Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef

Aller en bas 
+11
Krishna's Child
maylatou
The_Acro_bat
artistou
Holy Trousers
trainspotting
OverDrive
tun-68
Che_Guevara
El_Manchou
l'aigle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime6/6/2008, 20:42

Citation :
Tunisie: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef
06/06/2008-[18:05] - AFP

TUNIS, 6 juin 2008 (AFP) - Un manifestant a été tué par balle et d'autres ont été blessés au cours d'affrontements avec la police à Redeyef, dans la région de Gafsa (sud-ouest de la Tunisie), en proie à l'agitation due au chômage et à la cherté de la vie, a-t-on appris de source syndicale et gouvernementale.


هناك تفاصيل أكثر حول مقتل المتظاهر بالرصاص الحيّ في بلاغ صحفي كنت نشرته منذ قليل وتمّ سحبه من فريق الإدارة في انتظار مصادر موثوقة. أرجو ان تتمّ اعادة الموضوع بما انّ الخير قد تأكّد الآن.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime6/6/2008, 21:29

mmm, je n'y crois pas. déjà que le PDp et ses amis essayaient de faire croire que le mec qui s'est suicidé dans le transformateur électrique, avait été tué par les policiers.......
sinon donne-nous son nom/prénom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime6/6/2008, 21:41

l'aigle a écrit:
Citation :
Tunisie: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef
06/06/2008-[18:05] - AFP

TUNIS, 6 juin 2008 (AFP) - Un manifestant a été tué par balle et d'autres ont été blessés au cours d'affrontements avec la police à Redeyef, dans la région de Gafsa (sud-ouest de la Tunisie), en proie à l'agitation due au chômage et à la cherté de la vie, a-t-on appris de source syndicale et gouvernementale.


هناك تفاصيل أكثر حول مقتل المتظاهر بالرصاص الحيّ في بلاغ صحفي كنت نشرته منذ قليل وتمّ سحبه من فريق الإدارة في انتظار مصادر موثوقة. أرجو ان تتمّ اعادة الموضوع بما انّ الخير قد تأكّد الآن.


la situation devient de plus en plus critique, esperons que ceci ne va pas aller plus loin, il faut absolument chercher une solution a ce drame social qui est entrain de vire la region de gafsa
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime6/6/2008, 21:42

El_Manchou a écrit:
mmm, je n'y crois pas. déjà que le PDp et ses amis essayaient de faire croire que le mec qui s'est suicidé dans le transformateur électrique, avait été tué par les policiers.......
sinon donne-nous son nom/prénom



تصدّق والاّ ماتصدّقش ماهوش مهمّ ياسر الحقيقة، لكن من غير ماتدّعي ان الحدت هو اللي زعم كذا وكذا...

على كلّ حال لمن يريد ان يشاهد بأمّ عينه صور الشابّ هشام بن جدّو الذي قتل الشهر الماضي في مدينة تبديت بعد ان قام معتمد القرية _ يابو قلب المعتمد موش حتّى بوليس_ بإعادة التيّار الكهربائي للمحوّل عمدا فيما كانت الضحيّة وشباب آخرون يمسكون بالسلك الكهربائي الذي قطعوه احتجاجا على عدم تشغيلهم.

لمن يريد مشاهدة تسجيلات من عين المكان وشهادات لأشخاص حضروا الواقعة وايضا لعائلة الضحيّة اليكم هذه الروابط من دايلي موتيون _ لمن لا يستطيع الدخول الى دايلي موتيون من تونس_ يمكنكم مشاهدتها على مجموعة
solidaires des gens du bassin minier
على الفايس بوك


ٍhttps://www.dailymotion.com/relevance/search/redeyef/video/x5crap_redeyef-tabedit-2008_news

https://www.dailymotion.com/relevance/search/redeyef/video/x5nl3x_martyre-des-emeutes-de-redeyef_news
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime6/6/2008, 22:03

تفاصيل أوفى في خبر من موقع أنباء فرنسي:




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime6/6/2008, 22:21

Alors là, je ne suis pas d'accord, moi j'ai écouté TV7 et ils n'ont rien dit de cella, juste que des gens manifestent pour que le président soit président en 2009
à Gafsa
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime6/6/2008, 23:20

Le tout sécuritaire, que ce soit un opposant isolé ou maintenant toute une ville, le silence médiatique. Je pense que quand toute la population d'une ville notables compris se mobilise, on ne peut plus parler "d'émeutes" ou de "troubles". Quand c'est tout le monde qui se soulève et on refuse de traiter par les moyens civiles et parler des problèmes, je me désolidarise complètement de ces actions qui sont plus d'une armée d'occupation que celles de forces de sécurité nationale. J'espère que nos policiers il le reste le peu de cervelle pour ne pas se comporter en mercenaires vis à vis de leurs concitoyens. La cohésion nationale en dépend. Je suis solidaire avec notre population dans le bassin minier et tous ceux qui défendent leurs droits citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime6/6/2008, 23:26

ce n'est plus de la rigolade ou des manifestations de 3 opposants . Il s'agît de balles réelles qu'on a tiré sur des citoyens normaux , c'est vraiment très grave No
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 00:53

c'est tres grave, indeed, et comme l'a dit Over, il faut etre solidaires car on est tous tunisiens !
Mais malheureusement il y a plein de types comme manchou qui ferment les yeux sur ce qui se passe et jettent des accusations comme bon leur plait...
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 09:53

OverDrive a écrit:
Le tout sécuritaire, que ce soit un opposant isolé ou maintenant toute une ville, le silence médiatique. Je pense que quand toute la population d'une ville notables compris se mobilise, on ne peut plus parler "d'émeutes" ou de "troubles". Quand c'est tout le monde qui se soulève et on refuse de traiter par les moyens civiles et parler des problèmes, je me désolidarise complètement de ces actions qui sont plus d'une armée d'occupation que celles de forces de sécurité nationale. J'espère que nos policiers il le reste le peu de cervelle pour ne pas se comporter en mercenaires vis à vis de leurs concitoyens. La cohésion nationale en dépend. Je suis solidaire avec notre population dans le bassin minier et tous ceux qui défendent leurs droits citoyens.

A votre place je ne serais pas aussi catégorique. Il me semble que cette histoire a commencé parce que ceux qui n’ont pas été retenus à la sélection d’entrée dans les mines voulaient avoir une place parce qu'il sont natifs de la région.

Leur donner raison, même si l’on ne peut pas être certain de l’équité de la distribution du travail, c’est donner raison à ceux qui pensent qu’il suffit d’être le plus violant pour obtenir sa place et non le plus compétant.
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 12:47

tun-68 a écrit:
Alors là, je ne suis pas d'accord, moi j'ai écouté TV7 et ils n'ont rien dit de cella, juste que des gens manifestent pour que le président soit président en 2009
à Gafsa


????????

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Tv710
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 12:49

tun-68 a écrit:
OverDrive a écrit:
Le tout sécuritaire, que ce soit un opposant isolé ou maintenant toute une ville, le silence médiatique. Je pense que quand toute la population d'une ville notables compris se mobilise, on ne peut plus parler "d'émeutes" ou de "troubles". Quand c'est tout le monde qui se soulève et on refuse de traiter par les moyens civiles et parler des problèmes, je me désolidarise complètement de ces actions qui sont plus d'une armée d'occupation que celles de forces de sécurité nationale. J'espère que nos policiers il le reste le peu de cervelle pour ne pas se comporter en mercenaires vis à vis de leurs concitoyens. La cohésion nationale en dépend. Je suis solidaire avec notre population dans le bassin minier et tous ceux qui défendent leurs droits citoyens.

A votre place je ne serais pas aussi catégorique. Il me semble que cette histoire a commencé parce que ceux qui n’ont pas été retenus à la sélection d’entrée dans les mines voulaient avoir une place parce qu'il sont natifs de la région.

Leur donner raison, même si l’on ne peut pas être certain de l’équité de la distribution du travail, c’est donner raison à ceux qui pensent qu’il suffit d’être le plus violant pour obtenir sa place et non le plus compétant.


mais putain arrete de dire n'importe quoi! tape_tete les quota ont été mis en place avec l'accord du gouvernement et des syndicats : 70 places garantis pour les natifs de la région et après thra3ek ya 3allaf pour le reste des places, en fin de compte ils n'ont même pas eu leur 70 places et des proches d'une certaine personne ont été parachutés... Donc ils sont entrain de réclamer un droit et non un avantage! Autre point important, c'est le refus de la population de traiter avec le RCD qu'ils considérent comme un interlocuteur illégitime et veulent traiter avec le gouvernement, ce n'est pas un caprice mais une demande tt à fait compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 14:07

et si on parlait de tout ce que ces "manifestants" ont cassé, pillé, brûlé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 14:15

tun-68 a écrit:
OverDrive a écrit:
Le tout sécuritaire, que ce soit un opposant isolé ou maintenant toute une ville, le silence médiatique. Je pense que quand toute la population d'une ville notables compris se mobilise, on ne peut plus parler "d'émeutes" ou de "troubles". Quand c'est tout le monde qui se soulève et on refuse de traiter par les moyens civiles et parler des problèmes, je me désolidarise complètement de ces actions qui sont plus d'une armée d'occupation que celles de forces de sécurité nationale. J'espère que nos policiers il le reste le peu de cervelle pour ne pas se comporter en mercenaires vis à vis de leurs concitoyens. La cohésion nationale en dépend. Je suis solidaire avec notre population dans le bassin minier et tous ceux qui défendent leurs droits citoyens.

A votre place je ne serais pas aussi catégorique. Il me semble que cette histoire a commencé parce que ceux qui n’ont pas été retenus à la sélection d’entrée dans les mines voulaient avoir une place parce qu'il sont natifs de la région.

Leur donner raison, même si l’on ne peut pas être certain de l’équité de la distribution du travail, c’est donner raison à ceux qui pensent qu’il suffit d’être le plus violant pour obtenir sa place et non le plus compétant.

nan mais c'est grave quand même ..
il faut s'informer sur les choses avant d'avancer quoique ce soi ..
depuis la colonialisation .. les enfants de miniers ont l'avantage face aux autres .. parce que leurs pères grands pères oncles meurent et sont malades dans ces mines .. une sorte de 'dédomagement' quoi .. ensuite je te rappele que Gafsa est le gouvernorat Tunisien où il n'y a presque aucun débouché .. où les taux de chômage concernants les diplômés sont de 50% (sources sûre) .. alors que dire des non-diplômés??
arrêtons d'avancer n'importe quoi .. please ..


Manchou .. j'ai toujours vu en toi quelqu'un qui au fond sait faire la part des choses .. que tu n'aimes pas le PDP est une chose .. mais que tu refuses des vérités parce qu'elles ne peuvent être actuellement révélées au grand jour que par le PDP .. présent sur place ..
a3mél doura fil youtube w el dailymotion .. walla fil groupe cité par l'aigle .. et tu verras ..
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 15:12

maylatou a écrit:

Manchou .. j'ai toujours vu en toi quelqu'un qui au fond sait faire la part des choses .. que tu n'aimes pas le PDP est une chose .. mais que tu refuses des vérités parce qu'elles ne peuvent être actuellement révélées au grand jour que par le PDP .. présent sur place ..
a3mél doura fil youtube w el dailymotion .. walla fil groupe cité par l'aigle .. et tu verras ..

je suis partisan de la justice mais surtout de l'ordre, casse piller brûler n'a jamais été un moyen de contestation, et l'état ne doit pas tolérer ça, dans tous les pays du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 15:40

maylatou a écrit:

nan mais c'est grave quand même ..
il faut s'informer sur les choses avant d'avancer quoique ce soi ..
depuis la colonialisation .. les enfants de miniers ont l'avantage face aux autres .. parce que leurs pères grands pères oncles meurent et sont malades dans ces mines .. une sorte de 'dédomagement' quoi .. ensuite je te rappele que Gafsa est le gouvernorat Tunisien où il n'y a presque aucun débouché .. où les taux de chômage concernants les diplômés sont de 50% (sources sûre) .. alors que dire des non-diplômés??
arrêtons d'avancer n'importe quoi .. please ..


Manchou .. j'ai toujours vu en toi quelqu'un qui au fond sait faire la part des choses .. que tu n'aimes pas le PDP est une chose .. mais que tu refuses des vérités parce qu'elles ne peuvent être actuellement révélées au grand jour que par le PDP .. présent sur place ..
a3mél doura fil youtube w el dailymotion .. walla fil groupe cité par l'aigle .. et tu verras ..

Je dis juste qu'il faut faire attention à ne pas faire attention qu'à ceux qui cassent à défaut de quoi tous vont casser pour se faire entendre.

Même ceux qui n'avaient pas de droits dans l'histoire, en caussant ils vont en avoir.

Ce que je dis c'est laissons les choses rentrer dans l'ordre public et ensuite faisons nous entendre dans le calme.

A défaut de quoi ça peut partir dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 15:51

[quote="tun-68"]
maylatou a écrit:

A défaut de quoi ça peut partir dans tous les sens
ça sert à nourrir le fond sde commerce du PDp et des 5wenjeyyas.
a défaut d'avoir un programme politique, ils font du tanbir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 15:54

Exploiter la misère des gens c'est minable, ceci dit, la clique qui tourne autour de la présidence ne perd rien pour attendre, Elle ne va pas tenir jusqu'en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 18:13

tun-68 a écrit:
OverDrive a écrit:
Le tout sécuritaire, que ce soit un opposant isolé ou maintenant toute une ville, le silence médiatique. Je pense que quand toute la population d'une ville notables compris se mobilise, on ne peut plus parler "d'émeutes" ou de "troubles". Quand c'est tout le monde qui se soulève et on refuse de traiter par les moyens civiles et parler des problèmes, je me désolidarise complètement de ces actions qui sont plus d'une armée d'occupation que celles de forces de sécurité nationale. J'espère que nos policiers il le reste le peu de cervelle pour ne pas se comporter en mercenaires vis à vis de leurs concitoyens. La cohésion nationale en dépend. Je suis solidaire avec notre population dans le bassin minier et tous ceux qui défendent leurs droits citoyens.

A votre place je ne serais pas aussi catégorique. Il me semble que cette histoire a commencé parce que ceux qui n’ont pas été retenus à la sélection d’entrée dans les mines voulaient avoir une place parce qu'il sont natifs de la région.

Leur donner raison, même si l’on ne peut pas être certain de l’équité de la distribution du travail, c’est donner raison à ceux qui pensent qu’il suffit d’être le plus violant pour obtenir sa place et non le plus compétant.
Les faits il faudrait avoir des journalistes et des avis contradictoires pour se faire une bonne idée. Je vois juste qu'une région, une ville en Tunisie est en état de siège avec des forces de sécurité des 4 points du pays sans qu'on ait le moindre commentaire sur la situation et les revendications.
Je dis que ce ne sont pas des façons de traiter avec une population civile. Je ne vais pas chercher des justifications à l'action gouvernementale car il doit y avoir une négociation et un dialogue car si des gens plus ou moins éduqués cherchent la logique derrière le durcissement de la position de l'Etat de l'autre côté 90% se disent que quelque milliers de personnes, une ville entière n'a pas pu accéder à la liberté de parole donc pour un individu c'est remis aux calandres grecques.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 19:20

Apparemment le recrutement ne s'est pas fait dans la transparence, c'est ce qui a mis le feu aux poudres. A ce que m'a dit une personne de la region (du cote des autorites) ce sont les responsables de l'entreprise qui ont des le debut reclamé l'usage de la force. Comme dans ces régions le parti, l'etat et les entreprises publiques sont imbriqués, il est difficile de savoir qui a fait quoi de l'extérieur.

Le fait qu'il y ait un mort et des blessés est certainement un échec pour les autorités, et une tragédie pour les familles.

Mais je sais pour avoir vécu une situation semblable dans une autre région (pasde morts heureusement) que des jeunes têtes brûlées, sans qualifications, veulent s'imposer par la violence, et les forces de l'ordre sont obligées d'user de la force pour protéger les travailleurs et autres citoyens.

Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement à Redeyef, c'est pour ça que je ne n'ai pas d'avis sur qui est responsable. Bien sûr si je n'avais pas vécu ça j'aurais dit "salauds de flics", mais maintenant ...
Un de mes collègues a été blessé par une foule de 300 personnes qui réclamaient un boulot de force (sans aucun droit) et nous étions très heureux que les forces de l'ordre aient pu rétablir l'ordre sans blesser de manifestant. Une tragédie aurait pu arriver, et ça n'aurait pas été la faute de ces "salauds de flics" mais bien de ces "pauvres citoyens à la recherche d'un emploi digne".

Rien n'est noir ou blanc
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 19:23

Entre parenthèses je ne veux pas jeter l'anathème sur toute une région, mais étant jeune j'ai beaucoup voyagé dans toutes les régions de Tunisie, avec des amis tunisiens ou étrangers. Entre autres je suis passé trois fois par Gafsa. Les trois fois nous avons été agressés par des jeunes locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 20:19

on va dire que vous habitez là bas, que vous êtes dans leur situation, pas de boulot depuis des mois, pas le sou et quand vous en gagner c'est à peine de quoi tenir quelques jours. vous ferez quoi vous à leur place? juste comme ça hein! des proposition à leur envoyer famméchi el machékel tet7all
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 20:23

Je ne sais pas, vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 20:27

ben voilà, c'est peut être barbare tout ce que tu veux, mais c'est le seul moyen trouvé pour attirer l'attention, cette situation dure depuis des mois et des mois, mais ça ne fait que quelques semaines qu'on en a entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime7/6/2008, 20:31

Mais le résultat c'est qu'il y a eu un mort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Empty
MessageSujet: Re: un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef   un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un mort et des blessés dans des affrontements à Redeyef
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser