon_minitime12/6/2008, 13:08

encore un tocard qui fait passer sa loi religieuse, sur la loi républicaine !

Citation :
ORLEANS, Loiret (Reuters) - Le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné un homme faisant fonction d'imam à 1.500 euros d'amende pour avoir "célébré des mariages religieux sans qu'au préalable les mariages civils n'aient été prononcés", apprend-on de source judiciaire.
(Publicité)

Les nouveaux époux, pour la plupart des immigrés en situation irrégulière, s'étaient prévalus de ces célébrations pour obtenir de l'état-civil français un mariage en bonne et due forme, a-t-on expliqué de même source.

"La frontière entre une célébration de mariage et des fiançailles est très ténue", a déclaré à Reuters Jérôme Castelli, l'avocat de l'imam. "Selon le rite musulman, ces cérémonies sont fonction de ce que l'on souhaite y mettre".

Ce dernier a annoncé en fin d'après-midi que son client ne ferait pas appel de ce jugement, qui pourrait alors faire jurisprudence.

Selon Me Castelli, "la Grande Mosquée de Paris a suivi avec intérêt l'évolution de ce dossier, cette affaire constituant une première juridique".

"Il va bien falloir que la loi française commence à appréhender d'une manière différente la religion musulmane qui doit être, me semble-t- il, la première de France", a conclu Me Castelli.

Le procureur de la République avait requis trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende à l'encontre de l'imam.

Mourad Guichard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Un imam condamné pour avoir célébré des mariages Empty
MessageSujet: Re: Un imam condamné pour avoir célébré des mariages   Un imam condamné pour avoir célébré des mariages Icon_minitime16/6/2008, 07:52

El_Manchou a écrit:


"Il va bien falloir que la loi française commence à appréhender d'une manière différente la religion musulmane qui doit être, me semble-t- il, la première de France", a conclu Me Castelli.

mouais surement...kand Allah decidera de ne po trop fourrer son nez sous la jupe de Marianne en attendant il se la ferme comme les deux autres avant lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Un imam condamné pour avoir célébré des mariages Empty
MessageSujet: Re: Un imam condamné pour avoir célébré des mariages   Un imam condamné pour avoir célébré des mariages Icon_minitime17/6/2008, 11:16

Citation :
"Il va bien falloir que la loi française commence à appréhender d'une manière différente la religion musulmane qui doit être, me semble-t- il, la première de France", a conclu Me Castelli.
Mais bien sûr...
Je préconise surtout un petit séjour en HP. N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 30/08/2008

Un imam condamné pour avoir célébré des mariages Empty
MessageSujet: Re: Un imam condamné pour avoir célébré des mariages   Un imam condamné pour avoir célébré des mariages Icon_minitime15/10/2010, 14:06

Je savais méme pas qu'il ya des Imams qui ont fait leurs coming out !! cheers
imams-homos-contre-lexclusion-des-gays

Citation :


Deux imams ouvertement homosexuels ont participé, samedi, à Paris, à une assemblée de militants homos musulmans venus du monde entier, et notamment du Maghreb. Leur message: être homo et musulman n’est pas incompatible. Qu’en pensent nos théologiens, réputés pour leur interprétation tolérante des textes de l’Islam?

«Il est possible d’être un bon musulman tout en étant homosexuel», affirme l’imam Moulana Muhsin Hendricks, d’Afrique du Sud, le seul imam au monde avec Daayiee Abdullah, de Washington, à assumer publiquement son homosexualité.
Samedi, ils étaient tous les deux à Paris, sous haute protection policière, pour participer à la première Conférence internationale des associations homos musulmanes (Calem).

Réconcilier foi et sexualité
«Etre un bon musulman signifie être en paix dans son cœur et son âme, explique Daayiee Abdullah. Il faut atteindre le point où deux pôles de sa vie, sa foi et sa sexualité, sont réconciliés. Et mon étude personnelle du Coran m’a montré que c’était possible.»
Pour les deux religieux, rien dans le Coran ne condamne l’homosexualité et ceux qui le font en son nom se trompent d’interprétation. Pourtant, ils confient que «la communauté musulmane n’est pas forcément prête à accepter les différences» et qu’en retour, «l’Islam est souvent mal perçu par la communauté LGBT».
Pour «jeter des ponts entre les communautés» et donner «le droit d’être gay et musulman», l’imam Hendricks a créé il y a 13 ans en Afrique du Sud The Inner Circle, la seule association d’envergure internationale d’homos musulmans. Sa mission: «lutter contre l’intériorisation de l’homophobie qui conduit au suicide certains musulmans homos et contre les mariages forcés et la pression sociale qui pousse des homos à mener une double vie».
D’autres associations du même genre étaient représentées à la rencontre de Paris, telle Homos musulmans de France (HM2F), organisatrice de la rencontre.
Sachant que dans certains pays musulmans, l’homosexualité est assimilée à un crime passible de sanctions pénales pouvant aller jusqu’à la peine capitale, comme en Iran, nombre des militants homos musulmans présents à Paris ont préféré garder l’anonymat, comme dans leurs pays d’origine.
Il est sûr «qu’un jour, tous les pays musulmans accepteront les homos», prédit Moulana Muhsin Hendricks. Qui s’empresse cependant de tempérer son optimisme: «Mais ça prendra du temps, je ne sais pas si je serai encore en vie pour le voir.»

Oubrou : un imam pro-homos
Nos confrère de ‘‘Rue 89’’ ont interviewé un imam français d’origine maghrébine, Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, qui s’était distingué en signant en mars 2010 l’appel mondial contre l’homophobie.
Pour justifier son geste, l’imam a expliqué: «Je ne vais pas faire de l’autisme religieux et faire comme si l’homosexualité n’existait pas. L’appel était contre la violence subie par ceux qui ne s’inscrivent pas dans la pratique sexuelle majoritaire. Notre société a besoin de paix. Je ne veux pas que ma religion soit associée à la violence, sinon cela impactera négativement sur la société. Et moi, je suis responsable de ma communauté. Je ne veux pas que les musulmans soient stigmatisés comme antisémites ou homophobes.»
L’homosexualité n’est-elle pas interdite par l’Islam? Réponse u théologien : «sa pratique n’est pas préconisée par l’Islam, mais les musulmans homosexuels sont des musulmans à part entière. Le fait de les stigmatiser, de les violenter, de les harceler est antinomique avec l’éthique commune.»
Les théologiens qui condamnent l’homosexualité et les juges qui prononcent des peines de mort à l’encontre des homos font «une lecture de l’Islam qui repose sur des hadiths non authentiques», explique Oubrou. Ainsi, le hadith qui dit: «Lorsque deux hommes couchent ensemble, le trône de Dieu est ébranlé» serait, selon lui, «apocryphe, c’est-à-dire inventé.»
«Aucun texte univoque, authentique, ne fait mention d’une quelconque sanction contre les homosexuels», explique l’imam de Bordeaux. Certes, concède-t-il, «éthiquement parlant, le Coran n’admet pas l’homosexualité», «mais le passage de cette condamnation morale à une condamnation juridique n’existe pas», affirme Oubrou.
Qu’en pensent nos théologiens, réputés pour leur interprétation tolérante des textes de l’Islam? On serait bien curieux d’entendre leur avis sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Un imam condamné pour avoir célébré des mariages Empty
MessageSujet: Re: Un imam condamné pour avoir célébré des mariages   Un imam condamné pour avoir célébré des mariages Icon_minitime15/10/2010, 14:55

Shocked hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un imam condamné pour avoir célébré des mariages Empty
MessageSujet: Re: Un imam condamné pour avoir célébré des mariages   Un imam condamné pour avoir célébré des mariages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un imam condamné pour avoir célébré des mariages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRANCE] Un imam mis en examen pour agressions sexuelles
» Vire de TF1 pour avoir critique la loi Hadopi
» [FRANCE] les sujets de manchou sur la gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser