Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [France] Rachida Dati ...

Aller en bas 
+17
Datura
Exupérence
Krishna's Child
Kahéna
Luna
The_Acro_bat
Alter
tchen'tchina
Enter
tatoum
Phidias
balthazar
El_Manchou
Gling*Glo
sof
Hyperion
Max
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Rachida Dati aussi pouurrie que ses freres ?   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime17/7/2007, 19:59

Citation :

Procès de Jamal Dati: l'avocat général recquiert douze mois d'emprisonnement
AFP


NANCY (AFP) - L'avocat général de la cour d'appel de Nancy a requis mardi une peine de douze mois d'emprisonnement à l'encontre de Jamal Dati, l'un des frères de la ministre de la Justice Rachida Dati, entendu en deuxième instance pour trafic de stupéfiants.

La cour d'appel rendra sa décision le 21 août. M. Dati, 34 ans, avait été condamné en février à six mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse).

Le ministère public, qui avait demandé huit mois ferme en première instance, avait fait, seul, appel de cette condamnation.

Le procès en appel du frère de la ministre s'est tenu alors que Mme Dati présentait dans l'après-midi devant l'Assemblée nationale son projet de loi de lutte contre la récidive, promesse de campagne de Nicolas Sarkozy.

Mardi, l'avocat général, M. Jacques Nicolle, a estimé que, compte-tenu des précédentes condamnations du prévenu, "on ne pouvait plus admettre qu'il puisse encore avoir droit à un nouveau sursis probatoire".

En 2001, M. Dati avait été condamné à trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois fermes, pour un trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). En 1999, il avait écopé d'une amende de 1.000 F (153 Euros) pour usage illicite de stupéfiants.

L'avocat général a également demandé à la cour, présidée par M. Marc Merle, d'alourdir les peines infligées en première instance aux trois autres prévenus dans cette affaire.

"J'ai découvert le trafiquant qui se levait à six heures du matin pour poser des tuyaux", a ironisé Me Gérard Michel, l'un des ténors du barreau de Nancy, qui plaidait pour M. Dati, ré-inséré depuis deux ans dans un entreprise de travaux publics.

"Mon client n'est pas un trafiquant. Lorsque sa mère est décédée, il a basculé dans l'héroïne à l'issue d'une jeunesse compliquée, dans une famille où il fallait réussir", a poursuivi l'avocat.

Avant l'ouverture de l'audience, M. Dati avait demandé à pouvoir "tourner la page". "On n'entendra plus jamais parler de moi" après ce procès, avait-il assuré aux nombreux journalistes.

"Avec cette affaire, il a sali sa propre vie mais il a aussi l'impression d'avoir sali celle de sa soeur", la garde des Sceaux, avait ajouté son avocat.

"Elle, c'est elle, moi, c'est moi", avait déclaré à cet égard M. Dati dans un entretien publié mardi par L'Est Républicain. "Ca me dépasse", avait-il poursuivi, affirmant qu'il voulait "prouver qu'il était capable de faire des choses bien dans sa vie".

Un deuxième frère de la ministre, Omar Dati, 35 ans, est placé sous contrôle judiciaire depuis juin 2005 pour un trafic de cannabis, également en Saône-et-Loire. La date de son éventuelle comparution devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) n'a pas encore été fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime17/7/2007, 21:59

loukan bdèt b3ayletha raw jeb minha rabbi, elle est même pas foutu de faire respecter la loi à ses frère et elle veut le faire à l'échelle du pays.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime18/7/2007, 11:53

Je me permets de vous dire que vos remarques sont un peu trop legères les amis..

Je pense qu'on peut effectivement critiquer sa politique, ses propositions sur les multirécidivistes, mais en gardant un minimum de respect pour les personnes et en évitant ce genre de facilités.
Chacun est responsable de ses actes et "personne ne porte le fardeau d'un autre" fut il son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime18/7/2007, 11:56

sof a écrit:
Je me permets de vous dire que vos remarques sont un peu trop legères les amis..

Je pense qu'on peut effectivement critiquer sa politique, ses propositions sur les multirécidivistes, mais en gardant un minimum de respect pour les personnes et en évitant ce genre de facilités.
Chacun est responsable de ses actes et "personne ne porte le fardeau d'un autre" fut il son frère.

c'est vrai mais de toutes façons je l'aime pas mbawwez
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime3/8/2007, 15:16

J'eviterai de juger ou de critiquer Miss Dati ... Les opinions politiques, c'est un peu comme tout : ça ne se discute - presque - pas.

Par contre, j'eviterai de mettre les gens dans le meme panier, sous pretexte qu'ils aient telle couleur, telle religion, telle sexe ... ou tel nom de famille.

Des pommes pourries, y en a partout ... et plus qu'on ne le croit, je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime3/8/2007, 16:36

comme d'hab, un beurre dans un gouvernement de gauche est un beurre qui a réussi son intégration, par contre un beurre dans un gouvernement de droite est un vendu, facho, et on lui chercche des poux....
son frère est délinquant ? et alors ? who cares ?
ça prouve au moins que c'est un pays démocratique où même le frère de la ministre de la justice est un justiciable comme tous les autres.
sinon on peut aussi parler du frère de ségolène royal qui est escroc, de son frère qui a participé à l'acte terroriste contre le rainbow warrior..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime13/8/2007, 17:33

Pourquoi on juge une personne a partir de sa famille !!! faut aussi remarque que la loi passée sur la recidive allourdi la peine pour ses freres donc je ne vois pas pkoi elle est melée a cette histoire. on pourra peut etre s'interroger sur ces liens avec la famille sarko et surtout la premiere dame de france (elle parle d'elle comme sa plus proche amie)
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Se mangent elles la chatte?   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime11/9/2007, 19:07

«Je connais tout d’elle et je l’aime profondément. C’est d’elle que
sont venues les plus jolies choses qu’on m’ait jamais dites.» (
Le Nouvel Observateur,

édition du 12 juillet 2007.
)
C'est ce que disait la 1st lady de la france en parlant de la garde des sceaux. La petite protegee du president a une "grande amitiée" avec sa femme ... hmm hmm


Dernière édition par le 12/9/2007, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime11/9/2007, 22:02

ça te fait fantasmer ?
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime11/9/2007, 22:10

Phidias a écrit:
ça te fait fantasmer ?
apparemment oui afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime11/9/2007, 22:19

deux femmes de caractère au sommet du pouvoir ... et tout de suite une spéculation sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime11/9/2007, 22:48

pardonnez moi d'etre un peu hors sujet, mais je reste tout de meme admiratif de ce beau pays de cette bonne justice, voila le frere d'une future ministre de la justice, porte parole du futur président de la république, qui fut condamné 3 mois avant l'election présidentielle par un T.G.I, et un petit procureur qui se permet de faire appel de la décison car il voulait obtenir du ferme et non du sursis et l'affaire n'a pas pu etre étouffée malgré, tous les personnages puissants qui cotoient dame dati,ainsi que son ami de président, bon maintenant en bonne justice ca serait anormal que l'ont soit condamné à de la prison avec sursis lorsqu'on touche à la came,les dealers en savent quelque chose, maintenant reste à savoir l'origine de la came, chitt, ou bien heroine, ce qui n'est pas du tout la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime11/9/2007, 22:54

tatoum a écrit:
pardonnez moi d'etre un peu hors sujet, mais je reste tout de meme admiratif de ce beau pays de cette bonne justice, voila le frere d'une future ministre de la justice, porte parole du futur président de la république, qui fut condamné 3 mois avant l'election présidentielle par un T.G.I, et un petit procureur qui se permet de faire appel de la décison car il voulait obtenir du ferme et non du sursis et l'affaire n'a pas pu etre étouffée malgré, tous les personnages puissants qui cotoient dame dati,ainsi que son ami de président, bon maintenant en bonne justice ca serait anormal que l'ont soit condamné à de la prison avec sursis lorsqu'on touche à la came,les dealers en savent quelque chose, maintenant reste à savoir l'origine de la came, chitt, ou bien heroine, ce qui n'est pas du tout la meme chose.

Salut Tatoum
toujours aussi bon ambassadeur de la France à ce que je vois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime12/9/2007, 00:19

pfff n'importe quoi, je ne suis pas amateur de ça. mais c juste des faits : une amitiée, elle etait l'invite de marque du couple presidentiel durant leur vacances (ou c peut etre l'arabe qu'on aime bien et qu'on aime inviter). je crois qu'on n'a pas vu juqu'a present une femme de president defendre un(e) ministre (le soutient de cecilia, lors de la convocation du juge, ou lors de l'affaire des freres Dati)
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime12/9/2007, 00:57

Phidias a écrit:
tatoum a écrit:
pardonnez moi d'etre un peu hors sujet, mais je reste tout de meme admiratif de ce beau pays de cette bonne justice, voila le frere d'une future ministre de la justice, porte parole du futur président de la république, qui fut condamné 3 mois avant l'election présidentielle par un T.G.I, et un petit procureur qui se permet de faire appel de la décison car il voulait obtenir du ferme et non du sursis et l'affaire n'a pas pu etre étouffée malgré, tous les personnages puissants qui cotoient dame dati,ainsi que son ami de président, bon maintenant en bonne justice ca serait anormal que l'ont soit condamné à de la prison avec sursis lorsqu'on touche à la came,les dealers en savent quelque chose, maintenant reste à savoir l'origine de la came, chitt, ou bien heroine, ce qui n'est pas du tout la meme chose.

Salut Tatoum
toujours aussi bon ambassadeur de la France à ce que je vois ! Laughing
.


salut phidias, comme toujours mon cher, comme toujours.Smile .
entre elle et moi c'est une longue histoire d'amour, et je continuerais à l'aimer contre vent et marée.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime12/9/2007, 00:57

De tte facon .... l'histoire rachida dati elle pue !!! la moule ou la maillonaise c'est pareil !! cette femme n'a rien a voir dans un ministere d'ailleur je lisait recemment un article sur la haine des juges et de la majistrature en general envers elle !! elle est incapable .. tout son bureau avait demissionne lors de son arrivee ...


Citation :
Politique - Rachida Dati victime d'un succès peu mérité ?


Copiner plus pour progresser plus
Voilà que notre gardienne des sots est à plaindre quelques mois à peine après sa prise de fonction. Malmenée, y compris dans son propre camp, par son entourage professionnel et personnel, elle fait face nous dit-on avec courage. Soit.

Elle montre sa force de conviction et de caractère. Bon. Elle paye sa couleur de peau et ses origines sociales. Je dis, un peu facile. Voilà une dérive embêtante de la discrimination positive, c'est qu'on ne peut être que positif sinon l'on est taxé d'extrémisme à relents racistes.


Pourtant moi je redis que tout cela est trop facile. D'ailleurs tout le problème de Madame Dati ne vient il pas de là aujourd'hui ? Cette icône de la transgression raciale et sociale a eu, c'est le moins que l'on puisse dire, de belles fées autour de son berceau qui ont rendu son évolution bien facile, bien plus facile que pour le commun des mortels. Issu d'un milieu présenté comme très modeste, on notera cependant que c'est dans une école privé catholique qu'elle débute. Parcours universitaire somme toute classique jusqu'en maîtrise avant que la machine ne s'emballe : un MBA financé par Matra avec l'appui personnel de Jean-Luc Lagardère ; quel hasard ou heureuse coincidence... Pas trop de soucis pour commencer à bosser puisqu'en toute simplicité et sans que ses résultats scolaires ne soient particulièrement brillants, elle intègre d'entrée le groupe Elf Aquitaine auprès d'Albin Chalandon (Ancien Garde des Sceaux de Jacques Chirac, faut dire que les palais de justice il connaissait vu le nombre d'affaires de corruption dans lesquelles il était impliqué...).

Retour chez Matra puis bref passage auprès de... Jacques Attali, un proche de Jean-Luc. Décidemment quel carnet d'adresses !!! Ensuite cap vers la sobriété au sein d'une entreprise qu'on ne peut taxer d'influente auprès des pouvoirs publics, j'ai nommé... la Lyonnaise des Eaux. Là voilà ensuite intégrant le ministère de l'Education nationale avant, sous les conseils de... Simone Veil, d'entrer à l'ecole Nationale de la Magistrature.

Admise brillamment et sans passer le concours s'il vous plait ; ben quoi ? elle a été admise sur titres, à vous de choisir le titre c'est tout. 3 ans d'activité professionnelle s'en suivront qui lui permettront de cerner exactement l'Etat de notre Justice puisqu'ensuite elle devient conseillère de Nicolas Sarkozy et intègre le monde politique qu'elle ne quittera plus jusqu'à cette accession suprême.


Facile disais-je... c'est un parcours à la hussarde qui nous rappèlerait presque le bon temps de la III° République ! Ce n'est plus de la discrimination positive, c'est du favoritisme exacerbé ! pas sûr que cela redonne le goût du travail aux français car à aucun moment dans sa carrière il n'est fait état de la qualité de son travail à elle, il est juste question de ses rencontres opportunes et des portes qui lui ont été généreusement ouvertes alors qu'elles se referment à tant d'autres même plus méritants.


"Copiner plus pour progresser plus" est donc le vrai slogan de notre vie politique assez éloigné du travailler plus pour gagner plus qu'on veut nous imposer. Normal qu'elle reçoive quelques retours de manivelle d'une progression trés partisane et peu populaire.


Ce n'est pas Arno Klarsfeld qui dira le contraire, lui aussi issu de cette école du pistonnage, bien que battu aux dernières législatives dans une circonscription de droite, il rebondit, avec quelle légitimité ?, conseiller du président Sarkozy à l'Elysée. Superbe !


"L' obéissance à un homme (ou une femme) dont l' autorité n'est pas illuminée de légitimité, c'est un cauchemar" confiait... Simone Veil dans La pesanteur et la Grâce. Pourrait elle nous éclaircir sur la situation de sa petite protégée ?


Citation :

La magistrature s'oppose à Rachida Dati


Aujourd'hui a eut lieu une recontre déterminante entre la ministre de la Justice Rachida Dati et les présidents des tribunaux et procureurs généraux. C'est la première fois qu'une telle réunion se déroule et intervient dans un contexte de tensions entre la Garde des Sceaux et les magistrats.

Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) se plaint auprès de Rachida Dati suite à la convocation du vice-procureur de Nancy il y a 2 semaines, qui faisait office de première. Cet évènement fait suite aux départs de 7 des 18 collaborateurs de son ministère et elle convoquera de plus le CSM vendredi prochain.

Nous sommes en pleines tensions dans le milieu judiciaire. Rachida Dati se dit "Chef des procureurs", ce qui n'apparaît dans aucun texte de lois, et peu acceptent ses méthodes et ont peur de leur perte de statut. Pour la ministre, « Un parquetier est sous l’autorité du garde des Sceaux, il n’a pas à faire des commentaires sur les lois ».

A l'époque, le vice-procureur de Nancy avait rétorqué que les magistrats ne sont pas des instruments de pouvoir et avait refusé d'appliquer la loi promue par Rachida Dati qui renforçait la lutte contre la récidive.

Bien que la Ministre s'attire la colère de ses collaborateurs et de la magistrature, elle possède en sa faveur une opinion publique favorable. Peu trouvent cette convocation choquante et beaucoup l'estiment normale.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime12/9/2007, 09:21

en quoi est-elle moins légitime qu'un Jacques TOUBON il y a quelques années ??? Le corporatisme judiciaire était moins réactionnaire à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime12/9/2007, 12:34

parce que le syndicat de la magistrature est une usine à gauchiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime12/9/2007, 12:37

je connais un président (de la tanzanie ), son frère faisait du trafic de coke..... jamais inquiété !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime12/9/2007, 12:38

la difference c'est : elle est incompetente et elle se montre bcp dans la presse et surtout a cote du couple presidentiel
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime12/9/2007, 12:52

7atta ra2iss ghana
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime12/9/2007, 12:58

balthazar a écrit:
la difference c'est : elle est incompetente et elle se montre bcp dans la presse et surtout a cote du couple presidentiel

d'ailleurs Drucker le leche cul de sarko va faire une emission speciale sur DAati ou il va inviter cecilia et puis il fera une emission sur cecilia on verra s'il invitera dati
Revenir en haut Aller en bas
Enter
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime12/9/2007, 16:46


balthazar a écrit:
pfff n'importe quoi, je ne suis pas amateur de ça. mais c juste des faits : une amitiée, elle etait l'invite de marque du couple presidentiel durant leur vacances (ou c peut etre l'arabe qu'on aime bien et qu'on aime inviter). je crois qu'on n'a pas vu juqu'a present une femme de president defendre un(e) ministre (le soutient de cecilia, lors de la convocation du juge, ou lors de l'affaire des freres Dati)



Le problème c'est que j'ai l'impression que quoique fasse R. Dati , autant sur le plan professionnel que sur le plan de sa vie privée ( amitié avec le coupe présidentiel), il substistera toujours cette méfiance vis a vis d une éventelle instrumentalisation de sa personne.

On la nomme ministre ... bien sur c'est l'arabe de service qu il faut placer quelque part.

Elle passe ses vaccancess avec le couple.. c'est toujours l'arabe de service qu'on aime bien.

C'est dommage de s'en tenir à là vu qu'elle peut être criticable sur le plan professionnel et c'est tellement plus interressant d'avoir un regard critique sur les lois dont elle est l'auteur que de critiquer sa vie privée.

Sur le fait que précdemment nous n'avons pas vu une femme de président soutenir un ministre ...
Déja faudrait comparer C. Sarkozy aux précédentes 1ères dames et d'ores et d'avance chaqun sa personnalité et cie , chaqun sa facon d'accompagner son mari dans sa présidence.
Ensuite faudrait ajouter que le couple Sarkozy en soi n a rien a voir avec les autres..
De plus , la communication d aujourd hui et d'hier sont deux choses différentes.
Enfin, cette présidence a été voulue sous le signe de la rupture et depuis l'intronisation de Sarkozy jusqu'a aujourd hui c'est bien le changement qui marque cette nouvelle ère... alors pourquoi s 'en tenir toujours au passé comme une référence absolue surtout dans le domaine de la politique ???
Peu de choses sont comparables à avant ou du moins beaucoup de choses ne sont pas comparable à avant et combien même c'est comparable à avant .. Qui a dit qu'avant c'était mieux.


Le tout n'est pas de savoir si avant la 1ere dame avait soutenu un ministre, non , le plus important c'est que la 1ere dame ne commente pas une affaire en instruction vu sa position .. en l 'occurence elle ne fait que marquer son soutien à une amie sans aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime12/9/2007, 16:59

Salut Enter,

concernant Dati mettons de cote son profile de parfaite parvenue !! Jamais un ministre n'a essuye autant de demissions dans son propre cabinet !! des demissions venant de personnes du meme bord politique qui remettent en cause ca competence !!! Tout le monde s'accorde a dire qu'elle est nulle sans aucune experience en plus avec un caractere de cochon !! generalement c'est les cas des incompetent , ils gueulent fort et gesticulent bcp pour masquer leur lacunes

Citation :
Deux nouveaux départs du cabinet de Dati

La nouvelle équipe de la garde des Sceaux sera présentée «d’ici
Encore du mouvement au sein des troupes de la médiatique ministre de la justice Rachida Dati. Celle qui déclarait lundi soir sur Canal + «bousculer quelques corporatismes» enregistre deux nouveaux départs au sein de son cabinet. Selon le site Internet du magazine le Point, Jacques Carrère, conseiller technique pour l’organisation judiciaire et la magistrature, a donné sa démission, alors que Valérie Bonnard, conseillère technique pour le dialogue social et les affaires budgétaires, aurait été «congédiée dans des conditions houleuses» . Ce qui porte à sept le nombre de défections depuis l’arrivée à la chancellerie de Rachida Dati.
Le premier à quitter le navire a été le directeur de cabinet Michel Dobkine, remplacé en juillet par Patrick Gérard. D’après le porte-parole de la ministre, Guillaume Didier, la suite de la valse des postes n’est que la «conséquence habituelle et logique» de ce premier changement. «Dès son arrivée, Patrick Gérard a annoncé qu’il procéderait à une réorganisation du cabinet» , explique-t-il, tout en précisant qu’une «présentation générale de la composition du nouveau cabinet» aurait lieu «d’ici peu». «Une équipe, c’est une alchimie. Il est naturel qu’un nouveau directeur de cabinet procède à une recomposition. En général cela n’intéresse pas les journalistes. Le cas est sans doute différent parce qu’il s’agit d’une ministre particulièrement observée par les médias.»
Particulièrement observée, mais aussi, selon des reproches de plus en plus affirmés au sein de la magistrature, particulièrement autoritaire. En se présentant lundi soir sur Canal + comme la «chef des procureurs» pour justifier la convocation à la chancellerie d’un magistrat du parquet de Nancy qui aurait critiqué sa loi contre la récidive, la ministre a suscité de nouveaux courroux. «Chef des procureurs, cela n’existe dans aucun texte légal , explique Laurent Bedouet, secrétaire général de l’Union syndical de la magistrature (USM). De même que la convocation de notre collègue à la chancellerie dans des conditions inouïes est totalement illégale. Beaucoup de collègues sont inquiets : ils ne comprennent pas que la garde des Sceaux puisse ainsi s’affranchir de la loi.»
Revenir en haut Aller en bas
Enter
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2007

[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime14/9/2007, 02:36

Bonjour Stan,





Stan_Lubrick a écrit:
Salut Enter,
concernant Dati mettons de cote son profile de parfaite parvenue !!


Je ne vois pas en quoi le fait d'être nouvelle pose un problème, bien au contraire la mobilité sociale est necesssaire pour une société.
Je crois qu'ici tout le monde peut être d'accord sur ce point , je ne vois même pas la peine de le developper tant c'est évident (je trouve ).





Citation :
Jamais un ministre n'a essuye autant de demissions dans son propre cabinet !!

Cela reste à prouver !! Je t'invite a plonger dans l histoire de la V ème République.
Oui laissons tomber la III ème et IV ème république, les gouvernements en soi étaient instables alors on imagine ce que ca doit être pour les cabinets ministeriels par conséquence .

Citation :
des demissions venant de personnes du meme bord politique

Ah tu es pour la centralisation démocratique ?? Ce qui renvoit a une absence de débats, contradictions au sein d'un même courant politique.... Je crois bien que c'est toi qui n'apprécie pas les méthodes faschises, enfin il m'avait semblé.

Citation :
qui remettent en cause ca competence !!!

Bah si on démissionne . la moindre des choses est d'essayer de donner des arguments.


Citation :
Tout le monde s'accorde a dire qu'elle est nulle

Qui , mis à part ses adversaires politiques cela va de soi, autant de l'opposition qu'au sein de son mouvement politique ,mis à part les juges habitués à une certaine "façon de faire" ?? Qui ?




Citation :
sans aucune experience en plus

Quelle experience exactemment ?? Celle d'un magistrat ?? Elle l'a .
Celle d'un ministre ?? Celle de ministre de la Justice ??
C'est tout de même pas facile tout de meme d'avoir déja dans son CV , "ancienne ministre de" à la base.. c'est tout de même rare hein , mais alors en plus au vu de ses origines .. faut avouer que c'est encore plus rare.

Mais pour sur, la référence absolue et suprême reste celle "d'avant" , c'est a dire celle des amis politiques.
Amis politiques qu on connait depuis les années "énarchiques" qui eux pour sur, eux ont de l'experience et ce depuis pas mal de temps , voir depuis leur naissance quand le papa, oncle machin a été lui aussi été ministre . Ce qui fait des actifs assez lourds pour certains bien sur.

Citation :
avec un caractere de cochon !!

Moi je dirais qu'elle a du caractère ,ou peut être que c'est une facade .
Mais cette facade est tout de même necessaire quand on doit faire passer des lois telles que celles qu'elle doit faire passer
et qu'on en face affaire à une certaine forme de corporatisme conservateur.


Le problème de R.Dati c'est qu'elle veut gérer des hommes du public comme dans le privé : Pression, Rendements, Hiérarchie .
Or il me semble que c'est plutot nouveaux chez les magistrats ce genre de données. ( il faut les prendre avec des pincettes )

On peut comprendre leurs craintes, le métier de magistrat en soi est difficile, ils sont en manque d'effectifs,travaillent en surcharge déja, problème de l'insécurité (elle a fait des efforts pour remédier à cela)
et si en plus de cela on leur ajoute de la pression... evidemment ca ne plait pas quand on sait tous les gants qu'on est censé prendre avec ces personnes lorsqu qu'on approche des questions sensibles....... d'ou leur grogne et méfiance et bien sur mécontentements.


Mais au dela de cela , le fonctionnement de la justice francaise a sérieusement besoin d'être réformé et je pense à la carte judiciaire notamment.

Prenons l'exemple de la carte judiciaire qui date de 1958 tout de même, soit un demi siècle. Je pense que toute personne normalement constituée , sans avoir de connnaissances extremment étendues sur la justice francaise peut deviner qu'entre les besoins d'hier et d'aujourd hui il y'a un écart , des différences.
En 50 ans des choses se sont passés, il faut en tenir compte.

Il y'a des zones géographiques en France qui détiennent plusieurs tribunaux quand 1 ou 2 suffiraient alors que d autres zones sont en manque de tribunaux au vu du nombre de la population , donc nombre de litiges .... Il faut donc revoir cette carte de facon a ce qu elle soit adaptée. Cette adaptation pourrait être assimilée à une sorte de volonté de productivité . Il ne s'agit pas de productivité au sens de produire plus en moins de temps , mais de répondre au plus de litiges en moins de temps ( tout le monde est au courant de la lenteur de la justice francaise... due tout simplement aux encombrements judiciaires en grande partie )
Et bien la productivité , c'est du privé , c'est du management ... et bon les magistrats n'ont pas forcément envie d 'être muté , de perdre leur poste et encore moins dêtre dirigé comme n'importe quel salarié d'une entreprise. Le salaire de magistrats est peut etre faible au vu de leurs diplomes mais leur statut social, leur prestiqye est sans égal presque.
Du coup, ca pose problèle;


Vous voyez le problème..est plus complexe que cela ne parait.

Il ne s'agit pas d'incompétence , les ministres sont entourés des meilleurs conseillers issus de grandes écoles, pas mal de membres du conseil d 'état. Le problème n'est pas là.


Le problème est qu'aujoud'hui , le fonctionnement de la justice tel qu'il est,est non efficace, c'est un systeme qui souffre , il y'a donc des lois nécessaires à prendre. Et ce qui est necessaire pour un pays en général est toujours conséquence de grogne et cie. En général toutes les grandes décisions ne sont qu'appréciées par la suite . (Raffarin dans sa démission l'explique parfaitement bien)


Mais entre l'interêt général qui est celui des préjudiciables, celui de la justice en général et celui des magistrats inquiets de leur privilèges ...
il me semble que l'un passe avant l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[France] Rachida Dati ... Empty
MessageSujet: Re: [France] Rachida Dati ...   [France] Rachida Dati ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[France] Rachida Dati ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTE Thema : Rachida Dati le parcours d'un parvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser