Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La maladie d'Alzheimer

Aller en bas 
AuteurMessage
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

La maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: La maladie d'Alzheimer   La maladie d'Alzheimer Icon_minitime20/7/2007, 11:58

l'autre jour je suis passé chez un ami qui vivait seul avec sa mère, malheureusement atteinte de cette maladie. c'était la première fois que je vois de près quelqu'un souffrant de cette terrible maladie. que dis-je ? terrible me paraît être un euphémisme comparé à la vraie sensation que j'ai eu après les avoir salué en sortant de chez eux, l'ambiance était triste, mon ami ne discutait presque pas avec sa mère tout en sachant qu'il l'aimait plus que tout.. au début je ne comprenais pas son comportement, mais au fil des minutes, je commençais à mieux comprendre.. elle a passé le stade initial de cette maladie, et ses troubles de mémoire étaient si évident que je sentais une certaine gêne auprès de mon ami.. d'où ce manque de communication que j'avais noté.

Elle m'avait proposé 4 fois de nous faire un thé en l'espace d'un quart d'heure alors que dès la première fois j'avais déjà commencé à le siroter ! et c'est là que j'ai réalisé ce qu'est entrain de vivre cet ami, enfin, un brin de ce qu'il vit quotidiennement et c’est ce qui a fait que je sente plus de peine envers lui qu’envers sa mère! Malgré ses veines tentatives de cacher son malheur, ca tape à l’œil de voir qu’il en souffre trop, qu’il souffre de voir sa mère en train de devenir une étrangère ou plutôt lui qui est en train de le devenir à ses yeux et c'est la plus terrible des sensations.

J’espère que personne n’aura l’occasion de vivre une telle chose et qu’un remède sera trouvé le plutôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie d'Alzheimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Sciences et Technologies :: Sciences & Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser