Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Si vous deviez realiser un film ... ???

Aller en bas 
+16
artistou
Phidias
Datura
Hyperion
trainspotting
Get27
Fawzia
prunelle
OverDrive
Exupérence
Belial
bellyassine
Zapp
Ghoul
tchen'tchina
Max
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 15:46

bellyassine a écrit:
ouais bonne idée,chaque episode un pays et une lecon sur la vie!!!!
mais de tte facon comme chaque serie,apres il y aura un film!!!!

et il sera un bide! à moins que ce soit une parodie genre "starsky & hutch"
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 15:51

ouais,ca c vrai!!!!
alors vaut mieux en rester a la serie avec un dernier episode "grand format"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fawzia
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 17:28

ah moi c'est un film d'action... mais avec un fond social et qui se passe en Tunisie en plus :
Deux jeunes diplômés n'arrivant pas à touvé du travail kidnappent un haut fonctionnaire de l'Etat pour sensibiliser l'opnion international sur leur chomage qui dure et qui dure...
c'est un film qui ne passera pas bien sur en Tunisie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 18:08

Fawzia a écrit:
ah moi c'est un film d'action... mais avec un fond social et qui se passe en Tunisie en plus :
Deux jeunes diplômés n'arrivant pas à touvé du travail kidnappent un haut fonctionnaire de l'Etat pour sensibiliser l'opnion international sur leur chomage qui dure et qui dure...
c'est un film qui ne passera pas bien sur en Tunisie Twisted Evil

Ahahahahah

et en fin des comptes ils licencieront deux fonctionnaires du ministère des affaires sociales pour les remplacer avec ces deux jeunes héros chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis
Get27


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 20:36

Je vois que Raël, a eu son petit lot d'idées Smile

Moi je ferais un film sur la fin des fumeurs sur la planète terre Smile
Ceux qui allumeront une clope à la sortie du ciné, diront que ça fera un grand classique Smile



PS : Il faut avoir de l'ambition dans la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 20:39

Get27 a écrit:
Je vois que Raël, a eu son petit lot d'idées Smile

Moi je ferais un film sur la fin des fumeurs sur la planète terre Smile
Ceux qui allumeront une clope à la sortie du ciné, diront que ça fera un grand classique Smile



PS : Il faut avoir de l'ambition dans la vie Smile

Tu pourrait faire la version cigarette d super size me .. que tu appelera super smoke me ... Au lieu de passer tte ta journee a bouffer du mac do ... tu passera tte ta journee a fumer des clopes et voir la deterioration de ta santee !!
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 21:37

moi je ferai un film dans le style des films iraniens hyper simple à l'exemple de l"a jarre" ou une fuite dans la jarre d'eau d'un village qui n'a pas été colmatée par les autorités a servi de prétexte à toute une critique sociale , ou "les enfants du ciel" où une paire de chaussures perdue devient la pierre angulaire d'un drame familial.
Le Hic , c'est que je cherche trop les complications , les analyses et les fioritures pour pouvoir écrire un scénario simple et émouvant comme ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis
Get27


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime9/2/2008, 00:34

Raël a écrit:
Get27 a écrit:
Je vois que Raël, a eu son petit lot d'idées Smile

Moi je ferais un film sur la fin des fumeurs sur la planète terre Smile
Ceux qui allumeront une clope à la sortie du ciné, diront que ça fera un grand classique Smile



PS : Il faut avoir de l'ambition dans la vie Smile

Tu pourrait faire la version cigarette d super size me .. que tu appelera super smoke me ... Au lieu de passer tte ta journee a bouffer du mac do ... tu passera tte ta journee a fumer des clopes et voir la deterioration de ta santee !!

Moi je voyais le sujet autrement : les géants du tabac plient sous la loi du tabac. L'interdiction tombe comme une sentence qui condamne les fumeurs à devenir des junkies.
Un dernier soulèvement donnera le feu vert à l'extermination du tabagisme : le dernier fumeur tombra une cigarette à la bouche : fumer tue : )))
Revenir en haut Aller en bas
http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime9/2/2008, 00:35

J'aimerai réaliser un film documentaire sur les religions et les croyances dans le monde et à travers le temps. Je le ferai en 3 parties :

La naissance : ou comment les différentes croyances représentent la création du monde.
La vie : Le bien et le mal selon les différentes croyances
La mort : ce qui se passe dans l'au delà une fois qu'on est morts

un peu dans l'esprit des films de Michael Moore, avec des chiffres, des stats, des témoignages...

Le but étant d'avoir une vue globale sur les croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime25/4/2008, 19:50

Un film qui égare le spectateur et le transporte à la fois, l'hypnotise totalement, un film qui puisse à la fois le bercer langoureusement et le retourner violemment à la minute d'après. Je choisirais des acteurs inconnus, une bande son somptueuse, je conclurais de manière ultra pessimiste, mais de manière très froide, pour ne pas laisser le temps au spectateur de tomber dans le pathos. Au sujet de la thématique, ce serait quelque chose à la manière de Stay ou de Donnie Darko, avec un brin d'inspiration lynchéenne. Quelque chose sur l'inconscient, sur le rêve, sur le Beau, sur la noirceur de nos âmes, sur l'illusion, sur la folie... Un film qui puisse moi même me subjuguer en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime25/4/2008, 19:53

et quel en serait le sujet principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime25/4/2008, 20:16

Un homme qui tombe amoureux d'une femme qu'il n'a jamais vue.





Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant...
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime25/4/2008, 20:21

Camellia a écrit:
Un film qui égare le spectateur et le transporte à la fois, l'hypnotise totalement, un film qui puisse à la fois le bercer langoureusement et le retourner violemment à la minute d'après. Je choisirais des acteurs inconnus, une bande son somptueuse, je conclurais de manière ultra pessimiste, mais de manière très froide, pour ne pas laisser le temps au spectateur de tomber dans le pathos. Au sujet de la thématique, ce serait quelque chose à la manière de Stay ou de Donnie Darko, avec un brin d'inspiration lynchéenne. Quelque chose sur l'inconscient, sur le rêve, sur le Beau, sur la noirceur de nos âmes, sur l'illusion, sur la folie... Un film qui puisse moi même me subjuguer en somme !

... tu nous décrit assez bien l'ambiance de ton film. Mais rappelle-toi que c'est son histoire qui en fait l'ossature, le squelette, et donc qu'il peut tenir debout. Et surtout qu'il reste attractif. Sans quoi, ce beau vidéo-clip gothique aura l'aura d'une vapeur évanescente dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime26/4/2008, 10:07

Phidias a écrit:
... tu nous décrit assez bien l'ambiance de ton film. Mais rappelle-toi que c'est son histoire qui en fait l'ossature, le squelette, et donc qu'il peut tenir debout. Et surtout qu'il reste attractif. Sans quoi, ce beau vidéo-clip gothique aura l'aura d'une vapeur évanescente dans nos mémoires.
Je ne pensais pas que vos mémoires fuyantes souhaitaient que jaillisse un véritable scénario de ma plume...
Il ne s'agissait en fait pour moi que de répondre à la question Quelle en serait la thématique ?
J'ai donc exposé mes thèmes de prédilection, sans chercher une seconde à faire dans le détail.


(un vidéo-clip gothique ??!? argh )
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime20/5/2008, 16:01

Je tournerais un film sur ma vie....car j'en ai vu des choses incroyables...surtout que j'ai vécu dans le quartier de halfaouine puis bab souika puis bab saadoun , bab el fella , montfleury , cité ezzouhour etc...et dans tout ces quartiers j'ai des choses à raconter et qu'il s'oublirons jamais....
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime20/5/2008, 17:12

film barnous que j'appellerai "gang bang à 9nannou city" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime20/5/2008, 20:30

El_Manchou a écrit:
film barnous que j'appellerai "gang bang à 9nannou city" lol!


MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime19/8/2008, 04:42

Je voudrais bien realiser un film comme ceux que j'ai aime.
Sans plaggier, ce serait une ligne a la Lock Stock, une morale a la Fight Club, des prises de scenes a la Bloody Sunday, des repliques a la Chopper et une fin a la Memento. L'histoire, ce serait celle de Nous... Humains a la con...

Une ligne a la Lock Stock, parce que c'est le seul film ou les scenes ont ete reduites comme il le faut et que les actions se suivent rapidement sans virer a l'abus.
Une morale a la Fight Club, parce que Palahniuck est l'incarnation de ce que dieu aurait du etre.
Les prises de scenes a la Bloody Sunday, parce que j'aime Greengrass et qu'il doit etre plus connu qu'il ne l'est deja. Son style de prises est magnifique. Filmer les scenes comme si les cameras etaient quelqu'un qui cherchait a comprendre ce qui se trame... fallait y penser avant.
Les repliques a la Chopper, parce que j'aime ca... Une grande gueule pretentieuse qui debitent des verites.
Et une fin a la Revolver, parce qu'il faut des couilles pour le faire... Meme si ca fera retourner le monde entier contre toi, il faut le faire. Couper la ou il ne fallait surtout pas en ajoutant une poignee d'illogique GROSSE COMME CA.

Et puis l'histoire tracera la vie de quelques humains, terriens plus petit que n'importe quel truc. Se prenant pour des grosses merdes depuis des milliards de milliards d'annees.
J'aimerai bien faire un film sur les humains, predateurs des autres et d'eux meme. Eternels grincheux, raleurs... Dans leur quete a bastonner les autres pour leur faire voir a quel point ont-ils raison.
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime28/8/2008, 14:15

Dr Denfer a écrit:
Si vous deviez realiser un film quel genre ca serait ... quelle thematique y sera abordee ??

comme je l'ai toujours dis je réaliserais un film d'horreur pur tunisien qui sintituleras

" العبّيثة "
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime28/8/2008, 14:18

artistou a écrit:
Dr Denfer a écrit:
Si vous deviez realiser un film quel genre ca serait ... quelle thematique y sera abordee ??

comme je l'ai toujours dis je réaliserais un film d'horreur pur tunisien qui sintituleras

" العبّيثة "

J'ai pense a ca aussi ... la 3obbitha est un "monstre" typiquement tunisien. Il y a 36000 histoires qui tournent autour de cette creature ... donc les regroupper et en faire un film je suis sur que ca marcherai
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime28/8/2008, 14:20

aidez moi svp à réaliser mon rêve....
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime28/8/2008, 20:03

artistou a écrit:
aidez moi svp à réaliser mon rêve....

commence à travailler le script. Pour les fonds nous verrons ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime28/8/2008, 21:33

eh ben ecrit ton scenario, fais le decoupage technique, et puis on verra. Sinon, rejoigne l'un des clubs de la ftca, ils ne te laisserons pas tomber. Sinon, si tu as des difficultes a ecrire un scenario, ou bien de faire ton decoupage technique (ce qui est mon cas), la ftca est un moyen pour que tu apprenne a faire le cinema.
Sinon, pour ton truc de 3obbitha, comme a dit defender, tu n'a qu'collecter les histoires racontees sur la 3obbitha, et tu en fais une histoire.
Post la ici, ou donne nous un lien pour qu'on puisse la critiquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez realiser un film ... ???   Si vous deviez realiser un film ... ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez realiser un film ... ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez tout abandonner et ouvrir un petit commerce ?
» Warcraft le film par Sam Raimi
» Votre dernier film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser