Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 ce qu'il pense du forum

Aller en bas 
+11
The_Acro_bat
Exupérence
miguel
Abu Mornag
OverDrive
sof
Hyperion
Max
Ghoul
asdrubaal
Zapp
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 15:35



[03:25:36] miguel : bon j'essaye le truc
[03:47:07] miguel : bla bla bla
[03:47:17] miguel : bon a ce que je vois c'est un forum elitiste
[03:47:19] miguel : ici
[20:00:10] asdrubaal : buuu
[20:23:21] miguel : salut je teste le chat
[20:23:35] miguel : bon j'ai parcouru le forum
[20:23:55] miguel : il est pas pire, le niveau de francais est bon
[20:24:05] miguel : je reconnais qui etaient sur le mac
[20:24:20] miguel : mais bon ca a l'air que tout le monde ici se partage les memes opinions
[20:24:36] miguel : bref l'impression d'etre devant une petite secte
[20:36:55] miguel : un seul son de cloche mais bon dans tous les cas je souhaite le succès a ce forum
[20:37:29] miguel : la qualité y est, les interventions sont aussi pour une grande partie intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 15:57

c'est ki miguel ?
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 16:04

asdrubaal a écrit:
c'est ki miguel ?

un user de ce forum! j'ai fait un copier/coller depuis les archives du chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 16:07

Citation :
bref l'impression d'etre devant une petite secte

on fait notre suicide collectif quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 16:08

le coup de la secte, c la faute à raël chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 16:13

Ghoul a écrit:
le coup de la secte, c la faute à raël chmeta

entre autre! mais surtout parce qu'on est tous presque du même avis sur tous les sujets.. je dis bien presque.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 16:18

Ghoul a écrit:
le coup de la secte, c la faute à raël chmeta


c'est un signe que je dois changer d'identite ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 16:19

On fait quoi alors ? on change notre façon de voir les choses pour donner une impression de diversité ?
Les gens qui ne sont pas d'accord avec nous peuvent venir et donner leurs points de vue c'est ce qui fera la diversité.

J'ai du mal à comprendre cet argument, à la base on s'est rassemblé et on a créé ce forum parce qu'on s'entend bien, donc c'est normal qu'on partage pas mal de points de vues, mais c'est un forum ouvert à tout le monde, on n'a jamais refusé l'accès à quelqu'un parce qu'il avait une autre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 16:46

oui chacun est libre de venir discuter.. Ce qui doit prévaloir par contre c'est l'esprit zen et cool du forum. C'est sur ça qu'il faut insister et qu'il faut maintenir et développer.

Par contre pour Rael, il est grand temps que tu changes de pseudo et d'avatar, qa33ed tjibilna fil choubouhèèt.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 17:07

Je peux faire le barbu de circonstance 5wenji
Je suis redoutable en barbu je vous assure khatini
Revenir en haut Aller en bas
Abu Mornag
Australopithecus
Australopithecus
Abu Mornag


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 79
Date d'inscription : 02/03/2008

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 17:31

Au contraire c'est marrant son avatar et son pseudo j'trouve amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 17:39

OverDrive a écrit:
Je peux faire le barbu de circonstance 5wenji
Je suis redoutable en barbu je vous assure khatini

T'es engage pour jouer le role du mechant barbu ... on renegociera ton salaire vu l'evolution de tes prestations au sien du forum ... t'inquites pas tu auras une prime de risque.

Abu Mornag a écrit:
Au contraire c'est marrant son avatar et son pseudo j'trouve

c'est normal de voir autant de contestations tous les etres exceptionnels porteurs de prophéties comme moi jesus et toute la bande on a essuye les critiques et les moqueries, certains ont meme ete mollestes avec des pierres ... Mais bon un jour ils venereront cet avatar et il le mettrons dans leur medaillons et leur temples ... ca se passe toujours comme ca !!


Dernière édition par Raël le 4/3/2008, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 17:44

Raël a écrit:
Mais bon un jour ils venereront cet avater et il le mettrons dans leur medaillons et leur temples ... ca se passe toujours comme ca !!

Diagnostic : un cas severe de megalomanie
Remede : un peu plus de leche cul pour raël khobziste
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 17:46

asdrubaal a écrit:


Diagnostic : un cas severe de megalomanie
Remede : un peu plus de leche cul pour raël khobziste

il en faut .... sinon ca fait pas serieux !! car il faut prouver a tout le monde qu'on est meilleur qu'eux , qu'on est divins !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 17:59

Abu Mornag a écrit:
Au contraire c'est marrant son avatar et son pseudo j'trouve amoureux

c'est valable pour toi aussi, je suis un inconditionnel du Dr.House
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 18:12

Raël a écrit:
asdrubaal a écrit:


Diagnostic : un cas severe de megalomanie
Remede : un peu plus de leche cul pour raël khobziste

il en faut .... sinon ca fait pas serieux !! car il faut prouver a tout le monde qu'on est meilleur qu'eux , qu'on est divins !!

faut penser à te mettre une moumoutte! parce que là.. c'est pas vraiment fameux comme tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2008

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 18:39

Salut,

Suite à un mp de Rael m'invitant a m'exprimer je ferais quelques commentaires. Bon c'est vrai qu'en parcourant les différentes sections du forum on est agréablement surpris par la qualité des discussions mais aussi de l'ambiance.
Franchement, je decouvre la face cachée de beaucoup de users pourtant fort anciens sur le Mac, sur ce forum je les trouve fort sympathiques.

L'articulation du discours est différente, le ton aussi est beaucoup moins aggressif que ce que j'ai vu sur le mac. Ici on argumente ce qui n'etait pas toujours le cas sur le mac. Je pense que cela s'explique par le fait qu'ici les users se connaissent personnellement (peut etre et fort probablement dans la sphère privée aussi), qu'ils se font aussi confiance et surtout qu'ils se respectent. Cela est de nature a favoriser des discussions intéressantes.

Partageant à quelques nuances près la même idéologie et les mêmes influences culturelles, les prises de bec sont ici moins nombreuses, vu que tout le monde partage plus ou moins le même point de vue sur les questions relgieuses et les enjeux politiques internationaux, les sujets d'accrochages sont quasi inexistants.
Bref tout cela contribue à l'ambiance Zen du forum comme l'a exprimé Sof.

Pour ma part et pour être franc je ne partage pas beaucoup des points de vue exprimés ici, je pense aussi que fasse à l'altérité, aux idées contraires, le discours argumenté ici risque de changer en ironie, en expressions lapidaires et parfois même à la personnification du débat, au choc.
De mon point de vue je prefère encore mieux vous lire, comprendre le bout de la logique exposée et préserver cette ambiance zen plutot que de faire un débat a batons rompus, me prendre le bec ou se lancer dans un discours de sourds contre-productif.

je pense que dans le futur ce forum sera de qualité mais je ne pense pas que les débats exprimeront la diversité et les opinions contraires.
Mon pronostic ne pourra s'avèrer faux que si un jour quelqu'un se présente ici avec des idées totalement différentes sans être pour autant taxé d'intégriste, de propagandiste ou autre et qu'il serait respecter dans sa différence mais aussi dans sa personne. Qu'on lui opposera un discours cartésien et non passionné, bref si on dépassionne le débat qu'on ne le personnifie pas et qu'on se respecte en toutes circonstance oui les sons de cloches multiples seraient possible. Autrement c'est une gageure !
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 18:47

Citation :
Pour ma part et pour être franc je ne partage
pas beaucoup des points de vue exprimés ici, je pense aussi que fasse à
l'altérité, aux idées contraires, le discours argumenté ici risque de
changer en ironie, en expressions lapidaires et parfois même à la
personnification du débat, au choc.
Je metterais ce paragraphe en fluo.
Merci pour le commentaire. Je ne peux parler qu'en mon nom. Je fais des efforts dans ce sens depuis le mac.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 19:01

miguel, est ce qu'on peut savoir qui t'es sur le mac125?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 19:33

Miguel,

Tu es le bienvenu ici pour discuter quelque soient tes idées. Sur l'autre forum j'ai toujours essayé de discuter sans passion excessive avec les users qui respectent leur interlocuteurs.
Le mot d'ordre ici c'est la liberté de ton vis à vis de certains tabous (religion, sexualité entre autres).. Pas tous les tabous hélas pour les raisons que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 20:17

miguel a écrit:

Mon pronostic ne pourra s'avèrer faux que si un jour quelqu'un se présente ici avec des idées totalement différentes sans être pour autant taxé d'intégriste, de propagandiste ou autre et qu'il serait respecter dans sa différence mais aussi dans sa personne. Qu'on lui opposera un discours cartésien et non passionné, bref si on dépassionne le débat qu'on ne le personnifie pas et qu'on se respecte en toutes circonstance oui les sons de cloches multiples seraient possible. Autrement c'est une gageure !

Pour paraphraser un humoriste, "on peut débattre de tout mais pas avec n'importe qui"

c'est l'enseignement que j'ai tiré de l'expérience maccienne.
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2008

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 22:56

Bonsoir,

Citation :
Je metterais ce paragraphe en fluo.
Merci pour le commentaire. Je ne peux parler qu'en mon nom. Je fais des efforts dans ce sens depuis le mac.

Overdrive : pas de quoi, je confirme ce que tu viens de dire, j'ai lu certains de tes posts ici et c'est vrai que la différence est notable entre le mac125 et alternautes.com. J'en suis agréablement surpris et c'est un plaisir de te lire.

Citation :
miguel, est ce qu'on peut savoir qui t'es sur le mac125?

The thing: Personnellement en parcourant le forum je n'ai vraiment reconnu que ceux qui ont gardé le même pseudo, pour les autres qui en ont changé, cela m'intéresse peu de connaitre leur ancien pseudo. Ce sont les idées qui priment et qui m'intéressent, les individus m'interessent moins.

Sur le Mac il etait fréquent que je me prenne le bec avec plusieurs ici et même si cela prenait parfois l'allure d'une guerre par posts interposés, j'ai toujours garder de l'estime envers ceux qui etaient courtois en toutes circonstances, qui ne recouraient pas à l'insulte, à la vulgarité en ultime recours ou à leurs privilèges comme modérateurs pour biaiser ou tronquer le débat.
Pour moi la condition au débat etait le respect et la non-personnification du discours si ces conditions ne sont pas remplies je me casse pas la tête je coupe court immédiatement.

J'ai aussi d" l'estime pour certains qui même à chaud et même après des dizaines de posts très passionnés sont toujours restés polis en toutes circonstances. Je citerais un exemple parmi d'autres Ghoul (puisqu'il a posté sur ce topic) lors des débats pendant la guerre israelo-libanaise de 2006, c'etait un débat dur sans concessions mais il y a pas eu de dérapages majeurs hormis une mineure avec une personnification partagée entre nous deux en toute fin de débat, au qualificatif "d'obscurantiste et d'intégriste" il y a eu pour retour "affidés aux sionnistes". Un accrochage parmi tant d'autres mais que j'ai mis ici juste pour l'illustration et au cours duquel mon respect n'a été que plus grand pour mon vis à vis qui dans l'adversité est resté dans les reglès de la bienséance et la politesse.

Bref ceci dit si cela est tellement important que tu veuilles connaitre mon pseudo, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir un franc parler et de dire ce que je pense, quitte à déplaire. Moi c'est Magon pour ceux qui connaitraient ce pseudo sur le mac.

Citation :
Miguel,

Tu es le bienvenu ici pour discuter quelque soient tes idées. Sur l'autre forum j'ai toujours essayé de discuter sans passion excessive avec les users qui respectent leur interlocuteurs.
Le mot d'ordre ici c'est la liberté de ton vis à vis de certains tabous (religion, sexualité entre autres).. Pas tous les tabous hélas pour les raisons que nous connaissons.

Sof: merci pour l'accueil c'est tout à ton honneur, pour ce qui est du fait que tu as toujours essayé d'avoir une sans passion excessive je le confirme. D'ailleurs même si on etait très souvent en désaccord sur beaucoup de points il y a toujours eu respect et politesse reciproque, il n'y a jamais eu de personnification du débat. Le débat souvent même si il etait contradictoire etait argumenté, et se limiter aux seuls idées c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'y a jamais eu ce que j'appelerais de "clash". Pour ce qui est des sujets tabous malheureusemnt c'est un point de convergence la liberté reste un droit non encore acquis dans notre pays. J'espère que ce type de combat fédérateur sera le notre à nous tous.


Citation :
Pour paraphraser un humoriste, "on peut débattre de tout mais pas avec n'importe qui"

c'est l'enseignement que j'ai tiré de l'expérience maccienne.

Ghoul: oui tout a fait un débat implique au moins deux parties, je pense aussi qu'il faut que certaines conditions soient réunies sinon c'est inutile je suis d'accord avec toi sur cette question. Espérons que pour nous tous que l'expérience maccienne qu'elle soit bonne ou mauvaise nous aura été profitable pour le futur pour que les erreurs passés ne le soient plus mais aussi pour que le débat constructif reprenne toute la place qui lui est sied.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime4/3/2008, 23:18

Hayya marhbe bik et surtout n'hésite pas à donner ton avis sur ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime5/3/2008, 00:39

Le forum est un espace publique ouvert à tous.
Je ne dis pas que le personnel n'existe pas, je ne descends pas de l'olympe, mais j'essaye du mieux que je peux d'être conséquent et conforme à la conduite que j'ai choisie par respect à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime5/3/2008, 00:57

bienvienduuuu!!!!
c'est dur d'être celui qui n'est pas du même avis que les autres ici bouhouhou
mais grâce à supertêtueisme, j'arrive à m'en sortir ^^ (quand je suis du côté de "je ne suis pas d'accord" hein! )
d'ailleurs, j'suis tellement têtue et d'un esprit contradictoire presqu'absolu, que hum, j'en ai un peu honte en fait ^^" mais je vous le dis quand même: il m'arrive plusieurs fois ici, quand je parle en allemand et que je ne trouve pas un mot, quand une personne m'aide et que c'est lebon, je lui dit: non s'pas ça! (mais directe, sans poser de questions! je pose la question après ) ><
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Contenu sponsorisé





ce qu'il pense du forum Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il pense du forum   ce qu'il pense du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qu'il pense du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que pense l'opposition Tunisienne du 7/11
» Enfin un Tunisien qui dit ce qu'il pense !
» Ce que pense un tunisien moyen de la femme
» [RUSSIE] Poutine ...
» Inculpations de militaires: Quoi qu'on pense des Etats-Unis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Humeurs, Confidences & réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser