Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [France] Islam ? non merci..

Aller en bas 
+7
Max
bellyassine
Exupérence
nimz
Hyperion
El_Manchou
sof
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 12:49

Source
Spoiler:


Dernière édition par sof le 17/4/2008, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 13:14

ah les méchants français racistes.
je suis sûre que si un gamin s'appelait shlomo il passerait facilement à la télé en arbaie saoudite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 14:07

et voilà comment ça se passe dans un pays démocratique


Citation :
Arnaud Lagardère a présenté mercredi ses excuses aux parents du jeune Islam Alaouchiche, qui pourrait avoir été recalé en raison de son prénom par une maison de production pour une émission de la chaîne Gulli et il a demandé une enquête interne, a-t-on appris auprès de Gulli.

Le patron du groupe Lagardère "a appelé la famille dans l'après-midi pour lui présenter ses excuses", a indiqué une porte-parole de la chaîne pour les jeunes, détenue par Lagardère Active et France Télévisions. Arnaud Lagardère "a demandé, ainsi que Didier Quillot, président de Lagardère Active, une enquête interne pour faire la lumière sur ces événements qui vont à l'encontre des valeurs défendues par le groupe et Gulli, et qui exclut toute forme de discrimination", a-t-on ajouté de même source.

"Inacceptable et dégueulasse"

Arnaud Lagardère a également "proposé au jeune Islam de venir comme candidat à une prochaine émission du jeu 'In ze boite' ", a-t-on précisé également. Selon ses parents, cités par Le Parisien qui a révélé l'affaire, le jeune Islam, 9 ans, était le 16 février dans les locaux de la maison de production Angel Productions pour des essais, l'ultime sélection avant l'enregistrement du jeu diffusé par Gulli. La mère d'Islam raconte qu'une personne lui a dit que son fils "ne pouvait pas garder son prénom" car "s'appeler Islam pour un garçon c'est comme porter le voile pour une fille". Elle a refusé le changement de prénom et n'a jamais été rappelée par la maison de production.

Les parents ont indiqué qu'ils allaient porter plainte pour discrimination. La direction de Gulli, la chaîne de la jeunesse de la TNT, "n'a bien évidemment donné aucune consigne" de ce genre, a affirmé à l'AFP la porte-parole. Angel Productions, cité par le Parisien, a déclaré, que si "Islam n'a pas été retenu, ce n'est pas à cause de son prénom, mais parce qu'il y avait plus de postulants que de places disponibles". "La casteuse n'a pas dû réagir comme il fallait, il y a des mots qui ont blessé un petit garçon", a admis la maison de production. La secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Almara, a jugé mercredi à la sortie du Conseil des ministres que cette affaire était "inacceptable et dégueulasse". "La famille a très bien réagi. Je suis à leurs côtés"", a-t-elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 14:45

C'est vraiment honteux
Revenir en haut Aller en bas
nimz
Homo Bannitus
Homo Bannitus
nimz


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 15:33

Les parent aurai quand même pu faire un effort sur le prénom
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 16:26

nimz a écrit:
Les parent aurai quand même pu faire un effort sur le prénom

+1 sérieux << (s'pas contre le prénom que je dis ça hein! déjà que s'appeler mohamed ça reste délicat, ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 16:31

Lady Godiva a écrit:
nimz a écrit:
Les parent aurai quand même pu faire un effort sur le prénom

+1 sérieux << (s'pas contre le prénom que je dis ça hein! déjà que s'appeler mohamed ça reste délicat, ... )

Lady,
J'ai rien compris à ton post, faut arrêter avec les substances illicites ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 16:33

ben j'approuve ce que dit nimz sur le prénom, s'tout! heu (et j'explique pourquoi heu )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 16:39

lady j ai pas compris??!!

un prenom c un prenom,que ca soit mohammed,islam,jesus,boudhha,yassine,sofiane,mehrez ou imene!!!!

c pas parce qu il porte ce prenom qu on doit lui interdire d apparaitre a la TV.Apres tout ce n est q un gamin,et a ce que je sache il n y allait pas pour defendre ses idées politiques.C un gamin,qui voulait s amuser comme c amis a un jeu televisé.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 16:44

je suis complètement d'accord! c'est juste que ça va être une torture pour lui de vivre en france (pas que en fait << ) avec ce prénom, je te parie tout ce que tu veux qu'arrivée la vingtaine, il changera de prénom!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 16:58

Lady Godiva a écrit:
je suis complètement d'accord! c'est juste que ça va être une torture pour lui de vivre en france (pas que en fait << ) avec ce prénom, je te parie tout ce que tu veux qu'arrivée la vingtaine, il changera de prénom!

oui vu comme ca t as pas tort,ca sera difficile pour lui de porter ce prenom.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 17:02

nimz a écrit:
Les parent aurai quand même pu faire un effort sur le prénom

ils auraient dû l'appeler jean-mouloud lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 18:58

N'empeche ce mec a ete vire d'un jeu TV pour ca ...

Imaginez quand il devra chercher du boulot et envoyer un CV affraid

Apres certains se demandent pourquoi ils ont du mal a s'integrer .. ca doit etre frustrant !!

En plus changer de prenom parcequ'il aura a faire a des racistes dans sa vie c'est se plier aux delires racistes des cons ....

Vive la droite decomplexee Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 19:04

Hum je pense que les parents auraient pu choisir un autre prénom ou le traduire par "soumission à un dieu unique" Smile))
Mais apres tout il y a bien un membre des Garfunkel qui a choisi ce meme prénom!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 19:16

Je ne comprends pas les réponses du type "les parents auraient dû choisir un autre prénom" !
Auraient ils dû l'appeler Christian ou Jesus ?
Pourquoi doivent ils assumer l'injustice faite à leur enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 19:18

Pour qu'ils n'aient pas d'ennuis il y a des prénoms qui sont des fardeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 19:19

sof a écrit:
Je ne comprends pas les réponses du type "les parents auraient dû choisir un autre prénom" !
Auraient ils dû l'appeler Christian ou Jesus ?
Peut être que c'est un prénom qui leur plaisait bien et qu'ils ont choisi pour leur enfant.. Pourquoi doivent ils assumer l'injustice faite à leur enfant ?

je suis d'accord avec toi c'est pas aux gens de s'adapter au racisme ... c'est les racistes qui doivent accpecter les autres ... En utilisant de veritables sanctions !!

Moi je suis pour un durcissement de la loi face aux comportement racistes avec plus de controles et de grosses amandes ainsi que des peines de prison !!

Comme ca ils y reflechiront a deux fois avant de deverser leur haine
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 23:05

Bof,

1 français sur 3 se déclare raciste ... donc l'un de vos voisin, celui à gauche, à droite ou d'en face n'aime pas ta gueule et te deteste pour ce que tu es, pareil pour tes collègues de bureau et tes camarade de classe et meme les gens qui s'assoient avec toi dans les 4 places du métro....


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070320.OBS8090/30_des_francaisse_declarent_racistes.html?idfx=RSS_notr


Mais j'ai comme l'impression que c'est un carctères mondialement reconnu auprès de nos amis français...


koll blèd wou'artal'ha ... sob7abn Rabbi.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime17/4/2008, 23:56

Teva a écrit:
Parce que les Arabes ne sont jamais racistes, peut-être ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
nimz
Homo Bannitus
Homo Bannitus
nimz


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime18/4/2008, 00:31

Lorsque on vie à rome on vie comme les Romain je ne voie pas l'interet de donner un prénom comme Islam ou Alla c'est interdit en Islam, de plus si s'est parent souhaite qu'il soit Français pourquoi ne pas lui donner un prénom occidental
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime18/4/2008, 00:49

Teva a écrit:
Parce que les Arabes ne sont jamais racistes, peut-être ?

Biensur ... il y a des racistes partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime18/4/2008, 09:20

En parlant de racisme, et si on parlait de comment sont traités les Africains en Tunisie ??

khatini
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime18/4/2008, 10:01

tchen'tchina a écrit:
En parlant de racisme, et si on parlait de comment sont traités les Africains en Tunisie ??

khatini

Mal traites ... tres mal traites je dirais !!

mais comme ce qu'a ecrit Manchou:

Le racisme est idiot et n'a pas de religion, ni de couleur.

Si mes souvenirs sont bon on a deja aborde ce sujet concernant le racisme anti-noir africains tres ancré en Tunisie ...
MAis Tchen est ce que parcequ'il y a du racisme en Tunisie , ou bien en italie, ou bien en espagne ou ailleurs , il faudariat se taire et ne rien denoncer ??

LA il s'agit d'une affaire de racisme primaire qui fut mediatisée (comme celle des tombes musulmanes profanées) faut il pour autant se voiler la face et banaliser ca en n'en parlant pas sous pretexte qu'il y a du racisme ant-noir africain en Tunsie ?
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime18/4/2008, 13:12

Non, je ne dis pas qu'il ne faut pas dénoncer.

Mais les tunisiens ont tendance à me casser les couilles... parce qu'il n'arrêtent pas de brailler que les français sont racistes etc ... alors qu'il n'y a pas plus raciste qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime18/4/2008, 13:13

En gros, que chacun s'occupe d'abord de son propre cul avant d'aller torcher les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[France] Islam ? non merci.. Empty
MessageSujet: Re: [France] Islam ? non merci..   [France] Islam ? non merci.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[France] Islam ? non merci..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [London] Islam(isme) news
» islam comic book
» Interdiction de la Burka en France
» Un film anti-islam qui fera du bruit !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser