Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les 25 ans de "Thriller"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime9/2/2008, 23:00

Photobucket

Il y a un quart de siècle sortait « Thriller », l'album le plus vendu de tous les temps.
Vingt-cinq ans, 104 millions d'albums, un procès pour pédophilie, un nombre incalculable d'opérations esthétiques et d'embarrassantes excentricités plus tard, Michael Jackson, the King of Pop, a perdu royaume et fortune. Il vit dissimulé sous des voiles entre l'Arabie saoudite et Las Vegas, ressemble aux zombies de son clip et ses dettes s'élèvent à 325 millions de dollars. La sortie du coffret anniversaire de « Thriller », dont il a revisité les classiques avec Kanye West, Akon, Fergie et Will I AM, en épongera peut-être une partie. Et, selon le journaliste Roger Friedman, Bambi serait en négociations avec les promoteurs Aeg Live pour une tournée de trois mois.

Et malgré tout le personnage, revoir aujourd'hui le clip dans sa version complète d'origine me redonne les frissons de mes 8 ans. En fait c'est le premier film d'horreur dont je me souvienne. Depuis les zombies m'ont rarement quittés. Ahh! Michael ! t'étais trop mystique à l'époque. Et cette mythique veste rouge à épaulettes. Et les hurlements des loups. Et les déterrés issus des brumes. Et ta copine si guillerette. Et ta danse avec les squelettes blafards à peine carnés. Et le final avec le rire sardonnique. C'était une autre époque ...

Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Re: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime10/2/2008, 04:44

La première fois que j'ai vu le clip j'avais à peu près le même âge aussi (sauf que c'était dix ans après sa sortie), il est resté lontemps dans ma tête surtout qu'à l'époque je n'avais pas vraiment regardé des films de 'zombies'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Re: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime14/2/2008, 00:35

et la moonwalk de BILLIE JEAN ! Encore un super-tube musical (et son intro captivante) bien chorégraphié pour le clip et la scène.


Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Re: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime14/2/2008, 00:45

moi je craquais pour ce clip et celui de smooth criminal, et Beat it Smile

j'aime pas "tourner le dos" à un truc que j'aime bien écouter pour des affaires "papparazziales"

ça me fait tripper, c'est ce qui compte, yeah fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Re: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime14/2/2008, 00:53

king ... of The Pop
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Re: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime14/2/2008, 16:36

Les 25 ans de "Thriller" .... du coup je me sent tres vieux....
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Re: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime27/6/2009, 21:28

Depuis l'annonce de son décès, les ventes en ligne de disques de Michael Jackson se sont envolées, occupant les premières places des meilleures ventes. En tête, "Thriller", l'album pop le plus vendu de tous les temps.

Citation :
REUTERS - Les ventes de disques de Michael Jackson se sont envolées sur le magasin en ligne Amazon après l'annonce de son décès. En quelques heures, les albums du chanteur ont monopolisé les 15 premières places des meilleures ventes d'Amazon.com. La première place est occupée sans surprise par "Thriller", son plus gros succès et l'album pop le plus vendu de tous les temps (près de 50 millions d'exemplaires), dans sa version rééditée à l'occasion du 25e anniversaire de sa sortie en 1982. "Off the Wall", album paru en 1979, est deuxième du classement d'Amazon, suivi de "Bad", sorti en 1987. Son dernier album studio, "Invincible" (2001), ne se classe qu'à une modeste 10e place, d'après le classement établi vendredi par le site.

Un album qui continue à faire l'unanimité ...
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Re: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime29/6/2009, 11:44

En effet, un album memorable, quand emme pas le meilleur de tous quand meme, mais le meilleur de jackson, qui m'a decu depuis...

Pour moi MJ c'est Off the Wall, Thriller, plus quelques singles dans les annes 80...et puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Re: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime29/6/2009, 11:50

Krishna's Child a écrit:
En effet, un album memorable, quand emme pas le meilleur de tous quand meme, mais le meilleur de jackson, qui m'a decu depuis...

Pour moi MJ c'est Off the Wall, Thriller, plus quelques singles dans les annes 80...et puis plus rien.
Des singles soul des années 70' aussi, quand il était avec ses frères, avec une voix magnifique ... Une musique beaucoup plus chaleureuse que ce qu'il a fait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Re: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime29/6/2009, 12:24

Juste une question de gout, J'aime bien le Rythm'n'Blues, mais la Soul a la Jackson 5 c'est ... bof pour moi. Rien a voir avec les Ike and Tina Turner et autres du meme genre, a la meme epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Re: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime29/6/2009, 12:46

Krishna's Child a écrit:
Juste une question de gout, J'aime bien le Rythm'n'Blues, mais la Soul a la Jackson 5 c'est ... bof pour moi. Rien a voir avec les Ike and Tina Turner et autres du meme genre, a la meme epoque.
oui tu préfères la soul plus rock, plus roots, alors que les J5 faisaient de pop-soul, avec un répertoire très grand public. Mais dans ce registre, la voix de Mikaeel était d'une exquise douceur, du pur miel ...
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Re: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime29/6/2009, 13:13

Pas etonnant, je suis un fan de rock ;-) d'ou le fait que j'ai adore Thriller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 25 ans de "Thriller" Empty
MessageSujet: Re: Les 25 ans de "Thriller"   Les 25 ans de "Thriller" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 25 ans de "Thriller"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser