Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Geant ou Carrefour a Sfax ??

Aller en bas 
+5
Krishna's Child
dodi
El_Manchou
Ghoul
Max
9 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime29/1/2008, 12:39

Citation :
Un nouvel hypermarché à Sfax ?
29/01/2008 09:50


Au moins deux demandes d’ouverture d’hypermarché dans la région de Sfax
auraient été déposées dernièrement. On croit ainsi savoir que le groupe
Bayahi, associé à Poulina, et le Groupe Chaïbi, associé à l’homme
d’affaires Néjib Hachicha, seraient derrière le projet de lancement
d'un troisième hypermarché en Tunisie
A
titre de rappel, Bayahi possède la chaîne de distribution Magasin
Général et Magro, alors que le groupe Chaïbi possède l’hyper Carrefour
et la chaîne Champion.
Va-t-on donner une autorisation pour chacun
ou pour l’un des deux ? C’est la question sur laquelle penchent les
autorités compétentes si on accepte déjà le principe d’ouverture d’un
hyper dans la capitale du sud.
A propos de ce même sujet, il est
également question d’ouverture d’un troisième hypermarché dans le Grand
Tunis et c’est le groupe Mabrouk (Monoprix, Géant) qui serait derrière.
La question est actuellement à l'étude.

http://www.businessnews.com.tn/home/view_article_Business?=&a=947238
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime29/1/2008, 12:48

A sfax, la rentabilité économique d'un hypermarché risque d'être incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime29/1/2008, 13:32

Ghoul a écrit:
A sfax, la rentabilité économique d'un hypermarché risque d'être incertaine.
surtout si le magasin n'appartient pas un sfaxien, il va être boycotté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime29/1/2008, 13:38

El_Manchou a écrit:
Ghoul a écrit:
A sfax, la rentabilité économique d'un hypermarché risque d'être incertaine.
surtout si le magasin n'appartient pas un sfaxien, il va être boycotté !

je crois que Bayahi est sfaxien
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime29/1/2008, 13:43

non c pas ça...


en fait le problème c'est que les sfaxiens, à produits égal n'achètent que chez le moins cher. Quand je vois les hypermarché à Tunis, il pratiquent une politique de promotion : sur un rayon tu trouves quelques produits en promo qui ont un bon prix et les autres ont un prix normal, voire parfois plus cher qu'ailleurs.

a part une minorité de sfaxiens qui consommerait à la "tunisoise", je les vois mal se déplacer chez carrefous pour payer une note globale équivalente voire plus chère, d'autant que faire ses courses dans un hypermarché ça pousse à la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
dodi
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2008

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime18/2/2008, 21:45

Arrêtez vos idées et préjugés déplacés, savez vous que les sfaxiens dépensent largement plus que ceux dont vous faites allusion?? Rien que de voir où ils passent leurs vacances (fuyant la pollution) et combien ils dépensent (entre 18 et 21 milliards chaque année: cf un article publié par l'office du tourisme NATIONAL...) Et vous osez ouvrir un débat sur le pour et le contre d'un hypermarché à Sfax la ville du million d'habitants, c'est vraiment la honte... Pourqoui vous ne l'avez pas ouvert ce débat pour Géant ou le troisième hypérmarché de la capitale ou le prochains Leclerc à Sousse...
De toute façon comme dit l'article source ne vous inquiétez pas il faut une autorisation, et cete autorisation on risque de l'attendre très longtemps.....pour espérer que ce centre commercial vienne à Sfax.. Vous pouvez (pour les intervenants ici) entre temps continuer à touver du plaisir en marchant entre les rayons de Carrefour, de Géant et des autres qui vont venir dans vos régions...
Mr Bayahi que nous saluons au passage, n'est pas sfaxien, c'est un grand homme, il sait ce qu'il fait car il a déja investi à Sfax avec Promogros,.. Et ça marche comme il n'a certainement jamais cru et beaucoup mieux qu'ailleurs... S'il a demandé une autorisation pour implanter un hypermarché à Sfax est une preuve largement suffisante pour chasser les préjugés de vos têtes...
Le propriétaire de Monoprix n'est pas sfaxien non plus...
Le propriétaire de Champion n'est pas sfaxien non plus ...
Etes vous maintenant convaincu...

Et pour Mr Ghoul: toi tu achètes chez le plus cher c'est bien ça?? on veut bien y croire car sincèrement ça ne se voit pas (sans trop de commentaires)...

Et merci pour tous les autres (les décideurs sahéliens et tunisois) qui veulent éventuellement nous aider nous "sfaxiens qui ont décidé de rester" pour trouver un peu le goût à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime19/2/2008, 12:53

pourquoi tu t'énerves dodi? j'ai l'impression que tu prends l'affaire trop à coeur Laughing

ce que je dis n'est pas un préjugé tombé du ciel, j'ai travaillé dans le commerce du détail dans plusieurs secteurs et je peux te dire que c'est a sfax que les guerres de prix sont les plus farouches, justement parce que le consommateur sfaxien recherche toujours le prix le moins cher. Ce n'est pas forcément par radinerie, bien souvent c'est parce qu'on veut faire une bonne affaire et qu'on fait attention à ce que l'on dépense.

ps. : je suis d'origine sfaxienne, alors question mentalité sfaxienne je m'y connais aussi, alors on va pas se la jouer entre ouled bled Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime19/2/2008, 13:03

Je pense au contraire que ca pourrait tres bien marcher, justement parec que les hypermarches proposent des prix bien plus bas que le commerce de detail! En cas de guerre des prix, les hypermarches sont bien mieux armes que les detaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime19/2/2008, 13:11

Krishna's Child a écrit:
Je pense au contraire que ca pourrait tres bien marcher, justement parec que les hypermarches proposent des prix bien plus bas que le commerce de detail! En cas de guerre des prix, les hypermarches sont bien mieux armes que les detaillants.


c'est le cas en France ou aux Etats Unis. En Tunisie, ils le sont pas sur plein de produits : viandes, légumes, poissons, textiles et chaussures...etc. Il y a plein de bon plans pour acheter moins acheter, surtout dès qu'on sort de Tunis.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime19/2/2008, 13:20

- le sfaxien est radin
- le sfaxien n'achète que chez le sfaxien et ne veut pas faire travailler le non-sfaxien




Mise en Garde pour propos regionalistes


Dernière édition par Raël le 20/2/2008, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
dodi
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2008

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime19/2/2008, 15:04

Ghoul a écrit:
pourquoi tu t'énerves dodi? j'ai l'impression que tu prends l'affaire trop à coeur Laughing

ce que je dis n'est pas un préjugé tombé du ciel, j'ai travaillé dans le commerce du détail dans plusieurs secteurs et je peux te dire que c'est a sfax que les guerres de prix sont les plus farouches, justement parce que le consommateur sfaxien recherche toujours le prix le moins cher. Ce n'est pas forcément par radinerie, bien souvent c'est parce qu'on veut faire une bonne affaire et qu'on fait attention à ce que l'on dépense.


Justement quand tu "as émigré" t'es peut être parti avec l'ancienne mentalité ou tu as hérité l'ancienne mentalité et "vous" l'avez peut être conservé Question
Sorry Mr Ghoul, les jeunes et moins jeunes ne pensent pas ce que tu penses... Puisque tu es commerçant, sais tu que les prix à Sfax sont maintenant plus chers qu'ailleurs et à tous les niveaux .. Prends l'exemple du poisson (dont Sfax est connu pour ça) qui se vend à 20, 25 D le kilo (car comme tu sais le sfaxien ne mange pas n'importe quoi).. Pour les légumes et les fruits, chez le petit commerçant ils sont plus chers qu'ailleurs le sfaxien achete presque tout mnt dans les grandes surfaces, c'est pas parceque c'est uniquement moins cher mais parcequ'il n'a plus le temps à perdre, si non comment veut tu que la machine du progrès tourne et dont tu profites toi même aussi sans ton concitoyen ce sfaxien qui a décidé de rester...
En ce qui concerne les rares personnes qui ne se déplacent pas à promogros par exemple ne disposent pas encore de moyens de déplacement moderne tout simplement... Le "métro léger" passe plus loin Smile ...

PS: tu me dis que t'es d'origine sfaxienne, enchanté, pour moi tous les tunisiens sont kif kif de Bizerte à Borj Elkhdhra, de toute façon, les sfaxiens autochtones (ceux qui ont décidé de rester ou ceux qui ne peuvent pas partir) comptent sur les autres beaucoup plus que les "sfaxiens" eux mêmes pour l'amélioration de leur cadre de vie..
Je vais te poser une question: Depuis quand t'es pas venu à Sfax? Et tu restes combien de jours quand tu viens?? Et si ça t'arrive de rester plus longtemps qu'elle impression que tu gardes après?

Avez vous vu un sfaxien qui ouvres des débats pour bloquer ou donner des prétextes aux autres pour ne pas ouvrir tel ou tel projet dans votre région.... Question rentabilité de ce genre de projet: pensez vous que ces hommes d'affaires de renommé n'ont pas déja réalisé des études sur le terrain même...

Autre chose pour certains autres intervenants ici (El_Manchou) dans ce forum, quel plaisir tu peux en avoir lorsque tu évoques certains préjugés comme la "rardinerie" des sfaxiens.. Penses tu que tu dépenses plus que le sfaxien moyen? Combien tu dépenses par moi??
Pour le travail, tu l'as évoqué toi même, si un sfaxien a refusé de t'embaucher parce qu'il est certainement soucieux de la qualité, du savoir faire et de la rentabilité... Est ce normal??? As t'il raison? mais bien entendu ce n'est pas la régle car la Tunisie grouilles de compétences, de femmes et d'hommes sérieux du Nord vers le Sud.
ps. : je suis d'origine sfaxienne, alors question mentalité sfaxienne je m'y connais aussi, alors on va pas se la jouer entre ouled bled Wink
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime19/2/2008, 15:05

El_Manchou a écrit:
- le sfaxien est radin
- le sfaxien n'achète que chez le sfaxien et ne veut pas faire travailler le non-sfaxien



C’est pas vrai si El manchou, le Sfaxien n’est pas radin au contraire, il est intelligent et économe c’est a dire qui’ il planifie son budget et connait bien ses priorités pour la consommation. Tiens toi qui vit en France tu ne peux pas nier que les français planifient leur budget et ne dépensent pas sans calculer alors les sfaxiens font comme les européens question dépenses. Et puis il ne faut pas nier aussi que les sfaxiens ont un savoir vivre qui est proche des standards européens puisque ils étaient les premiers en Tunisie à faire des vacances et dépenser de l’argent pour le loisir.

Donc je ne crois pas qu’un radin peut dépenser son argent en loisir Si El Manchou


Dernière édition par le 19/2/2008, 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime19/2/2008, 15:06

j'ai pas émigré mon pote, je suis né à tunis Wink

pour revenir au sujet... tu as pris le mauvais exemple. Le poisson est plus chez qu'ailleurs, parce qu'il s'agit d'un aliment de base pour les sfaxiens et que la demande y est très forte ce qui explique que ce soit cher... mais si carrefour ou géant ouvrent à sfax, ils seront encore plus cher. Certes, ils peuvent bien casser les prix pendant un moment pour attirer la clientèle, mais ça ne durera pas longtemps. Quand les gens s'habitueront à acheter là bas sans vérifier les prix, ils les augmenteront.

L'explication quoique bizarroide est simple : en Tunisie il coûte plus cher de tenir un hyper qu'un petit stand dans un marché : le poissonier ou le vendeur de légumes n'ont pas beaucoup de taxes à payer, un loyer très faible, pas d'employés à rémunérer avec la CNSS ou une armée d'administratif, pas de frais de marketing... et du coup il peuvent être très flexible au niveau des prix. Ceci est possible parce que notre système économique favorise encore le petit commerce et les circuits parallèles. Et l'Etat maintient cette situation pour sauvegarder des centaines de milliers d'emplois.

Ceci dit si cet hyper finit par ouvrir à Sfax, tu verra par toi même enfin de compte : ça sera davantage une promenade de weekend pour des familles en manque de lieux de loisirs qu'un endroit où on fait toutes ses courses.
Revenir en haut Aller en bas
dodi
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2008

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime19/2/2008, 15:49

Ghoul a écrit:
j'ai pas émigré mon pote, je suis né à tunis Wink

pour revenir au sujet... tu as pris le mauvais exemple. Le poisson est plus chez qu'ailleurs, parce qu'il s'agit d'un aliment de base pour les sfaxiens et que la demande y est très forte ce qui explique que ce soit cher... mais si carrefour ou géant ouvrent à sfax, ils seront encore plus cher. Certes, ils peuvent bien casser les prix pendant un moment pour attirer la clientèle, mais ça ne durera pas longtemps. Quand les gens s'habitueront à acheter là bas sans vérifier les prix, ils les augmenteront.

L'explication quoique bizarroide est simple : en Tunisie il coûte plus cher de tenir un hyper qu'un petit stand dans un marché : le poissonier ou le vendeur de légumes n'ont pas beaucoup de taxes à payer, un loyer très faible, pas d'employés à rémunérer avec la CNSS ou une armée d'administratif, pas de frais de marketing... et du coup il peuvent être très flexible au niveau des prix. Ceci est possible parce que notre système économique favorise encore le petit commerce et les circuits parallèles. Et l'Etat maintient cette situation pour sauvegarder des centaines de milliers d'emplois.

Ceci dit si cet hyper finit par ouvrir à Sfax, tu verra par toi même enfin de compte : ça sera davantage une promenade de weekend pour des familles en manque de lieux de loisirs qu'un endroit où on fait toutes ses courses.

Justement quand tu "as émigré" t'es peut être parti avec l'ancienne mentalité ou tu as hérité l'ancienne mentalité (puisque tu nous dis qu'on est ouled bled, Ya7asra, c'est le bon vieu temps) et "vous" l'avez peut être conservé Question
Sorry Mr Ghoul, les jeunes et moins jeunes ne pensent pas ce que tu penses... Puisque tu es commerçant, sais tu que les prix à Sfax sont maintenant plus chers qu'ailleurs et à tous les niveaux .. Prends l'exemple du poisson (dont Sfax est connu pour ça) qui se vend à 20, 25 D le kilo (car comme tu sais le sfaxien ne mange pas n'importe quoi)..

Le poisson est aussi cher à Sfax pour les raions suivantes:
1/ comme tu dis la demande est forte
2/ la méga-pollution qui ronge tout le Golfe de gabès est l'un des facteurs
3/ le chalutage intensif et abusif des grands bateaux
4/ certains habitants de la capitale et les hotéliers à Hammameth commandent à tous prix le poisson qui vient de Sfax et de Kerkennah puisque le kilo des pataclés (Sbaress) a atteind par moment 35D au printemps...

Pour les légumes et les fruits, chez le petit commerçant ils sont plus chers qu'ailleurs le sfaxien achete presque tout mnt dans les grandes surfaces, c'est pas parceque c'est uniquement moins cher mais parcequ'il n'a plus le temps à perdre, si non comment veut tu que la machine du progrès tourne et dont tu profites toi même aussi sans ton concitoyen ce sfaxien qui a décidé de rester...
En ce qui concerne les rares personnes qui ne se déplacent pas à promogros par exemple ne disposent pas encore de moyens de déplacement moderne tout simplement... Le "métro léger" passe plus loin Smile ...

PS: tu me dis que t'es d'origine sfaxienne, enchanté, pour moi tous les tunisiens sont kif kif de Bizerte à Borj Elkhdhra, de toute façon, les sfaxiens autochtones (ceux qui ont décidé de rester ou ceux qui ne peuvent pas partir) comptent sur les autres beaucoup plus que les "sfaxiens" eux mêmes pour l'amélioration de leur cadre de vie..
Je vais te poser une question: Depuis quand t'es pas venu à Sfax? Et tu restes combien de jours quand tu viens?? Et si ça t'arrive de rester plus longtemps qu'elle impression que tu gardes après?

Avez vous vu un sfaxien qui ouvres des débats pour bloquer ou donner des prétextes aux autres pour ne pas ouvrir tel ou tel projet dans votre région.... Question rentabilité de ce genre de projet: pensez vous que ces hommes d'affaires de renommé n'ont pas déja réalisé des études sur le terrain même...

Autre chose pour certains autres intervenants ici (El_Manchou) dans ce forum, quel plaisir tu peux en avoir lorsque tu évoques certains préjugés comme la "rardinerie" des sfaxiens.. Penses tu que tu dépenses plus que le sfaxien moyen? Combien tu dépenses par moi??
Pour le travail, tu l'as évoqué toi même, si un sfaxien a refusé de t'embaucher parce qu'il est certainement soucieux de la qualité, du savoir faire et de la rentabilité... Est ce normal??? As t'il raison? mais bien entendu ce n'est pas la régle car la Tunisie grouilles de compétences, de femmes et d'hommes sérieux du Nord vers le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime19/2/2008, 17:41

dodi... c'est toi qui fait les courses à la maison??? si tu vis à sfax comment tu peux savoir que carrefour et géant sont moins cher que les marchés??


Et puis tu sais, même à Tunis tout le monde ne fait pas les courses dans les grandes surfaces... c'est dire si c'est pas forcément une bonne affaire.

Mais en te lisant je me dis que t'as peut être raison, les sfaxiens de "nouvelle génération" sont peut être devenus aussi dépensiers que le reste des tunisiens au point de vouloir que carrefour et géant s'installent chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime20/2/2008, 10:46

tous les intervenant ont mis tous les sfaxiens ds le méme sac...c vrai chacun utilise un sac de couleur differente....
éna perso faddit wéna enfassar illi ds une population de 1 milion de bachar....tu va trouver de tout les formes.....
pourmoi vous tomber tous ds du regionalisme ta3 met5alfin....
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime20/2/2008, 11:52

disons qu'à sfax il doit y avoir 650 000 9arnata sur le 1 million Very Happy



avertissement pour propos regionalistes qui n'ont rien a voir avec le sujet
Rappel de la charte du forum
1- Le respect est le mot d'ordre du forum. Tout propos raciste, régionaliste, diffamatoire, homophobe ou insultant ne sera pas toléré et sera supprimé dans les plus brefs délais. Toute récidive engendrera Sanction.

Toute autre derive sera sanctionnee


Dernière édition par Raël le 20/2/2008, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime20/2/2008, 13:46

El_Manchou a écrit:
disons qu'à sfax il doit y avoir 650 000 9arnata sur le 1 million Very Happy



avertissement pour propos regionalistes qui n'ont rien a voir avec le sujet
Rappel de la charte du forum
1- Le respect est le mot d'ordre du forum. Tout propos raciste, régionaliste, diffamatoire, homophobe ou insultant ne sera pas toléré et sera supprimé dans les plus brefs délais. Toute récidive engendrera Sanction.

Toute autre derive sera sanctionnee

Chnowa si El Manchou thaherli fik il sfa9siya m3a9dinbek barcha Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime20/2/2008, 13:58

Che_Guevara a écrit:

Chnowa si El Manchou thaherli fik il sfa9siya m3a9dinbek barcha Laughing Laughing
je faisais de l'humour..................noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime20/2/2008, 16:59

El_Manchou a écrit:
disons qu'à sfax il doit y avoir 650 000 9arnata sur le 1 million Very Happy

350 hévoukom metféhmin fihom méhomchi sfé9siyya....les arrivistes t9oul ommi....n9oulou na7na nouzou7....jboura bel 3arbi....

650 konna nechriw fi Tunis....tawwa milli wallitou ta3tiw....el bou kachta....mé3adech 3andna 3léch nlemmou leflous...

tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
morpion
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2008

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime11/3/2008, 03:49

le plus con fil 7keya c pas que de petits participants fi forum ont des préjugés merdique....mais que des decideurs qui dirigent de grands groupes de distribution en Tunisie privent leurs groupes d'un chiffre d'affaire monstrueux sur la base de ces idées reçues
comme quoi le sfaxien n'achete que chez le sfaxien
ou que le sfaxien est radin
c quand meme absurde qu'un groupe de distribution ne compte aucun magasin dans la 2eme ville du pays...
Dans le monde de la distribution on ne devrait raissonner que sur le nombre de consommateurs et leur pouvoir d'achat... et non sur leur prétendues tendances génétiques
tihoua le monde kollou a fini par avoir les memes gouts et les meme habitudes (barbie, st valentin etc...)
a ce point famma ken sfax qui resiste
en tout cas promogros a prouvé le contraire
il a profité du manque enorme de l'offre à sfax
et tout le monde va s'engouffrer dans la breche je pense
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime11/3/2008, 09:53

morpion a écrit:
le plus con fil 7keya c pas que de petits participants fi forum ont des préjugés merdique....mais que des decideurs qui dirigent de grands groupes de distribution en Tunisie privent leurs groupes d'un chiffre d'affaire monstrueux sur la base de ces idées reçues
comme quoi le sfaxien n'achete que chez le sfaxien
ou que le sfaxien est radin
c quand meme absurde qu'un groupe de distribution ne compte aucun magasin dans la 2eme ville du pays...
Dans le monde de la distribution on ne devrait raissonner que sur le nombre de consommateurs et leur pouvoir d'achat... et non sur leur prétendues tendances génétiques
tihoua le monde kollou a fini par avoir les memes gouts et les meme habitudes (barbie, st valentin etc...)
a ce point famma ken sfax qui resiste
en tout cas promogros a prouvé le contraire
il a profité du manque enorme de l'offre à sfax
et tout le monde va s'engouffrer dans la breche je pense

bienvenu morpion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geant ou Carrefour a Sfax ?? Empty
MessageSujet: Re: Geant ou Carrefour a Sfax ??   Geant ou Carrefour a Sfax ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geant ou Carrefour a Sfax ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup marketing couillu de Geant ou Arnaque ??
» (encore) un drame d'immigres clandestins pres de Sfax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: La Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser