Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ismael
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/12/2007

EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Empty
MessageSujet: EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars)   EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Icon_minitime24/3/2008, 16:25



Acteur, scénariste, monteur, réalisateur, metteur en scène de théâtre, Faouzi BENSAIDI est un cinéaste marocain aux dons multiples, primé plusieurs fois pour ses différentes réalisations.


Son œuvre est singulière et universelle, promesse d’une individualité innovante.

Sur invitation de la salle CinémAfricArt et de Cinéfils El Hamra, il est à Tunis pour la première fois pour présenter ses films et en débattre avec le public.



Mercredi 26 mars à 19 h, au CinémAfricArt

EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Www


WHAT A WONDERFUL WORLD de Faouzi BENSAIDI


Projection débat en présence du réalisateur

Spoiler:


Jeudi 27 mars à 18h30, au théâtre El Hamra

EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Mille-mois


(C.M.) Le mur de Faouzi BENSAIDI
MILLE MOIS de Faouzi BENSAIDI

Projection débat en présence du réalisateur

Spoiler:


Vendredi 28 mars à 15h30, au CinémAfricArt

EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Loin



(C.M.) La falaise de Faouzi BENSAIDI
LOIN de André TECHINE

Projection débat en présence de Faouzi BENSAIDI :
coscénariste et acteur du film

Spoiler:



Plus d’infos

http://cinefils.over-blog.com

www.tunicine.net


Revenir en haut Aller en bas
http://ismael.over-blog.net/
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars)   EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Icon_minitime27/3/2008, 10:28

ismael a écrit:


Acteur, scénariste, monteur, réalisateur, metteur en scène de théâtre, Faouzi BENSAIDI est un cinéaste marocain aux dons multiples, primé plusieurs fois pour ses différentes réalisations.


Son œuvre est singulière et universelle, promesse d’une individualité innovante.

Sur invitation de la salle CinémAfricArt et de Cinéfils El Hamra, il est à Tunis pour la première fois pour présenter ses films et en débattre avec le public.



Mercredi 26 mars à 19 h, au CinémAfricArt

EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Www


WHAT A WONDERFUL WORLD de Faouzi BENSAIDI


Projection débat en présence du réalisateur


Spoiler:

J'étais voir le film hier et franchement, j'ai été bluffé!
Des tranches de vies en apparence "simples" de gens casablancais, très bien filmées. Une mise en scène moderne inhabituelle pour un film "maghrébin", parfois même décalée, rappelant dans bien des cas d'autres films bien connus auxquel le réalisateur a bien voulu faire référence ou parodier (certaines scènes m'ont rappelé "Arizona Dream" d'Emir Kusturica Smile).
J'ai pas aimé par contre l'emploi que j'ai trouvé excessif du français dans certains dialogues, ça faisais moins "réaliste" mais c'est certainement imposé par une coproduction en grande partie française. En tout cas, le film était tellement bien parlant par ses images que les dialogues auraient même pu être réduits au plus strict minimum!
Je vous le recommande en tout cas

PS: Je n'ai pas pu assister au débat qui a suivi le film mais je suis sûr qu'ismael peut nous en donner un aperçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ismael
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/12/2007

EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars)   EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Icon_minitime27/3/2008, 15:01

Le débat était trés agréable, Bensaidi était là mais pas seulement, sa femme et actrice principale Nezha Rahli aussi, sans oublier leur petit bambin de 5 ans qui n'arrêtait pas de gigoter sur son siége, de jouer avec son avion et de rire à gorge déployée de temps en temps...

Le film a été présenté et le débat modéré par Tahar Chikhaoui, professeur et critique.

Bensaidi était trés aimable et humble, à répondu à de trés nombreuses questions de façon sincère et directe et bien sûr à la fin a tenu à exprimer son émotion d'être en Tunisie pour la première fois, de surcroit pour présenter ses films.

Je n'en dirai pas plus sur les questions et les réponses pour ne pas déflorer le film à ceux qui ne l'ont pas vu.

Les avis du public étaient trés positifs par rapport au film. Une question à été posée à Nezha Rahil sur la direction d'acteur de son mari. Elle a répondu qu'il savait exactement ce qu'il voulait, qu'il était précis dans sa direction et qu'il fallait être à l'écoute de ces désirs.

Quelques personnalités du monde des arts et du spectacle étaient présentent comme Jilanni Saadi, Fatma Ben Saîdenne, Imed Marzouki, etc.

En ce qui concerne l'emploi du français, il est certes excessif, tu as raison, mais je ne penses pas que se soit à cause du fait que le film soit une coproduction français. C'est un fantasme répandu de croire que les exigences d'un producteur français (ou étranger) soient de cet ordre... Je crois que justement, cet emploi est dû au fait que le réalisme n'est pas une préocupation pour le metteur en scène dans ce film, il est plus dans la féérie, la magie, "la parodie" comme tu dis.
Et tout dans le film est travaillé par ce parti pris, notemment les dialogues, la diction et le jeu des acteurs...
Qu'en penses-tu ?

Prochain rendez-vous se soir.



CINEFILS ELHAMRA & CINEMAFRICART VOUS INVITENT
LE JEUDI 27 MARS 18H30 A L'ESPACE EL HAMRA
A LA PROJECTION DEBAT AVEC FAOUZI BENSAIDI







La falaise
(Maroc - 1997 - 18min)
23 prix dans des festivals internationaux


Mille mois
(Maroc - 2003 - 2h05min)
Sélection officielle Cannes 2003 - Un certain regard
Prix Le Nouveau Regard - Prix de la Jeunesse


Spoiler:





Demain au CinémAfricArt à 15h30

Le mur de Faouzi BENSAIDI
Loin de André TECHINE

Projection débat en
présence de Faouzi BENSAIDI

Coscénariste et acteur du long métrage


Revenir en haut Aller en bas
http://ismael.over-blog.net/
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars)   EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Icon_minitime27/3/2008, 15:13

Ahhh mon pere est allé le voir hie le film WWW il a bcp aimé , il m'a raconté que les divers personnages dans le film se croisaient et que la salle était comble;
il était surpris que le titre du film soit en anglais, j'avais vu l'affiche mais je pensais que ça allait etre trop dramatique comme film :S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars)   EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENEMENT FAOUZI BENSAIDI A TUNIS (26-27-28 mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunis/Tel aviv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser