Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les enseignants en grève

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

les enseignants en grève Empty
MessageSujet: les enseignants en grève   les enseignants en grève Icon_minitime17/1/2008, 12:25

Ca fait longtemps qu'il n'y avais pas eu une greve des emseignants de cette ampleur .. il est vrai aussi que la situation precaire des contractuels n'est pas facile a vivre !!
D'ailleurs a force de recruter des fonctionnaires contractuels et ne pas leur renouveler leur contrat du jour au lendemain ne fera qu'accroitre le malaise !!

Citation :
Tunisie: les enseignants en grève
Les enseignants tunisiens du secondaire ont entamé aujourd'hui une grève de deux jours pour dénoncer la précarité de l'emploi et exiger la réintégration de trois de leurs collègues arbitrairement licenciés, selon eux, a-t-on appris de sources syndicales.

A l'appel de leur syndicat, les enseignants entendent exiger la réintégration de trois de leurs confères "licenciés arbitrairement" et l'annulation de "mutations disciplinaires" qui ont concerné une centaine d'autres, selon un communiqué du syndicat.

Les grévistes demandent une révision des modes de recrutement pour mettre fin à la "précarité de l'emploi et aux atteintes aux libertés syndicales", selon leur syndicat.

Au premier jour, la grève a été suivie à plus de 68% en moyenne des effectifs estimés à 70.000 enseignants, a indiqué Frej Chebbah, dirigeant du syndicat.

Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

les enseignants en grève Empty
MessageSujet: Re: les enseignants en grève   les enseignants en grève Icon_minitime17/1/2008, 14:21

za3ma ils tiennent jusqu'a demain?
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

les enseignants en grève Empty
MessageSujet: Re: les enseignants en grève   les enseignants en grève Icon_minitime17/1/2008, 16:24

tout le temps en grève, des "mosmar fi 7it" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

les enseignants en grève Empty
MessageSujet: Re: les enseignants en grève   les enseignants en grève Icon_minitime17/1/2008, 16:32

El_Manchou a écrit:
tout le temps en grève, des "mosmar fi 7it" !!!


mon oeil, il ne font que des greves d'un quart d'heure ou d'une heure... marra fil les 4 ans, kif el coupe du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

les enseignants en grève Empty
MessageSujet: Re: les enseignants en grève   les enseignants en grève Icon_minitime17/1/2008, 16:40

The_Acro_bat a écrit:
El_Manchou a écrit:
tout le temps en grève, des "mosmar fi 7it" !!!


mon oeil, il ne font que des greves d'un quart d'heure ou d'une heure... marra fil les 4 ans, kif el coupe du monde !

une grève de temps en temps, ça change des certificats médicaux à 5 dinars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

les enseignants en grève Empty
MessageSujet: Re: les enseignants en grève   les enseignants en grève Icon_minitime17/1/2008, 20:54

'tain manchou! t'es déjà allé à un lycée tunisien? j'sais pas parce que le mien, et malgré le fait qu'il soit très stricte, je n'aurais pas du tout aimé être prof là bas (ou dans n'importe quel lycée d'ailleurs), ce n'est pas facile d'être prof! (et les statistiques de razi le montrent ...) et les certificats médicaux c'est plutôt les élèves qui en abusent!
putain mais des fois je me demande où est-ce que tu vis! la critique pour la critique! mise à part sarko et l'ump, est-ce qu'il y a quelque chose que tu aimes bien dans ce monde?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

les enseignants en grève Empty
MessageSujet: Re: les enseignants en grève   les enseignants en grève Icon_minitime17/1/2008, 22:13

Lady Godiva a écrit:
'tain manchou! t'es déjà allé à un lycée tunisien? j'sais pas parce que le mien, et malgré le fait qu'il soit très stricte, je n'aurais pas du tout aimé être prof là bas (ou dans n'importe quel lycée d'ailleurs), ce n'est pas facile d'être prof! (et les statistiques de razi le montrent ...) et les certificats médicaux c'est plutôt les élèves qui en abusent!
putain mais des fois je me demande où est-ce que tu vis! la critique pour la critique! mise à part sarko et l'ump, est-ce qu'il y a quelque chose que tu aimes bien dans ce monde?!!!



karcheriser les 5wanjeyya hihi


Sinon, ya el manchou, sais tu que recemment, il a été décidé que toute personne ayant eu plus d'un mois de maladie aura un mois demi-solde et ce qqs soit le motif de ta maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

les enseignants en grève Empty
MessageSujet: Re: les enseignants en grève   les enseignants en grève Icon_minitime18/1/2008, 02:05

Lady Godiva a écrit:
est-ce qu'il y a quelque chose que tu aimes bien dans ce monde?!!!
oui, le sexe lol!

sinon, d'après ce que j'ai vu, il y a d'un coté les anciens profs qui ont la méthode et les connaissances, et qui sont les plus pros, les profs de la génération 90 qui sont pour beaucoup très 7elba et certains n'hasitent pas à laisser les élèves copier......
les profs tout récents, sont des moujahidine, ils ont enduré 4 ou 5 ans d'étude, et ensuite le fameux capes qu'ils n'ont eu qu'à 3ème voire 4ème fois et entre temps chomage et galère......

je ne suis pas contre cette grève mais si elle est justifiée, ce que l'article ne précise pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Luna
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/11/2007

les enseignants en grève Empty
MessageSujet: Re: les enseignants en grève   les enseignants en grève Icon_minitime18/1/2008, 22:57

El_Manchou a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
El_Manchou a écrit:
tout le temps en grève, des "mosmar fi 7it" !!!


mon oeil, il ne font que des greves d'un quart d'heure ou d'une heure... marra fil les 4 ans, kif el coupe du monde !

une grève de temps en temps, ça change des certificats médicaux à 5 dinars !


Ca me fait penser à mon petit cousin chmeta chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enseignants en grève Empty
MessageSujet: Re: les enseignants en grève   les enseignants en grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les enseignants en grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser