Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le HALAL, la grosse arnaque

Aller en bas 
+9
sof
tchen'tchina
Get27
Hyperion
Ghoul
Max
asdrubaal
balthazar
El_Manchou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 13:05

J'ai toujours pensé que la viande vendue Halal était plus un concept marketing pour vendre plus cher mais que la viande était la même voire pire que celle non-halal.

Voici venu le label halal qui autorise la viande de porc :=)

Hé oui, certaines sociétés de labélisation Halel ne font que poser un tampon contre des royaltees et s'en foutent complètement des composants, n'en déplaise aux fanatique du Halal

http://www.alterinfo.net/Enquete-VIANDES-HALLAL-du-porc-hallal-5-_a1451.html?voir_commentaire=oui
http://www.saphirnews.com/Ils-vendent-du-porc-sous-le-label-Halal_a1856.html
http://www.halal-avs.com/?news=36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 13:09

oui c'est une affaire ancienne celle la (elle date de 2005-2006) ...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 13:10

balthazar a écrit:
oui c'est une affaire ancienne celle la (elle date de 2005-2006) ...
oui mais les arnaques continuent, certains achètent les déchets à rungis et hop la transforment en viande halal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 13:34

hmm en general la viande "Halal" est moins chere que celle qu'on vends aillieurs... ce qui n'est pas tres encourageant en soi....

pkoi l'union Eu ne cree pas un label "halal" unifié et controlé ? ou ils sont justes racistes et n'en ont rien a foutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 13:39

C'est pour ca que je ne mange pas de viande Hallal geek
j'egorge moi meme les porcs que j'eleve sur mon balcon .. comme ca je suis sur de leur provenance !!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 13:44

Raël a écrit:
C'est pour ca que je ne mange pas de viande Hallal geek
j'egorge moi meme les porcs que j'eleve sur mon balcon .. comme ca je suis sur de leur provenance !!
tu les égorges dans la baignoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 13:48

El_Manchou a écrit:
Raël a écrit:
C'est pour ca que je ne mange pas de viande Hallal geek
j'egorge moi meme les porcs que j'eleve sur mon balcon .. comme ca je suis sur de leur provenance !!
tu les égorges dans la baignoire lol!

Oui c'est normal, je suis arabe ... Ensuite c'est mes 4 femmes excisees qui s'occupent de decouper la viande pour faire de la charcuterie de porc hallal ...

Heureusement que Sarko est la pour rappeler a la France comment se comporte l'arabe Barbare Wink

le pire .. c'est les collabos qui l'applaudissent alors qu'il est en train de les insulter .. mais bon les collabos n'on jamais eu aucun orgeuil ... mais ceci est un autre sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 15:02

Il y a pas mal de musulmans qui vont virer végétariens en France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 15:12

J'ai une amie medecin à belleville, elle me dit que pas mal de parents d'élèves lui demandent de rédiger une attestation comme quoi leur enfant ne peuvent pas manger les morceaux de viandes à la cantine pour éviter qu'ils mangent de la viande non halal.
Ce qui est pardoxal c'est que ces musulmans sont prêts à mentir, à frauder pour pas que leurs gamins mangent de la viande. En gros ils veulent soit disant appliquer la religion mais d'un autre coté ils n'hésitent pas à tricher et à être malhonnêtes. Le pire c'est que c'est leurs gamins qui en payent les frais, d'une part vu qu'à la cantine ils ne mangent que des légumes ils sont en moins bonne forme que les autres gamins doncpour suivre c'est pas super. Puis pour l'intégration de leur gamin, pour qu'ils puissent connaitre la gastronomie française c'est mort aussi.

J'ai appris que plusieurs parents d'élèves ont fait des demandes pour que la viande des cantines soit hallal pour tout le monde.
En gros, on s'impose et c'est aux autres de s'adapter à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 15:13

comment ils font les juifs??? Est-ce que leurs gamins ne mangent pas de la viande à la cantine aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 15:18

Ghoul a écrit:
comment ils font les juifs??? Est-ce que leurs gamins ne mangent pas de la viande à la cantine aussi?

les juifs pratiquants vont dans des ecoles privees juives ....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 15:21

Ghoul a écrit:
comment ils font les juifs??? Est-ce que leurs gamins ne mangent pas de la viande à la cantine aussi?

J'ai eu un collègue juif et il prenait tous les jours un plat de frites et 4 yaourts à la cantine
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 15:23

supracrevette a écrit:
Ghoul a écrit:
comment ils font les juifs??? Est-ce que leurs gamins ne mangent pas de la viande à la cantine aussi?

J'ai eu un collègue juif et il prenait tous les jours un plat de frites et 4 yaourts à la cantine

mais les enfants juifs pratiquants vont tous dans des eloces juives ... il yen a plein en france !!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 15:38

Raël a écrit:
supracrevette a écrit:
Ghoul a écrit:
comment ils font les juifs??? Est-ce que leurs gamins ne mangent pas de la viande à la cantine aussi?

J'ai eu un collègue juif et il prenait tous les jours un plat de frites et 4 yaourts à la cantine

mais les enfants juifs pratiquants vont tous dans des eloces juives ... il yen a plein en france !!

je donnais un exemple d'un type qui est obligé de manger dans une cantine pas cacher vu qu'il faisait sa thèse dans un labo et qu'il n'avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 15:45

supracrevette a écrit:
Raël a écrit:
supracrevette a écrit:
Ghoul a écrit:
comment ils font les juifs??? Est-ce que leurs gamins ne mangent pas de la viande à la cantine aussi?

J'ai eu un collègue juif et il prenait tous les jours un plat de frites et 4 yaourts à la cantine

mais les enfants juifs pratiquants vont tous dans des eloces juives ... il yen a plein en france !!

je donnais un exemple d'un type qui est obligé de manger dans une cantine pas cacher vu qu'il faisait sa thèse dans un labo et qu'il n'avait pas le choix.

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis
Get27


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 17:04

B'rabbi quelques commentaires sur cette histoire de Halal :

Dans un pays comme la Tunisie (où on ne se pose même pas cette question), comment les animaux sont-ils égorgés à la soi-disant halal ?
Est-ce qu'il y'a un préposé qui dit besmellah a chaque fois qu'une machine tranche la tête d'un poulet : où est-ce un disque qu'on passe en boucle ?
Est-ce que tous les abbatoirs de Poulina, regardent vers la Mecque ?

Il parait que désormais en France on pratique une incision, qui permet de vider la bête de son sang : ce qui satisfait pleinement l'aspect hygiénique de la pensée Halal.
Est-ce l'aspect rituel reste toujours aussi important ?

Un omnivore et fier de l'être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 17:06

puis je pense en Tunisie on doit manger des fois des viandes d'anes, de rats...
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 17:13

La communaute turc (ou kurde) a son propre label halel (different de celui de AVS) et c des produit generalment fabrique en allemagne. et c vraiment meilleur (comme charcutrie) les gewurst avec du boeuf c vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 17:20

Get27 a écrit:
B'rabbi quelques commentaires sur cette histoire de Halal :

Dans un pays comme la Tunisie (où on ne se pose même pas cette question), comment les animaux sont-ils égorgés à la soi-disant halal ?
Est-ce qu'il y'a un préposé qui dit besmellah a chaque fois qu'une machine tranche la tête d'un poulet : où est-ce un disque qu'on passe en boucle ?
Est-ce que tous les abbatoirs de Poulina, regardent vers la Mecque ?

Il parait que désormais en France on pratique une incision, qui permet de vider la bête de son sang : ce qui satisfait pleinement l'aspect hygiénique de la pensée Halal.
Est-ce l'aspect rituel reste toujours aussi important ?

Un omnivore et fier de l'être Smile

C'est ce qui m'étonne en effet. Chaque fois que je voyage avec des collègues qui commencent à se la jouer "musulman super-pratiquant" à l'heure de s'attabler, alors qu'en Tunisie il se posent jamais les questions que tu poses.

Il y a vraiment d'autres risques sanitaires que celui d'ingurgiter une viande non halal à mon avis... mais être en règle avec Dieu doit être bien plus important pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 17:34

Moi j'ai découvert le concept de viande halal en france... alors que ça faisait qq mois que j'y vivais, et que j'ai connu une tunisienne dans mon amphi qui était choquée que je bouffe au resto u, parce que c'était pas halal.
J'avais JAMAIS réalisé avant ...
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 17:57

tant que c'est mort et saignant dans mon plat je le mange halal ou kosher ou whatever !!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 17:58

tchen'tchina a écrit:
Moi j'ai découvert le concept de viande halal en france... alors que ça faisait qq mois que j'y vivais, et que j'ai connu une tunisienne dans mon amphi qui était choquée que je bouffe au resto u, parce que c'était pas halal.
J'avais JAMAIS réalisé avant ...

wallahi 7atta ena kifek !
Non seulement ils sont choqués mais en plus ils mangent du mauvais poisson tous les jours !
A propos de poisson d'ailleurs, c'est quoi la difference entre un poulet et un poisson : ezzouz 7ayawenèt ! Il n'ya donc aucune raison pour qu'on égorge le poulet avec tout le rituel pour qu'il soit halal et qu'on n'en fasse pas autant pour le poisson (qu'on mange rappelons le après sa mort par asphyxie ce qui est loin d'être "islamiquement convenable" ! )
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 18:17

sof a écrit:
tchen'tchina a écrit:
Moi j'ai découvert le concept de viande halal en france... alors que ça faisait qq mois que j'y vivais, et que j'ai connu une tunisienne dans mon amphi qui était choquée que je bouffe au resto u, parce que c'était pas halal.
J'avais JAMAIS réalisé avant ...

wallahi 7atta ena kifek !
Non seulement ils sont choqués mais en plus ils mangent du mauvais poisson tous les jours !
A propos de poisson d'ailleurs, c'est quoi la difference entre un poulet et un poisson : ezzouz 7ayawenèt ! Il n'ya donc aucune raison pour qu'on égorge le poulet avec tout le rituel pour qu'il soit halal et qu'on n'en fasse pas autant pour le poisson (qu'on mange rappelons le après sa mort par asphyxie ce qui est loin d'être "islamiquement convenable" ! )

il y a qqes annees je faisait un stage ds un labo a paris ... et dans ce labo il y avait une cantine ... les tunisiens mangeaient ttes les viandes sauf le porc, moi je mangeait tout .. par contre les Algeriens en arrivaient a se nourrir juste de frites ...
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime4/2/2008, 22:38

Get27 a écrit:
B'rabbi quelques commentaires sur cette histoire de Halal :

Dans un pays comme la Tunisie (où on ne se pose même pas cette question), comment les animaux sont-ils égorgés à la soi-disant halal ?
Est-ce qu'il y'a un préposé qui dit besmellah a chaque fois qu'une machine tranche la tête d'un poulet : où est-ce un disque qu'on passe en boucle ?
Est-ce que tous les abbatoirs de Poulina, regardent vers la Mecque ?

Il parait que désormais en France on pratique une incision, qui permet de vider la bête de son sang : ce qui satisfait pleinement l'aspect hygiénique de la pensée Halal.
Est-ce l'aspect rituel reste toujours aussi important ?

Un omnivore et fier de l'être Smile


Pour el mazer3a et cie ( abattage à la chaine), tout les poulets sont suspendus à des rondelles en acier ( comme celles qu'on utilise en france par exemple mais pour écraser la tete je crois ou l'éléctrocuter), bref, les poulets sont suspendus par leur cous en hauteur, et celui qui égorge dit besmellah allah akbar et actionne un bouton qui fait coulisser une lame qui les egorge tous en meme temps... Bien sur, le tout direction la mecque...

Pour les autres animaux, l'abattage est individuel et l'abatteur est musulman donc respecte le rituel convenablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime5/2/2008, 11:45

The_Acro_bat a écrit:
Pour les autres animaux, l'abattage est individuel et l'abatteur est musulman donc respecte le rituel convenablement...

de toutes les facons ce "rituel" m'a toujours paru comme du Vodoo .....

Il y a qque chose qui se transforme dans la viande juste en balbutiant qques mots et en ayant la direction de la meque ??

Franchement c'est du n'importe koi pourkwaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HALAL, la grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Le HALAL, la grosse arnaque   Le HALAL, la grosse arnaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HALAL, la grosse arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup marketing couillu de Geant ou Arnaque ??
» MTV halal
» Le YouTube Halal
» Moteur de recherche halal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser