Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane

Aller en bas 
+16
Che_Guevara
zeu$
tun-68
H.L
Ghoul
artistou
The_Acro_bat
HannibalBarca
Kouta
BoukhaGold
Phidias
Belial
asdrubaal
sof
Exupérence
trainspotting
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
H.L
Homo Habilis
Homo Habilis
H.L


Masculin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime1/6/2008, 15:14

sof a écrit:
H.L a écrit:
Je confirme la rumeur j'y ai été il y a 3 semaines environ , ils ont tout refait meme les nattes sur lesquelles on s'assoit n'y sont plus!!!!!


c'est devenu la cata , avec des parasols rouges et tout , les prix ont été multipliés par 10 a peu prés ...7assilou degeulasse...;Adieu...

Donc on l'a pas détruit finalement ?
On a refait la déco c'est ça ?

Je crois que refaire la deco d'un tel lieu a la sauce "moderne" "salon de thé" c'est le detruire......
Revenir en haut Aller en bas
zeu$
Homulus Foetus
Homulus Foetus
zeu$


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 10:16

HannibalBarca a écrit:
on s'est alligné sur la concurrence c'est tout alors ??

mais bon , je pense surtout qu'il veut faire davantage de profit

parceque coté affluence, il est clair que le café sidi el chabaane

est le seul indétrônable à l'échelle du pays!!


Non il n'a pas été détruit. Par contre ils ont refait la déco avec des parasols et des bancs bidons. Ce n'est plus qu'une entreprise a faire rentrer du fric dénué du charme qu'il avait autrefois. C'est pas étonnant vu qu'il appartient maintenant a la Camorra.
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 10:33

je ne sais pas mais ce café ne m'inspire rien, au contraire je le trouve moche meme avant. Bon c'est etrange quand meme qui le gerant de café a pu faire ses modifications sans etre gener, puisque la municipalité de Sidi Bou est tres stricte dans ces cas et elle intervient vite pour preserver les caracteristiques architecturales de sidi bou.
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 10:52

zeu$ a écrit:

Non il n'a pas été détruit. Par contre ils ont refait la déco avec des parasols et des bancs bidons. Ce n'est plus qu'une entreprise a faire rentrer du fric dénué du charme qu'il avait autrefois. C'est pas étonnant vu qu'il appartient maintenant a la Camorra.

Il suffit juste de faire un effort pour ne pas alimenter la machine. On trouvera bien un autre endroit où prendre un café, ils font finir par se lacer.
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 11:03

je pense que c'est pas un drame, après tout, qui veux s'assoir sur un tapis
pourri, ou supporter les mouvements d'une table boiteuse au risque de se voir
renverser dessus sa boisson, ou la cendre de cigarrette ...

une rénovation de l'équipement est dans la logique et le cours normal des choses!

et je pense pas qu'on aie fait toute une histoire aux années 70 ou 80 quand
on a acheté de nouvelles tables basses pour remplacer les anciennes !

et quand la production des parasols a fleuri ces dernières années, pourquoi
ne pas les achter! celà ne peut qu'augmenter le confort de la clientèle
et augmenter son nombre par la meme occasion du moment que la plage
horaire s'élargit, sachant que si j'irais au café sidi chabaane à 15h je risque
pas d'attapper le coup de soleil! Smile

ça améliore la recette journalière!
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 13:17

zeu$ a écrit:
HannibalBarca a écrit:
on s'est alligné sur la concurrence c'est tout alors ??

mais bon , je pense surtout qu'il veut faire davantage de profit

parceque coté affluence, il est clair que le café sidi el chabaane

est le seul indétrônable à l'échelle du pays!!


Non il n'a pas été détruit. Par contre ils ont refait la déco avec des parasols et des bancs bidons. Ce n'est plus qu'une entreprise a faire rentrer du fric dénué du charme qu'il avait autrefois. C'est pas étonnant vu qu'il appartient maintenant a la Camorra.


c'est comme on fait le deco de OULED HANIFA...au lieu du suculeux lablabi il deviendra traiteur..crêpe ..pizza etc...tu vois le tableau et là , ça ne collera pas...
Revenir en haut Aller en bas
So'
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/10/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 19:01

ahaaaaaaaaaaaahahhahahaaaa ( Shocked )
vous pouvez bien être sûrs que la première chose que je ferais à Tunis ce sera d'aller faire un tour à Sidi Bou pour tout vérifier pale
j'aaaaaiiiime pas les rénovations ! (cf La Cathédrale St Louis à Carthage... ça fait toc!!)

nostalgie du bon vieux temps à tunis oblige

c'est un peu hors sujet mais j'aimerais bien savoir si vous connaissez de bonnes assoc' de protection du patrimoine architectural en Tunisie?
ça m'interesserait beaucoup beacoup
mici d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 19:11

Je trouve qu'il y a beaucoup de conservatisme dans ces réactions il ne s'agit pas d'un monument culturel mais d'un simple café, qui n'est pas si génial que ça par ailleurs.

Et puis les commerçants cherchent toujours plus de profit ils font ça pour attirer la clientèle et si on aimes pas il suffit de pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 19:30

Ghoul a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup de conservatisme dans ces réactions il ne s'agit pas d'un monument culturel mais d'un simple café, qui n'est pas si génial que ça par ailleurs.

Et puis les commerçants cherchent toujours plus de profit ils font ça pour attirer la clientèle et si on aimes pas il suffit de pas y aller.

C’est vrai, c'est comme ces citernes de Carthage, toute une histoire pour des réserves d'eau délabrées. Suspect


Je trouve aussi que les gents en font de trop

Regarde toutes ces constructions au pied de la montagne coté port, tu sais là où il y a des bateaux volés, c’est du gâchis de laisser comme ça autant de béton, autant les laisser finir leur construction. Ce n'est pas parce qu’ils n’ont pas de permis de construire, qu’il fait empêcher les gens de gagner leur vie argh .

Et puis après tous, on laisse bien les vendeurs de casse-croutes construire des terrasses sur les trottoirs et sur les espaces verts.

C’est dingue ça, à quoi ça peut bien être utile un espace vert, autant laisser de pauvre commerçants gagner leur vie snif , c’est dingue ça. D’autant plus qu’ils font de la pub gratuite pour notre génialissime président. bal3a
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 19:50

Ghoul a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup de conservatisme dans ces réactions il ne s'agit pas d'un monument culturel mais d'un simple café, qui n'est pas si génial que ça par ailleurs.

Et puis les commerçants cherchent toujours plus de profit ils font ça pour attirer la clientèle et si on aimes pas il suffit de pas y aller.

c'est de la nostalgie bête qui s'accroche aux symboles de l'enfance et de la jeunesse, les perdre serait admettre que nous ne sommes plus ces enfants et ces jeunes là. Ce que j'aurai facilement avalé pendant mes années facs où je ne percevais pas encore de symbolique dans ma visite hebdomadaire avec mes potes de ce café l'est moins avec le poids des années et l'éloignement de ce "jaw particulier. Je me fait l'effet d'une vieille dont les meilleures années sont passées. Laughing
Ceci dit sidi bou n'est pas forcément ma madeleine préférée , j'ouvrirai vraiment les grandes eaux le jour où on fera un lifting au vieux centre de la marsa (ce qui avait déjà commencé pendant la fac)
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
So'
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/10/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 19:57

ok Ghoul ce café n'est pas une mosquée ou un théâtre, c'est un lieu privé, ce n'est pas destiné à l'origine à rentrer dans le patroine culturel, tout comme si tu construisais une belle maison. Mais si tu conserve cette belle maison pendant un bon bout de temps, que ça devient une maison connue, que des gens viennent la voir, elle peut au fur et à mesure du temps s'insérer dans le patrimoine tunisien, ou tout du moins acquérir une valeur symbolique.
Pour moi c'est pareil pour ce café.
Je ne dis pas qu'on a fondamentalement pas le droit d'y toucher ni de le rénover, mais c'est devenu plus qu'un café, un endroit à voir, et je trouve ça dommage qu'on le restaure de la façon dont il a été décrit (je n'y suis pas allé moi-même depuis les travaux) : ok pour un coup de neuf, mais les parasols rouges en plastic (j'extrapole), c'est vraiment sans cachet.
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 20:18

je voulais savoir, si quelqu'un avait vu la déco?

si oui, y avait-il la photo de notre généalissime président?

si oui, on leur dira rien. popcorn

si non, on fermera la boutique. gronde
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 20:20

trainspotting a écrit:

Ceci dit sidi bou n'est pas forcément ma madeleine préférée ,

dit-donc toi, tu retourne facilement ta veste, tu as peur de lui ou quoi ? gronde
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 20:58

entre les deux la hiérarchie est claire pour moi , mais chabaane me sert aussi de madeleine , ceci n'empêche pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 21:45

j'ai paniqué j'ai fait des recherches j'ai telephoné a tout mes amis en Tunisie pour etre sur que le café n'est pas detruit, et finalement cela me confirme qu'en Tunisie on adore les rumeurs specialement celles qui affirment l'effondrement la destruction l'explosion ........etc.

et on en veut a nos journaux? si l'on a le gouvernement que nous meritons nous avons aussi la presse que nous meritons.
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 22:10

trainspotting a écrit:
entre les deux la hiérarchie est claire pour moi , mais chabaane me sert aussi de madeleine , ceci n'empêche pas cela.

bon d'accord Suspect

scratch Tient, en parlant de la Marsa, il y a un resto où le service est minable, j'y suis allé une fois, le poisson y est à je ne sais plus combien les 100gr.

Et bien c'est bizarre qu'il puisse avoir en Tunisie un restaurant aussi proche du littoral. Tu ne saurais pas par hasard qui peut bien permettre cella?
fumeur
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime3/6/2008, 04:22

Ghoul a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup de conservatisme dans ces réactions il ne s'agit pas d'un monument culturel mais d'un simple café, qui n'est pas si génial que ça par ailleurs.

Et puis les commerçants cherchent toujours plus de profit ils font ça pour attirer la clientèle et si on aimes pas il suffit de pas y aller.

ça dépend aussi des travaux effectués si c comme on adoooooooooooooooore foutre en l'air le cachet et mettre à la place kkchose ki ne cadre avec rien sauf avec une envie d'ado puéril d'avoir la mm cantine ke dans happy days ou autre décor du genre....c lamentable et le conservatisme paie pour garde un minimum soit peu de sa culture( enfin tout ce blabla identitaire minimal) en revanche si le proprio a respecté son environnement ça pourrait k'être jolie
dans les pays civilisés et po k'eux cad ayant une civilisation ancestrale hein ! ils existent à la table municipale ou gouvernementale ou peu importe un comité ki régulent l'harmonie de l'urbanisme mm ke des fois t'as po le droit de peindre ta façade de ta maison comme tu le souhaite ! alors ke dire d'un coin comme sidi bou !
si demain ils installent un funiculaire par exemple ça sera une bonne id mais le faire selon un modèle des alpages bonjour le ridicule !

et on s'entend tous fi tounes on adooooooooooooore foutre en l'air les choses en ayant kk guignoles constituant des assoc de sauvegarde de medina ( et créer des medina là ou y'en a po )
yé toura yè foura : soit laisser le délabrement faire ravage soit se conformer à une image exotik caricatural pour cause de tourisme discount ( depuis 20ans la costa delsol etait remise en cause et depuis presk 20 ans la Tunisie a recupéré ses rébus)
le résultat est le mm : un nivellement par le bas tjs et pour tjs
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: a   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime3/6/2008, 09:48

So' a écrit:
ahaaaaaaaaaaaahahhahahaaaa ( Shocked )
vous pouvez bien être sûrs que la première chose que je ferais à Tunis ce sera d'aller faire un tour à Sidi Bou pour tout vérifier pale
j'aaaaaiiiime pas les rénovations ! (cf La Cathédrale St Louis à Carthage... ça fait toc!!)

nostalgie du bon vieux temps à tunis oblige

c'est un peu hors sujet mais j'aimerais bien savoir si vous connaissez de bonnes assoc' de protection du patrimoine architectural en Tunisie?
ça m'interesserait beaucoup beacoup
mici d'avance

il y'a un secteur emanant du ministère de la culture et du patrimoine pour la sauvegarde de la Medina et du patrimoine sis PLACE DU GENERAL (prés de Bab Menara Tunis)
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime10/6/2008, 23:58

bah finalement il n'a pas été rasé ...

ma fémma Késs téy Tkassér la semaine dernière chmeta chmeta chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime11/6/2008, 09:40

ya ltif!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 18:01

Hier je suis allé faire un tour du côté du café Sidi chabaane, il est toujours là et rien ou presque n'a changé.
Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Lexians
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/07/2008

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 18:47

Et qu'est ce qui a changé au juste ? pour lever complètement le doute sur le presque ?
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime13/8/2008, 16:13

TunisianMan a écrit:
j'ai paniqué j'ai fait des recherches j'ai telephoné a tout mes amis en Tunisie pour etre sur que le café n'est pas detruit, et finalement cela me confirme qu'en Tunisie on adore les rumeurs spécialement celles qui affirment l'effondrement la destruction l'explosion ........etc.

et on en veut a nos journaux? si l'on a le gouvernement que nous meritons nous avons aussi la presse que nous meritons.

ok alors les tunisiens n'ont pas changé et cela confirme que je les connais aussi. Very Happy

lé youghayyirou Allahou...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane   [Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Ils ont détruit le café Chabaane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser