Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi c'est toujours les memes ?

Aller en bas 
+6
Krishna's Child
Hyperion
Ghoul
bellyassine
El_Manchou
Max
10 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi c'est toujours les memes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi c'est toujours les memes ?   Pourquoi c'est toujours les memes ? Icon_minitime10/3/2008, 13:39

Samedi je suis alle au cine pour voir le phenomene bienvenue chez les chtis ...
Biensur il y avait une longue file d'attente avant de rentrer dans la salle. cette file d'attente etait regulee grace a un cordon qui limitait la largeur de la file. Bref l'attente avant de rentrer a dure 35 minutes.

Et 5 minutes avant l'ouverture des portes un groupe d'arabes (6 couples, melanges algeriens et tunisiens) se mettent sur le cote de la file, ouvrent le cordon et s'incerent tranquillement au milieu de la file, et ceux qui ont ose proteste se sont fait insulter et mences de se faire casser la gueule ... Ils provoquent ainsi le foutoir dans cette file d'attente ... bref !!
Les portes de la salle s'ouvre tout le monde commence a s'avancer pour rentrer, et la ce meme groupe bloque la progression de la file pour aller chercher le popcorn et les bonbons sans se faire depasser !!!
Ensuite rentres dans la salle .... quand le film commence ... qui est ce qui continue a parler et a rigoler ?? le meme groupe ...

Alors pourquoi ?? pourquoi c'est tjrs les memes qui foutent la merde ?? pourquoi c'est tjrs les memes qui se conduisent comme des cons ?? pourquoi c'est tjrs les arabes les plus bordeliques, les plus bruyants, les plus sales , les moin bien eleves ?? pourquoi se croient ils obliges de foutre la honte a leur origine ??
Ca me depasse ... ca me desole !!
Que faut il faire pour en finir avec ce comportement barbare ???
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Pourquoi c'est toujours les memes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est toujours les memes ?   Pourquoi c'est toujours les memes ? Icon_minitime10/3/2008, 13:42

[ Mode Gauche BoBo ]
ce n'est pas de leur faute, c'est à cause du regard des autres, parce que tous les français sont racistes et les patrons ont exploité leurs parents......
[ /Mode Gauche BoBo ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi c'est toujours les memes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est toujours les memes ?   Pourquoi c'est toujours les memes ? Icon_minitime10/3/2008, 13:47

encore une fois:"ba3bouss el kalb ma itestwech"!!!!

Sidi 3arbi,restera tjrs sidi 3arbi,quelque soit l endroit où il est!!!

Maintenant,certains comportement peuvent etre relié a des causes plus profondes!!!

ca peut etre due a la "ghorba",la peur des autres,de leurs regards,du racisme...

Moi par exemple,pdt ma periode lyonnaise,g t devenu,un genre de racaille de banlieue alors que j habitait ds le centre,et que c ce que je ressentait(ghorba,racisme...),dc quand ils voient ce genre de comportements,les "autres" prennent peur et n osent plus ni te parler,ni faire de remarque deplacée,ce qui fait que tu deviens malgré toi ce genre de personnes que tu n est pas.

Bon apres ca entraine pas mal de conflits a l interieur de toi!!!
d ailleurs c une des raisons qui m ont poussé a rentrer a tunis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Pourquoi c'est toujours les memes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est toujours les memes ?   Pourquoi c'est toujours les memes ? Icon_minitime10/3/2008, 14:49

il y a certainement plein d'autres arabes qui son allés voir ce film et d'autres, ont fait la queue comme tout le monde et n'ont pas foutu le bordel. c'est pour dire qu'il ne faut pas généraliser, il y a une minorité qui ne respecte pas les règles, et nous devons en tirer les conséquences.

je crois que c'est un problème profond, c'est notre laxisme de tout un chacun à faire respecter les règles qui fait que ce type de personnes existe encore. si chaque fois que quelqu'un ne respecte la queue, TOUT LE MONDE lui tombe dessus, il y en aurait beaucoup moins qui oserait le faire. Mais moi quand je vois par exemple que dans un péage d'autoroute en Tunisie, certains automobilistes ne respectent pas la file d'attente, et les flics les regardent sans lever le petit doigt, je me dis qu'on est pas sortis de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Pourquoi c'est toujours les memes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est toujours les memes ?   Pourquoi c'est toujours les memes ? Icon_minitime10/3/2008, 15:59

Bien sur qu'il ne faut pas généraliser mais j'ai souvent vu des arabes foutre la merde et pas des japonais par exemple. C'est culturel.
Déjà c'est méditerranéen, c'est pareil dans le sud de l'italie, de la france, de l'espagne...Puis c'est assez caractéristique des maghrébins, on a cette culture de tbourib, je te passe devant wkan 3ejbik et si t'es pas content nsamm3ik wsa5 wedhnik.
Rien qu'à voir comment ça se passe en Tunisie pour des bus comme la "74" qui va à el mourouj, est ce que les gens font la queue et disent pardon pour passer ? je l'ai pris ce bus pendant des années et si on ne pousse pas les autres pour monter on ne monte jamais. Il y a un bus toutes les heures et plus de 200 personnes qui veulent monter en même temps pour pas le rater.
Dans les administrations c'est pareil, c'est fréquent que quelqu'un qui arrive comme une fleur passe devant tout le monde betbourib.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Pourquoi c'est toujours les memes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est toujours les memes ?   Pourquoi c'est toujours les memes ? Icon_minitime10/3/2008, 16:52

ca me fait penser, il y a des annees, j'entrais dans une auberge de jeunesse a Bruxelles avec un copain portugais, et il y avait un groupe de jeunes "bronzes" autour d'une table dans un coin, qui fumaient et laissaient tomber leurs cendres sur la moquette. J'ai tout de suite pense a des nord-africains, et lui a des portugais... C'est lui qui a gagne le pari Razz mais j'aurais pu avoir raison aussi...
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Pourquoi c'est toujours les memes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est toujours les memes ?   Pourquoi c'est toujours les memes ? Icon_minitime10/3/2008, 17:09

heh ici en en suede de temps en temps on a la malchance de prendre le train avec une clique de tunisiens/algeriens/marrocains... et bien sur ils doivent discuter comme si le train leur appartient et gare a celui qui ne jete pas 1 gros mot au minimum dans chaque phrase ....

Vu que les suedois ne pigent rien a ce qu'ils disent vous pouvez vous imaginer les propos tenus en DOLBY SURROUND.

des fois je ne sais plus si je dois leur faire la remarque vu que je comprends tout ou si je dois faire semblant de rien comprendre....

Mais c'est plutot l'exception qui confirme la regle je suppose qu'on est plus sensible car ce sont nos compatriotes ... le reste on ne le remarque pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Abu Mornag
Australopithecus
Australopithecus
Abu Mornag


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 79
Date d'inscription : 02/03/2008

Pourquoi c'est toujours les memes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est toujours les memes ?   Pourquoi c'est toujours les memes ? Icon_minitime10/3/2008, 20:01

C'est dans ces moments la qu'on s'demande, mais ou est passé le carsher.
Je pense que les arabes qui ne sont pas nés dans leur pays d'origine, et dans un milieu social ou le choppage de meuf est difficile du au style vestimentaire, a la coupe de cheveu, et leur la culture "rap mania", plongent trop dans l'excés de la différance.
Il veulent toujours se démarquer de tout l'monde, mais n'étant pas brillant en général dans certains domaines, le plus facile c'est d'entretenir cette image de personnes " singlé & rienafout' ".
Pour les expatriés, apart weld Boudrachkoun nattar chrak le reste je trouve qu'ils ont plus de respect pour le pays ou ils sont acceuils.
Pour ce qui est de bled comme le dit Ghoul apartir du moment ou les forces de l'ordre, la sécurité et ses gens payer pour rien foutre ne disent rien, on s'comporte comme tout l'monde timide
Puis c'est de la faute au autre aussi, rare sont ceux qui réagissent devant tel ou tel situation.
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

Pourquoi c'est toujours les memes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est toujours les memes ?   Pourquoi c'est toujours les memes ? Icon_minitime11/3/2008, 14:45

El_Manchou a écrit:
[ Mode Gauche BoBo ]
ce n'est pas de leur faute, c'est à cause du regard des autres, parce que tous les français sont racistes et les patrons ont exploité leurs parents......
[ /Mode Gauche BoBo ]
chmeta
Revenir en haut Aller en bas
nimz
Homo Bannitus
Homo Bannitus
nimz


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2007

Pourquoi c'est toujours les memes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est toujours les memes ?   Pourquoi c'est toujours les memes ? Icon_minitime12/3/2008, 02:16

La meilleurs chose à faire c'est de les renvoyer dans leurs pays origine, je trouve regrettable que la double peine ne soit plus appliquer en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi c'est toujours les memes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est toujours les memes ?   Pourquoi c'est toujours les memes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi c'est toujours les memes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hammam-lif, toujours fidele a sa reputation !
» 3achat jarzouna el mounadhila -> 20 ans de prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser