Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Doc à Tunis 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

Doc à Tunis 2008 Empty
MessageSujet: Doc à Tunis 2008   Doc à Tunis 2008 Icon_minitime1/4/2008, 12:27

http://docatunis.nesselfen.org/index.php?page=calendrier

pour qui veut aller
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Doc à Tunis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Doc à Tunis 2008   Doc à Tunis 2008 Icon_minitime1/4/2008, 12:48

il y a la soirée de cloture que je ne voudrais pas rater avec un film sur jacque Verges,l avocat de la terreur.
Et ouled lenine,qui doit d apres le synopsis semble tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Doc à Tunis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Doc à Tunis 2008   Doc à Tunis 2008 Icon_minitime1/4/2008, 12:57

Oui en effet il est tres bien le doc de Verges Smile je l'ai trouvé à la videothèque de Mutu en dvd avec son bonus.
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Doc à Tunis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Doc à Tunis 2008   Doc à Tunis 2008 Icon_minitime1/4/2008, 13:02

uhhhhh ca fait ptetre 3 ans que j ai pas mis les pieds a mauvais sang...bah on s organisera pour aller voir ce film bien que pour la soirée de cloture je pense qu il faut s activer si on veut avoir des billets.
Revenir en haut Aller en bas
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

Doc à Tunis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Doc à Tunis 2008   Doc à Tunis 2008 Icon_minitime7/4/2008, 10:36

Kahéna a écrit:
Oui en effet il est tres bien le doc de Verges Smile je l'ai trouvé à la videothèque de Mutu en dvd avec son bonus.
Me Vergès est certes très charismatique mais j'ai trouvé le doc qui lui est consacré un peu trop long et il ne se focalise pas assez sur la personnalité de "l'avocat de la terreur" alors qu'il s'étend plus en longueur sur celle de ses clients. J'ai trouvé ça assez frustrant Neutral

Sinon, qu'avez-vous retenu de cette manifestation?
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Doc à Tunis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Doc à Tunis 2008   Doc à Tunis 2008 Icon_minitime7/4/2008, 10:41

Moi, j'ai retenu que je manquais vraiment de réactivité. Je n'ai eu le temps d'aller voir aucun documentaire ! Et j'ai été stupéfaite hier de réaliser que c'était DEJA la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Doc à Tunis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Doc à Tunis 2008   Doc à Tunis 2008 Icon_minitime17/4/2008, 00:02

ça date un peu là voici 2 autres films vraiment excellents que j'ai vu au festival des doc: de Mustapha Hasnaoui


Le Caire, mère et fils (2000) - 57 mn
Voici le synopsis:Madame Fatma a 70 ans, l'histoire du pays a traversé celle de ce personnage qui tisse en filigrane un portrait de l'Egypte d'aujourd'hui. A la tête d'une exploitation agricole léguée par ses ancêtres, Madame Fatma égrène ses souvenirs d'autrefois et parcourt le domaine mis à mal par les grandes étapes de la Réforme agraire. Mais, surtout, le temps est venu de discuter avec son fils,Amr en rupture depuis de nombreuses années avec sa famille, son milieu social et son pays. En visite dans la maison familiale, il revient sur le passé et, pour la première fois, affronte sa mère. Entre ces deux êtres s'établit un dialogue impossible auquel seul résiste l'amour entre une mère et son fils.
____> le fils détestait l'idée qu'il soit issu d'une classe sociale aisée , il part loin de sa famille étudier et travailler aux States et en France.Il est en totale contradiction avec sa mere.La fin du doc est superbe;De retour au pays il est eberlué par sa ptite niece qui a 13 ans et porte le voile et qui refuse d'aller ds certaines maisons , il lui dit qu 'elle est bcp trop jeune qu'elle pourrait au moins attendre le jour où elle sentira que les hommes s'interssent à elles.PUis lui rétorque que ds le Coran aucun verset ne le dit expressément et lui demande aussi ce qu il faut faire des choses qui ne sont pas explicitement interdites par le Coran; elle répond que le Prophete a répondu à tout.Il a remarqué aussi que depuis la mort de son pere sa mere s était rapprochée de personnes qui étaient de fervents pratiquants et qui vt à la Mecque, on voit une vieille dame qui part en pelerinage et qui refuse d'embrasser Amr parce que c est interdit.

Quand la femme chante
(2004) -52 mn
Au début du film on voit une femme en pleurs qui ne supporte pas que son époux soit en meme temps avec une autre femme et qui dc demande le divorce mais celui ci refuse.Puis on entend une chanson où le chanteur pronait l'interdiction de la limite d'age du mariage légal à 16 ans. On y apprend dans ce doc qu'Oum Kalthoum s'était imposée pour jouer des roles d'hommes dans les pieces de théatres et qu'elle a meme récité des versets du Coran ce qui a horrifié les immams car d'apres leurs interprétations, la voix d'une femme ne peut réciter les versets car sa voix est un atout de séduction!!!!
Ci dessous le synopsis :

En Égypte, au lendemain de la Grande Guerre, la musique savante perd son influence et une musique plus légère emboîte le pas. La pensée moderniste trouve un écho auprès de femmes égyptiennes qui vont prôner la modernisation de la société et lutter pour leur reconnaissance sociale. Elles n'ont cessé de réclamer à la vue de tous, l'interdiction du mariage avant l'âge de 16 ans et sont allées encore plus loin en enregistrant des psalmodies du Coran. Le film traite de la femme, de son corps, de la modernité et du pouvoir et ce, à travers les chansons et le parcours de deux divas, Mounira Al-Mahdeya la plus grande chanteuse de l'entre-deux-guerres et celle qui l'a détrônée, Oum Kalthoum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doc à Tunis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Doc à Tunis 2008   Doc à Tunis 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc à Tunis 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser