Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?

Aller en bas 
+4
sof
Phidias
Max
Hyperion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2009, 11:49

sof a écrit:
Igor a écrit:
Comment peux tu affirmer que c'est faux ? j'ai
un ami a moi qui bossait pour Telnet en Tunisie, il etait alle faire
une mission en france , on lui a propose un poste .. au SMIC qu'il a
refuse, et il est rentre en Tunisie !
Le cas des ingenieurs
Tunisiens embauche en Tunisie est le meme que celui des medecins pays
au SMIC ! les patrons sans scrupules en profitent !
Tu généralise à partir d'un exemple ! et le cas des ingénieurs est très différent de celui des médecins. Et puis tu l'as dit toi même il a refusé, ceux qui acceptent le font pour des conditions beaucoup plus avantageuses car sinon ils n'y gagnent rien. Les médecins viennent en dépit du salaire faible proposé parceque certains stages dans des hopitaux français sont valorisant pour leur carrière et qu'ils arrivent à se debrouiller à côté en prenant des gardes et des remplacements.
Et ça, ça s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2009, 12:05

phidias a écrit:
... par le bas. Et nous avons bien vu où cela mène. Encourages-tu là
une
dévalorisation du collaborateur (qui produit les richesses de
l'entreprise) pour le réduire à la simple variable financière
d'ajustement ?

Les tomates espagnoles sont moins chers que les
tomates françaises. C'est donc un deal gagnant-gagnant pour le
consommateur français. Puisque seul le critère monétaire compte,
allons-y ! Ricardo nous l'avais promis. La mondialisation l'offre.

Est-ce
que le but est que les entreprises françaises trouvent leur compte, ou
que la Société dans son ensemble y trouve son compte. Avec une
diversité de critères et valeurs. Pas seulement les cupides
court-termismes !

Dévalorisation c'est vous qui le dites ! Si le tunisien perçoit le salaire d'un ingénieur tunisien s'il reste en Tunisie, et le salaire d'un ingénieur exerçant en France s'il part travailler en France, je ne vois pas de dévalorisation comptable.
Si on parle de l'ambiance générale dans l'entreprise aujourd'hui et de la dévalorisation des cadres en général, je pense que c'est un autre sujet très important d'ailleurs mais qui n'ai pas directement lié à celui qui nous intéresse ici.


C'est un contrat gagnant gagnant car l'employeur français crée de l'emploi en Tunisie et favorise des entrées en devises. D'un autre côté cet employeur en ayant moins de charge crée aussi plus de richesse pour son pays qui se traduit forcement par de l'emploi.
Le problème avec la mondialisation c'est que c'est en train de devenir irréversible. En fait il est surement déjà trop tard pour revenir en arrière. Et on ne peux pas faire de protectionnisme seulement quand cela nous arrange !
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2009, 12:07

Phidias a écrit:
sof a écrit:
Igor a écrit:
Comment peux tu affirmer que c'est faux ? j'ai
un ami a moi qui bossait pour Telnet en Tunisie, il etait alle faire
une mission en france , on lui a propose un poste .. au SMIC qu'il a
refuse, et il est rentre en Tunisie !
Le cas des ingenieurs
Tunisiens embauche en Tunisie est le meme que celui des medecins pays
au SMIC ! les patrons sans scrupules en profitent !
Tu généralise à partir d'un exemple ! et le cas des ingénieurs est très différent de celui des médecins. Et puis tu l'as dit toi même il a refusé, ceux qui acceptent le font pour des conditions beaucoup plus avantageuses car sinon ils n'y gagnent rien. Les médecins viennent en dépit du salaire faible proposé parceque certains stages dans des hopitaux français sont valorisant pour leur carrière et qu'ils arrivent à se debrouiller à côté en prenant des gardes et des remplacements.
Et ça, ça s'appelle comment ?

On est d'accord, et je l'ai bien dit dès mon premier message que la situation des médecins est différentes et s'apparente à de l'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2009, 12:29

sof a écrit:
phidias a écrit:
... par le bas. Et nous avons bien vu où cela mène. Encourages-tu là
une
dévalorisation du collaborateur (qui produit les richesses de
l'entreprise) pour le réduire à la simple variable financière
d'ajustement ?

Les tomates espagnoles sont moins chers que les
tomates françaises. C'est donc un deal gagnant-gagnant pour le
consommateur français. Puisque seul le critère monétaire compte,
allons-y ! Ricardo nous l'avais promis. La mondialisation l'offre.

Est-ce
que le but est que les entreprises françaises trouvent leur compte, ou
que la Société dans son ensemble y trouve son compte. Avec une
diversité de critères et valeurs. Pas seulement les cupides
court-termismes !

Dévalorisation c'est vous qui le dites ! Si le tunisien perçoit le salaire d'un ingénieur tunisien s'il reste en Tunisie, et le salaire d'un ingénieur exerçant en France s'il part travailler en France, je ne vois pas de dévalorisation comptable.
Si on parle de l'ambiance générale dans l'entreprise aujourd'hui et de la dévalorisation des cadres en général, je pense que c'est un autre sujet très important d'ailleurs mais qui n'ai pas directement lié à celui qui nous intéresse ici.


C'est un contrat gagnant gagnant car l'employeur français crée de l'emploi en Tunisie et favorise des entrées en devises. D'un autre côté cet employeur en ayant moins de charge crée aussi plus de richesse pour son pays qui se traduit forcement par de l'emploi.
Le problème avec la mondialisation c'est que c'est en train de devenir irréversible. En fait il est surement déjà trop tard pour revenir en arrière. Et on ne peux pas faire de protectionnisme seulement quand cela nous arrange !

Je suis d'accord sur le fait que si l'employeur francais propose un salaire d'ingenieur Tunisien en Tunisie, ou un salaire d'ingenieur Francais en France, c'est du gagnant gagnant (attention cette phrase est deposee par Segolene et risque de provoquer un allergie a el-manchou) mais ce n'est pas toujours le cas .. car tu connais tres bien la mentalite des patrons, tant qu'il peuvent grapiller ils le font, et n'hesitent pas d'exploiter l'attrait de l'europe pour leur proposer des emplois sous payes ... et contrairement a ce que dit el manchou il n'y a aucun probleme vis de la prefecture vu que c'est l'employeur qui se charge de tout. Tout le probleme est la ... et avec la crise ce genre de patrons peu scrupuleux sont de plus en plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2009, 12:33

merci de ne pas généraliser et ne pas raconter n'importe quoi !
Pour le cas des médecins, c'est simple, ils ne sont pas considérés comme médecins, ils ne sont pas inscrits à l'ordre des médecins et n'exercent pas en tant que tel, ils sont considérés comme ÉTUDIANTS venus faire une formation et ont donc une rémunération de stagiaire en formation.
Un Tunisien qui fait ses études de médecine en France et qui est inscrit à l'ordre des médecins pourra exercer librement...

Pour ce qui est des ingénieurs : certains viennent en France pour des missions courtes durées, des détachements... et gardent donc un contrat de travail Tunisien avec un salaire Tunisien, mais je n'ai jamais vu un Tunisien salarié en France en CDI et payé 1300 euros ( impossible puisque contraire à la plupart des barèmes des conventions collectives ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2009, 12:53

El_Manchou a écrit:
merci de ne pas généraliser et ne pas raconter n'importe quoi !
Pour le cas des médecins, c'est simple, ils ne sont pas considérés comme médecins, ils ne sont pas inscrits à l'ordre des médecins et n'exercent pas en tant que tel, ils sont considérés comme ÉTUDIANTS venus faire une formation et ont donc une rémunération de stagiaire en formation.
Un Tunisien qui fait ses études de médecine en France et qui est inscrit à l'ordre des médecins pourra exercer librement...

Pour ce qui est des ingénieurs : certains viennent en France pour des missions courtes durées, des détachements... et gardent donc un contrat de travail Tunisien avec un salaire Tunisien, mais je n'ai jamais vu un Tunisien salarié en France en CDI et payé 1300 euros ( impossible puisque contraire à la plupart des barèmes des conventions collectives ) !!!

qui te parle de CDI ?? t'es naif ou bien tetbahness !! ils ne donnent jamais de CDI pour ce genre de main d'oeuvre bon marches .... Parfois je me demande dans quel monde tu vis ! Tu devrais sortir un peu de ton bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2009, 13:19

Igor a écrit:
El_Manchou a écrit:
merci de ne pas généraliser et ne pas raconter n'importe quoi !
Pour le cas des médecins, c'est simple, ils ne sont pas considérés comme médecins, ils ne sont pas inscrits à l'ordre des médecins et n'exercent pas en tant que tel, ils sont considérés comme ÉTUDIANTS venus faire une formation et ont donc une rémunération de stagiaire en formation.
Un Tunisien qui fait ses études de médecine en France et qui est inscrit à l'ordre des médecins pourra exercer librement...

Pour ce qui est des ingénieurs : certains viennent en France pour des missions courtes durées, des détachements... et gardent donc un contrat de travail Tunisien avec un salaire Tunisien, mais je n'ai jamais vu un Tunisien salarié en France en CDI et payé 1300 euros ( impossible puisque contraire à la plupart des barèmes des conventions collectives ) !!!

qui te parle de CDI ?? t'es naif ou bien tetbahness !! ils ne donnent jamais de CDI pour ce genre de main d'oeuvre bon marches .... Parfois je me demande dans quel monde tu vis ! Tu devrais sortir un peu de ton bureau ...

c'est toi qui n'y connait rien du tout : en CDI ou CDD la boite doit respecter la convention collective donc ingénieur à 1300 euros = impossible

pour la préfecture : CDD = pas de carte de séjour...


bref, à mon avis ton ami était en faux détachement, stagiaire ou toute autre arnque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2009, 13:25

sof a écrit:
phidias a écrit:
... par le bas. Et nous avons bien vu où cela mène. Encourages-tu là
une
dévalorisation du collaborateur (qui produit les richesses de
l'entreprise) pour le réduire à la simple variable financière
d'ajustement ?

Les tomates espagnoles sont moins chers que les
tomates françaises. C'est donc un deal gagnant-gagnant pour le
consommateur français. Puisque seul le critère monétaire compte,
allons-y ! Ricardo nous l'avais promis. La mondialisation l'offre.

Est-ce que le but est que les entreprises françaises trouvent leur compte, ou que la Société dans son ensemble y trouve son compte. Avec une diversité de critères et valeurs. Pas seulement les cupides
court-termismes !

Dévalorisation c'est vous qui le dites ! Si le tunisien perçoit le salaire d'un ingénieur tunisien s'il reste en Tunisie, et le salaire d'un ingénieur exerçant en France s'il part travailler en France, je ne vois pas de dévalorisation comptable.
Est-ce toujours le cas ? Est-ce que tu garantie que personne n'accepte la fonction ingénieur avec des salaires d'ouvriers ?

sof a écrit:
Si on parle de l'ambiance générale dans l'entreprise aujourd'hui et de la dévalorisation des cadres en général, je pense que c'est un autre sujet très important d'ailleurs mais qui n'ai pas directement lié à celui qui nous intéresse ici.
Oui c'est de ça dont je parle parce qu'il me semble bien que c'est trés lié. Et qu'il ne faut seulement évoqué le point de vue tunisien trop content de travailler et le point de vue du patron ("peu scrupuleux") trop content de trouver de la main d'oeuvre suffisament qualifié pour pas cher. Comprendre ce dumping, ce hard discount de l'emploi, c'est mieux appréhender les questions de tensions sociales contenues dans le sujet de départ. En langage crue je dirais que ce raisonnement s'apparente à l'homme marié qui veut une pipe et va voir une pute, si possible la moins chère. Sans aucune dimension humaine, il profite d'une domination par l'argent (le seul critère retenue) pour assouvir cet envie, cette pulsion, juste le temps de la "prestation". C'est réduire les relations humaines, le Contrat Social, au seul fétichisme et pouvoir de l'argent.

sof a écrit:
C'est un contrat gagnant gagnant car l'employeur français crée de l'emploi en Tunisie et favorise des entrées en devises. D'un autre côté cet employeur en ayant moins de charge crée aussi plus de richesse pour son pays qui se traduit forcement par de l'emploi.
Point de vue du tunisien, donc nationaliste et non globalisationniste. La délocalisation ne créé pas d'emplois en France, ni ne valorise les emplois déjà existants. Je ne connaîs pas beaucoup d'étudiants ingénieurs français qui vont rêver par ce que tu proposes.

sof a écrit:
Le problème avec la mondialisation c'est que c'est en train de devenir irréversible. En fait il est surement déjà trop tard pour revenir en arrière. Et on ne peux pas faire de protectionnisme seulement quand cela nous arrange !
Qu'est qui nourrie ce fatalisme ? D'autant que la mondialisation a toujours existé, sous différentes expressions, avec diverses mutations (nous pourrions évoquer une mondialisation à dynamique arabe du VIII au XIIe siècles par exemple). Aujourd'hui, certes, les nouvelles technologies de communication donne une autre ampleur par les facilités d'accés et la vitesse. Mais est-ce un phénomène irréversible au sens catastrophique pour autant ? L'humanité avance par déconstruction et construction. De ces mythes, dieux, royaumes, idéologies et civilisations. Nous vivons un moment de l'Histoire où l'empire libéral occidental se déconstruit. Ca peut effrayer. Mais ce peut être aussi très excitant de poser de nouveaux jalons et de se battre pour cette nouvelle Economie, cette nouvelle civilisation.

Et comprenons bien qu'il ne s'agit pas d'encourager des protectionnismes bête et méchant, comme le font beaucoup de gouvernances réactionnaires en place, mais de développer des Economies RESPONSABLES (socialement et environnementalement) partout sur le globe. D'essayer de partager des acquis sociaux progressistes, donc de tirer les pays déficiants vers le haut. Non l'inverse. Le français doit vouloir que le tunisien (et tout autre travailleurs de part le monde) bénéficie de salaires valorisants, sécu, système santé, protections sociales et juridiques, instruction civique et formation professionnelle de qualité, etc. Il y a plusieurs mondialisations (qui ne doit pas être considérer comme un vilain mot) devant nous. Choisissons celle où ce n'est pas l'alignement sur le plus affamé qui prime. Modèle usé qui développe l'exportation de la misère et de ces conséquences (cf sujet d'origine). Choisissons celle des équilibres mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2009, 14:13

El_Manchou a écrit:
Igor a écrit:
El_Manchou a écrit:
merci de ne pas généraliser et ne pas raconter n'importe quoi !
Pour le cas des médecins, c'est simple, ils ne sont pas considérés comme médecins, ils ne sont pas inscrits à l'ordre des médecins et n'exercent pas en tant que tel, ils sont considérés comme ÉTUDIANTS venus faire une formation et ont donc une rémunération de stagiaire en formation.
Un Tunisien qui fait ses études de médecine en France et qui est inscrit à l'ordre des médecins pourra exercer librement...

Pour ce qui est des ingénieurs : certains viennent en France pour des missions courtes durées, des détachements... et gardent donc un contrat de travail Tunisien avec un salaire Tunisien, mais je n'ai jamais vu un Tunisien salarié en France en CDI et payé 1300 euros ( impossible puisque contraire à la plupart des barèmes des conventions collectives ) !!!

qui te parle de CDI ?? t'es naif ou bien tetbahness !! ils ne donnent jamais de CDI pour ce genre de main d'oeuvre bon marches .... Parfois je me demande dans quel monde tu vis ! Tu devrais sortir un peu de ton bureau ...

c'est toi qui n'y connait rien du tout : en CDI ou CDD la boite doit respecter la convention collective donc ingénieur à 1300 euros = impossible

pour la préfecture : CDD = pas de carte de séjour...


bref, à mon avis ton ami était en faux détachement, stagiaire ou toute autre arnque

loool tu ne vis meme pas en france on dirait !! les prefectures donnent des cqrtes de sejour temporaires , qu'ils renouvellent a leur gres ... le detenteur de ce genre de cqrte de sejour provisoire n'a pas officiellement le droit de voyager , mais on ferme les yeux le plus souvent ! de toute facon ce n'est pas l'employe qui s'occupe de sa carte de sejour mais l'employeur, en tout cas s'etais le cas dans la boite ou je travaillait ! l'employe ne s'occupe de rien !

sinon le phenomene a ete denonce depuis longtemps

Citation :

Pour diminuer le coût de la main d'oeuvre sur les produits et services transportables, on systématise la délocalisation des productions vers des pays à faible pouvoir d'achat. Pour obtenir le même résultat sur les travaux et services non délocalisables, le patronat cherche à importer des travailleurs payés au tarif de leur pays d'origine(5). La directive Bolkestein ayant été amendée après l'échec du référendum sur la Constitution européenne, les entreprises étrangères qui interviennent dans l'Hexagone restent en théorie obligées d'appliquer le droit du travail et le SMIC français à leurs employés. Mais elles emploient actuellement 100.000 « salariés détachés» en France, venus des pays de L'Est membres de l'Union pour la plupart, et les services de l'inspection du travail n'ont évidemment pas les moyens de contrôler cette masse en perpétuel mouvement. On ne sait donc pas si les entreprises en question se plient d'elles, même au droit français, ce qui serait bien étonnant.
http://endehors.org/news/l-immigration-de-travail-et-le-marche-de-l-emploi

Ton discours concernant la prefecture (apparemment c'est le discours officiel que tu as appris par coeur) ressemble a celui de la Presse quand il decrit le fonctionnement des administrations Tunisiennes !! que de la theorie dans le meilleur des mondes ou les papillons volent d'une fleur a l'autre et les oiseaux gazouillent dans le ciel.

les passes droits dans le prefectures sont quotidiennes , les entreprisent peuvent obtenir tres tres rapidements les papiers pour leurs employes, ils ont leur circuits et leurs habitudes !

Je ne sais meme pas si c'est de la naivete ou de la mauvaise foi ...

LA prefecture occtroie des carte de sejours a des merdeux bandeyya et des manadher ... 5alli ils vont bloquer pour un ingenieur !!
Revenir en haut Aller en bas
SpongeBoooB
Australopithecus
Australopithecus
SpongeBoooB


Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/06/2014

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime20/5/2017, 01:56

Bonjour à tous mes chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer que nos amis, DONNIE + ZEU$ se sont pacsés aujourd'hui dans la ville de bourg la reine, ce mariage homosexuel est devenue une tradition de notre site (ALTERNATIF) honneur homosexuel!
sans oublier que l'acteur
VOILA DONC HICHEM ROSTOM DÉCLARE SON HOMOSEXUALITÉ ET DESIRE ORGANISER LA  GAY PRIDE A TUNIS DANS SON FIEF LA OU IL HABITE C'EST UN BELDI PUR SOUCHE LE WEBNAMAN
https://www.youtube.com/watch?v=9jB7At5vvsA
Revenir en haut Aller en bas
TATTOUM
Homulus Foetus
Homulus Foetus
TATTOUM


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2015

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime5/3/2018, 22:57

El_Manchou a écrit:
pensez-vous que ce type de là-bas chez nous soit une des causes du racisme ?

https://www.dailymotion.com/video/x30cvc_elmanchoulabascheznous_news


malla tou7eff l'enfoiré je me creve le cul à travailler comme un chench et j'ai du mal de partir en vacance tous les ans et ces raclures de RMIste se tapent des deux 2 mois de vancances 
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime20/3/2018, 14:09

Moi je préfère ce genre de Tunisiens, lol

https://www.dailymotion.com/video/x6ypnw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime4/5/2018, 15:38

Hyperion a écrit:
El_Manchou a écrit:
supracrevette a écrit:
El_Manchou a écrit:
pensez-vous que ce type de là-bas chez nous soit une des causes du racisme ?

https://www.dailymotion.com/video/x30cvc_elmanchoulabascheznous_news

famma wa7ed min bousalem apparemment m3arres bfransawia 3zouza  chmeta

(men BOUSALEM malla racisme tout ca pour nous faire croire que tu ne serais pas une crouille que tu ne fais pas partie de la bougnoulerie ! Nervure et ta tete est contre le mur ! bananaa

moi celui qui me tue c'est le petit jamel qui disait tranquillement que la rentrée scolaire a déjà commencé mais c'est pas grave...

C'est clair !

Sinon pour la plupart ça se voit que c'est uniquement pour l'argent qu'ils vivent en France, autrement ils ne quitteraient la Tunisie et la famille pour rien au monde, ça se voit qu'ils sont pas bien intégré en france et leur entourage est exclusivement constitué de tunisiens (ou d'arabes en général).
Revenir en haut Aller en bas
TATTOUM
Homulus Foetus
Homulus Foetus
TATTOUM


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2015

Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime8/5/2018, 01:24

TATTOUM a écrit:
El_Manchou a écrit:
pensez-vous que ce type de là-bas chez nous soit une des causes du racisme ?

https://www.dailymotion.com/video/x30cvc_elmanchoulabascheznous_news


malla tou7eff l'enfoiré je me creve le cul à travailler comme un chench et j'ai du mal de partir en vacance tous les ans et ces raclures de RMIste se tapent des deux 2 mois de vancances 
layoula na3n bou heki ezzeïn chérie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?   Que pensez-vous de ce type d'immigrés ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce type d'immigrés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du relooking?
» Que pensez vous de la decision de l'Egypte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Tunisiens à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser