Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis!

Aller en bas 
+2
sof
Ghoul
6 participants
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Empty
MessageSujet: Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis!   Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Icon_minitime6/2/2008, 16:07

Voilà qu'un autre groupe émirati a signé pour un autre projet immoblier à Tunis, cette fois au niveau de sebkhet ariana, pour une valeur de 18 milliards de dinars.

Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! 5-02-2008-16-27-21lune-int

http://www.africanmanager.com/articles/115524.html


A part que cet engouement émirati devient carrément suspect, je me demande si la ville de Tunis pourra supporter ce qui ressemble au doublement de sa population à l'horizon de 15 ans au plus. Et étant donné la démographie du pays, cela se fera au détriment du dépeuplement des régions. Ne faudrait-il pas plutôt orienter une partie de ces projet ves les autres villes pour alléger la capitale??

J'ai pas l'impression que ce soit bien ficelé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Empty
MessageSujet: Re: Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis!   Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Icon_minitime6/2/2008, 16:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ghoul. Il vaudrait mieux orienter ces projets vers d'autres villes : l'un des problèmes majeurs de la Tunisie est la centralisation autour de la capitale, développons les autres aglomérations ! ou mieux créons en d'autres !

Un exemple me vient à l'esprit : le projet émirati de la cité sportive qui comporte notament un joli stade de foot de 30000 places. Pourquoi le faire à Tunis quand on a déjà El Menzah et Rades alors que d'autres villes comme Sousse et Sfax nécessitent aujourd'hui des stades plus grands et mieux équipés !?
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Empty
MessageSujet: Re: Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis!   Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Icon_minitime6/2/2008, 17:10

Vraiment je comprend pas pourquoi le gouvernement tunisien accorde l’autorisation pour faire ces projets spéculatifs, à quoi ça va être utile pour les tunisiens avoir un projet luxueux comme ça. Ces sont des projets de bétons armés qui ne seront pas bénéfique pour le citoyen lambda au contraire ça va être pire puisque à cause de la spéculation et le rythme de constructions il y a aura une huasse des prix de logement et matériaux de construction ce qui affectera le tunisien normal qui ne pourra plus se permettre d’acheter un logement.



Dans le numéro d’africanmanager hier j’ai lu que le Maroc a résilié le contrat avec Sama Dubai pour la construction d’une ville près de Rabat puisque il a découvert que les Emiratis avait comme but la spéculation et ne donnaient pas une importance pour le coté social et développement durable.

Je peux comprendre la position de gouvernement tunisien et sa politique d’attirer les IDE et l’emploi mais il faut être prudent surtout avec les gens de golfe et pourquoi pas ne comprendre pas des marocains pourquoi ils ont résilié leur contrat avec Sama Dubai puisque si les marocains l’ont fait ce qu’il y a une forte raison pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Empty
MessageSujet: Re: Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis!   Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Icon_minitime6/2/2008, 17:25

ghoul,j ai pas bien compris ce que voulaient faire les emiratis!!!!
c un "quartier" industriel ou residentiel,???

-si c est un quatier industriel,je vois pas le mal,vu que ca va cree pas mal d emploi.

-par contre si c un quartier residentiel,je rejoins l idée de ché,puisque le citoyen lampda n y aura pas acces!!!,et qu il vaudrait mieux devellopé ce genre de paysage (voir photo) dans d autres villes "de seconde zone" voir meme dans des villes au potentiel balneaires,et/ou touristique pas suffisamment exploité a mon gout comme djerba,tozeur,bizerte,rafraf,tazarka,klibia....
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Empty
MessageSujet: Re: Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis!   Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Icon_minitime6/2/2008, 18:04

Tous les projets émiratis y compris celui là sont d'ordre résidentiel, il y a que le projet bahreini qui présente une composante d'activité de service puisqu'il s'agit d'un centre financier off-shore à ce que j'ai compris. Le risque est effectivement que tout ça ne soit que spéculation. Puisqu'ils ont des capitaux astronomiques à placer, ils achètent aujourd'hui à des prix symboliques et attendent quelques années pour revendre très haut. De toute manière l'immobilier reste toujours le placement le plus rentable à long terme.

Il y a peu de bénéfices pour l'économie derrière : des créations d'emplois temporaires et peu qualifiées dans le bâtiment, on aura très probablement recours à l'importation de matériaux de construction vu que l'industrie locale ne pourra pas suivre aussi "vite"... et au final ça donnera plein de logement vides, un peu comme les berges du lac qui comportent un bon tiers de terrains vagues jusqu'à ce jour.

Attention je dis pas que je suis contre, ce que je trouve bizarre c'est qu'on concentre tout à Tunis comme si le reste du pays existe à peine. Pourquoi ne pas construire ces villes nouvelles en périphéries des villes de l'intérieur pour en dynamiser l'activité et y attirer les populations rurales et des petits villages qui ne trouvent pas de travail. Au lieu de cela on va les attirer vers les capitales pour travailler dans le batiment et rebelote pour la construction de quelques autres quartiers populaires et bidon-villes.

Il faut aussi se demander comment on va intégrer tout ça dans la ville existente. Certes ils vont investir pour viabiliser les lieux, des espaces verts..etc. Mais qu'en-est-il pour les infrastructures qui vont incomber à l'Etat par la suite : les transports en communs, les routes principales, les services publics... qui va les prendre en charge? Est-ce que les finances publiques peuvent suivre ces investissements simultanées en dizaines de milliards de dollars???

Si c'est pas des risques de grosses arnaques, il y a un risque de nouvelles catastrophes urbaines à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Empty
MessageSujet: a   Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Icon_minitime6/2/2008, 21:42

مشروع «بلاد الورد» شمال العاصمة:
مدينة طبية للعلاج السياحي والأبحاث الطبية.. حي للأعمال مرافق رياضية.. ملاعب غولف.




ce n'est pas seulement une cité residentielle selon assabah.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Empty
MessageSujet: Re: Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis!   Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Icon_minitime16/2/2008, 16:47

En exclu sur El Manchou TV lol!


https://www.dailymotion.com/video/x4e75s_elmanchoubledelwardemiratestunisie_news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Empty
MessageSujet: Re: Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis!   Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bled El Ward : un autre projet immobilier émirati à Tunis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mega projet immobilier a la Haouaria pour les Chinois
» Tunisair se croyait au bled :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: La Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser