Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Jugée pour avoir refusé un prélèvement d'ADN"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

"Jugée pour avoir refusé un prélèvement d'ADN" Empty
MessageSujet: "Jugée pour avoir refusé un prélèvement d'ADN"   "Jugée pour avoir refusé un prélèvement d'ADN" Icon_minitime7/3/2008, 15:46

Citation :
En 2005, elle avait été condamnée pour le fauchage d'une parcelle de maïs OGM. Renate Ruck, apicultrice en Vendée, est revenue devant le tribunal, hier, à La Roche. Avec ses supporters.
« Bien sûr nous n'allons plus connaître l'étoile jaune (1)... Le fichage génétique généralisé permettra de reconnaître les personnes déviantes, dangereuses ou dérangeantes. Ainsi, on pourra mieux les surveiller », assure Renate Ruck.

Poursuivie pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement ADN, cette apicultrice âgée de 46 ans, installée à Maillezais (Sud-Vendée), était convoquée, hier, au tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon.

Née en Allemagne, elle a jeté le trouble dans une salle d'audience pleine comme rarement, en faisant le parallèle terrifiant entre l'étoile jaune de sinistre mémoire (1) et le fichage génétique, en vigueur en France depuis la loi sur la Sécurité intérieure.

Sûre d'elle-même et de ses convictions, elle a mis en lumière l'incongruité de ces prélèvements génétiques sur des personnes comme elle, qui ne cherchent en rien à se soustraire à la justice ni à fuir leurs responsabilités.

« Éveilleuse de conscience »

L'arrachage de maïs OGM en 2004, dans un champ expérimental du Loiret, elle l'a fait avec d'autres, à visage découvert. Idem pour le refus de se soumettre à un prélèvement d'ADN, en décembre 2007.

Ironiquement, Renate Ruck a fait remarquer qu'elle n'était « pas porteuse d'un problème génétique, pas porteuse du gène de la contestation ou de la rébellion », mais qu'elle était le fruit « d'une histoire personnelle et familiale, d'une éducation » qui lui ont appris à dire non, à ne pas se soumettre.

Prophétique, voire alarmiste, celle qui se définit « comme une modeste éveilleuse de conscience », a aussi remarqué que « l'histoire a tendance à se répéter inlassablement ».

« Oui, a-t-elle conclu, je suis responsable de mes actes, et ceci entièrement, mais je ne vois pas de quoi je pourrais être coupable. » Le procureur de la République a requis 1 000 € d'amende, estimant que « l'infraction est caractérisée ». Jugement le 31 mars.

source

ce n'est pas l'acte en lui même qui m'émeut, mais son discours :' ) (ça m'a carrément donné des frissons didiou!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

"Jugée pour avoir refusé un prélèvement d'ADN" Empty
MessageSujet: Re: "Jugée pour avoir refusé un prélèvement d'ADN"   "Jugée pour avoir refusé un prélèvement d'ADN" Icon_minitime7/3/2008, 19:29

Lady Godiva a écrit:

ce n'est pas l'acte en lui même qui m'émeut, mais son discours :' ) (ça m'a carrément donné des frissons didiou!)
d'accord avec toi pour l'impact de ce discours plus que de ses actes :
Citation :
Ironiquement, Renate Ruck a fait remarquer qu'elle n'était « pas porteuse d'un problème génétique, pas porteuse du gène de la contestation ou de la rébellion », mais qu'elle était le fruit « d'une histoire personnelle et familiale, d'une éducation » qui lui ont appris à dire non, à ne pas se soumettre.

il est temps de mettre des limites aux excès de l'Inquisition identitaire
Revenir en haut Aller en bas
 
"Jugée pour avoir refusé un prélèvement d'ADN"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vire de TF1 pour avoir critique la loi Hadopi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser