Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 voir un court métrage Tunisien

Aller en bas 
+6
Get27
balthazar
Gling*Glo
Max
Hyperion
Fawzia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis
Get27


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 12:31

Pour moi cette histoire de vérification de la virginité à 6 heures du mat, ne me sera jamais venue à l'esprit, si ce n'était Boukha Smile

Et c'est pas parce que j'ai toujours vécu à Tunis, je savais que ça existait, mais je n'ai vu cette pratique nulle part : même pas dans le tout petit village natif de mon père.

Je suppose que c'est devenu un truc du siècle dernier, tout ça en Tunisie ! Et ce que je reproche au cinéma tunisien, c'est justement de s'accrocher à ses vieux traumatismes, en oubliant l'essentiel : la Tunisie a beaucoup changé, depuis ... et il y'a plein d'autres sujets qu'on pourrait exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 12:48

Get27 a écrit:
Gling*Glo a écrit:
"C'est votre opinion et je la respecte", disait je sais plus qui fumeur

C'était Joe Star à la fameuse hôtesse de l'air ...
(Chui là, moi Glin ... il faut plus t'inquiéter pour les trous de mémoire Smile )


PS : Pour revenir au film, il fait passer les tunisiens pour des gens extrêmement propres Smile Deux personnes qui se lavent dans un court-métrage Smile Encore mieux que Halfaouine : )))

Merde alors ... Quelle référence que j'ai pu sortir de mon tiroir hihi ... J'aurais pu mieux choisir chmeta

Sinon, pour le changement de la Tunisie ... ouai ça c'est sur ça a beaucoup changé emm Enfin bon, j'y ai jamais vécu en meme temps: vaut mieux pas parler de ce qu'on ne connait pas donc khatini
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 12:55

Get27 a écrit:
Je suppose que c'est devenu un truc du siècle dernier, tout ça en Tunisie ! Et ce que je reproche au cinéma tunisien, c'est justement de s'accrocher à ses vieux traumatismes, en oubliant l'essentiel : la Tunisie a beaucoup changé, depuis ... et il y'a plein d'autres sujets qu'on pourrait exprimer.

Voilà ! C'est exactement ça !
Un film anachronique qui entretient le cliché de vieilles pratiques
D'où pour moi l'impression d'une construction intellectuelle du film et non un vécue
D'ailleurs beaucoup n'avaient pas tilté sur l'inspection matinale des draps
Revenir en haut Aller en bas
Fawzia
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 20:06

Moi j'avais compris que la mère vient le matin cherché son fils...
vu qu'on le voit après dans une grotte...
Non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 20:17

Fawzia a écrit:
Moi j'avais compris que la mère vient le matin cherché son fils...
vu qu'on le voit après dans une grotte...
Non? scratch

La mère vient vérifier si l'honneur de sa fille était intact avant l'acte, d'où la chose.

Le petit frère trouvant alors que sa soeur virait à l'ispèce di counasse, il est parti se réfugier dans une grotte se faire pousser la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 20:33

Phidias a écrit:
BoukhaGold a écrit:

selon Young et Dolto ...1000% de l'humanité s'y retrouverait khatini

Neil ou Mickaël ? chmeta

Tu voulais dire Jung je pense.


J'ai relevé ça car c'est plus rare dans les autres films (européens ou US). Car ça n'intéresserait pas beaucoup de spectateurs. Même Truffaut et Spielberg traitent le regard de l'enfant différement. Là j'ai ressenti une construction trop cérébrale du film, trop intellectuelle, comme un film à message mais maladroit car trop distant. Est-ce une dénonciation des moeurs ou un regard fataliste sur les coutumes ? Les images sont techniquement belles (belles lumières, etc) mais le processus d'identification fut difficile pour moi hihi Donc pas évident d'adhérer au message de l'auteur.

pardonnez ma ...confusion linguistik j'opterai pour ioungue la prochaine fois haou c phonétik et clair plus chmeta

perso j'y vois aucune constitution intello sauf celle du faire du soft en 15 min chrono avec des choses motié dite ( 15 min c peu pour un sujet pareil ) Godard ou Moky aurait pu mieux faire on s'entend ladessus khatini

c une pseudo dénonciation pour les urbains ke nous sommes effectivement
kant à ta non identification phidias ...je pense po non plus ke tu aurais pu t'identifier a un court metrage sur la circoncision chez les buchmans ( circoncision faite à 21 ans ) packe c ...culturel !!!

personne de nous ici ( je pense hein !) ne s'identifie à ce court metrage...je pense k'avec les moyens du bords et le poids des tabous et de la dissimulation elle a fait au mieux la réalisatrice
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 20:36

BoukhaGold a écrit:

personne de nous ici ( je pense hein !) ne s'identifie à ce court metrage...je pense k'avec les moyens du bords et le poids des tabous et de la dissimulation elle a fait au mieux la réalisatrice

alors quel sens donnes-tu à réaliser ce court métrage aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 21:02

BoukhaGold a écrit:

c une pseudo dénonciation pour les urbains ke nous sommes effectivement

khatini

c mm nous en Occident on arrive plus à kasiment plus rien dénoncer clairement, pleinement et proprement ...demander la chose à un ensemble du monde asphyxié par tous et n'importe koi serait un comble non ?

un film tunisien les Cendres ( po sur du titrre en arabe c ri7 essed aidez moi svp )des années 80 avait déclenché un tourbillon mediatik dans le monde arabe car jugé trop trash ! le film egyptien suir l'excision d'il ya deux ans aussi !!!


ils font ce k'ils peuvent et je m'Estime heureuse ke malgré tout ils persistent et signent à rester debout contre vents et marés d'ou ce relativisme à ne po vouloir les visionner du point de vue de l'Actor studio ou de cinechitta ou autres references de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 21:14

mais là il y a dénonciation d'un fait qui n'est plus pratiqué
c'est pas une question de savoir s'émerveiller ou se rebeller quand d'autres sont blasés
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 21:25

Phidias a écrit:
mais là il y a dénonciation d'un fait qui n'est plus pratiqué
c'est pas une question de savoir s'émerveiller ou se rebeller quand d'autres sont blasés

plus pratiké ? ahbon ? m'étonnerait tu sais c po packe on le sait po ou packe une frange de la population marche encore 10 km par jour pour relier l'ecole primaire donc po accès au net ke donc c tombé aux oubliettes...


si je te dis ke dans les régions rurales ya des gens ki n'ont jamais foutu les pieds à Tunis ou autre sgrandes villes à part la bourgade la plus proches pour des activités commerciales de base !

si on vérifie plus les draps aux aurores admettons...la kestion de la virginité reste centrale non ? c ce ke j'ai appellé une mutation virale ....

le milieu médicale en a des choses à raconter sur les pratiks et les meours sexuels
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 21:39

BoukhaGold a écrit:
Phidias a écrit:
mais là il y a dénonciation d'un fait qui n'est plus pratiqué
c'est pas une question de savoir s'émerveiller ou se rebeller quand d'autres sont blasés

plus pratiké ? ahbon ? m'étonnerait tu sais c po packe on le sait po ou packe une frange de la population marche encore 10 km par jour pour relier l'ecole primaire donc po accès au net ke donc c tombé aux oubliettes...


si je te dis ke dans les régions rurales ya des gens ki n'ont jamais foutu les pieds à Tunis ou autre sgrandes villes à part la bourgade la plus proches pour des activités commerciales de base !

si on vérifie plus les draps aux aurores admettons...la kestion de la virginité reste centrale non ? c ce ke j'ai appellé une mutation virale ....

le milieu médicale en a des choses à raconter sur les pratiks et les meours sexuels

je pose la situation différement (puisque nous sommes relativement d'accord sur le message du film)
à qui s'adresse ce court métrage ?

j'en profite pour ajouter que j'ai trouvé le rythme du film assez lent
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 21:40

BoukhaGold a écrit:
BoukhaGold a écrit:

c une pseudo dénonciation pour les urbains ke nous sommes effectivement

khatini


fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 21:50

j'enfonce le clou

est-ce que ce film est représentatif de la Tunisie ?
un occidental voit ce film, il va associer la Tunisie à des archaïsmes
sans info complémentaires pour savoir si c'est la généralité ou si c'est devenu très minoritaires (pour ne pas dire disparus)

je veux bien intégrer urbain / rural
et le drame social de la question de la virginité

mais là, la dénonciation n'est pas assez nette, engagée
le message est mal passé
beaucoup de users sont restés dans la confusion à la fin
et je l'attribue au point de vue de l'enfant et au processus d'identification qui ne fonctionne pas
en tout cas pour les garçons
(certains se sont par contre identifiés au ventru décapsuleur Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 22:21

Phidias a écrit:
j'enfonce le clou

est-ce que ce film est représentatif de la Tunisie ?
un occidental voit ce film, il va associer la Tunisie à des archaïsmes
sans info complémentaires pour savoir si c'est la généralité ou si c'est devenu très minoritaires (pour ne pas dire disparus)

je veux bien intégrer urbain / rural
et le drame social de la question de la virginité

mais là, la dénonciation n'est pas assez nette, engagée
le message est mal passé
beaucoup de users sont restés dans la confusion à la fin
et je l'attribue au point de vue de l'enfant et au processus d'identification qui ne fonctionne pas
en tout cas pour les garçons
(certains se sont par contre identifiés au ventru décapsuleur Twisted Evil )


enfonce enfonce ...je apsse ma vie à me vacciner contre la tétanos maladroite ke je suis snif

ti demande po un peu trop de ...15 min ?

t'as fais toi mm la remark sur ce forum du traitement de l'information à propos des actualités nationales..l'autocensure...les paraboles... l'imagerie verbiale...le bavardage loquace !!!
tu veux survivre dans ce monde ( je parle du monde libre des pays du sud) pamphlet et satyre ..voilà le..secret !!!

pkoi on s'identifie po ? peut être ke touuuuuuuuuuuut simplement tout ce ki est en rapports avec la sexualité est tabous... combien de Tunisiens aussi urbains soient ils et open et privilégiés parlera sexualité à table !!!
je viens d'une famille ou mon pti cousin de 14 ans lance un....maman ou est mon boukin de cul et sa petite soeur de 11 ans répond c mamie ki l'a !!! ce fut mon grand père ki m'a expliké les choses de la vie
une famille tunisienne hein !!! ou aucune femme n'etait vierges le jour de ses noces ou y a des unions libres ou la circoncision vient à l'ordre du jour d'entrer avec fracas ou l'infame est commis...mariage entre une muslmane de papier et dhimmi !! ( oh koi ke j ai une cousine ki a fait mieux elle ...un boudhiste !!! )

une famille atypik en presk tout mais ki se confine po dans sa bulle bien au contraire d'ou le fait ke ce court métrage m'a parlé packe chez nous on explik telle et telle chose pkoi adopter telle et telle pjoi les autres sont ainsi etc etc etc....

je sais pertinement ke c loin d'être monnaie courante et chui po là à faire de mon cas un point de départ de reflexion ...ça biaise tout !!

t'es dans un pays ou des medecins se permettent de juger une grossesse hors mariage ou une maladie venerienne ...le comble !!! et tu veux k'un message maladroit touche ! et tu le veux nette !! moi perosnnellement j'aurais opté pour 5 min de plus et montrer la mère dans la chambre à coucher fouinant les draps ! le film n'aurait po eu son autorisation justement pour ..obscénité bah oui elle nous prends pour des barbares ou koi la jeune citadine ! et mm la réaction des spectateurs ...oh c deg c koi ça mais jamais vu !
bah oui s il persiste un cas un seul ...faut le presenter ( et c plus k 'un cas encore )
l'enfant bah c l'Enfant tunisien ki rentre dans la vie par la porte du tabou la chose en dialecte tunisien n'est autre ke le mot obscène !! un terme de tel poids tu le trouve po ravageur de l'innoncence !
on aborde la vie avec obscénité ! y'a besoin d'un memoire psychosociale pour déchiffrer la société ( si nous mm on opte par moment a des tounures linguistik du genre je l ai fait on l a fait ...)
kant au decapsuleur de bière ...enfin j'espère pour la dentition de tout un chacun sur ce forum k'ils font po ça...le coup de la serrure lui est plus pratik ( changez de serrure pack a la longue elle s'use)
Revenir en haut Aller en bas
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis
Get27


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 22:34

Question pour Boukha, comment t'as su pour cette pratique toi ? (le truc des draps et de la virginité)
Revenir en haut Aller en bas
http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 22:51

Get27 a écrit:
Question pour Boukha, comment t'as su pour cette pratique toi ? (le truc des draps et de la virginité)


ma grande mère paix à son âme etait sage femme et collaborait au plannig familiale et ailleurs dans le milieu associatif aussi restreint et surveillé soit il ...ce fut une bourguibiste tout simplement !!
encore et a tjs mis un point d'honneur et pour ses filles et son garçon de transemettre certaines valeurs morales jt préado je me rapelle et j'ai vu un film algérien ki parle d un mariage dans une oasis ou y a eu une scene ou on sortait un draps sale de sang enfin ct la mere du mec et on dansait avec et on a fait la fiesta pendant kk heures ( le film finit par un meutre enfaite du mari jaloux pack il a cru k un jeune) homme draguait sa femme kk chose comme ça je vais tenté de retrouver son titre )
jt po mal en contact avec le monde rural aussi ...on avait une ferme et j'y allais svt te je m'immergeais dans ce monde ( ma famille est citadine par excellence mais garde un rapport d'attahce avec la terre...surtout kand elle est maudite par un enfant à santé réclamant l'air prur et sec loin de l'humidité cotiere chmeta)
et puis je n'a jamais vécu dans une bulle nul part packe j'aime connaitre
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 23:12

Phidias a écrit:
j'enfonce le clou

est-ce que ce film est représentatif de la Tunisie ?
Ce film ne represente que lui meme et peut etre la realisatrice. J'ai rencontre la charmante demoiselle elle est de sidibou..........zid. et ce grand chef d'oeuvre 5raj mil oeuvre et je ne vois qu'une oeuvre d'une debutante bieeeeeeeeeennnnnn de 3asssfour essta7 (je crois que c le film qui a traumatise la realisatrice) elle a change la circ en mariage et il halfouin bi sidibou
Revenir en haut Aller en bas
Fawzia
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime30/1/2008, 12:26

balthazar a écrit:

Ce film ne represente que lui meme et peut etre la realisatrice. J'ai rencontre la charmante demoiselle elle est de sidibou..........zid. et ce grand chef d'oeuvre 5raj mil oeuvre et je ne vois qu'une oeuvre d'une debutante bieeeeeeeeeennnnnn de 3asssfour essta7 (je crois que c le film qui a traumatise la realisatrice) elle a change la circ en mariage et il halfouin bi sidibou

c'est la soeur??? C'est pas vrai !!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime30/1/2008, 14:59

la soeur??? la realisatrice ne joue pas dans ce court metrage!
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime30/1/2008, 20:39

balthazar a écrit:
Phidias a écrit:
j'enfonce le clou

est-ce que ce film est représentatif de la Tunisie ?
Ce film ne represente que lui meme et peut etre la realisatrice. J'ai rencontre la charmante demoiselle elle est de sidibou..........zid. et ce grand chef d'oeuvre 5raj mil oeuvre et je ne vois qu'une oeuvre d'une debutante bieeeeeeeeeennnnnn de 3asssfour essta7 (je crois que c le film qui a traumatise la realisatrice) elle a change la circ en mariage et il halfouin bi sidibou
Merci Balth pour cette confirmation
(même si je n'ai pas compris tous les mots de ta réponse)
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime10/4/2008, 15:39

trés faible comme sujet...l'image est modeste ...la scene qui m'a plu le plus c'est quand le mari va "prendre" son epouse et fais "depuceller" la bouteille de bierre sur une chanson...... enfin bon courage ...dernière remarque le petit garçon fera parler de lui croyez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voir un court métrage Tunisien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir un court métrage Tunisien   voir un court métrage Tunisien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voir un court métrage Tunisien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce court metrage
» Votre avis sur ce court metrage II
» [Court Metrage] le meilleur film de Van Damme
» court metrage "contretemps."....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser