Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A regarder à l'africart: what a wonderful world

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

A regarder à l'africart: what a wonderful world Empty
MessageSujet: A regarder à l'africart: what a wonderful world   A regarder à l'africart: what a wonderful world Icon_minitime31/3/2008, 10:25

C'est un film marocain qui passe à l'africart, et (en dehors des 10 dernières minutes) il est d'une originalité et d'un rythme , on aimerait voir plus de ces films sans complexe qui mêlent un style occidental à une réalité marocaine, sans que ça paraisse décalé ou de mauvais goût. Il faut le voir avant le 07, car il ne sera plus à l'affiche à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

A regarder à l'africart: what a wonderful world Empty
MessageSujet: Re: A regarder à l'africart: what a wonderful world   A regarder à l'africart: what a wonderful world Icon_minitime31/3/2008, 10:29

Je connais deux personnes qui l'ont vu et ont aimé ...

Mais j'ai cru comprendre que the thing n'a pas du tout apprécié.

Alors, ben, je me dis qu'il faut vraiment que je me fasse mon opinion ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

A regarder à l'africart: what a wonderful world Empty
MessageSujet: Re: A regarder à l'africart: what a wonderful world   A regarder à l'africart: what a wonderful world Icon_minitime31/3/2008, 10:36

kaaboura a écrit:
J'étais voir le film hier et franchement, j'ai été bluffé!
Des tranches de vies en apparence "simples" de gens casablancais, très bien filmées. Une mise en scène moderne inhabituelle pour un film "maghrébin", parfois même décalée, rappelant dans bien des cas d'autres films bien connus auxquel le réalisateur a bien voulu faire référence ou parodier (certaines scènes m'ont rappelé "Arizona Dream" d'Emir Kusturica Smile).
J'ai pas aimé par contre l'emploi que j'ai trouvé excessif du français dans certains dialogues, ça faisais moins "réaliste" mais c'est certainement imposé par une coproduction en grande partie française. En tout cas, le film était tellement bien parlant par ses images que les dialogues auraient même pu être réduits au plus strict minimum!
Je vous le recommande en tout cas Smile
Kahéna a écrit:
Ahhh mon pere est allé le voir hie le film WWW il a bcp aimé , il m'a raconté que les divers personnages dans le film se croisaient et que la salle était comble;
il était surpris que le titre du film soit en anglais, j'avais vu l'affiche mais je pensais que ça allait etre trop dramatique comme film :S.
https://alternatif.1fr1.net/cinema-spectacles-medias-f9/evenement-faouzi-bensaidi-a-tunis-26-27-28-mars-t1469.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A regarder à l'africart: what a wonderful world Empty
MessageSujet: Re: A regarder à l'africart: what a wonderful world   A regarder à l'africart: what a wonderful world Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A regarder à l'africart: what a wonderful world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour regarder la CAN depuis votre ordinateur !!!
» World of Goo
» Save the world !!!
» WORLD MUSIC
» What the World Eats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser