Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Add-on Firefox anti-censure

Aller en bas 
+2
Ghoul
Max
6 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 17:46

Personellement je ne peut pas le tester !!

Mais un developpeur Iranien (qui en a marre de la sencure dans son pays) vient de developper un add-on pour firefox qui permet de controuner les filtres !!

Voici le lien : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6139

Installez le et dites moi si ca marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 18:15

ça marche pas

ça doit être conçu pour contourner la censure iranienne.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 18:24

ah dommage
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 18:27

essaye youtube ??
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 18:28

justement c fait!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 19:29

Pas mal comme idée. Dommage que ça ne marche pas en Tunisie.

Firefox devrait songer à faire un plugin qui contient une connexion proxy cachée. Je suis sur qu'on pourait le faire (une solution cryptée avec des serveurs proxy qui change de noms et d'adresse indéfiniment, le plug in récupérant a chaque fois l'adresse ip ou le nom en crypté)
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 19:35

si ça se fait, il couperont toute connexion via firefox tout court.


ces types n'ont pas honte du ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 19:42

Ghoul a écrit:
si ça se fait, il couperont toute connexion via firefox tout court.


ces types n'ont pas honte du ridicule.

A moins que tu coupe tout l'HTTP ce qui serait quand même plus que ridicule tu peux pas. Car Firefox envoie et reçois des paquets HTTP comme n importe quel autre navigateur.
Après tu peux bloquer le site de Mozilla pour bloquer les téléchargements, mais il y aura toujours moyen de s'envoyer des fichiers par d'autres moyens. (à moins aussi de coupe le ftp, le tftp, le smtp en plus de l'http sans oublier le p2p chmeta )

Il ya une solution plus facile : l'ATI abandonne le côté obscur et la censure. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 19:47

sof a écrit:


Il ya une solution plus facile : l'ATI abandonne le côté obscur et la censure. Idea

personne ne se met au chomage de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 19:52

sof a écrit:
Ghoul a écrit:
si ça se fait, il couperont toute connexion via firefox tout court.


ces types n'ont pas honte du ridicule.

A moins que tu coupe tout l'HTTP ce qui serait quand même plus que ridicule tu peux pas. Car Firefox envoie et reçois des paquets HTTP comme n importe quel autre navigateur.
Après tu peux bloquer le site de Mozilla pour bloquer les téléchargements, mais il y aura toujours moyen de s'envoyer des fichiers par d'autres moyens. (à moins aussi de coupe le ftp, le tftp, le smtp en plus de l'http sans oublier le p2p chmeta )

Il ya une solution plus facile : l'ATI abandonne le côté obscur et la censure. Idea

Dans l'entete HTTP il y a le type et la version du browser !! donc ils peuvent filtrer le traffic Firefox


Requête HTTP





Une requête HTTP est un ensemble de lignes envoyé au serveur par le navigateur.
Elle comprend:

  • une ligne de requête: c'est une ligne précisant le type de document demandé,
    la méthode qui doit être appliqué, et la version du protocole utilisée. La ligne comprend
    trois éléments devant être séparé par un espace:

    • La méthode
    • L'URL
    • La version du protocole utilisé par le client (généralement HTTP/1.0)


  • Les champs d'en-tête de la requête: il s'agit d'un ensemble de lignes
    facultatives permettant de donner des informations supplémentaires sur la requête
    et/ou le client (Navigateur,système d'exploitation,..
    .). Chacune de ces lignes est
    composé d'un nom qualifiant le type d'en-tête, suivi de deux points (Smile et de
    la valeur de l'en-tête
  • Le corps de la requête: C'est un ensemble de ligne optionnel devant être
    séparé des lignes précédentes par une ligne vide et permettant
    par exemple un envoi de données par une commande POST lors de l'envoi de données
    au serveur par un formulaire



Une requête HTTP a donc la syntaxe suivante ( signifie retour chariot ou saut de ligne):

METHODE URL VERSION
EN-TETE : Valeur
.
.
.
EN-TETE : Valeur
Ligne vide
CORPS DE LA REQUETE



Voici donc un exemple de requête HTTP:

GET http://www.commentcamarche.net HTTP/1.0
Accept : text/html
If-Modified-Since : Saturday, 15-January-2000 14:37:11 GMT
User-Agent : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 95)
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 19:55

c'est ce que je pensais aussi, puisque le serveur web peut détecter le type et la version du navigateur alors pourquoi pas les serveurs qui relaient la requete?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 19:59

khatini
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime17/1/2008, 20:02

sof a écrit:
khatini

Bon je triche ... car je donnes des cours sur HTTP study
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime18/1/2008, 02:25

non, mais la version du navigateur peut être modifiée sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime18/1/2008, 02:37

El_Manchou a écrit:
non, mais la version du navigateur peut être modifiée sans problème Wink
Tout à fait, c'est possible sans rien modifier avec le navigateur Opera qui peut s'identifier IE etc...

Pour le "proxy caché" de sof. Très simple à contrer, il suffit qu'ils prennent le client (firefox) et le suivent dans ses aller et venues. C'est comme ça que les filtres sont arrivé à bloquer tous les points de sorties du réseau ognion..
Donc il faut une autre solution qui ne permet pas de découvrir les proxy ou les noeuds principaux pour les écarter un à un.

Je connais une solution très simple. Un compte shell dans une machine d'un ami, ssh, je navique comme si j'étais sur son poste, ou un proxy discret bien repérable avec dyndns sur sa machine..
Tu connais des volontaires? chmeta
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime18/1/2008, 11:58

OverDrive a écrit:

Je connais une solution très simple. Un compte shell dans une machine d'un ami, ssh, je navique comme si j'étais sur son poste, ou un proxy discret bien repérable avec dyndns sur sa machine..
Tu connais des volontaires? chmeta

Je le fais aussi à partir du boulot pour voir mon webmail et acceder au forum entre autre : Je me connecte aussi sur un Netbsd d'un ami en ssh (J'utilise Mindterm c'est très efficace)
L'idée serait d'utiliser exactement le même procédé mais en cachant tous les paramètres du proxy. Après tu me dis qu'ils peuvent pister les points par lesquels le trafic passe. Oué mais c'est quand même un travail assez fastidieux puisque c'est un tunnel..
Le principal inconvénient est que les ressources risque de devenir vite saturés si toute la Tunisie (+l'Iran+ l'Arabie+ surtout la Chine ! etc etc) utilisent en masse le procédé.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime18/1/2008, 12:46

Tu peux utiliser le ssh pour lancer une application xwindows à partir de ta machine distante, firefox par exemple.
Une autre solution, je forward un port à travers le tunel, je configure firefox sur le proxy 127.0.0.1:8080 et je forward le port 8080 vers le proxy que j'ai installé sur l'autre machine. J'utilise le proxy à travers le tunel crypté, rien ne filtre.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime18/1/2008, 14:51

OverDrive a écrit:
Je connais une solution très simple. Un compte shell dans une machine d'un ami, ssh, je navique comme si j'étais sur son poste, ou un proxy discret bien repérable avec dyndns sur sa machine..
Tu connais des volontaires? chmeta


c'est vrai? Super alors, ça me permetterais de me connecter en Tunisie sans aucune censure (je peux me connecter sur le serveur de mon école ), mais dit moi : est-ce que c'est traçable, et n'y a-t-il pas de probléme de débit, car j'ai généralement du mal à lancer Firefox ou Thunderbird avec une connexion ssh...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime18/1/2008, 16:08

The_Acro_bat a écrit:

c'est vrai? Super alors, ça me permetterais de me connecter en Tunisie sans aucune censure (je peux me connecter sur le serveur de mon école ), mais dit moi : est-ce que c'est traçable, et n'y a-t-il pas de probléme de débit, car j'ai généralement du mal à lancer Firefox ou Thunderbird avec une connexion ssh...

http://www.math.polytechnique.fr/informatique/tunnelssh/

dans l'exemple il utilise Putty, moi j'utilise Mindterm c'est plus sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime18/1/2008, 16:17

Ca fait deux ans que je faisait ca !!
J'avais installe un proxy sur mon compte SSH et quand j'etais a Tunis j'utilisait PUTTY pour acceder a mon compte et detourner le traffic HTTP vers mon browser !!

par contre ca ralentit terriblement la connexion .. donc a la longue c chiant !!


maintenant j'utilise le VPN du boulot ... c'est 10000 fois plus facile et plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime18/1/2008, 16:38

Maniac_Cop a écrit:
Ca fait deux ans que je faisait ca !!
J'avais installe un proxy sur mon compte SSH et quand j'etais a Tunis j'utilisait PUTTY pour acceder a mon compte et detourner le traffic HTTP vers mon browser !!

par contre ca ralentit terriblement la connexion .. donc a la longue c chiant !!


maintenant j'utilise le VPN du boulot ... c'est 10000 fois plus facile et plus rapide

Avec Mindterm à la place de Putty c'est satisfaisant comme débit.. quoique j'ai jamais essayé à partir de la Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Add-on Firefox anti-censure Empty
MessageSujet: Re: Add-on Firefox anti-censure   Add-on Firefox anti-censure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Add-on Firefox anti-censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne anti-censure internet en Tunisie
» [firefox] Addons pratiques
» Le forum sous firefox 3.5
» Censure de Facebook en Tunisie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Sciences et Technologies :: Informatique & Jeux Video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser