Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes

Aller en bas 
+6
glro
bellyassine
HannibalBarca
Hyperion
Ghoul
Max
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime26/3/2008, 18:51

Salengro a écrit:

La semaine derniere j'ai vu un debat sur le sionnisme sur France 2 ... et un israelien a dit : "le sionnisme c'est l'enfant issu du viol du peuple juif par les peuples europeens" ... et de ce viol est nait un nationalisme ambigu fortement imbibé d'extremisme religieux juif (terre promise et peuple elu ..) melangé a un heritage des methodes nazies !!! c'est comme l'enfant battu qui devenu adulte bat son fils !! Israel se vengent sur les palestiniens (faibles)


un enfant battu qui reproduit le même schéma est victime de son passé et le subi. Je ne pense pas que ce soit le cas des israéliens, je pense que dans leur cas, ils veulent parvenir à un but et tous les moyens sont bons à utiliser pour y arriver (et donc pourquoi pas les méthodes nazis)
Revenir en haut Aller en bas
glro
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2008

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 00:28

supracrevette a écrit:
Donc glro d'après toi, il n'y a pas deux poids de mesure, on peut se permettre de critiquer un arabe/musulman de la même manière qu'on critique un juif/israélien. Les médias réagissent exactement pareil, il n'y a pas de favoritisme pro israélien.

Bizarrement on est au moins 3 à trouver que c'est pas le cas...

c'est peut-etre parce que je ne suis pas arabe...ni juif... je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi des 2 cotés, et que c'est un sujet qu'on ne peut pas aborder sans que ca tourne a l'hysterie.

donc j'ai eu tort de l'aborder...
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 06:50

glro a écrit:
c'est un sujet qu'on ne peut pas aborder sans que ca tourne a l'hysterie.

Je suis d'accord avec toi glro.
C'est un sujet à propos duquel les sensibilités sont vraiment à fleur de peau. Très difficile d'avoir une discussion sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 11:10

Je persiste à dire que dans les pays européens quand on critique les musulmans ça passe beaucoup mieux que quand on critique les juifs. C'est peut être du à la culpabilité de ces pays par rapport à ce qui s'est passé dans les camps de concentrations, ou au fait que les juifs ont des postes clefs dans les gouvernements ou dans les médias mais ya pas photo, il y a bien deux poids de mesure.

Perso je m'en fous, ce n'est pas parce que je suis arabe que je suis pro palestinienne ou anti israélienne mais j'aime pas l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 15:17

supracrevette a écrit:
Je persiste à dire que dans les pays européens quand on critique les musulmans ça passe beaucoup mieux que quand on critique les juifs. C'est peut être du à la culpabilité de ces pays par rapport à ce qui s'est passé dans les camps de concentrations, ou au fait que les juifs ont des postes clefs dans les gouvernements ou dans les médias mais ya pas photo, il y a bien deux poids de mesure.

Perso je m'en fous, ce n'est pas parce que je suis arabe que je suis pro palestinienne ou anti israélienne mais j'aime pas l'injustice.
je confirme, et c'est lié à la culpabilisation par rapport à l'holocauste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
glro
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2008

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 16:35

supracrevette a écrit:
Je persiste à dire que dans les pays européens quand on critique les musulmans ça passe beaucoup mieux que quand on critique les juifs. C'est peut être du à la culpabilité de ces pays par rapport à ce qui s'est passé dans les camps de concentrations, ou au fait que les juifs ont des postes clefs dans les gouvernements ou dans les médias mais ya pas photo, il y a bien deux poids de mesure.

Perso je m'en fous, ce n'est pas parce que je suis arabe que je suis pro palestinienne ou anti israélienne mais j'aime pas l'injustice.

Ce n'est pas une question d'injustice, c'est une question de "la ou on se trouve": on ne voit pas les choses de la meme facon.

Peut-etre que de Tunisie, on a l'impression que les medias français priviliegient Israel.

Mais de France, c'est plutot le contraire; il n'y a pas de manifestation de soutien a Israel, jamais; alors que celles pour les palestiniens, on ne les compte plus.

Et le journaliste de France 2, Henderlin, est ouvertement pro-palestinien, et passe regulierement dans le JT de 20 h.

Il y a d'autres exemples...

Le sentiment de culpabilité vis a vis de l'Holocauste, je ne sais pas; la France a plutot été un pays d'Europe ou les juifs s'en sont pas mal sortis; donc, je ne suis pas sur que ce soit une raison.

Et on pourrait parler aussi du sentiment de culpabilité des français pour la colonisation de l'Afrique du nord...

Les medias en France sont peut etre la propriété de familles ayant des liens avec Israel, mais ca ne change rien: le but,c 'est de vendre des journaux; donc ils font ecrire ce que les gens veulent lire et achetent.

Enfin, il faut dire que la critique des musulmans s'argumente facilement; quand des fous se reclamant de l'Islam posent des bombes aux 4 coins de la planete, l'amalgame vient tout de suite.

Alors que les juifs ne posent pas de bombes...

Je ne suis ni pour ni contre personne, mais objectivement, les arabes se font une mauvaise publicité
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 16:49

glro a écrit:
Et on pourrait parler aussi du sentiment de culpabilité des français pour la colonisation de l'Afrique du nord...

Suspect

j'ai pas rencontré souvent de sentiment de culpabilité concernant le colonialisme en Afrique du Nord
au contraire j'ai plutôt entendu des propos nostalgiques
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 16:56

Pourquoi déjà cette volonté de mettre les deux à égalité, et qu'on doit choisir son camps en fonction de son appartenance sans qu'il y ait un principe de justice. Il ne s'agit quand même pas d'un match de foot!

Les manifestations pro-palestinienne sont peut être nombreuses, mais on en parles rarement à la télé... n'est-ce pas un indice??

Charles Enderlin pro-palestinien, voilà une autre déformation de la vérité. As-tu lu plus haut que ce type est juif, israelien ayant émigré dans les années soixante en suivant l'idéal sioniste??? Peut on l'accuser de partialité? Ne penses-tu pas qu'il peut défendre les palestiniens par souci de justice, simplement?? Peut être l'accuse-t-on d'être pro-palestinien parce qu'il dit parfois certaines vérités que d'autres journalistes cachent?

Que l'on dénonce la violence des palestiniens qui pensent pouvoir reconquérir leurs droits par la force, d'accord. Personnellement je l'ai toujours dit ici et ailleurs. Mais cela ne doit pas nous empêcher de voir que les israliens aussi ont usé et usent de la violence contre les palestiniens, qu'ils font un lobbying monstre en occident pour maintenir leurs positions de force, et qu'ils ne s'empêchent pas de profiter du sentiment de culpabilité à leur égard pour taire toute critique.
Revenir en haut Aller en bas
glro
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2008

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 18:26

Phidias a écrit:
glro a écrit:
Et on pourrait parler aussi du sentiment de culpabilité des français pour la colonisation de l'Afrique du nord...

Suspect

j'ai pas rencontré souvent de sentiment de culpabilité concernant le colonialisme en Afrique du Nord
au contraire j'ai plutôt entendu des propos nostalgiques

et cette histoire de "repentance", condition algerienne au "traité d'amitié" avec ka France, vous l'avez oubliée?
Revenir en haut Aller en bas
glro
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2008

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 18:43

Ghoul a écrit:
Pourquoi déjà cette volonté de mettre les deux à égalité, et qu'on doit choisir son camps en fonction de son appartenance sans qu'il y ait un principe de justice. Il ne s'agit quand même pas d'un match de foot!

Les manifestations pro-palestinienne sont peut être nombreuses, mais on en parles rarement à la télé... n'est-ce pas un indice??

Charles Enderlin pro-palestinien, voilà une autre déformation de la vérité. As-tu lu plus haut que ce type est juif, israelien ayant émigré dans les années soixante en suivant l'idéal sioniste??? Peut on l'accuser de partialité? Ne penses-tu pas qu'il peut défendre les palestiniens par souci de justice, simplement?? Peut être l'accuse-t-on d'être pro-palestinien parce qu'il dit parfois certaines vérités que d'autres journalistes cachent?

Que l'on dénonce la violence des palestiniens qui pensent pouvoir reconquérir leurs droits par la force, d'accord. Personnellement je l'ai toujours dit ici et ailleurs. Mais cela ne doit pas nous empêcher de voir que les israliens aussi ont usé et usent de la violence contre les palestiniens, qu'ils font un lobbying monstre en occident pour maintenir leurs positions de force, et qu'ils ne s'empêchent pas de profiter du sentiment de culpabilité à leur égard pour taire toute critique.


Je ne met personne a egalité, j'essaie d'etre objectif, comme vous...

Je choisis encore moins un camp; quand les gens se battent, j'ai plutot tendance a mettre a l'ecart pour ne pas recevoir de coups...

Enderlin peut etre d'origine juive et pro-palestinien, ca n'empeche rien; en tous cas, moi, je ne l'ai jamais entendu faire un commentaire positif pour Israel...
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 18:57

glro a écrit:
Phidias a écrit:
glro a écrit:
Et on pourrait parler aussi du sentiment de culpabilité des français pour la colonisation de l'Afrique du nord...

Suspect

j'ai pas rencontré souvent de sentiment de culpabilité concernant le colonialisme en Afrique du Nord
au contraire j'ai plutôt entendu des propos nostalgiques

et cette histoire de "repentance", condition algerienne au "traité d'amitié" avec ka France, vous l'avez oubliée?

d'une part c'est récent et n'a pas eu beaucoup d'écho dans la population française, comme beaucoup des sujets approximatifs de Sarkozy-Guaino

d'autre part, l'idée la plus répandue en France est que la colonialisation a éduqué et civilisé les indigènes, c'est culturel, comme tout ce qui est issue de l'impérialisme expansionniste chrétien qui a conditionné la fille aînée de l'Eglise
donc pas trop de sentiment de culpabilité de ce côté là

au contraire des larmes compassionnelles versées par les écoliers à la lecture du journal d'Anne Franck, des lectures de Kessel et autres à l'Ecole Primaire

et là nous ne parlons même pas du sentiment de culpabilité pour les millions d'esclaves noirs dont la France faisait commerce
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 19:13

Teva a écrit:
Ah, la concurrence victimaire...

il s'agit surtout d'avoir un traitement équitable
et nous constatons que les "proportions" ne sont pas justes
pour cause d'ignorance et désinformation (ou communication trop bien réussie de certaines communautés et trop bien ratée des autres)
Revenir en haut Aller en bas
glro
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2008

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 19:56

Phidias a écrit:

d'une part c'est récent et n'a pas eu beaucoup d'écho dans la population française, comme beaucoup des sujets approximatifs de Sarkozy-Guaino

et là nous ne parlons même pas du sentiment de culpabilité pour les millions d'esclaves noirs dont la France faisait commerce

La "repentance" c'est Chirac, pas Sarkozy...
Mais je suis d'accord avec vous, en France, les gens s'en foutent un peu

Quand aux millions d'esclaves noirs, vous parlez de ceux que les arabes allaient chercher en tranversant le Sahara?
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 20:10

là nous sommes dans un sujet sur la dénonciation de pratiques et son traitement par les médias
et force est de constater qu'elle est inique
il y a encore une vision faussée, partial et partisane des faits de l'Histoire (passée et présente)

dans les entreprises françaises, tu peux facilement vanner les arabes et les musulmans, les accuser ouvertement de généralités et clichés tous aussi déplaisant les uns que les autres
alors que beaucoup de précautions sont prises avant d'évoquer quelque chose sur les feuj
Revenir en haut Aller en bas
glro
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2008

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime13/4/2008, 23:42

Phidias a écrit:
là nous sommes dans un sujet sur la dénonciation de pratiques et son traitement par les médias
et force est de constater qu'elle est inique
il y a encore une vision faussée, partial et partisane des faits de l'Histoire (passée et présente)

dans les entreprises françaises, tu peux facilement vanner les arabes et les musulmans, les accuser ouvertement de généralités et clichés tous aussi déplaisant les uns que les autres
alors que beaucoup de précautions sont prises avant d'évoquer quelque chose sur les feuj

on doit pas travailler pour les memes entreprises...
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime15/4/2008, 11:17

glro a écrit:


Quand aux millions d'esclaves noirs, vous parlez de ceux que les arabes allaient chercher en tranversant le Sahara?

Non on parles de ceux que les européens achetaient en Afrique pour les revendre aux fermiers de coton américains

quitte à déterrer le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime15/4/2008, 15:02

Ghoul a écrit:
glro a écrit:


Quand aux millions d'esclaves noirs, vous parlez de ceux que les arabes allaient chercher en tranversant le Sahara?

Non on parles de ceux que les européens achetaient en Afrique pour les revendre aux fermiers de coton américains

quitte à déterrer le passé...

oui je parlais bien de ceux-là
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime15/4/2008, 15:54

Phidias a écrit:
glro a écrit:
Et on pourrait parler aussi du sentiment de culpabilité des français pour la colonisation de l'Afrique du nord...

Suspect

j'ai pas rencontré souvent de sentiment de culpabilité concernant le colonialisme en Afrique du Nord
au contraire j'ai plutôt entendu des propos nostalgiques

et l'actualité leur donne souvent raison quand on voit ce que leurs présidents et dictateurs ont fait de ces pays.
il n'y a qu'à comparer la rhodésie sous mandat britannique et le zimbabwé de mugabe.

c'est pour ça que certaines iles des comores faisaient des manifestations pour être rattachées à la france. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
glro
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2008

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime16/4/2008, 00:15

Ghoul a écrit:
glro a écrit:


Quand aux millions d'esclaves noirs, vous parlez de ceux que les arabes allaient chercher en tranversant le Sahara?

Non on parles de ceux que les européens achetaient en Afrique pour les revendre aux fermiers de coton américains

quitte à déterrer le passé...

oui, c'est bien ce qui me semblait, la traites negriere arabe, on n'en parle jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime16/4/2008, 00:21

glro a écrit:
Ghoul a écrit:
glro a écrit:


Quand aux millions d'esclaves noirs, vous parlez de ceux que les arabes allaient chercher en tranversant le Sahara?

Non on parles de ceux que les européens achetaient en Afrique pour les revendre aux fermiers de coton américains

quitte à déterrer le passé...

oui, c'est bien ce qui me semblait, la traites negriere arabe, on n'en parle jamais...

gronde

tu peux en parler, sauf que là c'est moi qui ai évoqué le sujet à propos des français
tu cherches trop à dériver sans tenir compte de ce qui est écrit

lances un sujet spécifique sur l'esclavagisme par les arabes, si tu en as les moyens, et évites de jouer les victimes
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime16/4/2008, 00:29

Phidias a écrit:
lances un sujet spécifique sur l'esclavagisme par les arabes, si tu en as les moyens, et évites de jouer les victimes
wah_chnouwa

ségo t'as contaminé phidias? :p

'fin plus sérieusement, je rejoins ce que tu dis, s'pas le sujet, et comme a dit téva: "Ah, la concurrence victimaire..."

s'pas parce que les arabes ont fait pire/pareil qu'on ne doit pas parler de l'esclavage du 19è siècle. après, s'tu veux parler de l'esclavage moderne, ou bien l'esclavage arabe et les eunuques, tu peux le faire! mais de là à dire: les arabes l'ont fait aussi, donc on doit fermer notre gueule, ben euh 'fin voilà quoi :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Contenu sponsorisé





Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes   Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sous-prefet Francais limoge pour avoir denoncé les pratiques israeliennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vire de TF1 pour avoir critique la loi Hadopi
» [Japon] Arretee pour avoir tue son mari virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser