Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Confessions sexuelles sur Mosaïque

Aller en bas 
+12
OverDrive
sof
uno nessuno cento mila
Hyperion
bellyassine
The_Acro_bat
Krishna's Child
Zapp
trainspotting
El_Manchou
asdrubaal
Ghoul
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elmet-heni
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/08/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime13/3/2008, 13:49

je pense que chaque société de part le monde a ses propres spécificités, sa propre culture et ses propres us et traditions, je n'ai rien inventé là ! ce que j'ai constaté et je le constate toujours chez une bonne frange de nos concitoyens c qu'ils sont formaté suivant un modèle typiquement occidental dans leurs pensées et dans leurs agissements et même dans leurs façon de voir l'Autre (surtout tout ce qui est islam et ses dérivés). ça c bien, à partir du moment que ça ne concerne qu'eux.

mais permettez moi de vous rappeller que nous somme une société majoritairement arabo musulmane qui traine derrière elle sa propre histoire, ses propres tabous, et sa propre pudeur. pourkoi veut on changer tout ça d'un simple trait ?
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime13/3/2008, 14:07

mais depuis quand la majorité se doit elle d imposer aux autres ses points de vues et ses croyances??!!

doit je te rappeler que La tunisie est avant tt une mosaique
culturelles:il y a eu les romain,les pheniciens,les turcs...et
finalement les arabes!!!!

H.S:

Mais faut savoir ce qu on veut a la fin!!!!
D un coté on aspire a une prosperité economique et sociale avec des
emplois pour tous et une vie correct pour tous et d un autre coté on
veut affirmer et voir meme imposer aux "autres" le coté musulman du
pays!!!

Or les 2 ne sont pas compatibles!!!!

Je m explique:
La tunisie en tant que pays musulman ne doit en aucun cas imposer aux
etrangers ni aux non croyants son coté musulman.La sphere privée(la
foi) et la sphere publique doivent etre absolument separés,sinon on
rentrera dans un engrenage difficile a arreter et où le religieux
etouferra le privé et le publique!!!

Au risque de te decevoir elmet,la tunisie n a pas les ressources
naturelles dt disposent les pays du golf pour pouvoir se "satisfaire"
economiquement.Dc on se trouve ds l obligation de faire appel a des
investisseurs etrangers qui viennent investir et meme vivre a tunis.On
est dc obliger de s ouvri vers l exterieur et non de faire la politique
de l autruche en coupant les ponts d avec l exterieur pour imposer un
"regime" religieux dt l issu sera un appauvrissement accru de la
population,avec les restrictions des libertés individuelles qui ne nous menera malheuresement pas tres loin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime13/3/2008, 14:08

elmet-heni a écrit:
mais permettez moi de vous rappeller que nous somme une société majoritairement arabo musulmane qui traine derrière elle sa propre histoire, ses propres tabous, et sa propre pudeur. pourkoi veut on changer tout ça d'un simple trait ?

donc si je suis ton resonnement on laisse faire cette doubble mentalité parce que on est une pays arabo musulman et on a des "traditions" ?

si on pousse cette logique on peut se poser la question pourkoi on ne reviens pas a la polygamie et a la repudiation exclusive pour les hommes ?

Primo il ne s'agit pas de changer koi que ce soit, les tunisiens comme le reste de l'humanité baisént autant que n'importe ki ni plus ni moins, ni plus prevert ni moins pervert, il s'agit de ceux qui n'arrivent pas a faire face a une realité et qui veulent imposer une moralitée bidon.

Quand au changement ne crois tu pas qu'il faut changer d'un simple trait des "traditions" betes ? Ne trouves tu pas par exemple qu'une "tradition" comme la circomsision des filles doit etre changé d'un simple coup ? Ou la polygamie ?

C'est vrai que bous sommes d'un pays "Arabe" et musulman" et c'est vrai que nous avons nos "traditions" mais ce n'est pas une excuse pour tolerer la connerie jsuis dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime13/3/2008, 14:09

parce que l'hypocrisie pèèèèèèèse! tu ne vas pas me dire qu'il y a un siècle ou 2, l'adultère n'existait et tout le monde vivait sa noce comme étant sa première fois? la seule différence avec aujourd'hui, c'est qu'il y a des gens qui ne s'en cachent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime13/3/2008, 14:13

d accord avec toi asdru, moi ce qui me sidere c que plus le monde en
general avance point de vue mentalités,plus la tunisie et les pays
"arabi-musulmans"(hormis le maroc) reculent!!!!

A ce stade là,si ca ne change pas on n arrivera a:
femmes= maison,cuisine,et coups de cravaches
hommes=priere,polygamie,"tabassage de femmes"parce que elles n ont pas preparé le diner!!!!

MAIS OU EST CE QU ON VA???!!! argh
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime13/3/2008, 14:16

@bell: les arabes sont venu avant les turques si jamais tu as écrit les invasions chronologiquement heu
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime13/3/2008, 14:18

elmet-heni a écrit:
je pense que chaque société de part le monde a ses propres spécificités, sa propre culture et ses propres us et traditions, je n'ai rien inventé là ! ce que j'ai constaté et je le constate toujours chez une bonne frange de nos concitoyens c qu'ils sont formaté suivant un modèle typiquement occidental dans leurs pensées et dans leurs agissements et même dans leurs façon de voir l'Autre (surtout tout ce qui est islam et ses dérivés). ça c bien, à partir du moment que ça ne concerne qu'eux.

mais permettez moi de vous rappeler que nous somme une société majoritairement arabo musulmane qui traine derrière elle sa propre histoire, ses propres tabous, et sa propre pudeur. pourkoi veut on changer tout ça d'un simple trait ?

Ce que tu es en train de décrire s'appelle la réaction : "nous sommes comme ça et nous ne voulons pas changer", mais le changement n'est décidé par personne, la société change et le monde évolue et personne n'y peut rien. C'est pas en disant "nous sommes une société arabo musulman" qu'on va empêcher que les gens aient envie d'avoir des relations sexuelles.

Et puis cette histoire d'influence occidentale est un alibi qui veut rien dire... y a pas que les occidentaux qui aient des mœurs "détendues" : les africains ont la liberté sexuelle, les latinos, les asiatiques...

il y a que les musulmans qui veulent aller contre nature...
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime13/3/2008, 14:26

Lady Godiva a écrit:
@bell: les arabes sont venu avant les turques si jamais tu as écrit les invasions chronologiquement heu

Merci lady,je sais pas pkoi mais j ai tjrs cru que les turcs etaient là avant les arabes!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime13/3/2008, 14:40

je suis là pour ça afro
(non je déconne, je n'ai pas un égo sans faille :p )
on apprend de tout le monde en tout cas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
elmet-heni
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/08/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime14/3/2008, 18:14

bellyassine a écrit:
mais depuis quand la majorité se doit elle d imposer aux autres ses points de vues et ses croyances??!!

doit je te rappeler que La tunisie est avant tt une mosaique
culturelles:il y a eu les romain,les pheniciens,les turcs...et
finalement les arabes!!!!

H.S:

Mais faut savoir ce qu on veut a la fin!!!!
D un coté on aspire a une prosperité economique et sociale avec des
emplois pour tous et une vie correct pour tous et d un autre coté on
veut affirmer et voir meme imposer aux "autres" le coté musulman du
pays!!!

Or les 2 ne sont pas compatibles!!!!

Je m explique:
La tunisie en tant que pays musulman ne doit en aucun cas imposer aux
etrangers ni aux non croyants son coté musulman.La sphere privée(la
foi) et la sphere publique doivent etre absolument separés,sinon on
rentrera dans un engrenage difficile a arreter et où le religieux
etouferra le privé et le publique!!!

Au risque de te decevoir elmet,la tunisie n a pas les ressources
naturelles dt disposent les pays du golf pour pouvoir se "satisfaire"
economiquement.Dc on se trouve ds l obligation de faire appel a des
investisseurs etrangers qui viennent investir et meme vivre a tunis.On
est dc obliger de s ouvri vers l exterieur et non de faire la politique
de l autruche en coupant les ponts d avec l exterieur pour imposer un
"regime" religieux dt l issu sera un appauvrissement accru de la
population,avec les restrictions des libertés individuelles qui ne nous menera malheuresement pas tres loin!!!!

salut bellyassine,
STP cite un passage dans mon post où j'ai parlé de régime réligieux ! ou d'imposition de koi ke se soit sur ki ke se soit !! moi je vote uniquement pour le respect de l'autre c mon seul et unique souci. et puis est ce que pudeure veut absoluement dire religion ??
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime14/3/2008, 18:41

la pudeur ne veut pas dire on se cache pour aimer :-/

franchement, si jamais tu as déjà visité un pays non-musulman, est-ce que tu trouves les gens impudiques là bas? tu as dû au moins voir une fois un film ou une série non musulmane, est-ce que tu vois de l'impudeur dans leurs actes?
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime14/3/2008, 18:59

elmet-heni a écrit:


mais permettez moi de vous rappeller que nous somme une société majoritairement arabo musulmane qui traine derrière elle sa propre histoire, ses propres tabous, et sa propre pudeur. pourkoi veut on changer tout ça d'un simple trait ?

@elmet:j ai bien mis HS,cad,hors sujet.

sinon c pas le mot pudeur qui veut dire religion,mais c le sens des mots histoires,tabous et pudeurs les uns apres les autres qui insinuent religion,puisque histoire,tabous et pudeur font parties de la religion.
Mais il n est pas exclue que j ai mal compris le sens de ta phrase. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime14/3/2008, 19:08

Pour en revenir au sujet, je trouve quand meme indecent d'etaler sa vie privee sur les ondes... Pourtant s'embrasser ou meme se peloter dans la rue, s'envoyer en l'air dans une voiture (pas au mileu de la circulation, entendons-nous bien Wink ) ou une cage d'escalier, je trouve sympathique... Mais l'utilisation des medias pour raconter sa vie sexuelle, radio ou tele... ca me gene. Ceci dit je n'ai pas entendu l'emission concernee.
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime14/3/2008, 19:41

d'accord krishna mais en tunisie utiliser la radio pour parler de sa vie sexuelle, surtout lorsque celle ci s'exprime en dehors du cadre du mariage, a le mérite d'habituer, petit à petit, nos fanatiques à se rendre à l'évidence que les instincts primordiaux peuvent etre cachés mais jamais éliminés et que leurs discours religieux n'y peuvent rien (d'ailleurs je parie que parmi celles qui appellent 50% portent le voile)
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime14/3/2008, 19:44

je n'ai pas dit que je suis pour l'interdiction ou que ca me scandalise, mais je n'aime pas... miselech?
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime15/3/2008, 10:35

A ce que j'ai compris de l'article (moi aussi j'ai pas entendu ces ou cette émission(s)), il ne s'agit pas d'"étaler" sa vie sexuelle à force de détail, mais d'assumer le fait d'avoir un passé sexuel

Le tite prête à confusion, je vous l'accorde..j'ai peut être le défaut des journalistes qui adorent les titres ronflant
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessions sexuelles sur Mosaïque   Confessions sexuelles sur Mosaïque - Page 2 Icon_minitime15/3/2008, 22:19

Ghoul a écrit:
Raël a écrit:
elmet-heni a écrit:


ce que je comprends pas c pourkoi les tunisiens que j'ai citer en deuxième exemple cherche toujours à timbrer ceux du 1er exemple de complexés, d'intégristes, d'arrièré, de kachta worbot et de je ne sais koi d'autre...


Le fait que cette categorie de personne suivent leur principes religieux et l'appliquent dans leur vie quotidienne, c'est bien !!

Mais quand ils viennent traiter ceux qui vivent librement leur vie sexuelle, de koffars de depraves , de 5ommej etc ... la ils sont consideres comme etant des complexés, d'intégristes, d'arrièré, de kachta worbot

Le fait d'appliquer certains principes qu'ils etiment etre juste, ne leur donne pas le droit de juger et d'insulter les autres ...

Le problème aussi c'est que parmi les premiers, il y en a qui envient les seconds pour leurs libertés, mais comme ils ont trop peur d'assumer leurs choix, ils préfèrent stigmatiser les seconds et les traiter de dépravés de 5ommej...etc.

famma "nal3ab walla n7arrem", hévi c'est "manajammch nal3ab, donc n7arrem"

oui c'est evident dans le sens ou la libertés ou les libertés sont
cruelles puisque les interdits sont le pretexte de ceux qui ne pevent
pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Confessions sexuelles sur Mosaïque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser