Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pas si bête

Aller en bas 
+4
Max
Zapp
Ghoul
Hyperion
8 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime7/3/2008, 01:57

Avant hier j'ai oublié de donner à manger au chat avant de dormir ( ça promet si je veux avoir des gosses un de ces jours khatini ). Enfin bref, vers 4 h du mat j'ai entendu un bruit très bizarre, c'était la chatte en train de trainer son sachet de croquettes, elle avait trop faim.

ça m'épate parce que ça veut dire avec son petit cerveau elle était capable de reconnaitre le sachet ou il y a de la bouffe.

Puis tout à l'heure, je la faisais chier gentiment et elle m'a tapé avec sa patte sans sortir les griffes. C'était sa façon de me dire d'arrêter gentiment. Je suis aussi épatée parce qu'elle est capable de me faire comprendre que je la fait chier mais qu'elle ne me considère pas comme un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime7/3/2008, 02:01

c'est la petite zitoune :
http://fussoir.blogspot.com/2007/01/zitoune.html
A part ces deux manifestations de pseudo intelligence le plus souvent elle est très conne.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime7/3/2008, 10:52

Je crois que la taille physique du cerveau n'est pas le seul critère, il y a probablement d'autres paramètres comme les capacités sensorielles et de communication

Je crois que certaines études ont montré que des oiseaux comme le perroquet pouvait avec l'apprentissage avoir l'intelligence d'un gamin de 3 ans en faisant du calcul et des opérations logiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime7/3/2008, 11:14

Ghoul a écrit:
Je crois que la taille physique du cerveau n'est pas le seul critère, il y a probablement d'autres paramètres comme les capacités sensorielles et de communication

Je crois que certaines études ont montré que des oiseaux comme le perroquet pouvait avec l'apprentissage avoir l'intelligence d'un gamin de 3 ans en faisant du calcul et des opérations logiques.

oh je disais ça comme ça pour la taille de son cerveau Smile
En fait j'ai lu un article de stephen jay gould qui disait que le paramètre pertinent ce n'est pas le volume du cerveau en lui même, mais le volume par rapport à la taille de l'animal. Autrement l'éléphant serait l'animal le plus développé cérébralement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime7/3/2008, 11:24

supracrevette a écrit:
c'est la petite zitoune :
http://fussoir.blogspot.com/2007/01/zitoune.html
A part ces deux manifestations de pseudo intelligence le plus souvent elle est très conne.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime7/3/2008, 12:37

elle est trop bien cette photo

Pas si bête Zitoune3
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime7/3/2008, 19:09

J'avais une.. enfin mieux vaut dire que j'avais un chat femelle hihi
Bref on la faisait sortir de l'appartement pour qu'elle fasse ses besoins, se promener un peu etc... elle revenait toujours à la maison bien sûr, et quand elle rentrait elle se mettait devant la porte et elle miaulait, si on ne l'entendait pas elle commençait à 'frapper' à la porte (littérallement), et si on ne l'entendait toujours pas, elle se mettait en dessous des fenêtres et commençait à miauler, et dès qu'on regardait par la fenêtre, elle allait tout de suite vers la porte en attendant qu'on la lui ouvre.

Ils sont vraiment loin d'être bêtes les chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime7/3/2008, 20:35

supracrevette a écrit:
Avant hier j'ai oublié de donner à manger au chat avant de dormir ( ça promet si je veux avoir des gosses un de ces jours khatini ). Enfin bref, vers 4 h du mat j'ai entendu un bruit très bizarre, c'était la chatte en train de trainer son sachet de croquettes, elle avait trop faim.

ça m'épate parce que ça veut dire avec son petit cerveau elle était capable de reconnaitre le sachet ou il y a de la bouffe.
c'est surtout l'odeur qu'elle a reconnu ^^

supracrevette a écrit:
Puis tout à l'heure, je la faisais chier gentiment et elle m'a tapé avec sa patte sans sortir les griffes. C'était sa façon de me dire d'arrêter gentiment. Je suis aussi épatée parce qu'elle est capable de me faire comprendre que je la fait chier mais qu'elle ne me considère pas comme un ennemi.
c'est sa façon à elle de jouer aussi avec toi, si tu l'avais vraiment emmerdé, elle t'aurait mordu ou griffé (j'aime bien les coups de pattes perso timide )

s'pas pour décrédibiliser la chatte que tu as adopté, mais en scientifique, ta rigueur a failli cette fois gronde
'fin, perso, j'adoooooooooore les chats! si jamais la réincarnation existe, je me dis toujours que j'ai été un chat dans une autre vie :p en plus, mon signe égyptien c'est bastet wub
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime7/3/2008, 22:04

Lady Godiva a écrit:
supracrevette a écrit:
Avant hier j'ai oublié de donner à manger au chat avant de dormir ( ça promet si je veux avoir des gosses un de ces jours khatini ). Enfin bref, vers 4 h du mat j'ai entendu un bruit très bizarre, c'était la chatte en train de trainer son sachet de croquettes, elle avait trop faim.

ça m'épate parce que ça veut dire avec son petit cerveau elle était capable de reconnaitre le sachet ou il y a de la bouffe.
c'est surtout l'odeur qu'elle a reconnu ^^

supracrevette a écrit:
Puis tout à l'heure, je la faisais chier gentiment et elle m'a tapé avec sa patte sans sortir les griffes. C'était sa façon de me dire d'arrêter gentiment. Je suis aussi épatée parce qu'elle est capable de me faire comprendre que je la fait chier mais qu'elle ne me considère pas comme un ennemi.
c'est sa façon à elle de jouer aussi avec toi, si tu l'avais vraiment emmerdé, elle t'aurait mordu ou griffé (j'aime bien les coups de pattes perso timide )

s'pas pour décrédibiliser la chatte que tu as adopté, mais en scientifique, ta rigueur a failli cette fois gronde
'fin, perso, j'adoooooooooore les chats! si jamais la réincarnation existe, je me dis toujours que j'ai été un chat dans une autre vie :p en plus, mon signe égyptien c'est bastet wub
non elle était pas contente, elle avait les oreilles qui pointaient vers l'arrière et elle m'a tapé pour que j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Abu Mornag
Australopithecus
Australopithecus
Abu Mornag


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 79
Date d'inscription : 02/03/2008

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime7/3/2008, 23:31

J'ai eu trois chats, une seul sur les trois fesait des trucs remarquable (en meme temps une c'est enfuis jeune et l'autre est mort pendu :/), boire au robinet, si il est ouvert, sinon elle essayé de l'ouvrir toute seul en vin (toujours selui de la cuisine) racler mes fonts de danettes et liégeois avec cette patte comme cuilléres, ce faire toiletter par l'aspirateur, j'aurais bien voulu qu'aillent au toilettes pour économiser un peu sur la litiére mais bon en vin.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime7/3/2008, 23:37

Raël a écrit:
elle est trop bien cette photo

Pas si bête Zitoune3
je l'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime8/3/2008, 01:45

Abu Mornag a écrit:
J'ai eu trois chats, une seul sur les trois fesait des trucs remarquable (en meme temps une c'est enfuis jeune et l'autre est mort pendu :/), boire au robinet, si il est ouvert, sinon elle essayé de l'ouvrir toute seul en vin (toujours selui de la cuisine) racler mes fonts de danettes et liégeois avec cette patte comme cuilléres, ce faire toiletter par l'aspirateur, j'aurais bien voulu qu'aillent au toilettes pour économiser un peu sur la litiére mais bon en vin.
essaye donc ça hihi

@supra: scuze ^______________________________________^" juste une habitude que j'ai: généraliser mon expérience à celle des autres :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime8/3/2008, 10:35

La nuit elle dort sur le tapis au pied du lit (n'est pas très haut c'est un futon). Elle ne fait aucun bruit puis quand je me réveille que ce soit à 7 heure du mat ou à midi elle se dirige vers sa gamelle pour que je lui donne à manger. ça c'est pratique Smile
Par contre des fois je me reveille et je la trouve en train de me sentir le visage ou en train de me fixer et c'est un peu flippant hihi
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime8/3/2008, 17:37

une foultitude de chats se sont succédés chez nous...

la matriarche de la dernière lignée entre à la maison presque quotidiennement quand mon père ouvre la porte pour sortir (il sort le premier)... et elle monte directement à nos chambres, ma maman, ma soeur et moi, et nous piétine ou nous tapote doucement la joue pour nous réveiller.. sans raison aucune... (sa portion elle la prend plus tard dans l'aprem).. et elle adore venir dormir sous la table quand on prend notre café.

un de ses chatons adore venir se lover sur mon bras quand je tapote sur le clavier ou que j'écris, il suit le mouvement de ma main tout en somnolant...
aquand je claque des doigts et que je lui présente mon bras, il s'y agrippe automatiquement. (j'essaye parfois avec des chiens errants que je connais pas, et ça marche presque à tous les coups)
le coup de la patte avec les griffes rentrées, c'est classique.. le fait de tapoter à la porte aussi, quand ils savent que ma grand-mère n'est pas là et que moi et ma soeur on adore les avoir sur nos genoux quand on étudie hihi

les chats sont loin d'avoir l'exclusivité de certains comportements "surprenants"... en fait je pense que l'orgueil humain l'empeche de voir que les bêtes ne le sont pas tant que ça [et là elle se sent toute seule heu ]

je laisse une petite souris gris perle se promener librement dans le studio que je loue (remarque: très bien élevée, elle grignote po, elle salit pas... ou presque..) .. mais elle adore faire du bruit quand je dors... elle court entre des bouteilles que je laisse à l'entrée pour les donner au proprio qui les passe à un point de recyclage.. elle monte sur mon bureau faire le clown, et elle me regarde "eb so77et ro93a", avec ses grandes oreilles... le comble c'est le soir où je regardais ratatouille.. elle était assise sur le clavier de mon laptop en faisant frémir sa moustache et en regardant avec moi.. après elle a détalé.

y avait un chien errant.. 'fin un chien qu'on avait abandonné avec la maison d'à coté... chaque fois que je sors et que je prends la direction de la plage, il saute de la haie pour me rejoindre, et il me suit pas à pas, et il grogne quand un inconnu s'approche un peu trop..
il s'amuse à déterrer les couples cachés derrière les dunes... chmeta ... et quand je m'assieds quelque part, il s'assied à mes côtés et il m'attend.. (pourtant je n'ai jamais rien fait de "spécial", je ne donne pas à manger, je ne m'en occupe pas personnellement... mais j'aime les animaux en général et je n'en ai pas peur, et je crois que ça se ressent)

depuis, on l'a tué le chien, à cause des plaintes des voisins des chiens errants mbawwez .
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime16/3/2008, 20:14

Quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui fait que la tortue qu'on a dans le jardin s'est mise à des comportements de chat? (aujourd'hui j'ai ouvert la porte, et parmi la horde de chats, y avait la tortue qui poussait sa carapace pour venir se placer sur mes pieds et se laisser caresser la ptite tete ridée du doigt woh )

en parlant de chats encore, une est venue me réveiller aujourd'hui en me mordant les doigts puis en portant ma main sur son ventre: elle est enceinte, et elle est restée un bon quart d'heure allongée sur le coté en face de ma figure, elle grognait dès que j'arrêtait de lui flatter le flanc, jusqu'à ce que je me réveille complètement. woh (tetwqahhem aleyya hethi, baZZZ woh )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime16/3/2008, 22:30

Shad' Ow a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui fait que la tortue qu'on a dans le jardin s'est mise à des comportements de chat? (aujourd'hui j'ai ouvert la porte, et parmi la horde de chats, y avait la tortue qui poussait sa carapace pour venir se placer sur mes pieds et se laisser caresser la ptite tete ridée du doigt woh )

Le mimétisme existe chez tous les animaux... et c'est un comportement persistant chez les humains
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime17/3/2008, 12:44

Shad' Ow a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui fait que la tortue qu'on a dans le jardin s'est mise à des comportements de chat? (aujourd'hui j'ai ouvert la porte, et parmi la horde de chats, y avait la tortue qui poussait sa carapace pour venir se placer sur mes pieds et se laisser caresser la ptite tete ridée du doigt woh )

en parlant de chats encore, une est venue me réveiller aujourd'hui en me mordant les doigts puis en portant ma main sur son ventre: elle est enceinte, et elle est restée un bon quart d'heure allongée sur le coté en face de ma figure, elle grognait dès que j'arrêtait de lui flatter le flanc, jusqu'à ce que je me réveille complètement. woh (tetwqahhem aleyya hethi, baZZZ woh )

c'est vraiment épatant !
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime17/3/2008, 16:56

Ghoul a écrit:


Le mimétisme existe chez tous les animaux... et c'est un comportement persistant chez les humains

je sais..
mimer ses semblables, je veux bien.. mimer des comportements qui ne sont pas contraire à leur propre nature, d'accord... mimer une espèce au sein de laquelle on a grandi (comme des bébés tigres qui sont élevés avec des chiens, par exemple), ok..
mais là c'est une vieille tortue qui avait un compagnon et qui a "grandi" en tant que tortue. elle est adulte. je trouve ça quand meme bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime17/3/2008, 18:01

bin la tortue elle peut pas savoir qui elle est forcément, si elle vit en compagnie de chats pendant un certain temps elle risque de croire qu'elle est un chat

nes bekri y9oulou : "ybet m3a ejjran...."
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime17/3/2008, 18:10

ena men rayi khorfet wou barra hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pas si bête Empty
MessageSujet: Re: Pas si bête   Pas si bête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas si bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux du Monde
» Tu mourras moins bete (Blog BD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Sciences et Technologies :: Sciences & Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser